|

Sword of the Stranger (2009) |
|
|
Titre alternatif | |
Synopsis | Alors que l'empire chinois envoie ses émissaires aux quatre coins du Japon pour y trouver l'enfant qui leur permettra de créer l'élixir d'immortalité, le jeune Kotaro, lui, est contraint de fuir son monastère, ravagé par les flammes.
Au hasard de poursuites par les gardes de l'empire, il rencontre Nanashi, un ronin errant de l'ancien domaine d'Owatari, qui se voit contraint de l'aider, bien malgré lui. C'est là que commence le périple de la lutte pour la survie de nos deux héros contre l'empire chinois qui lâche ses sbires contre Kotaro, le probable enfant de la légende.
-KitKiller- |
|
Critiques | Bien, voyons, ce qu'il y aurait à dire au sujet de cet anime d'excellente qualité... Un graphisme superbe et une bande son de haut niveau, très prenante et à la musique particulièrement belle et en harmonie avec l'histoire. Histoire scénarisée avec talent et très bien mise en place tout au long du film qui ne fait pas un seul faux pas dans sa continuité.
Que les amateurs de combat ne s'inquiètent pas, les affrontements sont très biens montés et possèdent des chorégraphies de toute beauté à la violence maitrisée. Ainsi les bains de sang sont évités et l'histoire reste accessible aux âmes sensibles. Je leur recommande même, puisque c'est une intrigue pleine d'émotion et de charme.
Un très agréable moment à passer devant son écran, je vous invite donc vivement à faire connaissance avec cette superbe réalisation.
- Li Feng - |
|
Note de la rédaction | Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.
Prix du meilleur animé au Fantaspoa 2008 (Brésil).
Prix spécial du jury au Future Film Festival (Italie).
Projeté au Festival d'Annecy 2009 dans la catégorie « Longs métrages hors compétition ».
Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum ! |
|
Licencié par : |

Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD |
![[Cinéma]](/_img/editeur/243.jpg)
Distributeur Ciné |

Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD |
|
| Avis des visiteurs | | Références | |
|
Sword of the Stranger © 2007 Bones / BONES
|