En deuxième année de lycée, Koguma ne mène pas une vie très intéressante. Elle n'a pas de famille, pas d'amies, pas d'occupations qui pourraient animer son quotidien. Un jour, elle décide d'acheter d'occasion un scooter Honda de modèle Super Cub pour aller à l'école.
Ce simple changement va lui permettre de rompre avec la monotonie et de tisser des liens avec de nouvelles personnes...
-Matchoss-
Critiques
L'animation est propre et la modélisation 3D n'est pas intrusive et marque un vrai plus en termes de détails. La musique n'est pas mauvaise sans être un chef d'œuvre. Mais, c'est avant tout sur le développement des personnages et leurs relations que l'anime brille.
On se prend tout de suite à aimer Koguma, peut-être par empathie dans un premier temps, puis puis par envie de l'accompagner dans un second temps. La série appui régulièrement sur la transition entre morosité et bonheur que provoque un élément déclencheur en sublimant les couleurs plutôt qu'en ayant recours à du surjeu. On le voit pour al première fois avec le démarrage du Cub au kick, on sent le bonheur ressenti sans pour autant avoir un cri de joie dément. Cela permet de garder un rythme lent et de garder le côté timide de Koguma.
De petits tracas en émerveillement, ce Cub sera pour elle un renouveau et lui apportera des envies, des amis, des tracas, des peurs, mais lui permettra d'aller n'importe où. Peu importe quelle est la destination ni le pourquoi du moment que c'est avec son Cub.
Un animé sympathique sur lequel on prend son temps en essorant la poignée de gaz. Moi je vais m'acheter un Super Cub...