|

Titres alternatifs | 創聖のアクエリオン
Holy Genesis Aquarion
Genesis of Aquarion
Sôsei no Aquarion
|
|
Synopsis | 12000 ans après la guerre qui opposa les anges déchus à l'humanité, les survivants humains tentent d'affronter à nouveau leur némésis. Pour cela, ils utilisent des vectors, des vaisseaux de combats qui, en fusionnant, forment l'Aquarion, la seule arme capable de vaincre les anges.
C'est dans ce contexte que Silvia, la supposée réincarnation de Céliane, la grande combattante pour l'humanité dans la précédente guerre, et pilote des vectors rencontre Apollo, un jeune garçon semblant être la réincarnation d'Apollonius, le seul ange déchu à s'être battu contre les siens pour aider les humains et sa bien-aimée Céliane.
-Hadriake- |
|
Critiques | Voici une série de toute beauté dotée d'une OST d'une exceptionnelle richesse et d'un bon scénario de départ, qui pourtant ne tient pas toutes ses promesses et n'exploite qu'une infime part de son potentiel. Ainsi, certains passages paraissent longs, frôlant l'ennui et n'apportant somme toute que peu d'éléments constructifs à l'histoire. Ceci touchant particulièrement les treize premiers épisodes où la situation semble franchement stagner à de nombreux points de vue. Ce n'est notamment que dans le douzième épisode que les vies antérieures de Silvia et Apollo rejaillissent clairement, confirmant leurs identités respectives en tant que Siren et Apollonius. Au final, Sôsei no Aquarion époustoufle par ses excellentes scènes de combat, soutenues par des musiques superbes : divertissement garanti pour les fans de méchas et de batailles fantastiques, malgré une impression de déjà-vu dans d'autres séries du même genre. Toutefois, les plus exigeants resteront un peu sur leur faim et regretteront que certains mystères soient restés dans l'ombre.
-Myrina- |
|
Note de la rédaction | Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum. |
|
Licencié par : |

Éditeur DVD |

Éditeur DVD |
|
| Avis des visiteurs | | Voir aussi | | Références | |
|
Aquarion © 2005 KAWAMORI Shouji / Media Factory, Bandai Visual
|