Hiyori aime passer son temps à pêche à la mouche au bord de mer comme lui a appris son défunt père. C'est l'occasion de s'isoler un peu du monde qui l'entoure. C'est alors que Koharu, une jeune fille pleine de vie, vient troubler ce calme en se promenant sur la digue. Elle va emménager prochainement dans la ville et ne connaît rien à la mer. Hiyori commence à lui apprendre la pêche et au fil de leur discussion, il s'avère que toutes les deux vont rencontrer ce soir leur nouvelle belle-famille. Mais, serait-ce possible que par coïncidence ces deux jeunes filles deviennent deux sœurs?
-Matchoss-
Critiques
Une amitié naissante entre deux jeunes filles que tout oppose se transforme en lien famillial. Koharu s'immisce dans la vie de Hiyori et va changer la vie de cette dernière.
Hiyori est effacée, timide, solitaire; Koharu est extravertie, impulsive, sociale. Leur vie se réunie par le mariage de leur parents célibataires. Les sensations de malaise face à une "intrusion" dans la maison va vite laisser la place à une fraternité pleine de sentiments.
Hiyori va imiter son père à bien des égards et aide sa nouvelle soeur à s'habituer à sa nouvelle vie. Les flashbacks associés à ces situations sont lourds de sens afin de toucher votre empathie. L'animé possède une bonne cadence en utilisant aussi des temps de pause là ou il faut. On passe du rire aux larmes, on alterne avec un peu philo, de cours sur la pêche, des cours de cuisine ... ça sent le poisson, mais c'est très frais.
Comme tout les animés excellents on ne s'aperçoit pas du temps passe. Que vous n'aimiez pas la pêche n'y changera rien: vous passerez un bon moment.
-RodolpheR
Note de la rédaction
prévus pour le 7 janvier 2022 au Japon et en France