Pour s'être rebellée contre Dieu, l'archange Lucifer, chef suprême des vertus, est crucifiée et bannie dans les profondeurs infernales. Atterrissant dans le Cocyte, la félonne est néanmoins libérée grâce à Léviathan, la diablesse de l'envie, qui l'idolâtre. Déterminée à prendre sa revanche, l'orgueilleuse Lucifer confronte Bélial, la reine du mal, personnification même de la vanité, afin de lui ravir son trône. Cependant les seigneurs démons, incarnant chacun un péché capital, réussissent à lui arracher ses ailes et à la transformer en diable. Pour venir à bout de ses ennemies et passer inaperçues sur Terre, l'ange déchu retire le cœur vivant de Maria Tôtsuka, une lycéenne croyante originaire de Tokyo. Cette dernière devient contre son gré l'éternelle servante de la démone...
Inspirée de la franchise multimédia The Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), développée par Hobby Japan, cette série est déconseillée aux moins de 16 ans.
Les héroïnes sont illustrées par Niθ (mechanical & character designer) et sont toutes sorties en figurine depuis 2013. En outre, plusieurs clips d'animation, dédiés à chacune d'elles, ont été produits dans le but de promouvoir l'anime.
ATTENTION :
Cette série n'a aucun lien avec le manga, au nom similaire, de Nakaba Suzuki !