Shoichi Kamita est impatient de devenir un adulte, son professeur Masami Onigata lui demande alors de commencer à réfléchir à son avenir. Shoichi est une personne qui aime venir en aide aux autres, mais il a plus de mal quand il s'agit de régler ses propres problèmes. Ayant tendance à avoir des pensées perverties, il aime beaucoup les jeux-vidéos que ce soit à la maison ou en arcade. Heureusement, il est entouré de Ikuo Nanasaki son ami d'enfance, un jeune garçon calme et posé. Très rapidement Shoichi va faire la connaissance de Hikari Tsuneki, l'idole de la classe 2-B ; Tōru Miyamae, une gameuse en compétition ; et revoir Kyouko Touno, son amie d’enfance de maternelle. Ainsi des relations amoureuses démarrent pour Shoichi sans trop savoir ce qu'il lui attend...
-Karore-
Critiques
Il est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe dans cet animé et ce pour plusieurs raisons. L'animé est composé de 3 arcs comprenant des constantes entre eux:
-le perso principal Shoichi
-ses amies de lycée
-une amitié qui se transforme en romance
-des cerfs (oui ... des cerfs)
-une fin d'anticipation
Le perso principal manque tellement de charisme qu'on a presque l'impression que ce sont les trois filles les persos principaux. Est ce un choix délibéré et pleinement assumé? Pourquoi pas, admettons.
Ces trois filles, justement, ont autant de charisme que de différences entre elles. Il arrive de se demander qui est qui avant de voir la couleur de leur yeux. On oublie les noms car leur manque de profondeur ne laisse aucun souvenir.
Des cerfs .... des cerfs .... c'est peut être eux le plus intéressant dans l'histoire. Que s'est il passé pour avoir une histoire avec des cerfs dans la plupart des épisodes. A quoi CERFvent ils ?
Attention spoiler: la fin des arcs se terminent donc par une anticipation du futur dont deux d'entre eux débouchent sur la mise en couple avec enfant d'une fille avec Shoichi. Et c'est là qu'on ne comprend plus. L'histoire recommence au lycée et repart de zéro en version réalité alternative.
Tout ceci est agrémenté par des pointes d'humour peu percutant, de l'émotion parti en vacance, et des situations gênantes qui sont plus des occasions de montrer de la culotte plutôt que de sentir la gêne du personnage.
C'est ennuyant, insipide, incompréhensible et peuplé de cerfs.
-RodolpheR-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.