spacer Jeudi 28 mai 2020 @ 20:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Rennyo Monogatari  :: Animes ::  Rentrons chez nous >>
Rental Magica
Rental Magica   TITRE ORIGINAL : Rental Magica
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [ZEXCS]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [SANDA MAKOTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
レンタルマギカ
出租魔法使
Synopsis
Astral est une compagnie louant les services de magiciens. En raison de la disparition de son père, Itsuki Iba doit assurer les affaires de famille. Flanqué d'un bandeau sur l'œil droit, son principal pouvoir est dissimulé. En tant que chef, Itsuki doit maintenant être dur, directif et fiable, mais il y a un problème, il est plutôt lâche. Il va devoir faire ses preuves auprès de ses employés de ceux qui menacent Astral.

-RIVIERE-
Critiques
Tout d'abord, je voudrais revenir sur un point évoqué dans le synopsis, ce n'est pas du tout un lâche, je le trouve loyal envers ses camarades moi.

Sinon, j'ai bien aimé l'animé, sauf quelques petits bémols, j'aurais voulu voir un peu plus de sentiments, on voit les filles l'aimer, mais lui n'éprouve jamais rien, à croire que c'est un sans-cœur ? Il embrasse une fille, saute dans les bras de la même fille, mais ne l'aime pas pour autant, certes le baiser était dû à une urgence pour sauver leurs vies, mais on voit par la suite que pour qu'il ait le sang d'Adelicia, elle prend son sang et le met sur ses lèvres, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait plus tôt alors ?

Aussi, on voit à la fin quelqu'un possédant le même pouvoir que lui et utilisant la magie. Il apprend la magie mais ne sait pas l'utiliser ? Pourquoi l'apprend-t-il alors ? Pour le fun de suivre des cours ? Sûrement pas, puisqu'il déteste ça.

Sinon, on voit des personnages qui viennent et repartent. Quitte à allonger l'animé, j'aurais préféré qu'ils nous décrivent ce qu'ils font, le reste.

J'aurais aussi aimé que l'on puisse voir ce qu'il fait à l'école. En plus, on a l'impression qu'il n'y va pas souvent… ou alors il sèche les cours (car on le voit à l'école quand Adelicia arrive) ? Je trouve ça incohérent que, pendant les cours, il soit en train de faire des missions où il est chez lui.

Ah aussi, la distribution de leur énergie, au début, Adelicia égale Honami sans utiliser un des quatre démons qui contrôlent les autres esprits, quand elle l'utilise. Ils ont toujours le même pouvoir ? Alors que ce démon est censé être bien plus fort que tous les autres qu'elle a ?

Enfin bref, beaucoup d'incohérences, ils auraient pu bien améliorer ça, je trouve. C'est léger, court, les effets ne sont pas top en comparaison avec d'autres animés, pas assez décrits, on voit beaucoup d'erreurs. Malgré ça, j'avoue bien avoir aimé, après cela dépend des goûts de chacun, tout le monde ne va pas s'y attacher.

Voilà pour moi.

-Kolz-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 24 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : rental magica rental magica sanda makoto zexcs
Recherche Yahoo : rental magica rental magica sanda makoto zexcs

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Rental Magica © 2007 SANDA Makoto / ZEXCS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.