spacer Dimanche 27 septembre 2020 @ 03:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Release The Spyce  :: Animes ::  ReLIFE >>
Relic Armor Legaciam
Relic Armor Legaciam   TITRE ORIGINAL : Relic Armor Legaciam
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1987
  STUDIO : [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KITAZUME HIROYUKI]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 50 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
レリック・アーマー レガシアム
Synopsis
Libertia, anciennement connue sous le nom de Planète de la Mort. Violemment exposée à un soleil destructeur, les colons ont construit dans l’espace trois gigantesques miroirs satellites afin de protéger les trois zones de la planète où vit la population.
Alcia, une adolescente vivant à la campagne, aide son grand-père, le Professeur Grace, sur un prototype de mecha unique en son genre de par sa capacité à résister aux extrêmes températures. Lors d’une séance d’essai, la puissante Guilde les attaque pour s’en emparer. Maîtrisant à peine l’engin, Alcia va alors devoir s’échapper…

-Cypou-
Critiques
Une idée de départ originale qui s’accorde bien avec le moteur de la narration. Le Legaciam, seul mecha de la planète à pouvoir aller dans les zones détruites par la chaleur, est convoité par tout le monde, un peu comme l’Anneau de Tolkien. Alcia se retrouve par hasard en sa possession, et va donc avoir tout un tas de soucis mais aussi de responsabilités à cause/grâce à lui.

Mais là est le problème, l’OAV semble tenir lieu de pilote : une fois terminée, on se dit immédiatement «  où est la suite ? ». Problème : le studio qui produisait la série a fait faillite peu après. Résultat : pas de suite. Une seule OAV donc pour cet animé qui avait pourtant le potentiel pour se poursuivre un bon bout de temps.

Reste le dessin sympathique des mecha (pour les méchants, de gros corps baraqués avec de petites têtes triangulaires aux yeux globuleux), leurs bruitages à l’ancienne, bizarres et un peu comiques, qui donnent l’impression d’avoir été faits à la main. 
Reste aussi une mégalopole futuriste plutôt réussie dans son architecture et son éclairage de nuit, des costumes entre tenues futuristes et habits de paysan, pourtant improbables sur le papier mais qui fonctionnent dans l’animé. 
Reste enfin une bonne grosse flopée de bastons entre armures mobiles, avec destructions et explosions en pagaille qui accompagnent habituellement la chose, ce qui n'est au final pas si mal pour une OAV de 40 minutes qui semblait d’abord avoir été conçue comme un pilote.

Finalement, on regrette surtout que la suite n’ait jamais vue le jour.

-Cypou-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : relic armor legaciam relic armor legaciam kitazume hiroyuki bandai visual
Recherche Yahoo : relic armor legaciam relic armor legaciam kitazume hiroyuki bandai visual

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Relic Armor Legaciam © 1987 KITAZUME Hiroyuki / Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.