Ahiru semble être une jeune fille comme les autres mais elle a un secret: depuis qu'elle a aperçu le beau Mytho danser seul près du lac d'un air mélancolique, elle s'est jurée qu'elle lui rendrait son sourire. C'est à ce moment là qu'un homme étrange lui propose de devenir la Princesse Tutu afin de réaliser son souhait. Mais Rue et Fakir, la petite amie de Mytho et son meilleur ami, ne voient pas l'apparition de Tutu d'un bon œil.
-shurei-
Critiques
Je n'aime pas la danse, le synopsis de la série que j'avais lu ici ne m'avait pas transcendé, et je n'ai commencé à regarder la série que parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent. Et pourtant, dès le premier épisode, force est de reconnaître que les auteurs ont mis le paquet : des personnages attachants, une héroïne complètement barge (voix éraillée qui lui colle à la perfection), une bande-son à en pleurer (du Mozart, du Tchaïkovsky : un vrai bonheur), et des scènes de ballet qui sont très jolies même si on n'est pas amateur. Seul bémol : le passage de danse du premier épisode est très moche, ce qui donne (à tort) un mauvais à priori sur le reste de la série.
Moralité : Ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais vaut la peine d'être vu.
-Platypus-
Note de la rédaction
Bande annonce
La série comptait 39 épisodes lors de la diffusion TV (13 de 30 minutes et 26 de 15 minutes), alors que la version DVD contient 26 épisodes de 25 minutes.
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.