Kenji possède une guitare à la maison tandis que ses potes ont une basse et une batterie. Pourtant ces trois loubards n'ont jamais touché un instrument ! Pour dépasser leurs angoisses, propres à tout adolescent, et impressionner les filles, ils choisissent de monter un groupe de rock baptisé “ Kobujitsu ” (du nom de l'art martial) !
Festival international du film d'animation d'Annecy 2020
- Grand Prix du
Festival International du Film d'animation d’Ottawa 2019
Bande annonce
• Ce long-métrage d'animation japonais indépendant est dirigé par Kenji Iwaisawa (réalisateur de plusieurs courts métrages) et Hiroyuki Ohashi, d'après son propre manga one shot "Ongaku to Manga" créé en 2005.
• Si le mangaka a approuvé le projet en 2012, le réalisateur l'a débuté véritablement en 2015 puisant son imagination dans de véritables festivals de rock auxquels il a pu assister.
• Pour le terminer, les auteurs ont dû faire appel à une campagne de crowdfuding (ils ont levé 4 millions de yens, soit environ 35 000 euros) en 2018.
• L'œuvre utilise une technique proche de la rotoscopie en se basant sur des prises de vue (et de son) réelles pour les décors, tout en développant pour les personnages, comme dans le manga d'origine, des designs simples.