spacer Mercredi 11 décembre 2019 @ 06:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Obake no Q-Tarou - 1...  :: Animes ::  Obatarian >>
Ôban Star-Racers (2006)
Ôban Star-Racers   TITRE ORIGINAL : Ôban Star-Racers
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [SAV! THE WORLD PROD.] [PUMPKIN 3D] [HAL FILM MAKER]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YEATMAN-EIFFEL SAVIN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponFrance
Titre alternatif
Molly Star-Racer
Synopsis
La Terre, 2082. Vingt-cinq ans après l'invasion manquée des hordes Crogs.
En cherchant à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l'a abandonné il y a 10 ans, Eva se glisse dans son équipe sous un faux nom, "Molly".

Mais Don vient d'être chargé d'une mission top-secrète: conduire la Terre à une victoire dans une mystérieuse compétition inter galactique - la Grande Course d'Oban. Si les enjeux de l'épreuve restent entourés de mystère, une chose est sûre: la course va profondément modifier l'équilibre des forces dans la Galaxie. La Terre ne peut pas se permettre de perdre - et surtout pas face aux Crogs!

Molly, Don Wei, le champion Rick Thunderbolt, le canonnier Jordan et les mécanos Stan et Koji s'embarquent aussitôt pour la planète Arouas, première étape de la Grande Course d'Oban.

Le destin de Molly et de ses amis est désormais intimement lié à celui de la Terre.

- Source: site officiel -
Critiques
J’ai eu la chance de tomber dessus par hasard lors de la première diffusion télévisée sur France 3. Agréablement surpris par un générique hybride (franco-nippon pour les paroles, signé Yoko Kanno pour la composition) avec de l’action pure, et un design assez innovant, j’ai accroché instantanément.

Le scénario y est pour beaucoup car l’histoire d’une orpheline fuguant de son internat est un peu inhabituelle. Par la suite les liens entre Mew (Molly/Eva Wei) se complexifient et Rick y jouera un rôle. Par contre dans le second cycle (un cycle = 13 épisodes), la situation commence à s’essouffler... Heureusement, d’autres événements viennent pimenter le scénario. Au delà de la relation père/fille, une grande course épique, mettant en scène des Star-Racers armés, avec aux commandes des as du pilotage et pros de la gâchette. Une série de courses endiablées pleines de surprises.

D’un point de vue technique, l'intégration de la 3D est très poussée. Quasi invisible et pourtant, elle donne à la série de petit quelque chose de grandiose.

De plus, la bande son signée Yoko Kanno et Taku Iwasaki est de toute beauté.

Et pour finir je salue le travail remarquable des comédiens qui aident clairement à la narration, à se plonger dans l’histoire. Merci Gotohwan & Co.

-Basilisk-
Note de la rédaction
A l'origine du projet, un clip servant de pilote (Molly Star Racers) sur un remix de Ayumi Hamasaki où l'on peut déjà voir les bases de la série. Sav! the world n'ayant pas pu récupérer les droits de la chanson, ce clip n'est plus diffusé.
Licencié par :

Universal Pictures
Distributeur DVD
Wild Side Video
Éditeur DVD
[France 3]
Distributeur TV
[Jetix]
Distributeur TV
[Club RTL]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : Ôban star-racers Ôban star-racers yeatman-eiffel savin sav! the world prod. pumpkin 3d hal film maker
Recherche Yahoo : Ôban star-racers Ôban star-racers yeatman-eiffel savin sav! the world prod. pumpkin 3d hal film maker

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponFrance
Ôban Star-Racers © 2005 YEATMAN-EIFFEL Savin / Sav! The World Prod., Pumpkin 3D, HAL Film Maker

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.