Tombé amoureux au premier regard d'une fleuriste dont il ne connaît pas le nom, Ryôsuke a pris l'habitude de passer quotidiennement dans son magasin pour y acheter une petite plante. À défaut de n'avoir jamais réussi à engager une réelle conversation avec elle, il finit par se retrouver à avoir une véritable collection dans son appartement sans avoir effectuer le moindre pas concret. Alors que cette relation commence à lui paraître sans issue, la chance finit par lui sourire lorsque la jeune femme se met à chercher un employé. Sautant sur l'occasion, Ryôsuke va se rapprocher d'elle et constater qu'elle est hantée par son défunt mari qu'il est le seul à pouvoir voir. Le jeune homme essaiera alors de prendre le cœur de sa belle sous le regard jaloux du fantôme, bien décidé à ne pas laisser sa femme commencer une nouvelle relation amoureuse.
-Syaoran-
Critiques
Un shôjo atypique que ce récit d’amour entre un jeune homme et une fleuriste veuve, plus âgée que lui. Malgré son petit côté fantastique, l’histoire est traitée de façon réaliste : le fantôme de l’ex-mari reste présent aux côtés de sa femme sans que personne ne puisse le voir, excepté l’amoureux (et le spectateur) qui peut également l’entendre.
Les thèmes du deuil, de la rupture, de la découverte de l’autre dans une relation amoureuse sont traités avec élégance et intelligence. L’équilibre est bien gardé entre les situations dramatiques, touchantes ou drôles, l’histoire reste légère dans l’ensemble. La vie, la mort, l’amour, ce n’est que le quotidien de chacun finalement.
Les dessins sont très colorés mais dans des nuances bien équilibrées, comme un bouquet joliment arrangé. Les fleurs sont au cœur de l’histoire elles aussi : l’action se déroule principalement dans la boutique, et elles relient tous les personnages d’une façon ou d’une autre. Le dessin des personnages est lui aussi sensiblement différent de ce dont on a l’habitude. L’héroïne est jolie mais loin des standards habituels et la personnalité du jeune amoureux peut surprendre par sa nonchalance et sa passivité. L’ambiance sonore est agréable : harpe, piano et percussions se relaient pour accompagner les différentes scènes.
Le tout forme un petit bijou étrange mais très plaisant à découvrir.
-Aeris-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.