Fin du XIXe siècle, à l'apogée de l'empire britannique. Depuis toujours organisée selon un système de castes très rigide, la société britannique est partagée entre les classes supérieures dominantes et les classes laborieuses asservies. Albert, lui-même fils de comte, est scandalisé par tant d'injustices. Après avoir fait adopter, par ses parents, deux frères trouvés dans un orphelinat il organise l'incendie qui décime toute sa famille. Il fait alors croire à tous que lui et ses deux frères sont les seuls survivants. Héritant du nom et du patrimoine des Moriarty, les trois garçons choisissent de mettre toute cette fortune au service d'un grand projet : éradiquer le mal et faire évoluer la société vers un monde idéal. Ainsi treize années plus tard, en parallèle de sa chaire de professeur, William James Moriarty, le plus charismatique de la fratrie, est devenu un « consultant du crime » aidant les gens du peuple à châtier les nobles qui les ont persécuté. Sa révolution par le crime va-t-elle renverser cette Angleterre corrompue ?
Dès le 11 octobre 2020 au Japon et en France (1re partie)
En avril 2021 au Japon et en France (2ème partie)
Bande-annonce en vostfr
Le manga, dessiné par Miyoshi Hikaru sur un scénario de Takeuchi Ryousuke, est sorti pour la première fois au Japon le 04 août 2016 chez l'éditeur Shûeisha dans le magazine Jump SQ. Vous pouvez également retrouver le manga Moriarty chez l'éditeur français Kana !
Le manga Moriarty (re)dénoue le mythe de Sherlock Holmes (qui apparaît à partir de l'épisode 6) en plaçant le regard du lecteur du côté de son célèbre rival ! Celui-ci est apparu pour la première fois dans Le Dernier Problème, nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle publiée en 1893.