spacer Mardi 19 novembre 2019 @ 20:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Night Light  :: Animes ::  Night Wizard >>
Night Walker - Midnight Detective (2005)
Night Walker - Midnight Detective   TITRE ORIGINAL : Nightwalker - Mayonaka no Tantei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIOS : [BESTACK] [BANDAI VISUAL] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [ITSUKI AYANA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 27 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
Night Walker -真夜中の探偵-
Synopsis
Une voiture se fait attaquer par un Breed, sorte de créature des ténèbres, qui tente de prendre possession du corps de ses occupants.
Très vite, Tatsuhiko Shido, un détective privé qui n'est autre qu'un vampire, arrive sur les lieux et se bat avec la bête qui réussie à s'échapper. Ce mystérieux détective part donc à sa recherche accompagné de son associée Yayoi Matsunaga, un agent de la N.O.S, habitué à ce genre de situation.
Ensembles et soutenu par Riho, une orpheline que Shido a recueilli, ils traquent sans relâche ces créatures sanguinaires...

-Proteus-
Critiques
Une ambiance rétro, c'est ce qui ressort de cet animé dans les tous premiers épisodes. En effet, les graphismes sont assez particuliers, on a l'impression de voir un animé du début des années 90.

Les personnages sont très détaillés et très adultes avec la présence de vraies femmes et non pas de pseudo-adultes, ce qui est très intéressant car cela ajoute pas mal de crédibilité à la série. De même, on a droit aux scènes ou l'on voit la police enquêter ou encore les services spéciaux du japon qui arrive pour prendre la situation en main, ce qui accentue cet effet rétro.
Concernant les personnages eux mêmes, ils sont très beaux en début d'animé, que se soit Shido, Yayoi ou même Riho qui est très mignonne avec un Shido qui nous balance 2 ou 3 sous entendus qui vous feront rire.

Le scénario est classique mais paie avec en première partie, des histoires "généralistes" concernant plusieurs personnages et une deuxième partie se concentrant plus sur des personnages spécifiques et un peu plus jeunes. Il n'y a pas vraiment d'histoire principale, les épisodes sont découpés en enquêtes différentes sans aucun lien entre elles, ce qui est à la fois une force et une faiblesse.

Pourquoi ai-je tant parlé de la première partie et seconde partie ? Hé bien c'est qu'il faut savoir qu'après le 4ème, tout change : la couleur de cheveux, des yeux des personnages, leur design, plus en accord avec les productions de cet époques (dessins fluides et épurés), le scénario, aussi intéressant mais moins mûr.

Autant vous dire, soit vous trouvez ce changement génial, auquel cas vous aimerez la série ; soit vous le trouvez absurde et néfaste, auquel cas il sera difficile d'apprécier les épisodes suivants (personnellement, j'ai eu du mal à finir et apprécier la série à cause de cela).

Pour vous donnez un aperçu, voici le changement pour Riho : Avant et Après.

Un animé à voir, nous offrant diverses enquêtes pour démasquer les humains possédés par un Breed mais avec un changement de design des personnages en cours de série qui détruit pas mal l'attachement que l'on avait acquis pour cette série.

-Proteus-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : night walker - midnight detective nightwalker - mayonaka no tantei itsuki ayana bestack bandai visual aic
Recherche Yahoo : night walker - midnight detective nightwalker - mayonaka no tantei itsuki ayana bestack bandai visual aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Night Walker - Midnight Detective © 1998 ITSUKI Ayana / BeSTACK, Bandai Visual, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.