spacer Mardi 19 mars 2019 @ 09:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Magie Bleue  :: Animes ::  Magique Tickle, Drôl... >>
Magikano
Magikano   TITRE ORIGINAL : Magikano
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [TOKYO KIDS]
  GENRES : [COMéDIE] [ECCHI] [MAGICAL GIRL]
  AUTEUR : [MOMOSE TAKEAKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
マジカノ
Majikano
Synopsis
Haruo Yoshikawa est un lycéen plutôt banal, vivant avec ses trois sœurs et menant une vie sans histoires. Mais ce n'est pas prêt de durer, car c'est sans compter sur l'arrivée de Ayumi, sorcière de son état.
Cette dernière est liée à Haruo par un bien étrange destin. Étant victime d'une malédiction, Ayumi cherche à tout prix à se faufiler dans la vie de Haruo car lui seul possèderait le pouvoir de la sauver. Seulement voilà, Haruo n'a aucun pouvoir magique et ne sait absolument rien du monde occulte qui l'entoure. Il n'est même pas au courant que ses sœurs sont également des sorcières.
Ayumi parvient donc à partager la vie de cette joyeuse famille en intégrant le même lycée (dont elle devient rapidement la coqueluche) et le même toit (en travaillant comme servante) pour exécuter son plan : faire de Haruo un "homme" afin d'éveiller un pouvoir caché. Mais ses sœurs ne l'entendent pas de cette oreille. S'en suivent des affrontements à coup de sorts tordus mais attention, il ne faut pas éveiller les soupçons de Haruo !

-Mitch A.-
Critiques
Encore un animé de magical girls ? Oui. Encore le stéréotype du binoclard timide et chétif ? Oui. Encore un héros qui vit entouré de filles ? Oui. Encore donc un animé déjà vu 1000 fois qu'on peut zapper ? Ben pas vraiment.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce cocktail bourré de clichés fonctionne car le ton est assez différent. Cet anime ne cherche pas à nous faire s'extasier devant la kawai attitude d'une quelconque héroïne, il cherche tout simplement à nous faire marrer. Et ça marche. On y trouve un très bon sens du burlesque, un rythme étonnement soutenu et un doublage qui ne fait pas dans la fausse note. Un bon titre sans prétention pour décompresser.

-Mitch A.-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : magikano magikano momose takeaki tokyo kids
Recherche Yahoo : magikano magikano momose takeaki tokyo kids

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Magikano © 2006 MOMOSE Takeaki / Tokyo Kids

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.