Kyōkai Senjō no Horizon II
Kyoukai senjou no Horizon II
Synopsis
Dans un futur lointain, les hommes revivent l'histoire de l'humanité dans l'espoir de regagner leur place perdue au paradis. Alors qu'une rumeur d'Apocalypse semble être prise au sérieux, l’État de Musashi, mené par le chancelier Tôri Aoi, entre en scène pour empêcher le cataclysme.
Ayant récupéré l'arme des péchés capitaux Lype Katarripsi, Horizon peut désormais ressentir sa première émotion : la tristesse. Mais Tres España réagit très vite et engage une bataille infligeant de lourds dommages à Musashi, qui poursuit tout de même sa course. Et c'est en Angleterre que le destin des deux nations se jouera, d'autant qu'un important évènement historique y est prévu par le Testament.
-Hive-
Critiques
Fort d'un concept et d'une réalisation unique en son genre, Kyoukai Senjou no Horizon réussit à garder tous ses atouts pour sa deuxième saison. Le scénario reste original et travaillé, partant aux confins d'une histoire relativement méconnue du public en nous offrant au passage une petite leçon revue et corrigée.
Fer de lance de la série, les personnages sont encore une fois très charismatiques, attachants et formidablement interprétés par les doubleurs. Les répliques sont cinglantes, vives, chargées d'humour et lourdes de sens. Comme pour la première saison, certaines seront malheureusement incompréhensibles sans de solides références. On a également le plaisir de se débarrasser des stéréotypes ; les différents intervenants sont tous uniques, taillés sur mesure et même si l'on ne retiendra pas le nom de la moitié d'entre eux tellement ils sont nombreux, on a l' envie de tous les voir en action.
Point d'honneur pour les musiques qui nous transportent véritablement au cœur de cet univers où le temps mort est un luxe. Les évènements s'enchaînent, l'intrigue avance et aucun élément superflu ne vient gâcher la fête. Les moments d'actions nous offrent toujours des affrontements bluffant de vitalité et de nervosité, entrecoupés de débats, brûlants et perchés, aux explications folles mais tellement crédibles que l'on se prend au jeu. La série garde un semi-sérieux qui lui est propre, nous dispensant d'une bonne humeur et d'une vivacité peu commune et bienvenue.
Ainsi, cette suite fait honneur à la bonne surprise qu'a été la première saison. La recette reste la même et le cocktail est toujours aussi rafraîchissant. La première série pouvant être le mode d'emploi de cette œuvre, la deuxième se savoure autant si ce n'est plus pour peu que l'on adhère au concept. Kyoukai Senjou no Horizon continue de nous offrir un univers atypique et relativement complexe et bon sang, ce que ça fait du bien !
-Hive-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.