君のことが大大大大大好きな100人の彼女
The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You
Kimi no Koto ga Daidaidaidaidaisuki na 100-nin no Kanojo
Synopsis
Lors de sa dernière cérémonie de fin d’année au collège, Rentarou Aijou déclare sa flamme à la fille qu’il aime et se prend un rateau comme d’habitude. En effet, c’était la centième fille d’affilée à le rejeter. Face à ce triste record, il se rend dans un petit temple spécialisé dans les relations amoureuses et fait le vœu d’enfin trouver une copine à son entrée au lycée. Le Dieu du Temple apparaît et lui fait la promesse qu’il rencontrera 100 âmes-sœur durant le lycée.
C’est trop beau pour être vrai, mais pourtant dès le premier jour du lycée, deux filles lui déclarent leur flamme. Mais, ce dieu de l’amour a oublié un petit détail : s’il rejette une des filles, elle périra tragiquement.
Voilà notre casanova obligé de sortir avec toutes les filles qui l’aime. Heureusement, il a assez d’amour en lui pour l’offrir à 100 filles…
-Matchoss-
Critiques
Cet anime est un énième anime ecchi/harem.
Je pourrais m'arrêter là mais ça serait passer à côté de son côté humour ultra développé.
Alors, certes, il y a plusieurs filles qui sont amoureuses du "héros" et comme dans tout anime qui se respecte, elles ont toutes un caractère différent (la tsundere, la pulpeuse, la lolita, la "froide" calculatrice, la fofolle...) mais on apprécie d'autant plus que Rentaro doit jongler avec leurs différents caractères et humeurs et cela amène souvent des situations cocasses.
On le sent investi dans sa mission de rendre heureuse chaque fille même si, je trouve que le côté "s'il ne s'occupe pas d'une fille, elle mourra" n'est pas assez exploité.
J'espère vraiment qu'une deuxième saison arrivera car j'ai trouvé l'anime très divertissant.
-Colargol59-
Note de la rédaction
prévus pour le 8 octobre 2023 au Japon et en France
Une saison 2 est prévu