spacer Jeudi 22 août 2019 @ 08:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Initial D - 3ème éta...  :: Animes ::  Initial D - Extra St... >>
Initial D - 4ème étape (2008)
Initial D - 4ème étape   TITRE ORIGINAL : Initial D: Fourth Stage
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [TV FUJI] [PASTEL] [OB PLANNING]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [SHIGENO SHUUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 27 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
頭文字〈イニシャル〉D FOURTH STAGE
Synopsis
Initial D prend naturellement naissance dans l'un de ces cols japonais, sur le Mont Akina, théâtre d'affrontements mécaniques nocturnes et territoire avéré des Akina Speed Stars, une équipe de coureurs locaux emmenée par son leader, Koishiro Iketani. Mais tout se complique le jour où les Red Suns d'Akagi viennent les défier à domicile avec à leur tête les frères Takahashi - Ryôsuke et Keisuke - deux légendes locales réputées comme quasiment imbattables.
Sachant qu'aucun des membres de son équipe ne sera à la hauteur pour relever ce défi, Koishiro Iketani se met en quête d'un coureur fantôme, un livreur de tofu qui enchaînerait plus vite que n'importe qui les lacets du mont Akina dans sa Trueno AE86. D'après la rumeur, ce coureur énigmatique aurait même déjà vaincu l'un des frères Takahashi et sa RX-7.
Koishiro Iketani s’aperçoit finalement qu'il s’agit de Takumi Fujiwara, un jeune homme de 18 ans, qui semble être le seul de la région à ne pas s'intéresser au monde des courses ou aux voitures. Il a appris à piloter à son insu en livrant chaque nuit le tofu du magasin de son père, lui-même ancien coureur automobile, à un hôtel situé sur le versant opposé du mont Akina. C'est parce que son père lui a promis un plein d'essence en cas de victoire pour emmener une fille, Natsuki Mogi, à la plage que Takumi relève le défi lancé par les Red Suns. Il participe à sa première course et la gagne.
Les premières pages de la légende de Takumi Fujiwara, le coureur le plus rapide du mont Akina viennent d'être écrite...

-firemeurder-
Critiques
Même au bout de sa quatrième saison, Takumi et sa 86 nous fait toujours autant rêver, et nous montre des techniques plus spectaculaires les unes que les autres. Graphiquement, les dessins ont beaucoup changé par rapport à la première saison, ce qui rend le manga encore plus attirant. Idem pour la 3D, beaucoup mieux réalisée, avec des effets de vitesse vraiment supérieurs à ceux du début de la série.
Cette saison a un seul défaut dirais-je, c'est le fait que l'on ne voit plus assez souvent Itsuki, Kenji, Iketani, Natsuki... Mais cela ne gâche pas le plaisir de regarder les nombreuses courses, qui s'enchaînent les unes après les autres. On attend impatiemment une saison 5 ?!

-Jon08-
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
[NT1]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Initial D - 3ème étape
Initial D - Extra Stage 1
Initial D Final Stage
Initial D: Battle Stage
Initial D: Battle Stage 2
Initial D: Stage 1
Initial D: Stage 2
Initial D: Stage 5
Références
Recherche Google : initial d - 4ème étape initial d: fourth stage shigeno shuuichi tv fuji pastel ob planning
Recherche Yahoo : initial d - 4ème étape initial d: fourth stage shigeno shuuichi tv fuji pastel ob planning

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Initial D - 4ème étape © 2004 SHIGENO Shuuichi / TV Fuji, Pastel, OB Planning

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.