spacer Mardi 19 février 2019 @ 21:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hokuto no Ken - La L...  :: Animes ::  Hokuto no Ken 1 - L'... >>
Hokuto no Ken - La Légende de Toki (2010)
Hokuto no Ken - La Légende de Toki   TITRE ORIGINAL : Shin Kyuuseishu Densetsu - Hokuto no Ken Toki-den
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [NORTH STARS PICTURES]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
  AUTEURS : [BURONSON [OKAMURA YOSHIYUKI]] [HARA TETSUO]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 60 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Fist of the North Star - The Legend of Toki
真救世主伝説 北斗の拳 トキ伝
Synopsis
Durant les 1800 ans d'histoire du Hokuto Shinken (Poing divin de la Grande Ourse), un génie nommé Toki fit son apparition. Le Hokuto Shinken se transmet de génération en génération. Le nouvel héritier accepte et assume sa destinée de messie de ramener l'ordre dans les périodes de troubles. Le Hokuto Shinken est régi par des lois.

Toki renonce à la succession du Hokuto Shinken, Il avait un secret qu'il n'avait révélé à personne. Seule Sarah, une femme médecin le sait. Le monde est ravagé par les flammes nucléaires, désordre et violence dominent ramenant l'humanité à un état préhistorique. Afin de sauver les gens, Toki décide d'utiliser le Hokuto Shinken à des fins médicales, mais son frère aîné, Raoh, tente d'achever sa suprématie dans le but d'assouvir ses propres objectifs. Il emprisonne alors Toki dans la prison de Cassandra.

Toki est finalement libéré par son jeune frère Kenshirô. Il sait que sa dernière heure est arrivée et désire ardemment tenir la promesse faite à Raoh pour le stopper. La promesse des deux frères divisera t-elle leur sang ? La mission de Toki sera t-elle confiée à Kenshirô ? La pensée de Toki devient plus clair à présent.

-Laz-
Critiques
La légende de Toki est une OAV se plaçant entre le premier et le deuxième film. Ce long métrage conte, au même titre que son homologue pour Julia, l'histoire de la vie de Toki. Une grande partie de ce qui est montré dans cette OAV n'est pas incluse dans le manga original. Certain aimeront, d'autres non. Néanmoins, cette partie "inventée" a le mérite de nous faire connaitre ce personnage charismatique et surtout de lui proposer un épilogue bien plus optimiste sur la fin de sa vie que dans l'œuvre originale.

Au niveau de la réalisation, l'OAV se pose comme une bonne pioche. L'animation est très correcte, surtout lors des scènes de combat. Le grand défaut visuel, qui pourra rebuter certains, concerne le visage des protagonistes, particulièrement les nez, souvent trop courts. Néanmoins, dans l'ensemble, nous avons affaire à un anime de qualité.

-Siegahertz-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hokuto no Ken - La Légende de Julia
Hokuto no Ken 1 - L'Ère de Raoh
Hokuto no Ken 2 - Les Héritiers du Hokuto
Hokuto no Ken 3 - La Légende de Kenshirô
Ken le survivant
Références
http://www.hokutolegacy.com/
France
Portail très complet réalisé par des fans dédié à la série.

Recherche Google : hokuto no ken - la légende de toki shin kyuuseishu densetsu - hokuto no ken toki-den buronson [okamura yoshiyuki] hara tetsuo north stars pictures
Recherche Yahoo : hokuto no ken - la légende de toki shin kyuuseishu densetsu - hokuto no ken toki-den buronson [okamura yoshiyuki] hara tetsuo north stars pictures

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hokuto no Ken - La Légende de Toki © 2007 Buronson [OKAMURA Yoshiyuki], HARA Tetsuo / North Stars Pictures

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.