Hal Jordan est dans le civil pilote d'essai mais est aussi secrètement un Green Lantern. C'est un des protecteurs de l'univers, en charge du secteur 2814 (la Terre), et détenteur de l'anneau de pouvoir remis par les Gardiens de la planète Oa. Or un jour, alors qu'il se fait réprimander par ce conseil des sages pour son comportement rebelle et casse-cou, Hal a vent d'un massacre de Green Lantern commis à la frontière de la galaxie. Avec le soutien de son ami Kilowog, un compagnon d'armes, et de l'ordinateur de bord vivant Aya, Hal Jordan se rend sur place pour stopper cela et combattre les Red Lantern. Ces derniers, menés par Atrocitus, veulent se venger des Gardiens car les tiennent pour responsables de la disparition de leur monde...
En ce qui concerne la VF, Pierre Tessier et Marc Alfos reprennent respectivement les rôles de Hal Jordan et de Kilowog qu'ils avaient tenu pour les films d'animation de la saga Green Lantern.
Suite à la mort de Marc Alfos en août 2012, Paul Borne, ayant un timbre de voix proche, reprend le rôle pour les quatorze derniers épisodes de la série.
Pour accompagner la sortie du film live Green Lantern et la future série Green Lantern: The Animated Series, une série de courts métrages est sortie en juillet 2011 sous le titre Green Lantern : Emerald Knights (il ne s'agit pas d'une suite de Green Lantern : First Flight).