spacer Vendredi 6 décembre 2019 @ 21:14 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Edmond  :: Animes ::  ef - a tale of memor... >>
ef - a tale of melodies.
ef - a tale of melodies.   TITRE ORIGINAL : ef - a tale of melodies.
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MINORI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Synopsis
À la suite des évènements de ef - a tale of memories., Renji reçoit la visite de sa cousine Mizuki qu'il va héberger chez lui. Cette dernière fera alors la connaissance de Kuze, voisin de Renji et également ancien joueur de violon reconnu. Renji devant préparer ses examens et sa mère devant travailler, Mizuki passe le plus clair de son temps en compagnie de Kuze. Tout en se rapprochant de lui, elle essaiera de comprendre quel sombre incident a forcé ce talentueux musicien à arrêter d'exercer sa passion.

Pendant cette période, le meilleur ami de Kuze, Himura, se remémore son douloureux passé. Entre les souvenirs de la disparition de sa sœur, son enfance à l'orphelinat en compagnie de Yuuko et son adolescence avec elle, Nagi et Kuze, les blessures oubliées se rouvrent et des regrets réapparaissent...

« Accepterais‑tu de l'écouter ? Ma dernière mélodie... »

-Syaoran-
Critiques
Après la première saison a tale of memories., il était difficile d'imaginer une seconde saison à la hauteur de la précédente. ef - a tale of melodies. nous éclaire sur les deux mystérieux personnages de Yuko et Yu qui paraissaient être des « anges gardiens » et qui finalement nous surprennent avec une histoire encore très triste. D'un autre côté, on découvre un nouveau personnage, Kuze, qui est selon moi le personnage clef de la saison avec sa mélodie jouée au violon, mélodie récurrente tout au long des 12 épisodes. Inutile de paraphraser les critiques de la saison précédente pour dire que cet animé est marquant, profond et très recherché, bien que cette fois‑ci on ait l'impression qu'il y a eu des « abus » sur les jeux d'images et les métaphores, l'animé devenant un peu trop poétique avec moins de scènes représentées normalement.
Et malgré quelques petits défauts, j'ai personnellement accroché à la série, et je ne regrette pas d'avoir passé tout ce temps devant mon écran pour voir cet animé qui ressort des faits tristes mais malheureusement réels et d'actualité. Une seule chose à dire : c'est une série à voir absolument et j'espère vraiment voir une troisième saison.

-Exar-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
ef - a tale of memories
ef - a tale of memories. ~Recollections~
Références
http://www.ef-melo.com/
Japon
Site Officiel de la série ef - a tale of melodies

Recherche Google : ef - a tale of melodies. ef - a tale of melodies. minori shaft
Recherche Yahoo : ef - a tale of melodies. ef - a tale of melodies. minori shaft

Staff
Episodes
Paroles
Japon
ef - a tale of melodies. © 2008 Minori / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.