[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dji vou veu volti  :: Animes ::  DNA² OAV >>
DNA² (2003)
DNA²   TITRE ORIGINAL : DNA2 - Dokokade Nakushita Aitsu no Aitsu
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1994
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KATSURA MASAKAZU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
D・N・A² ~何処かで失くしたあいつのアイツ~
Synopsis
L'histoire de [ak-dna]DNA²[/ak] commence par l'apparition dans notre monde d'une mystérieuse jeune femme, qui se révèle être une « opératrice DNA » du nom de Karine Aoi, fraîchement débarquée du futur. Dans ce futur (un siècle plus tard), la Terre connaît un très grave problème de surpopulation dû à un seul homme, surnommé le « Méga Playboy » qui aurait mis enceinte 100 femmes, qui elles-même auraient transmis le gène à leurs progénitures (donc à chaque enfant né correspond à chaque fois une autre nouvelle centaine de femmes enceintes...). Voilà la raison pour laquelle Karine a été envoyée dans les années 90. Son but est de neutraliser le gène du Méga Playboy à l'aide d'une balle spéciale.
Karine part donc à la recherche de la personne censée être à l'origine du fléau qui attend l'humanité. Il s'agit de Junta Momonari, un jeune garçon un peu renfermé, qui a du mal avec les filles en raison d'un problème assez particulier : quand il sent une petite excitation, il se met à vomir ! Heureusement, il a à ses côtés son amie d'enfance, Ami. Ces deux-là ont toujours formé un beau couple, mais Ami n'a jamais exprimé ses sentiments à l'égard de Junta. Problème, Junta tombe éperdument amoureux de Karine au premier regard...

-GohanSSJ-
Critiques
Une histoire intéressante qui mêle science-fiction, comédie et relations sentimentales , mais qui pèche parfois par un manque de rythme. En effet, je me suis lassé au bout de quelques épisodes, alors que le début était franchement réussi, la suite, elle, n'est pas vraiment à la hauteur.
Toutefois, DNA² a bien entendu quelques mérites, en tant qu'œuvre du célèbre Katsura Masakazu à qui l'on doit déjà plusieurs oeuvres cultes dont Vidéo Girl Ai. Les aficionados de ce mangaka ne sauront être déçus par cette autre adaptation télévisuelle de ses histoires. D'autant plus que les graphismes sont au rendez-vous, Karine est selon moi l'attraction de cette histoire : elle est drôle, touchante et courageuse. Sa personnalité supplante largement celle des autres personnages et notamment celle du « pseudo-héros » de l'histoire : Junta, qui fait vraiment pâle mine (charadesign peu convaincant pour lui) devant le charisme et la présence d'une Karine, admirablement dessinée de surcroît.
Je ne suis pas un aficionado de Katsura, ce qui peut expliquer le goût un peu mitigé que m'a laissé DNA². Le problème des intrigues amoureuses c'est qu'il est souvent difficile de les faire évoluer rapidement dans une histoire au risque de gâcher le climax. DNA² n'a pas échappé à cette règle : dur, dur...

-GohanSSJ-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
DNA² OAV
Références
Recherche Google : dna² dna2 - dokokade nakushita aitsu no aitsu katsura masakazu studio deen madhouse production
Recherche Yahoo : dna² dna2 - dokokade nakushita aitsu no aitsu katsura masakazu studio deen madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
DNA² © 1994 KATSURA Masakazu / Studio DEEN, Madhouse Production

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.