Kazusa est la nouvelle venue du club de littérature de l'école. Elle va faire la connaissance des quatre autres membres du club : Hitoha, Rika, Momoko et Niina. Mais à la suite d'une lecture, les filles vont se poser une question existentielle qui est : « Qu'est-ce que vous voudriez absolument faire avant de mourir ? ». C'est alors que l'une d'entre elle déclare « faire l'amour ». Un sujet qui va tout autant les surprendre que les intéresser. C'est ainsi poussé que par ces quelques mots, que chacune de ces filles, toutes aussi différentes les unes des autres vont se rapprocher, parfois avec maladresse, douleur, et émotion, de l'âge adulte.
-Karore-
Critiques
Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est un animé incroyable, çà part dans tous les sens, les émotions sont très très bien gérées. Derrière une apparente simplicité, les relations entre les personnages deviennent peu à peu plus compliquées. Le scénario est surprenant de profondeur pour un animé, on évite pour une fois les clichés de l'épisode à la plage ou au camping.
L'animation est de très bonne qualité, les personnages sont très très différents et ne sont pas des caricatures comme trop souvent.
Les musiques, les dialogues, tout est vraiment magnifique.
Si, comme moi, vous ne trouvez plus d'animés intéressants à regarder depuis un moment, lancez vous dans l'aventure, j'ai dévoré les 12 épisodes d'un trait, elle est où la saison 2 ?
-Nicolassan-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.