spacer Vendredi 6 décembre 2019 @ 12:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Akane-chan  :: Animes ::  Akane-Iro ni Somaru ... >>
Akane-Iro ni Somaru Saka
Akane-Iro ni Somaru Saka   TITRE ORIGINAL : Akane-Iro ni Somaru Saka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [TNK] [MARVELOUS ENT.]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [FENG]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
あかね色に染まる坂
The Hill Dyed Rose Madder
Synopsis
Nagase Junichi vit avec sa soeur Minato dans une maison laissée vide par des parents trop occupés par leur métier d'aventuriers. Peut être par atavisme, il s'est forgé une terrible réputation auprès des élèves des autres écoles au point d'etre surnommé "Genokiller". Aussi, lorsqu'il vole au secours de la charmante Katagiri Yuuhi, ses adversaires déguerpissent sans combattre.
Cette dernière, immédiatement tombée sous le charme de notre bad boy, est la nouvelle élève transférée dans l'école que fréquente Junichi. En effet désireuse de rencontrer son futur mari désigné par son père, elle s'est inscrite dans cette école. Ironie du sort, elle se retrouve dans la classe de notre héros. Suite à quelques quiproquos, les deux jeunes gens vont se retrouver fiancés! Pour le meilleur ou pour le pire?

-Porcorosso34-
Critiques
Au départ j'y ai cru, je me suis dit que cet animé allait se détacher d'autres shonen sentimentaux vis-à-vis du contenu de son premier épisode. Hélas non ! Car une nouvelle fois grâce à un miracle scénaristique, on retombe sur les sentiers battus de ces séries harem avec leurs propres codes. Roulant donc sur fond d'histoire amoureuse, nous auvons donc droit à certains passages tranche de vie devenus conventionnels, quelques phases humoristiques en béton et des remises en question de la part de certains figurants auxquelles je rajouterais aussi quelques quiproquos. Tout cela finit par alourdir l'histoire quand on parvient à la moitié de l'anime. Cependant la série regagne en intensité et en intérêt sur la fin car l'heure des révélations se rapproche. Et dans l'ensemble ces derniers moments ne sont pas si mal ficelés.
Quelques points négatifs viennent cependant miner cet animé, notamment des personnages inutiles (les parents du héros) et les prises de décisions de certains acteurs qui ont le don de rallonger l'intrigue.
Cependant malgré ses quelques défauts à mes yeux, Akane-Iro ni Somaru Saka reflète certains clichés de la société japonaise à travers les relations incestueuses (mises en avant de manière très légère ici) et les coutumes familiales (choix des époux pour leur progéniture par le chef de famille).

Le chara-design est de très bonne qualité, vraiment très agréable à regarder. Les graphismes eux aussi sont de la partie car les dessins sont très colorés et certains éléments du décor sont très rafraichissants visuellement parlant. Pour mettre en avant le fan service ici au niveau de la réalisation, les metteurs en scènes se sont permis certaines prises de vue assez tendancieuses et très courantes, ce que je trouve assez amusant et osé pour cette série qui ne se veut pas ecchi.

Quand on en vient aux personnages dans leur ensemble, on se retrouve en face de protagonistes possédant des psychologies très stéréotypées notamment l'héroïne, Yuuhi Katagiri, qui à travers son caractère de tsundere affiche tout de même une grosse naïveté vis-à-vis du monde extérieur en raison de son statut social. Nous avons aussi Minato Nagase, la sœur d'un des protagonistes très gentille et serviable à l'égard de son prochain et par ailleurs possédant certaines aptitudes assez spéciales.

L'OST a été trop maussade et voir même inexistante car elle ne m'a véritablement pas marqué. Les thèmes musicaux quant à eux sont très nombreux pour cette série en particulier les ending dont on en dénombre 8 selon Wikipédia. Ils s'écoutent parfois et se zappent très vite aussi. L'opening en ce qui le concerne m'a paru assez sympathique à l'écoute même s'il est certain qu'il ne demeurera pas dans mon esprit.

Au final cet animé m'aura été grandement satisfaisant durant deux périodes de son histoire, le début et la fin. En ce qui concerne le reste je vous laisse le soin d'en faire votre propre jugement.

-Allbrice-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Akane-Iro ni Somaru Saka - Special
Références
http://www.mmv.co.jp/special/akasaka/
Japon
Site officiel de "Akane-Iro ni Somaru Saka"

Recherche Google : akane-iro ni somaru saka akane-iro ni somaru saka feng tnk marvelous ent.
Recherche Yahoo : akane-iro ni somaru saka akane-iro ni somaru saka feng tnk marvelous ent.

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Akane-Iro ni Somaru Saka © 2008 feng / TNK, Marvelous Ent.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.