spacer Jeudi 9 juillet 2020 @ 23:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Aiura  :: Animes ::  Ajin (Films) >>
Ajimu - Kaigan Monogatari
Ajimu - Kaigan Monogatari   TITRE ORIGINAL : Ajimu - Kaigan Monogatari
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
  STUDIOS : [THS] [F & F] [ACTAS, INC.]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEURS : [ACTAS, INC.] [F & F] [THS]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 28 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Ajimu Beach Story
あじむ ~海岸物語~
Synopsis
La série tourne autour de plusieurs personnages et de leurs relations amoureuses ou amicales. Les deux personnages principaux sont Ajimu, une jeune musicienne qui trouve l'inspiration dans ses anciennes histoires et Hirosuke qui tombera amoureux d'elle après l'avoir écouté jouer de la musique. Cette histoire d'amour sera perturbée par un camarade jaloux, une fille entreprenante, un ex-petit ami qui revient de nulle part et des révélations étonnantes, tout ça sur des décors de villes portuaires somme toute assez plaisants.
Critiques
Si Ajimu Kaigan Monogatari obéit aux lois de la comédie sentimentale, l'animé n'est pas dénué de charmes, loin s'en faut. Certes, les amours d'été peuvent paraître un thème surfait, mais pour vous séduire, cette série composée de 4 OAVs a plusieurs atouts dans sa manche.

D'abord, le character design est proprement splendide. À noter que l'héroïne principale répondant au nom d'Ajimu Yasuna est un croisement inespéré entre Belldandy (Ah! My Goddess!) et Naru Segawa (Love Hina).
D'un autre côté, la psychologie des personnages principaux est suffisamment bien traitée pour nous faire pleinement profiter de leurs émotions, aventures et chagrins d'amour.
D'ailleurs, l'idylle se déroule au milieu de décors fabuleux (entendez par là, plages de sable fin et ciel bleu azur) et qu'elle est agrémentée de personnages secondaires tout bonnement délirants (mention spéciale à la grand-mère experte en jeux vidéo), on peut penser que l'on a fait le tour de toutes les saveurs de cette succulente recette. Laissez-moi vous préciser que c'est sans compter une bande originale délicieuse où les chansons d'Ajimu sont en parfaite harmonie avec les décors variés où la belle les interprète.

Préférant ne pas dévoiler toutes les richesses de ces 4 OAVs, je m'arrêterai en disant que si vous sentez monter en vous l'envie de regarder une comédie sentimentale réalisée avec brio, n'hésitez pas à vous réfugier dans les bras d'Ajimu !

-Zengeg-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter des OAVs sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ajimu - kaigan monogatari ajimu - kaigan monogatari actas, inc. f & f ths ths f & f actas, inc.
Recherche Yahoo : ajimu - kaigan monogatari ajimu - kaigan monogatari actas, inc. f & f ths ths f & f actas, inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ajimu - Kaigan Monogatari © 2001 ACTAS, Inc., F & F, THS / THS, F & F, ACTAS, Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.