spacer Dimanche 19 novembre 2017 @ 02:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Animeka a besoin de vous !
 




Que l'esprit shonen vous imprègne de son aura vivifiante et vous guide, vous, héros au cœur pur, vers le bénévolat dans notre belle Animeka !


Si vous êtes passionné d'animation, dévoré par la flamme ardente de l'écriture, de la complétion de fiches ou que vous êtes possédé par l'âme perfectionniste d'un.e correcteur.trice, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à recrut@animeka.com !

En effet, nous avons besoin de nouvelles têtes dans plusieurs postes, voici un petit descriptif de chacun d'entre eux :

Dans le pli de l'écriture, nous avons besoin de newser ! Pour ce poste, il faut être curieux et aimer écrire. La maîtrise de la langue française est indispensable et la compréhension de l'anglais est préférable. Le newser d'Animeka fait beaucoup de recherches et écrit sur tout ce qui se rapporte à l'animation (jeux vidéo, sorties DVD, actualité…), il peut avoir un domaine précis sur lequel il aime tout particulièrement écrire comme les festivals ou conventions par exemple.
Il est amené à travailler en collaboration avec le correcteur avant la publication d'un texte.

En parlant de correcteur, le correcteur relit les articles de vagues, les articles, les news… et les corrige. Que ce soit l'orthographe, la grammaire ou la reformulation de certaines phrases pour leur redonner du sens, tout y passe. Le correcteur s'entretient par la suite brièvement avec le rédacteur pour discuter des changements.
Le correcteur peut avoir une fonction aussi toute particulière qui est celle du typographe, ce dernier sera chargé de mettre en forme le texte (italique, gras,…).

Du côté de la base de données (BDD), un rédacteur de fiche est de bienvenu. Les tâches consistent à créer des nouvelles fiches, ou à les compléter avec diverses informations comme le staff, le site officiel, les titres d'épisodes, NDLR…
Un autre poste dans la BDD a besoin d'un coup de main, c'est celui de rédacteur de fiche spécialisé en images. Ce dernier doit capturer une image à partir d'une vidéo de l'animé concerné, formater l'image aux bonnes dimensions et la mettre dans la fiche qui est lui propre.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à jeter un œil sur .

Animeka, c'est une association remplie de bénévoles passionnés où le travail d'équipe et la bonne humeur sont de mise. Je rappelle également qu'il s'agit d'une association à but non lucratif.


Merci de votre attention et en vous souhaitant une belle journée ensoleillée par le monde merveilleux de l'animation !




Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.


Si vous voulez discuter de ce thème, .
mercredi 18 janvier 2017 @ 14:37:59 par Nayruu  
<< Your BakastQue vous réserve l'année 2017 du Coq de Feu ? >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.