spacer Vendredi 23 juin 2017 @ 14:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?
 



Le premier combat se conclut par une victoire du Grand Pope (Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque), et pourtant rien n'était joué. Durant la première moitié de ce tournoi, tout portait à croire que Vicious (Cowboy Bebop) allait sortir victorieux, mais le Grand Pope remonta la pente petit à petit et passa en première position. Il remporte donc cette première poule avec 36,4%, Vicious est lui juste derrière avec 32,1%. À côté le pauvre Naraku (Inuyasha) resta loin derrière avec 13%, Inuyasha manque sûrement encore de popularité en France.
Pour le deuxième match, c'est Yagami Light (Death Note), Makoto Shishio (Rurouni Kenshin) et Freezer (Dragon Ball Z) qui s'affrontent.

Yagami Light (Death Note). Voici un cas unique, Light le protagoniste de la série rejoint les candidats du tournoi. Pour ceux qui ne connaissent pas la série ce choix peut paraître contestable, mais pour ceux qui ont vu la série du début à la fin, difficile de faire un choix différent. Light est un personnage narcissique, égocentrique, bref imbu de lui-même au point de se considérer supérieur aux autres. Mais finalement il n’est pas si loin de la vérité, Light est très intelligent et ingénieux, il le prouvera bien souvent durant ses périples. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une personnalité comme la sienne se retrouve en possession d’un livre qui lui permet de tuer avec quelques lettres ? Le Death Note offre la possibilité de tuer juste en écrivant le nom de sa cible et en pensant à celui-ci, on apprendra au fil des épisodes qu’offrir un pouvoir aussi dangereux à Light n’est peut-être pas la meilleure option.

Makoto Shishio (Rurouni Kenshin). « Les gros poissons mangent les petits », voilà une réplique de Shishio qui le définit parfaitement. Non seulement il pense que les plus forts doivent régner mais là où ça devient un plus gros problème, c’est qu'il désire par la même occasion se débarrasser des plus faibles. On pourrait dire que Shishio est le parfait opposé de notre héros Kenshin. Ici pas de nuances sur le bien et le mal, ce sont ces deux forces opposées qui s’affronteront, cela durant l’arc considéré par beaucoup comme le plus intéressant de la série. Mais outre que sa soif de pouvoir, Shisho recherche aussi à se venger. On découvre assez tôt qu’il fut le remplaçant de Kenshin en tant qu’assassin pour le groupe Ishin Shishi, mais le considérant trop dangereux il décida de trahir Shishio. Celui-ci fut brûlé vivant et considéré comme mort. Les membres du Ishin Shishi ont pris le pouvoir et créé le gouvernement Meiji, ce qui fera la parfaite cible pour Shishio, lui permettant de se venger et prendre le pouvoir en même temps. Le gouvernement découvrira très vite que son retour est synonyme de destruction.

Freezer (Dragon Ball). Je pense qu’il n’a pas besoin de présentation, même les plus jeunes doivent connaître Dragon Ball, une série culte qui aura ouvert les portes de la "japanimation" mondialement. Mais pourquoi Freezer plutôt que Cell ou Bou ? D’une l’arc de Freezer est le premier développé sur une longue période mais aussi le premier danger galactique. Ensuite c’est un ennemi qu’on retrouvera étrangement plusieurs fois. Bien que pour une courte durée, que ce soit au début de l’arc de Cell, durant l’OAV de Baddack, durant le film contre Janemba et aussi dans le dernier film sorti récemment. Son frère, Cooler, aura lui aussi droit à deux OAV où il sera l’antagoniste principal.
Mais finalement qui est Freezer ? D’un côté Freezer a un très gros égo, il pense avec certitude être le plus puissant de l’univers, mais aussi il n’a aucun respect pour la vie de tous autres êtres humains ou martien. On sait qu’il est responsable d’au moins un génocide et on le rencontre sur la voie de son deuxième. Il désire récupérer les boules de cristal pour obtenir la vie éternelle et ainsi régner éternellement sur l’univers... rien que ça.


Voilà qui conclut cette deuxième semaine, rendez-vous dimanche prochain où l'on vous proposera comme candidats trois psychopathes. En attendant soyez sûr de voter pour votre personnage préféré. Si vous voulez en discuter sur notre forum, c'est par .



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez que Animeka a besoin de vous ! Pour renforcer ses équipes afin de vous offrir encore plus de contenu, d'infos, de fiches... L'équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, de news, des correcteurs...
Animeka c'est une grosse base de données à mettre à jour, à compléter (réalisateur, studio, licence...) mais aussi des synopsis, des critiques à rédiger... Tout un contenu à produire et à corriger qui n'attend que la plume de passionnés. L'animation, c'est aussi de l'actualité, les sorties cinéma, les avant-premières, la VOD, les DVD et Blu-Ray, les jeux vidéo, les projets... Si l'un de ces domaines est une de vos prédilections, alors n'hésitez plus et venez partager votre passion en rédigeant de courtes news, des synopsis, des critiques, des fiches, tout ce qu'il faut pour compléter nos fiches.
Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com
Vous trouverez le détail des nombreuses petites choses que vous pourriez apporter à votre site favori en consultant
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
!



Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l'intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
jeudi 4 juin 2015 @ 06:47:57 par Ash  
<< Le Festival d’animation d’Annecy 2015À vous les studios épisode 8 : Blue Sky >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.