[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : la baston continue
 


On termine ce 3e combat avec la victoire écrasante de Balsa (44.6%), suivie par Lucy (20.6%), Maka (16.2%), Akatsuki (13.5%) et Utena (5%). Nous verrons donc en demi-finale San, Re-I et Balsa s’affronter.
Cette semaine, nos candidates sont Yôko Nakajima (Les 12 Royaumes), Casca (Berserk), Morgiane (Magi: The Labyrinth of Magic), Rosette Christopher (Chrno Crusade) et Kaori Makimura (City Hunter/Nicky Larson). Voici une rapide introduction pour chacune d’entre elle.

Yôko Nakajima. L’histoire commence dans un lycée, Yôko est une fille assez ordinaire, mais un jour un homme du nom de Keiki l’approche et lui offre son allégeance, avant qu’elle puisse comprendre ce qu’il se passe, elle se fait attaquer par des créatures. C’est alors qu’elle et une autre fille de sa classe, Yuka Sugimoto, sont transportées dans un autre monde, un monde qui semble tout droit tiré de celui d’un livre de fantasy. Séparées de Keiki, elles n’ont aucune idée d’où elles se trouvent et doivent survivre comme elles le peuvent. Les 12 Royaumes est basé sur les livres d’Ono Fuyumi, elle est aussi à l’origine de Ghost Hunt et Shiki.

Casca. Elle fait partie de la brigade des faucons et est le bras droit de Griffith, le commandant de la brigade. Très douée à l’épée et pour commander une armée, Casca est maintes fois l’un des points clefs dans leurs victoires face aux ennemis. Elle dévoue sa vie à Griffith et lui porte le plus grand respect, mais l’arrivée de Guts change beaucoup de choses, à commencer par de la jalousie bien qu’elle finisse par le respecter. Berserk avait marqué une génération des fans d’animés à sa sortie, frustrés par sa fin ouverte, aucune suite n’étant prévue, beaucoup se sont mis à suivre le manga, qui malheureusement a une publication très irrégulière : celui-ci est toujours en court après avoir débuté en 1989. Trois films sont sortis en 2012 et 2013, ils reprennent le même arc que celui de la série.

Morgiane. L’univers de la série Magi se base sur celle des Mille et Une Nuits, on y retrouve donc des noms familiers comme Aladin, Ali Baba ou encore Sindbad. Morgiane est une esclave qui apparaît comme une ennemie au début, mais une fois libérée elle rejoint nos héros dans leur aventure. Elle fait partie d’une tribu appelée Fanalis, tous les membres de cette tribu ont une force surhumaine, mais très peu sont encore en vie et nombreux sont devenus esclaves. Ayant été asservie presque toute sa vie, elle n’a pas vraiment de but et a du mal à exprimer ses émotions, ce qui change au cours de l’aventure.

Rosette Christopher. Chrno Crusade se déroule à New-York en 1928, dans ce monde parallèle, le monastère de Magdalena, constitué de sœurs et prêtres, combat des démons. Rosette est une des sœurs, elle est à la recherche de son frère, Joshua, qui fut kidnappé lorsqu’ils étaient enfants, pour retrouver son frère, Rosette est aidée par Chrno, un démon avec qui elle a fait un pacte pour parvenir à ses fins. Rosette n’a que 16 ans et est souvent impulsive dans ces actions.

Kaori Makimura. Elle est la partenaire de Ryo Saeba (Nicky Larson), elle s’occupe de tout ce qui est recherche de clients et aussi de leur protection… contre les attaques perverses de Ryo. Elle passe la plupart de son temps à empêcher Ryo d’exercer sa libido sur leurs clientes, armée de son marteau de 100 tonnes et toujours prête à poser des pièges là où il s’y attend le moins. La série a eu une adaptation dans un film à prise de vue réelle chinois avec Jackie Chan, beaucoup de liberté on été prises, et comme vous vous en doutez, avec Jackie Chan comme héros, Ryo combat plus souvent à main nue qu’avec son habituel revolver mais on retrouve les éléments principaux tels que le marteau de 100 tonnes et Ryo coureur de jupons. Il y a aussi eu une adaptation en série télé en prise de vue réelle, cette fois coréenne. Là, c’est très différent de ce que l’animé propose, le ton est beaucoup plus sérieux. Sortie en 2011, elle n’aura droit qu’à une seule saison de 20 épisodes.

C’est fini pour la présentation de nos guerrières, le sondage devrait comme d’habitude rester jusqu’à dimanche soir prochain, donc n’oubliez pas de voter sur la page d’accueil et à la semaine prochaine pour le 5e combat de ce tournoi. Comme d’habitude vous pouvez retrouver les résultats dans .



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !



Si vous voulez discuter de ce thème, c’est ici
dimanche 22 juin 2014 @ 06:29:55 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : 5 héroïnes, 1 vainqueurDes lieux de rassemblements de toute taille >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.