[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le cinéma d'animation en fête
 



L'animation est à l'honneur lors de la 12e Fête du cinéma d'animation qui se déroule du 17 au 31 octobre. Elle fut lancée en 2002 par l'AFCA (association française du cinéma d'animation) dans la démarche de faire écho à la journée mondiale du cinéma d'animation de l'ASIFA (association internationale du cinéma d'animation). Cet événement est l'occasion de promouvoir l'animation sous toutes ses formes et origines (japonaises, françaises, américaines, etc) et de faire découvrir ou redécouvrir au public des œuvres majeures, innovantes ou artistiques. Comment se passe cette fête ? Tout simplement prés de chez vous ou dans les villes avoisinantes. Différents acteurs, cinémas, structures culturelles et éducatives ainsi que d'autres encore proposent des activités en lien avec l'animation. Des projections, des rétrospectives, des rencontres avec des professionnels du milieu de l'animation, des expositions, des ateliers… En bref, plusieurs manifestations durant la période de la fête. Chaque projet est réalisé localement et il est propre aux acteurs qui le mettent en place : organisation, projection, etc. Afin de faciliter la promotion de toutes ses initiatives, l'AFCA a créé un site officiel qui référence toutes ces activités. Il y a un moteur de recherche avec filtre pour trouver ce qui a lieu près de chez vous. L'AFCA est une association qui, depuis 1971, œuvre dans la promotion de l'animation dans toutes ses formes. Ces actions majeures en France, au-delà de son travail de publication et de diffusions permanentes, sont la Fête du cinéma d'animation et la Fête nationale du cinéma d'animation dédiée, elle, à l'animation française.
Pour plus d'infos il y a donc le et si vous souhaitez en découvrir plus, il y a aussi celui de l' et de l'.



Animation française au cinéma cette semaine avec la sortie le 23 octobre de Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill. Ce film puise son inspiration d'un roman graphique de 2007 écrit par Jean Regnaud, illustré par Émile Bravo. Réalisé dans les studios Label Anim (Kangoo Juniors, Kung-foot). Il compte deux personnes pour sa réalisation, Marc Boréal et Thibault Chatel. Marc Boréal n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà travaillé sur des œuvres comme Corto Maltese : La Ballade de la mer salée et Astérix et le coup du menhir. L'auteur, coscénariste du film, nous amène dans les années 70 au côté de Jean, petit garçon entrant tout juste au CP. Lors de son premier jour, la maîtresse demande aux enfants quel est le métier de leurs parents et c'est là que Jean est obligé de mentir. Sa maman, il ne sait pas ce qu'elle fait. À vrai dire, il ne sait même pas où elle est exactement. Il reçoit juste d'elle et de temps en temps des cartes postales mystérieuses venant d'un peu partout dans le monde. Jean ne sait pas encore lire mais son amie et voisine Michelle les lui lit en secret. Quels mystères se cachent dans l'absence de cette maman ? Pourquoi Jean ne s'en rappelle-t-il pas ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Cette réalisation invite à découvrir ce que le passé de ce petit garçon peut renfermer. Une ballade pour les spectateurs entre l'imaginaire des enfants et le drame de la réalité.
Pour en savoir plus il y a la mais aussi le site de .



Une pulsion de shopping  ? Faites donc un tour chez les distributeurs de DVD et Blu-Ray car le 16 octobre : retrouvez la bande à Luffy dans leur 3 premiers films avec le coffret One Piece comprenant One Piece, le film, One Piece, Film 2 : L'aventure de l'Île de l'Horloge, One Piece, film 3 : L'Étrange île des animaux. Un petit tour du coté de l'animation en image par image avec le personnage de Capelito dans ses aventures et enfin l'intégrale des trois saisons de la série d'animation culte Batman: The Animated Series de 1992 réalisée par Bruce Timm sont disponibles à l'achat.



Crunshyroll prend son envol en solo en France. Fournisseur technique de depuis juin 2012 et ce jusqu'à la fusion d' et de , ce dernier part de son coté en important en France sa plateforme déjà utilisée dans d'autres pays anglophones, en Espagne et au Portugal. Le catalogue de ce faux nouveau-venu comprend beaucoup de titres comme Gingitsune, Gatchaman Crowds, Little Busters! mais aussi Galilei Donna, Diabolik Lovers et Noucome. Crunshyroll propose un accès gratuit aux animés en diffusion simultanée à J + 7 (soit 7 jours après leur diffusion au Japon) ou un accès premium HD sans publicité en abonnement payant. Il propose aussi des infos animés et culture japonaise ainsi que la diffusion de l'accès à sa plateforme sur de multiples support : Smartphone (Android, Apple), Xbox, Apple TV, Smart TV Samsung et Panasonic.
Abonnements, prix et infos sur le .



Retrouvez les actualités de Hunter-Saeba et de Syaoran sur la page
Facebook d'Animeka
.
Animeka recrute ! Nous cherchons actuellement à renforcer nos équipes de rédacteurs. Si vous avez un bon français ou la plume facile et que vous avez envie de partager votre passion pour l'animation, Animeka recrute des bénévoles ! Pour cela, nous vous invitons à venir voir notre annonce sur cette actu, ainsi que celle de
notre forum
, pour plus d'informations.




Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, .
vendredi 11 octobre 2013 @ 22:48:17 par JigoKu Kokoro  
<< Il court, il court le fu… l'escargot ?L'attaque des podcasts >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.