[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Poésie et fantastique s'invitent au cinéma ?
 




Le 25 septembre prochain sort sur nos écrans le film d'animation Lettre à Momo (Momo e no Tegami) écrit et réalisé par Hiroyuki Okiura. Réalisateur de Jin-Roh, la brigade des loups (scénarisé par Mamoru Oshii) ainsi qu'animateur sur de nombreuses œuvres d'animation d'univers différents (Paprika, Escaflowne, Akira) Hiroyuki nous invite à suivre une histoire mêlant drame familial et conte fantastique ancré dans le folklore japonais.

À la suite du décès de son père, Momo, onze ans, se voit contrainte de déménager. Son arrivée sur cette petite île trop calme et trop isolée n'est pas du goût de la jeune fille qui souhaiterait repartir. Malgré les désaccords avec sa mère sur ce sujet, Momo trouve du réconfort dans une lettre que lui a laissée son père, un lettre inachevée. « Ma chère Momo… », de ces quelques mots la jeune fille essaye tant bien que mal de chercher à savoir ce que voulait lui dire son père. Dans ses recherches elle va découvrir un étrange livre et grâce à lui rencontrer de curieux personnages qui vont bousculer son quotidien.

Entre Un été avec Coo et Le Voyage de Chihiro en passant par Les Enfants loups : Ame et Yuki, ce film propose un nouveau plongeon dans les mythes et légendes japonaises en les introduisant dans les dures réalités de la vie d'une jeune fille et des drames qui la traversent. Ce film a reçu le grand prix du jury à Mon premier Festival, Paris 2012, ainsi que trois nominations au Festival d'animation d'Annecy 2012, de Toronto et Paris Cinéma 2013. Voici la bande-annonce, sur , ainsi que le .




C'est avec une immersion dans l'imaginaire que la société de production KMBO vous invite au cinéma le 25 septembre prochain. La Petite Fabrique du monde réunit six courts métrages originaux ayant pour thème la création et l'imagination. Des histoires surprenantes comme une conversation entre bonhomme de sable et bonhomme de neige via une bouteille à la mer, celle d'un garçon en papier partant en voyage ou celle de ses personnages griffonnés sur du papier qui soudainement prennent vie. Un recueil d’œuvres surprenantes aux nationalités différentes dont le thème principal est avant tout la création, l'émotion et l'utilisation de techniques d'animation variées. Vous pouvez trouver sur le toutes les infos ainsi que la .





Retrouvez les actualités de Hunter-Saeba et de Syaoran sur la page Facebook d'Animeka
Facebook d'Animeka
.
Animeka recrute ! Nous cherchons actuellement à renforcer nos équipes de rédacteurs. Si vous avez un bon français ou la plume facile et que vous avez envie de partager votre passion pour l'animation, Animeka recrute des bénévoles ! Pour cela, nous vous invitons à venir voir notre annonce sur cette actu, ainsi que celle de
notre forum
, pour plus d'informations.



Auteur : Jigoku Kokoro

Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici.
jeudi 5 septembre 2013 @ 23:18:02 par karore  
<< Animeka: un nouveau type de critiqueRetour aux origines >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.