spacer Dimanche 21 octobre 2018 @ 15:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2018 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties d'octobre 2018 - Partie 1 : Les nouveautés




Vous trouverez ici les nouveaux animés de cet automne : premières adaptations de manga, light novel, jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.



Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Akanesasu Shoujo : Un rituel qui tourne trop bien !
Dès le 1er octobre

Genres

Action, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'un projet cross-media original créé pour honorer les vingt ans de la chaîne de télévision Animax. Un jeu sur mobile sortira en parallèle de la série animée. Celle-ci sera dirigée par Jin Tamamura (Koutetsu no Vandetta) au sein des studios
Dandelion
et . Shôgo Yasukawa (saga Food Wars, Mitsuboshi Colors, Terraformars) est à l'écriture du scénario.
A noter que si a conçu le chara-design d'origine, c'est Hiroki Harada (Yu-Gi-Oh! Zexal, Love song pour un pilote) qui le reprendra pour la série animée.

Synopsis

Nous suivons le quotidien de lycéennes appartenant au club de "Cristal Radio". C’est un cercle d’intérêt que Asuka Tsuchimiya, une fille connue pour sa bonne humeur, a commencé avec ses amies. Ces dernières, par jeu, tentent de faire revivre un rituel considéré jusque-là comme une légende urbaine. Or, lorsque des événements étranges et coïncidents surviennent, le "jeu" cesse tout d'un coup d'être amusant et, notamment, lorsque Asuka tombe nez à nez sur son alter ego, une kunoichi armée d'un cimeterre...

Bande-annonce


-Bubu-




Bakumatsu : Les charmants guerriers de l'ère d'Edo
Dès le 4 octobre

Genres

Action, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté de l'otome game (jeu de drague visant un public féminin) Renai Bakumatsu Kareshi, qui est sorti en mars 2017 sur mobiles au Japon.
Bakumatsu est le nom donné aux 15 dernières années de l'ère d'Edo, soit la courte période de 1853 à 1868, durant laquelle la politique isolationniste japonaise du "pays fermé" (sakoku) pris fin. On assista aussi à une modernisation du système féodal, pour donner ensuite naissance à l'ère Meiji. Cette période renvoie donc à la fin du Shogunat Tokugawa.

Synopsis

Nous suivons les aventures d'une jeune fille qui se retrouve propulsée dans le passé, durant la période Bakumatsu à Kyoto. Alors qu'elle cherche comment retourner dans son présent, le destin l'amène à faire la rencontre de 12 guerriers bien connus de l'époque.



-MIRAhidote-




Bakutsuri Bar Hunter : Allons à la pêche au crabe numérique !
Dès le 2 octobre

Genres

Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Coproduite par Toei Animation, Bandai et l'éditeur Shogakukan, il s'agit d'une nouvelle franchise comportant plusieurs médias et inspirée du jeu vidéo du même nom. Celui-ci a été développé par la société Bandai et est sorti sur Nintendo 3DS en mars dernier. Cette franchise comporte aussi une version manga qui a également débuté en mai dernier, dans le magazine CoroCoro Comics des éditions Shogakukan. L'anime est lui réalisé par sur un scénario de . Le chara design est signé
Akemi Yokota
et l'ost de .

Synopsis

Dans ce monde, des créatures incongrues nommées Bakutsuri Bar (âmes numériques) vivent cachées dans l'océan des codes-barres de produits. Totta, un élève de primaire qui adore la pêche, fait la rencontre d'un de ces êtres , Potepen, qui surgit du code barre de son paquet de chips. Les deux font ami-ami puis le petit garçon, muni de la canne à pêche avec l'option réalité augmentée, se lance dans la plus grande aventure de tous les temps...

Bande-annonce


-Bubu-




Beelzebub-jou no Oki ni Mesu Mama : Tiens ? Beelzebub n'est pas un bébé aux cheveux verts ?
Dès le 10 octobre

Genres

Fantastique, Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

La mention du nom Beelzebub peut faire penser à des choses très différentes selon à qui on s'adresse. C'était un dieu vénéré chez les philistins de l'Antiquité, puis un prince de l'Enfer à l'apparence de mouche dans la Bible. Pour vous et moi, ce nom fait plutôt écho à un démoniaque bébé aux cheveux verts, le fameux Baby Beel et ses hilarantes aventures.
Mais ici, Beelzebub est une magnifique jeune fille à la longue chevelure blonde et aux grands yeux bleus, dotée de formes parfaites. Un démon très angélique !
L'animé est adapté du manga éponyme de Matoba, aussi connu sous le titre anglais As Miss Beelzebub Likes It., qui a commencé en 2015 et compte actuellement 7 tomes au Japon.

Synopsis

Grâce à son travail acharné, Murin obtient le travail de ses rêves auprès du roi démon qu'il adore. Cependant, il réalise quand il rentre en poste que le roi démon n'est pas tout à fait comme il le pensait !



-MIRAhidote-




Conception: Ore no Kodomo wo Undekure : Fais-moi un enfant...
Dès le 9 octobre

Genres

Amour & Amitié, Aventure, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Conception: Ore no Kodomo o Undekure! est un jeu de rôle développé par . Le jeu est sorti exclusivement pour la Playstation au Japon le 26 avril 2012. Le deuxième jeu de la série, Conception II: Children of the Seven Stars , a suivi en 2013 sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS.

Synopsis

Le jour de la remise des diplômes du lycée, la cousine d'Itsuki, Mahiru, lui dit qu'elle est enceinte. À ce moment-là, une porte de lumière émerge et les transporte dans le monde de Granvania. Dans ce pays, "les impuretés" ont provoqué une perturbation des étoiles, plongeant finalement Granvania dans le chaos. Or, les seuls êtres capables d'exorciser ces monstres sont les "Star Children" (littéralement. "les enfants des étoiles") et ils ne peuvent être produits que par 12 jeunes filles des constellations : les "Star Maidens". Considéré comme le dernier espoir de Granvania, Itsuki a donc été choisi pour féconder les "Star Maidens". S'il échoue, lui et Mahiru ne pourront plus jamais rentrer chez eux...

Bande annonce


-Bubu-




Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu : My Number One !
Dès le 5 octobre

Genres

Tranche de vie, Romance, Yaoi

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Sakurabi Hashigo, qui a commencé en 2014 et compte actuellement 5 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Taifu Comics, avec 4 tomes parus pour l'instant.
Il s'agit d'un Yaoi ou Boy's Love, c'est-à-dire une histoire d'amour entre deux hommes.

Synopsis

Saijou Takato est un acteur célèbre avec une grande carrière derrière lui, étant donné qu'il est entré dans le métier depuis qu'il est enfant. Cela fait maintenant 5 ans qu'il remporte le prix de "l'homme le plus désiré". Au sommet de sa gloire, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il soit détrôné par Azumaya Junta, nouveau venu dans le monde du cinéma. Takato vit très mal le fait de se retrouver second et considère ce jeune acteur comme son ennemi.
Cependant, suite à une soirée bien alcoolisée, Takato se retrouve dans le lit de Junta !



-MIRAhidote-




Gaikotsu Shotenin Honda-san : Un employé modèle !
Dès le 7 octobre

Genres

Comédie, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Le manga Gaikotsu Shotenin Honda-san de Honda est publié depuis 2016 dans le webmagazine Gene Pixiv de l'éditeur Media Factory. La série est toujours en cours de parution et comprend actuellement trois volumes parus au Japon et reste inédite en France.

Synopsis

Les tribulations hautes en couleur de Honda, un libraire qui a l'apparence d'un squelette et travaillant à la section mangas...

Bande-annonce


-Bubu-




Goblin Slayer : Aucun ne survivra...
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Fantastique & Mythe, Épique & Héroïque

A propos de l'œuvre

Après Re:Zero ou encore Steins;Gate, c’est à nouveau au studio White Fox que revient l'honneur d'adapter ce monument de dark fantasy au même titre que son illustre aîné Berserk.
Ainsi, c’est Takaharu Ozaki (Girl’s Last Tour) qui dirige le projet, avec la paire Hideyuki Kurata (Drifters (TV)) / Yosuke Kuroda (My Hero Academia (saison 3)) au script, Takashi Nagayoshi (Girl’s Last Tour) au poste de chara-designer / directeur d’animation et Kenichiro Suehiro en tant que compositeur (Golden Kamui).

Arrivé le 13 septembre dernier en France aux éditions Kurokawa, Goblin Slayer est un light novel à succès scénarisé par Kumo Kagyu et illustré par Noboru Kannatsuki. Publié depuis 2016 au Japon chez SB Creative, le roman comprend pour le moment sept tomes. L'œuvre est également transposée en un manga dessiné par Kurose Kôsuka chez Square Enix et licencié par Kurokawa. Enfin, un manga de Kento Eida sert de préquel et est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur.

Synopsis

Dans ce monde fantastique, les nains, elfes, demi-humains se retrouvent au sein de guildes d'aventuriers pour remplir différentes quêtes. Rares sont ceux ayant le rang S, le niveau le plus élevé, comme Goblin Slayer (littéralement. « Tueur de gobelins »), un épéiste en armure qui ne choisit que des missions dangereuses avec un objectif clair : l'extermination totale des gobelins. En effet, ce mystérieux guerrier voue une haine mortelle à ces monstres qui ont détruit sa famille et son village. Méprisées par la plupart des aventuriers, à la recherche de défis plus nobles, ces petites créatures pullulent néanmoins comme de la vermine et s'organisent en hordes organisées pour dévorer toute personne à leur portée. Ainsi une jeune prêtresse, fraîchement devenue aventurière, voit sa première mission virer au cauchemar lorsque sa guilde tombe dans une embuscade. Tous se font massacrer mais la jeune magicienne est sauvée in extremis par le Goblin Slayer. Elle décide dès lors de se joindre à lui pour former un nouveau groupe de héros et se battre à ses côtés...

Bande-annonce


-Bubu-




Hangyakusei Million Arthur : Le combat des élu(e)s !
Dès le 25 octobre

Genres

Aventure, Action, Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

est une franchise de jeux de cartes à collectionner inspirée de la légende du Roi Arthur et développée par Square Enix sur un scénario de Kazuma Kamachi (Toaru majutsu no Index). La première version du jeu sort en 2012, sous le titre de Kaku San Sei Million Arthur d'abord sur mobiles (iOS & Android), puis porté sur PS Vita & Nintendo 3DS au Japon. L'éditeur sud-coréen Gamevil introduit le jeu en Amérique du Nord et en Europe en 2015, après que Square Enix ait fermé les serveurs japonais du jeu en mars 2015. S'en suivront trois autres volets : la suite directe Kai-Ri-Sei Million Arthur (2014), le jeu d'arcade Million Arthur: Arcana Blood (2017) et le MMORPG Han-Gyaku-Sei Million Arthur, de 2018.
Notez que ce jeu a également inspiré un drama en 2014 ainsi que plusieurs mangas, dont un yonkoma Jaku-San-Sei Million Arthur, adapté en une cinquantaine de mini-épisodes de moins d'une minute entre 2015 et 2016.
Par ailleurs, on sait d'ores et déjà que l'anime s'offrira une saison 2 qui sera lancée en avril 2019.
Cet animé devrait revisiter la célèbre légende du Roi Arthur dans une version heroic fantasy mêlant humour et action.

Synopsis

Dans cet univers revisité du cycle arthurien, Excalibur, l'épée magique, a pu être retirée de la roche où elle était scellée non par un seul individu mais par un million d'élus accédant ainsi au titre de Roi et au patronyme d'Arthur. Pour corriger ce déséquilibre et devenir l'ultime souveraine, Danchô Arthur, une femme chevalier chargée d'assurer la protection du royaume de Camelot, fait un voyage vers le passé avec ses compagnons d'armes tout en affrontant ses nombreux rivaux/rivales...

Équipe de production

Réalisateur : Mitsutoshi Satô (réalisateur adjoint sur Food Wars! The Third Plate
Scénariste : Tsuyoshi Tamai (Bikini Warriors, saga Nogizaka Haruka no Himitsu)
Character Design : Saito Yoshinari ([i]Venus Project Climax[/i], BAKA to TEST –Summon the Beasts)
Directeur Artistique : Ken Naito (saga K : Return of Kings, Hand Shakers)
Musiques : Go Shiina (Tales of Zestiria the X, God Eater)

Bande annonce


-Bubu-




Hashiri Tsuzukete Yokattatte : Une académie de seiyuu !
Dès le 8 octobre

Genres

Comédie, Romance, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

Cette série originale est le fruit d'une collaboration entre la Yoyogi Animation Gakuin, une des plus anciennes école d'animation du Japon, et le magazine mensuel Animage, qui traite depuis 1978 d'animation japonaise et d'art.
Elle sera diffusée au format de 4 épisodes de 15 minutes.

Synopsis

Après avoir assisté à un événement avec les seiyuu (doubleurs) d'un animé, Minato Suyama devient attiré par le métier, et s'inscrit donc à l'académie Suidoubashi Animation. Cependant, il a du mal à s'exprimer. Là-bas, il y fait la rencontre d'Oomori Chikako, qui garde en elle un traumatisme de l'enfance.
Alors que Ryouta Nakata et Kei Ikoma, leurs aînés, gardent un œil sur eux, nos deux heros essayent de s'améliorer. Mais ils ne savent pas ce qui les attend dans cette académie.

Bande annonce


-MIRAhidote-




Himote House : Un quintet magique !
Dès le 7 octobre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'une mini-série originale au format court (12 épisodes de 5 minutes chacun) dirigée par un spécialiste en la matière : Kotarô Ishidate (Tesagure! Bukatsumono, Mahou Shoujo? Naria Girls). La conception des personnages est signée Booota (Les Sept Sens de la Re'Union).

Synopsis

Trois sœurs Himote, Tokiyo, Kinami et Kokoro, dont la famille gère la "maison Himote", ainsi que leurs amies Tae et Minamo vivent ensemble dans l'arrondissement de Nakano à Tokyo avec Enishi, leur animal de compagnie. Rêvant d'être populaires, les filles tentent de mener une vie ordinaire alors qu'elles et leur chat possèdent des pouvoirs secrets !

Bande annonce


-Bubu-




Hinomaru Zumou : Que la lutte commence !
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Combat, Sport, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Kawada, qui a débuté en 2016 et compte actuellement 21 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez les éditions Glénat, avec 12 tomes pour le moment, sous le nom de Hinomaru Sumo.
Tennis, football, volleyball, natation...toutes les disciplines existent en manga et animé, même le sumo dorénavant !

Synopsis

Hinomaru Ushio est un adolescent qui décide de rejoindre le club de sumo du lycée Odachi, qui n'est pourtant pas réputé pour être un très bon club. De plus, Hinomaru n'a pas vraiment la carrure d'un lutteur de sumo, il est de petite taille et de faible gabarit comparé aux autres lutteurs. Malgré cela, il ambitionne d'atteindre un jour le rang de Yokozuna, le plus haute distinction qui existe dans le monde du sumo. Et ce petit nouveau pourrait bien se révéler plus fort qu'on ne le pense...



-MIRAhidote-




Ingress : Au-delà des limites humaines...
Dès le 17 octobre

Genres

Animation 3D, Action, Espace & Science-Fiction, Énigme & Policier

A propos de l'œuvre

Bien avant Pokémon GO et l'engouement planétaire que ce jeu en réalité augmentée a engendré,
Niantic
était connue pour
Ingress
, un autre titre créé en 2012 dans lequel les actions dépendent de l’emplacement physique des joueurs. En clair, les joueurs utilisent les smartphones pour se géolocaliser dans le monde réel et en fonction de l’endroit où ils se trouvent, différentes possibilités s’offrent à eux. Les joueurs ont alors le choix entre deux factions : les Éclairés ou les Résistants. Chacun doit collecter des sources d'énergie pour générer des portails et récolter des points lors des checkpoints (toutes les cinq heures). Très populaire parmi la communauté des gamers, le succès d'Ingress avait néanmoins été éclipsé par le triomphe de Pokémon Go.
Cette série animée, produite en 3D, proposera de redécouvrir l’histoire originale d'un point de vue inédit d'après John Hanke, le fondateur et actuel PDG de Niantic. Le dessin animé permettra aussi d’introduire , une nouvelle version du jeu que Niantic développe depuis plusieurs mois et qui devrait sortir au même moment.
Nous suivrons les péripéties de Makoto, Sarah et Jack, trois personnages qui finissent empêtrés dans le conflit opposant les deux factions majeures du monde d’Ingress. On y découvrira un nouvel antagoniste, qui sera également celui du jeu.
L'anime sera supervisé par le réalisateur Yuhei Sakuragi (spécialiste des effets visuels - à qui l’on doit notamment le court-métrage Neon Genesis : Impacts - et collaborateur de Hayao Miyazaki sur le court-métrage inachevé Boro la chenille), et le chara-designer Takeshi Honda, directeur de l'animation notamment de l'animé culte Neon Genesis Evangelion.

Synopsis

Lorsque des scientifiques découvrent une étrange substance baptisée la "Matière XM", capable de manipuler la pensée humaine, deux factions se lancent dans un combat sans merci pour l'obtenir : d'un côté, les Éclairés y voient un cadeau qui améliore l'expérience humaine et cherchent à assimiler cette puissance, de l'autre, la Résistance, considère cette chose comme une menace et cherche à protéger le reste de l'humanité en se tournant donc vers la technologie comme moyen d'avancer. La chercheuse Sarah Coppola, qui a la capacité de voir des séquences dans le temps et l’espace, tente de dénoncer ces exactions mais un incident provoque l'explosion de son laboratoire. Unique survivante, elle est retrouvée inconsciente par l’agent spécial de police Makoto qui est capable de lire la mémoire des objets qu’il touche depuis sa tendre enfance. En ramassant sa bague, il voit un mystérieux souvenir. Makoto est très vite entraîné dans une guerre mondiale pour le pouvoir quand il fait équipe avec Sarah et un garde du corps nommé Jack...

Bande annonce


-Bubu-




Iroduku Sekai no Ashita Kara : Un monde coloré ?
Dès le 5 octobre

Genres

Fantastique, Drame, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Il s'agit du nouveau projet original du studio (Angel Beats!, The Eccentric Family), réalisé par (Nagi no Asukara).

Synopsis

Nagasaki. Dans un monde alternatif où la magie est encore légèrement présente dans la vie quotidienne, Hitomi Tsukishiro est une lycéenne de 17 ans qui vient d'une famille de mages. Ayant perdu la capacité à voir des couleurs depuis qu'elle est petite, elle a grandi sans émotions.
Kohaku, sa grand-mère qui est une magicienne de renom, l'envoie dans le passé à l'époque où elle aussi était une jeune fille de 17 ans, en 2018.



-MIRAhidote-




It's My Life : Une retraite trop précipitée !
Dès octobre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Adapté du manga de même nom, ce court-métrage (8 minutes) est le fruit d'une campagne de crowdfunding (financement participatif) visant à récolter 15 millions de yens (111 162€). L'œuvre originale a été licenciée en France par Ototo Manga et le premier tome est prévu pour le 04/01/2019 (en cours de parution au Japon avec déjà 10 tomes).

Synopsis

Astra Ludger Doomsday est un capitaine des Chevaliers Royaux à la retraite qui a décidé de s’installer loin des villes pour y vivre en paix. Alors qu'il coule des jours heureux dans son précieux château, une jeune fille fait irruption involontairement chez lui en défonçant sa fenêtre. Prénommée Noah, l'apprentie sorcière confond Astra avec le dieu des démons dont elle est à la recherche. Elle supplie l'ancien chevalier de la prendre sous son aile et ainsi apprendre de nouveaux sorts. Alors que le guerrier est en train de démentir, deux dragons surgissent à leur tour dans sa demeure chérie sans passer par la porte ! Car Noah est une Antikythiron, une puissante race de sorcières possédant des yeux argentés qui, selon la rumeur, se transformeraient en pierre précieuse une fois sortis de leur orbite !

Bande-annonce


-Bubu-




Jingai-san no Yome : Voulez-vous prendre pour épouse...une créature fantastique ?
Dès le 2 octobre

Genres

Comédie, Fantastique, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du yon-koma (manga à gags en 4 cases) d'Akiwo et Yu Aikawa. Celui-ci à débuté en 2016 et compte actuellement 5 tomes reliés au Japon.
La série sera au format de 5 minutes par épisodes.

Synopsis

Hinowa Tomari est un lycéen lamba, qui se retrouve littéralement lié à l'extraordinaire, lorsqu'il est contraint de se marier avec une créature fantastique du nom de Kanenogi.



-MIRAhidote-




Karakuri Circus : Rires, cheveux blancs et guerre
Dès le 11 octobre

Genres

Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique

A l'origine de l’œuvre

Si vous trouvez que cet animé a l'air un peu vieillot, c'est normal ! En effet, il est adapté d'un manga de Kazuhiro Kujita, qui a commencé en 1997 au Japon, et s'est fini en 43 tomes reliés. Il a été édité en France, malheureusement la publication fut abandonnée au 21eme tome, faute de public.

Synopsis

Dans un monde alternatif, Narumi Kato est un jeune homme expert en arts martiaux atteint par la maladie de Zonopha. Cette étrange maladie l'empêche de respirer s'il ne fait pas rire les autres. Malencontreusement, Narumi n'est pas une personne comique, et effraie les personnes qu'il tente de faire rire. Il va faire la rencontre de Masaru Saiga, un jeune garçon héritier d'une riche famille, à la recherche d'une femme appelée Shirogane. Tout ce petit monde va être impliqué dans des phénomènes qui les dépassent.



-MIRAhidote-




Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru : Course nationale
Dès le 2 octobre

Genres

Action, Sport

A l'origine de l’œuvre

La série est adaptée du roman éponyme de Shion Mura, aussi appelé Run with the Wind en anglais. Il a été publié en 2006, et a déjà connu une adaptation en manga par Unno Sorata en 2007, ainsi qu'en film live en 2009.

Synopsis

L'histoire se concentre sur un fameux événement sportif japonais : le Hakone Ekiden. Il s'agit d'une course de relais universitaire aller-retour de Tokyo à Hakone, se déroulant les 2 et 3 janvier de chaque année au Japon. Elle est diffusée à la télévision. ()
Nous la suivons à travers les yeux de deux élèves qui s'appretent à concourir.



-MIRAhidote-




Kimi no Suizo wo Tabetai : Le temps où tu étais encore en vie...
Dès le 1er septembre

Genres

Amour & Amitié, Drame, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Kimi no suizō o tabetai (littéralement « Je veux manger ton pancréas ») est à la base un roman écrit par Yoru Sumino en 2015 et traitant d'un thème fort délicat : le cancer et le vide laissé une fois que la mort l'emporte. Placé sous le signe de la nostalgie, le roman nous plonge dans un voyage introspectif et émouvant au cœur des souvenirs de l'être aimé.
Il a été également adapté en un manga, entre août 2016 et mai 2017, ainsi qu'en un long métrage en prises de vue réelles sorti en juillet 2017.

Synopsis

Un lycéen découvre un jour un journal intime dans un hôpital. Ce journal appartient à sa camarade de classe Sakura Yamauchi, une fille expressive et joyeuse qui lui avoue souffrir d'un cancer du pancréas en phase terminale. Mis à part sa famille, il est le seul à connaître son état qu'elle a longtemps caché à l'école et promet à cette dernière de garder ce secret. Bien que les jours de Sakura soient comptés, le protagoniste décide d'apprendre à la connaître malgré leurs personnalités diamétralement opposées. Malheureusement, la jeune fille meurt peu de temps après. Une douzaine d'années plus tard, le narrateur devient professeur dans l'établissement où elle étudiait auparavant. Ainsi, il y fait la rencontre de Kyôko, une ancienne amie de Sakura, sur le point de se marier. Tous deux sympathisent et se remémorent les souvenirs des moments passés en sa compagnie, lorsqu'elle était encore de ce monde...

Bande-annonce


-Bubu-




Boarding School Juliet : Roméo et Juliette à la sauce japonaise !
Dès le 5 octobre

Genres

Comédie, Romance, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Yosuke Kaneda, qui a commencé en 2015 et compte actuellement 9 tomes reliés au Japon. Il s'inspire très librement du grand chef-d’œuvre de la littérature anglaise Roméo et Juliette, de William Shakespeare. Il a aussi été adapté en light novel en 2017.

Synopsis

A l'académie de Grigio, les élèves proviennent de deux pays différents, et dorment donc dans deux dortoirs séparés selon leur nationalité. Romeo Inudzuka et Juliet Percia sont les représentants de chaque dortoir, et se doivent d'être rivaux en apparence. En vérité, ils entretiennent une relation amoureuse en secret.



-MIRAhidote-




Kitsune no Koe : La voix du renard...
Dès le 5 octobre

Genres

Musical, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

A chaque vague, un ou plusieurs manhuas sortent du lot tels que Mo Dao Zu Shi cet été. Pour cet automne, vous serez peut être tentés par ce nouvel anime basé sur le manhua éponyme de Ray Chan.

Synopsis

Hu Li, un jeune adolescent âgé de 16 ans, rêve de devenir un chanteur populaire. Très talentueux mais pauvre, il vit dans l'ombre de l'idol populaire Kong Que pour lequel il écrit ses chansons. Hormis son visage d'Apollon, ce narcissique sait à peine chanter. Bien qu'il n'ait ni beauté ni fortune, Hu Li choisit de poster des vidéos de lui sur internet pour se faire reconnaître. Son nom de scène est "Mr. Fox", en référence au masque de renard qu'il porte pour cacher sa grande cicatrice faciale causée par un accident de la circulation....



-Bubu-




Ms. Vampire who lives in my neighborhood : Ma voisine la vampire !
Dès le 5 octobre

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

Prévue pour douze épisodes, la série animée transpose Tonari no Kyuuketsuki-san de Amatou. Publié depuis 2013 chez Media Factory, le manga dénombre actuellement cinq tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Depuis le jour où Sophie, une vampire solitaire, l'a aidée à retrouver son chemin dans la forêt, Akari s'est attachée profondément à elle. Fascinée, la jeune lycéenne propose à sa nouvelle amie de devenir sa nouvelle colocataire qui accepte à contrecœur, étant plutôt d'un tempérament solitaire. Curieusement, malgré son statut de buveuse de sang, Sophie ne s'attaque pas aux humains, préférant le commander en ligne comme n'importe quel consommateur...

Bande-annonce


-Bubu-




Ore ga Suki nano wa Imouto dakedo Imouto ja Nai : Ma petite sœur est un écrivain
Dès le 10 octobre

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

[u]A l'origine de l’œuvre[/u]
Prévue pour dix épisodes, la série animée adapte le roman graphique éponyme de Seiji Ebisu et illustré par le dessinateur Gintarô, sorti au Japon en 2016 et qui compte un total de six tomes pour le moment.

Synopsis

Présidente du conseil des élèves, Nagami Suzuka est une jeune auteure avec d'excellentes notes. Son roman sur une petite sœur qui s’intéresse à son frère aîné remporte le prestigieux Prix de light novel. Pourtant notre héroïne est timide et n'assume pas trop son histoire. Elle demande à son frère de se faire passer pour elle. Ainsi, Yû fait ses débuts en tant qu'auteur de light novel à la place de Suzuka, sous le nom de plume de Chikai Towano...

Bande-annonce


-Bubu-




Radiant : COCORICOO ! A l'aube d'une grande aventure !
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Aventure, Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Au chant du coq, vous devinez sans doute que nous allons avoir affaire à un manfra et pas des moindres. Effectivement le best-seller de Tony Valente, publié chez le prestigieux Ankama (Wakfu, Dofus, City Hall) aura droit à une diffusion à la télévision japonaise suite à ses ventes records là-bas. Une première pour un manga français ! Auteur de la série depuis 2013, le dessinateur en est au dixième tome de la série vendue à plus de 180 000 exemplaires. De plus, il s'est particulièrement impliqué dans l'écriture des scripts et les retours sur les dessins de l'animé. Celui-ci, prévu en 21 épisodes, suivra l’histoire du manga avec quelques épisodes supplémentaires sur une partie non détaillée sur le papier, l’arrivée de Seth à Artemis et son entraînement. Selon l'aveu de l'auteur, l'œuvre s'inspire de One Piece mais aussi du roman, des contes de fées, des légendes et du folklore européen.

Synopsis

Dans un univers fantastique, des créatures tombées du ciel, appelées Némésis, contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Les seuls capables de lutter contre cette menace sont les sorciers, plus connus sous le nom d'Infectés. Hélas, ils sont aussi craints et haïs que les créatures. Seth, un jeune apprenti sorcier courageux et bourrin, n'a de cesse de vouloir chasser les Némésis avec sa mère adoptive Alma, une sorcière indépendante, qui réprime fréquemment les ardeurs de son disciple à coup de poing. Plus que ça, Seth rêve de trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche de cet endroit légendaire, sous l'œil implacable de l'Inquisition qui a proscrit la pratique de la sorcellerie...

Bande-annonce


-Bubu-




RErideD: Derrida who leaps through time : après un long sommeil...
Dès le 3 octobre

Genres

Action, Drame, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Steins;Gate 0 à peine achevé, , le réalisateur et scénariste de l'anime Steins;Gate, et l'illustrateur (Ailes grises), nous offrent une coproduction originale aux airs de thriller de science-fiction. Cet anime reprend un thème classique cher à de nombreux cinéastes : la révolte des machines (Metropolis, Matrix, 2001, l’Odyssée de l’espace, Terminator, I, Robot pour ne citer que les plus célèbres). Les quatre premiers épisodes ont été diffusés en avant-première et sont disponibles dès aujourd'hui sur Crunchyroll.

Synopsis

Année 2050. Un jeune ingénieur du nom de Derrida Yvain est devenu célèbre grâce à sa contribution au développement de robots nommés « Autonomous Machine DZ » chez Rebuild, la firme fondée par son père. Un jour, Derrida et son collègue Nathan découvrent une faille dans leur programme. Ils essaient de faire remonter le problème à la hiérarchie qui les ignore superbement. Le lendemain, les deux hommes sont attaqués par des forces inconnues et Derrida n'a d'autre option pour survivre que d'entrer dans une capsule cryogénique. Dix ans plus tard, il se réveille dans un monde dévasté en pleine guerre. Agressé par un groupe de DZ hors de contrôle, Derrida est sur le point d'abandonner mais il se rappelle des derniers mots de Nathan, lui demandant de prendre soin de sa fille Mage et d’arrêter les DZ…

Bande-annonce


-Bubu-




Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume o Mina : Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
Dès le 3 octobre

Genres

Comédie, Romance, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

La série est adaptée du light novel éponyme de Keiji Mizoguchi, qui a commencé en 2014 au Japon et compte actuellement 8 tomes reliés. L'animé le couvrira jusqu'au tome 5, et un film prévu pour 2019 adaptera les tomes 6 et 7.

Synopsis

Sakuta Azusagawa est un lycéen qui fait la rencontre de Mai Sakurajima, une camarade plus âgée du même établissement, dans la bibliothèque. Cette dernière est une ancienne actrice renommée, qui, par un phénomène mystérieux, n'est plus visible. Afin de confirmer ces faits, elle s'est rendue à la bibliothèque vêtue d'un cosplay de lapine.
Intrigué, Sakuta, décide de résoudre ce mystère...



-MIRAhidote-




Sono Toki, Kanojo wa : un message d'amour pour la belle de Fukuoka !
Dès le 6 octobre

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Projeté au Festival international du film de Fukuoka 2018, cet anime court prévoit de faire un tour d'horizon de Fukuoka, située sur la côte nord de l'île japonaise de Kyûshû, à travers le regard de quatre jeunes filles en fleurs. La ville est célèbre pour ses sanctuaires, ses plages et ses centres commerciaux modernes.
Cette série, qui prendra la forme d'un livre d'images animé, a été inspirée par le mangaka : Eisaku Kubonouchi (Tsurumoku Dokushin Ryô, Chocolat, Cherry). Son œuvre la plus célèbre Chocolat, l'histoire d'un jeune yakusa sorti de prison qui découvre que son boss s'est reconverti dans la pâtisserie, fut publiée entre octobre 1999 et septembre 2003 dans Big Comic Spirits puis adaptée en drama japonais de 45 épisodes en 2003 puis en 2014 à Taïwan en 13 épisodes.

Synopsis

L'histoire se focalise sur les amourettes très réalistes de quatre jeunes filles dans différents lieux célèbres de la cité de Fukuoka...

Bande annonce


-Bubu-




SSSS.Gridman : A l'intérieur de nos PC...
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Révélée à l'Anime Expo 2017, aux côtés de Darling in the FranXX et de Promare, cette série animée s'inspire librement de la
tokusatsu
Gridman the Hyper Agent (Denkou Choujin Gridman) produite entre 1993 et 1994. Celle-ci propulsait son héros dans un monde numérique parallèle régi par nos ordinateurs. Idée certes pas très originale bien que le film Tron de 1982 ait posé les bases. L'idée a ensuite fait son bonhomme de chemin au travers d'autres fictions de SF comme la franchise Matrix ou le dessin animé Code Lyoko, tandis qu'au Japon sortait la série Gridman, sorte de chaînon manquant entre Code Lyoko, qui ne sera créé que dix ans après, et Ultraman, dont la franchise était alors plus ou moins en jachère. Gridman mêle habilement sitcom et tokusatsu tout en ayant l'idée astucieuse de transposer les codes du Kyodai Hero dans un univers informatique. SSSS.Gridman (Superhuman Samurai Syber Squad Gridman) vous propose de (re)découvrir de façon plus moderne l'univers de cette série télé et de sa vision de l'informatique au moyen d'une histoire originale écrite par
Keiichi Hasegawa
et dirigée par
Akira Amemiya
. Cet animateur vétéran, qui a longtemps été affilié au studio Gainax, a auparavant réalisé un court-métrage d'animation intitulé Denkô Chôjin Gridman: boys invent great hero (2015) dans le cadre de la Japan Animator Expo du studio Khara.
La série animée est coproduite par Trigger et la société Tsuburaya Productions que l'on connaît notamment pour Ultraman qui aura lui aussi droit à une réadaptation pour 2019.

Synopsis

Lycéen à Tsutsujida, Yûta Hibiki se réveille un jour groggy, sans souvenir de ce lui qui est arrivé. Sur l'écran de l'ordinateur de son amie Rikka Takarada, il aperçoit le reflet de Gridman, un mecha issu de l’Hyperworld (une dimension communiquant avec le monde des ordinateurs). Il lui dit de se souvenir de son appel et qu'il a une mission à accomplir. Incrédule, Yûta ne relève le sens de ces mots que lorsque des Kaijuus, des virus informatiques ayant l'apparence de monstres géants, les attaquent pour conquérir la Terre...

Bande-annonce


-Bubu-




Tensei Shitara Slime Datta Ken : Moi, quand je me réincarne en Slime
Dès le 1er octobre

Genres

Action, Aventure, Comédie, Fantastique

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Fuse, qui a commencé en 2014 et compte actuellement 11 tomes reliés au Japon. Il a été porté en manga en 2015 par Kawakami Taiki, avec 9 tomes reliés pour l'instant au Japon. Il est disponible en France chez les éditions Kurokawa.
La série sera au format de 24 épisodes de 23 minutes.

Synopsis

Satoru est un salarié normal, qui va subir deux événements peu communs. Premièrement, ses jours finissent tragiquement des mains d'un criminel en pleine rue. Deuxièmement, son meurtre ne marque pas totalement la fin de son histoire, car il est réincarné dans un autre monde...en Slime !
Au plus bas de l’échelle du bestiaire fantastique, la survie va être compliquée pour Satoru. Il ne possède que deux compétences : "Prédation" qui lui permet de copier les aptitudes de son adversaire, et "Grand Sage" qui lui donne une analyse poussée de son environnement.



-MIRAhidote-




Tsurune : Le club de tir à l'arc
Dès le 14 octobre

Genres

Tranche de vie, Sport

A l'origine de l’œuvre

L'animé, dont le titre original est Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudou Bu, que l'on peut aussi appeler Tsurune: Kazemai High School's Archery Club en anglais, est adpaté du light novel d'Ayano Kotoko. C'est un one-shot, c'est-à-dire qu'il s'est fini en un seul tome, paru en 2016.

Synopsis

Minato Narumiya est un passionné de kyudo (tir à l'arc japonais), qui a arrêté d'en pratiquer à cause d'un événement dramatique.
Arrivé au lycée, il se fait de nouveaux amis qui lui redonnent goût au kyudo. Avec le club de tir à l'arc, ils vont tenter de remporter le tournoi préfectoral.



-MIRAhidote-




Ulysses: Jeanne d'Arc to Renkin no Kishi : L'odyssée de la pucelle !
Dès le 7 octobre

Genres

Action, Amour & Amitié, Fantastique & Mythe, Historique

A propos de l'œuvre

Après Maria, Sorcière de gré, Pucelle de force !, voici un nouvel anime ancré dans cette période noire de l'histoire de France et, de surcroît, mettant en valeur le personnage légendaire de Jeanne d'Arc dans une version beaucoup plus sombre que celle de 1999 !
Par contre, Messieurs ou Mesdames les puristes, ne nous prenez pas à la gorge car l'action de la série animée prend place après la célèbre bataille d'Azincourt en 1415. Jeanne d'Arc y est présentée comme une ado alors qu'elle est censée être âgée d'à peine trois ans selon les sources historiques ! De plus, son épopée ne démarre véritablement qu'en 1429.
La série animée est tirée du roman de même nom écrit par Mikage Kasuga qui a débuté en 2015 et qui compte pour le moment quatre volumes plus un tome additionnel, servant de préquel, paru en octobre 2017.
Cette fiction qui reprend les événements de la Guerre de Cent Ans, tout en y incorporant un zeste de magie et de fan service, est dirigée par un talent bien connu, Shin Itagaki (Basquash!,Berserk (2016)), chez AXsiZ (Seiren,Ms. Koizumi Loves Ramen Noodles). On note aussi la présence de Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Black Butler) aux compositions musicales et Ryuunosuke Kingetsu au script (Kage Kara Mamoru !).

Synopsis

Nous sommes en plein dans la Guerre de Cent Ans, un conflit opposant la dynastie des Plantagenets, régnant en Angleterre, à celle des Valois pour la couronne de France. Suite à la débâcle française d'Azincourt en 1415, le Collège des Chevaliers de Paris est contraint de fermer ses portes. Montmorency, fils de noble et étudiant spécialisé dans la magie et l’alchimie, erre sur les routes jusqu'au jour où il rencontre Jeanne, une mystérieuse vierge...

Bande-annonce


-Bubu-




Yagate Kimi ni Naru : Déclaration d'amour
Dès le 5 octobre

Genres

Drame, Romance, Shôjo-Ai

A l'origine de l’œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Nakatani, qui a commencé en 2015 et compte 5 tomes reliés au Japon. Il est aussi intitulé Blossom Into You ou Eventually, I Will Become You.

Synopsis

Yuu Koito, en première année de lycée, est une grande lectrice de Shojo (manga visant un public féminin adolescent, décrivant généralement des histoire d'amour), qui attend avec impatience le jour où elle aussi recevra une belle déclaration qui la fait vibrer. Cependant, quand un camarade lui confesse ses sentiments, cela ne lui fait ni chaud ni froid. Déçue, elle ne sait pas comment réagir, et décide de demander conseil à Touko Nanami, la présidente du conseil des élèves du lycée. Cette dernières est connue pour rejeter froidement ses prétendants.
Mais que va faire Yuu quand Touko lui déclare sa flamme ?



-MIRAhidote-




Zombieland Saga : les belles et les monstres !
Dès le 4 octobre

Genres

Comédie, Horreur

A propos de l'œuvre

L'animé est une création originale produite par le studio Cygames (Granblue Fantasy the Animation) tandis que le studio se charge de l'animation, les deux ayant maintes fois travaillé côte à côte. Révélé à l'Anime Expo 2018, cet animé original est très ambitieux, puisque les producteurs ont annoncé que Zombieland Saga sera "un nouveau tournant dans le genre du zombie". Au regard de la bande annonce, la série met en avant des zombies et des demoiselles en détresse au centre de ce chaos. La formule rappelle quelque peu High School of The Dead, le côté ecchi mis à part mais le penchant kitsch franchement assumé. Versant clairement dans la comédie horrifique, cet anime sera en concurrence avec quelques poids lourds comme Sword Art Online Alicization ou Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind, mais c'est parfois dans les originaux qu'on trouve son bonheur.

Côté staff, nous confirmons la présence de Munehisa Sakai (One Piece Strong World, Pretty Guardian Sailor Moon Crystal) à la réalisation, avec Shigeru Murakoshi (Knigths of Sidonia, Vanishing Line) au script. On note aussi la présence de l’expérimenté Kazuo Ogura (Dragon Ball Super Broly, One Piece Gold) à la direction artistique, et celle de Kasumi Fukagawa (IDOLiSH7 Vibrato) au chara-design. Enfin, Yasuharu Takanashi (saga Boruto/Naruto, saga Fairy Tail, GeGeGe no Kitaro (série 6)) supervisera l'ost.

Synopsis

La vie paisible de sept jeunes filles se brise en mille morceaux lorsqu'elles se retrouvent confrontées à une soudaine invasion de morts-vivants. Dans une ville infestée de zombies, elles vont devoir se battre pour survivre...

Bande-annonce


-Bubu-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2018 sur le
forum
!
Le 01-10-2018 à 21:23:24 par : MIRAhidote, Bubu, Shinku, eidolon

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.