spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 01:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2017 - Partie 2 : Les suites
Les sorties d'octobre 2017 - Partie 2 : Les suites




Ici sont regroupés tous les animés déjà liés à une série : suites, histoires alternatives, nouvelles versions, préquelles et films. Avec à la fin, un récapitulatif de tous les animés que nous n'avons pas pu traiter.



Sommaire :
Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant ! Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Blood Blockade Battlefront & Beyond : Saison 2 !
Dès le 7 octobre

Genres

Action, Fantastique & mythe, Science-fiction

Rappel chronologique

L'animé est adapté du manga Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront) de Yasuhiro Nightow, qui a débuté en 2009. Il comptabilise 10 tomes reliés au total, et est disponible en France aux éditions Kazé.
Un spin-off intitulé Kekkai Sensen Back 2 Back, du même auteur, a commencé en 2015 et pour l’instant, trois tomes sont sortis au Japon.
En ce qui concerne la série animée, la première saison de 12 épisodes est sortie en 2015, et deux épisodes spéciaux paraissaient la même année. En 2016, une OAV a été diffusée. Cette seconde saison sera au format de 12 épisodes.

Synopsis

Il y a trois ans de cela, une brèche s'est ouverte en plein New York reliant la ville aux mondes de l'au-delà. Humains, monstres et autres entités paranormales se sont alors retrouvés coincés ensemble et essaient tant que bien que mal de cohabiter dans cet espace clos. En raison de ce melting-pot des plus sulfureux, les conflits sont fréquents mais restent toutefois atténués par l'apparition d'un groupe de combattants prenant le nom de Libra et cherchant à préserver l'équilibre entre les différents mondes.
-Syaoran-



-MIRAhidote-




March comes in like a Lion Saison 2 : Shogi et drame
Dès le 14 octobre

Genres

Drame, Sport, Amour & amitié, Tranche de vie

Rappel chronologique

L'animé est adapté du manga éponyme de Umino Chica, qui est notamment l'auteure de Hachimitsu to Clover. Le manga a débuté en 2008 et on dénombre actuellement 12 tomes reliés au Japon, et il est disponible en France aux éditions Kana. Il a reçu de nombreux prix, tels que le Prix culturel Osamu Tezuka 2014, le Prix Taisho 2011 et le Kodansha Manga Award 2011.
La première saison est sortie en octobre 2016 et comptabilise 22 épisodes. La seconde saison devrait avoir le même nombre d'épisodes.

Synopsis Saison 1

Le héros n'est pas un banal lycéen ! En effet, bien que Rei Kiriyama ait 17 ans, celui-ci ne va pas à l'école. De nature renfermé et calme, c'est aussi un excellent joueur de shogi, jeu traditionnel japonais que l'on peut rapprocher des échecs. Il s'installe seul à Tokyo, où il va rencontrer Akari Kawamoto, une jeune femme qui s'occupe de ses deux petites sœurs Momo et Hinata.



-MIRAhidote-




Gintama Saison 5 (Deuxième Partie) : Ça reprend !
Dès le 1ᵉʳ octobre

Genres

Action, Comédie

Gintama, qu'est-ce que c'est ?

Gintama est une série surprenante, décalée et parodique. Un OVNI qui est devenu aujourd'hui l'une des licences les plus populaires de l'animation japonaise !
Elle nous entraine dans le Japon féodal, à l’ère Edo (1603-1867), avec les samouraïs, les seigneurs, les geishas... à un détail près : le Japon a été envahi par des extra-terrestres !
Venant de toute la galaxie, ils ont grandement modifié le paysage, et interdit au passage le port du katana. Gintoki Sakata, un excentrique aux cheveux argentés, se refuse à lâcher son épée, et se met à son compte, afin d'aider la ville à se ressaisir. Il entraîne avec lui Shinpachi Shimura, dont il se sert pour payer son loyer, et ils sont aussi rejoints par Kagura Yato, une extra-terrestre aux allures de petite-fille.
Notre trio de choc va vivre des aventures hilarantes, encore plus énormes les unes que les autres !

Rappel chronologique

Gintama est à l'origine un manga de Sorachi Hideaki, qui a commencé en 2003, et compte pour l'instant 69 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Kana.
La première saison a été diffusée de 2006 à 2010 et dénombre 201 épisodes. La seconde saison, intitulée Gintama`, est parue en 2011 et compte 51 épisodes. La saison 3, Gintama` Enchousen, est sortie en 2012 et fait 13 épisodes. La saison 4, Gintama°, est arrivée en avril 2015, et compte 51 épisodes.
La première partie de la saison 5 a vu le jour en janvier 2017, avec 13 épisodes sortis. Après cette pause de 6 mois, on reprend donc avec l'épisode 14 de la cinquième saison. Dans cette seconde partie, l'animé s'attaquera à l'arc "Porori".



-MIRAhidote-




Osomatsu-san Saison 2 : De l'humour complètement déjanté !
Dès le 2 octobre

Genres

Comédie, Tranche de vie

Rappel chronologique

L'animé est à l'origine un manga de Akatsuki Fujio, qui a commencé en 1964 et s'est fini avec un total de 5 tomes reliés aux éditions Shogakukan, au Japon (le nombre de tomes varie selon les éditeurs). Il a été adapté en une série animée du nom de Osomatsukun. Celle-ci a été diffusée entre 1966 et 1967, et comptabilise 86 épisodes. Plus tard, en 1988, la série est réadaptée avec une meilleure animation, sous un format de 88 épisodes.
Des années plus tard, en 2015, le (Beelzebub, Tokyo Ghoul) remet l'animé au gout du jour avec Osomatsu-san Saison 1, comptant 25 épisodes. Cette nouvelle série suit les mêmes personnages que l'histoire d'origine, sauf qu'ils ont désormais grandi et sont devenus adultes.

Synopsis Osomatsu-san

Nous suivons l'histoire des sextuplés de la famille Matsuno. Bien qu'ils soient tous jumeaux, ils sont très différents les uns des autres. Il y Osomatsu, l'ainé qui se croit supérieur, Karamatsu, le beau gosse autoproclamé qui fait tout pour attirer l'attention vers lui, Choromatsu l'otaku de la famille, Ichimatsu, qui ne s'entend bien qu'avec les chats, Yushimatsu l'hyper enthousiaste toujours souriant, et enfin Todomatsu, le benjamin un peu efféminé.
Tous ont aujourd'hui bien grandi et cherchent maintenant deux choses : du travail et l'amour. Ceci n'est pas gagné d'avance pour ces énergumènes aussi feignants que pervers. Leur univers s’entremêle avec celui de leur entourage dans de multiples histoires délirantes voire même attendrissantes...
-RodolpheR-



-MIRAhidote-




Food Wars! The Third Plate : Une troisième saison d'orgasme culinaire !
Dès le 3 octobre

Genres

Comédie, Amour & amitié, Ecchi, Cuisine

A propos de l’œuvre

Il s'agit à l'origine d'un manga du nom de Shokugeki no Soma, de Tsukuda Yuuto et Saeki Shun, qui a débuté en 2012 et compte 24 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible en France aux éditions Delcourt Tonkam.
Il a été adapté en un animé de 24 épisodes en 2015, sous le nom de Food Wars. La saison deux, intitulée Food Was Second Service, de 13 épisodes, voit le jour en 2016.

Synopsis

Après les deux semaines de stages, Soma retourne au sein de la Totsuki Culinary Academy, plus déterminé que jamais à se lancer dans des défis.
Un nouvel événement se profile à l'horizon : le Moon Banquet Festival, qui va mettre en concurrence tous les élèves de tous les niveaux. Serait-ce l'occasion pour Soma de montrer qu'il peut faire mieux qu'un membre du Conseil des Dix ?
A vos fourneaux !



-MIRAhidote-




Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou : Saison 2
Dès le 6 octobre

Genres

Amour & amitié, Magical girl, Tranche de vie

Rappel chronologique

La première saison, intitulée Yûna Yûki est une Héroïne (Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru pour le titre original), était sortie en 2014. Elle compte 12 épisodes, et c'est une œuvre originale du (Oda Nobuna no Yabou), d'après un concept du mangaka (Shoujotachi wa Kouya o Mezasu).
L'année 2017 est décidément très prolifique pour cette série, puisqu'en plus d'une saison 2, pas moins de quatre films sont parus ! La parodie Yuuki Yuuna wa Yuusha Bu Shozoku, ainsi qu'une trilogie de films, Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou, qui adapte le light novel de Takahiro Washio Sumi wa Yusha de Aru, dont les événements se passent quelques années avant la première saison.

A propos de l’œuvre

Cette seconde saison se divise en 2 parties : les 6 premiers épisodes adapteront le light novel cité plus haut, faisant office de préquelle à la première saison, et les 6 autres épisodes continuent l'histoire de l'animé. La première partie est donc une réadaptation dans un autre format de la trilogie de films sortie cette année.

Synopsis

Première partie : En 298 de l'ère divine, trois jeunes filles, Sumi Washio, Sonoko Nogi et Gin Minowa, ont choisi de protéger le dieu des arbres, menacé par des esprits maléfiques.
Seconde partie : En l'an 300 de l'ère divine, Yûki Yûna et ses trois amies Fu, Itsuki et Togo sont membres du Club des Héros, dont le but officiel est de participer à des activités d'intérêt général. Mais en vérité, il regroupe les personnes choisies par le dieu des arbres pour le protéger des Vertex, esprits malfaisants qui s'en prennent à lui. Leur mission est de les combattre, en costume de magical girl évidemment !



-MIRAhidote-




Hoozuki no Reitetsu Saison 2 : Une administration infernale
Dès le 7 octobre

Genres

Comédie, Fantastique & mythe

Rappel chronologique

L'animé est adapté du manga éponyme de Eguchi Natsumi, qui a débuté en 2011 et compte pas moins de 24 tomes reliés actuellement au Japon.
La saison 1 était sortie en janvier 2014, et dénombre 13 épisodes. Puis, entre 2015 et 2017, quatre OAVS ont été diffusées. Cette saison 2 sera elle aussi au format de 13 épisodes.

Synopsis première saison

L'histoire raconte le quotidien de Hôzuki, un démon au service de Yama, le roi des Enfers. En tant qu'adjoint du roi, il doit superviser les 272 services de l'administration des Enfers. Un emploi loin d'être de tout repos…
-Aliana-



-MIRAhidote-




Fate/Stay Night: Heaven`s Feel Movie 1 : Une version plus sombre
Sortie le 14 octobre

Genres

Action, Fantastique, Drame

La saga des Fate

On ne présente plus la série des Fate, incontournable du genre fantastique, mythologique et magique ! C'est à la base un visual novel créé par la société . Au vu de sa popularité, il a été adapté en de nombreux produits dérivés, manga, light novels et plusieurs fois en animés. Tout ceci rendant un peu difficile l'ordre dans lequel il est préférable de les regarder ainsi que la chronologie.
Les plus connus sont Fate/stay night, diffusé en 2006 et qui correspond au scénario classique du jeu, Fate/stay night: Unlimited Blade Works TV, sorti en 2014 et qui adapte la seconde version possible du jeu, et Fate/Zero, paru en 2011 et qui est une préquelle. Mais on pourrait aussi citer Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, une adaptation plus dans la veine "magical girl" ! Et en janvier dernier, un film intitulé Fate/Grand Order: First Order, adapté d'un jeu vidéo sur mobile dérivé du visual novel d'origine, est paru. Et l'été dernier, une histoire alternative adaptée d'un light novel a vu le jour, sous le nom de Fate/Apocrypha.
C'est globalement l'histoire de magiciens invoquant des Servants appartenant à différentes classes, afin de les faire se battre entre eux pour être le vainqueur et ainsi voir son vœu exaucé, grâce au pouvoir du Graal.

A propos de l’œuvre

Il s'agit de l'adaptation de Heaven's Feel, la troisième route possible du jeu d'origine. C'est une trilogie de film, dont le premier sort cet automne. Les deux films suivants sont prévus pour 2018.
Heaven's Feel est la voie la plus sombre de Fate/Stay Night, où l'on découvre les secrets de la Guerre du Saint Graal, ainsi que le terrible passé de Sakura Mato.



-MIRAhidote-




Himouto! Umaru-chan Saison 2 : Le retour de notre otaku préféré !
Des le 8 octobre

Genres

Comédie, Tranche de vie

Synopsis

Umaru Doma est une jeune fille à l’allure parfaite, elle a d’excellentes notes, est belle et jouit d’une grande popularité au sein de son lycée.
Alors que son image montre le plus haut raffinement possible, Umaru cache en réalité soigneusement sa véritable personnalité. En effet, une fois passée la porte de son appartement, cette dernière se révèle être une véritable otaku qui se goinfre de nourriture malsaine et exploite son frère Taihei.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Oota Masahiko (Gabriel DropOut)
Scénariste : Aoshima Takashi (Himouto ! Umaru-chan)
Character designer : Takano Aya (Himouto ! Umaru-chan)
Musiques : Yasuhiro Misawa (Love Lab)



-nayruu-




Kino no Tabi: The Beautiful World : Kino et Hermès reprennent la route
Dès le 6 octobre

Genres

Aventure, Conte philosophique, Drame

Synopsis

Kino est une jeune fille qui voyage aux quatre coins de son univers en compagnie de sa moto parlante Hermès. Ils vont de « mondes en mondes » tous les trois jours et apprennent à découvrir une autre culture, un autre mode de vie.
L’animé est une sorte de voyage initiatique qui invite à de multiples réflexions sur la vie et ce qui nous entoure. Chaque épisode peut être pris comme une petite histoire à part entière, parfois étonnante, parfois amusante, parfois dérangeante.

Équipe de production

Note : Nous ne savons pas à ce jour s’il s’agit d’une remake du roman Kino no Tabi de Sigsawa Keiichi, ou d’une suite à la première saison, L'Odyssée de Kino, sortie en 2003.
Studio :
Réalisateur: Tomohisa Taguchi (Persona 4 the Golden Animation)
Scénariste : Yukie Sugawara (Overlord)
Character designer : Amisaki Ryoko



-nayruu-




Wake Up, Girls! Shinshou : Une deuxième saison en chanson !
Dès le 9 octobre

Genres

Idols, Musical, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Il s'agit de la deuxième saison de l'animé Wake Up, Girls!, elle prend place après les événements des deux films d'animation.

Synopsis de la saison 1

Alors que la société de production Green Leaves est sur le point de faire faillite, la présidente Tange envoie son manager Matsuda chercher de potentielles nouvelles recrues afin de redorer l’éclat de l’entreprise.

Équipe de production

D’après le travail original de Green Leaves.
Studio :
Réalisateur: Shin Itagaki (Teekyuu)
Character designer : Miyuki Sugawara (Usakame)
Musique : Satoru Kousaki



-nayruu-




Classicaloid Saison 2 : Mozart et Beethoven sont des robots !
Dès le 7 octobre

Genres

Comédie, Espace & Science-fiction, Musical

Rappel chronologique

Classicaloid est une œuvre originale du studio (Code Geass Lelouch of the Rebellion). La première saison, sortie en octobre 2016, comptabilise 25 épisodes. Cette seconde saison en aura normalement 25 elle aussi.

Synopsis Saison 1

L'histoire se passe dans une petite ville de province qui essaye de se rendre plus attractive et vivante grâce à la musique. Pour cela, rien de mieux que des Classicaloids, des robots humanoïdes qui jouent de la musique, représentant Mozart et Beethoven ! Mais leur musique a des effets inattendus, cela fait apparaître des robots géants ! Et comme si ce n'était pas assez le bazar, d'autres Classicaloids, tels que Schubert ou Chopin, se joignent à cette pagaille.
Nos deux héros, les lycéens Kanae et Sousuke, se retrouvent impliqués malgré eux. Que va devenir notre paisible ville de campagne ?

-MIRAhidote-




Time Bokan: Gyakushuu no San-Okunin : A la recherche de la vérité !
Dès le 7 octobre

Genres

Comédie, Cyber & Mecha, Aventure

A l'origine de l’œuvre

L’animé est une réadaptation d’une série des années 1970 du nom de Time Bokan (Les chevaliers du temps en français). La première saison, Time Bokan 24, est sortie en 2016, et la seconde arrive en ce mois d’octobre.

Synopsis

L’histoire nous entraîne au côté de Tokio et de Calen qui travaille au bureau administratif des voyages temporels du 24ème siècle. Leur mission est de découvrir la véritable histoire de notre monde, celle qui n’est pas racontée dans les manuels.
Malheureusement, c’est sans compter les tentatives du trio Akudama, qui fait tout son possible pour que la vérité ne soit pas révélée.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Takayuki Inagaki (Rosario to Vampire)
Scénariste : Yoichi Kato
Mechanical designer : Okawara Kunio (Gundam Evolve)
Production : Level 5



-nayruu-




UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2 : Magie et combat
Dès le 2 octobre

Genres

Action, Comédie, Ecchi, Fantastique

Synopsis

L'histoire prend place 10 années après la découverte de la magie. Touta Konoe et ses amis vivent une vie paisible dans un village rural. Le groupe de jeune passe son temps à essayer de battre leur professeure Mme Yukihime, qui maitrise la magie, afin d'obtenir le droit d’aller à la capitale. Seulement ce quotidien va être bouleversé lorsque Touta apprend sa véritable identité ainsi que celle de sa professeure et tuteure. Yukihime est en réalité Evangeline A.K. McDowell, une vampire de plus de 700 ans, qui, deux ans auparavant, a recueilli Touta et l’a transformé en être immortel à son insu. Tout cela est révélé lorsque Evangeline se fait attaquer par un chasseur de tête.

Équipe de production

D’après l’œuvre originale de Ken Akamatsu. Appartient à la franchise Negima.
Studio :
Réalisateur: Youhei Suzuki (Aki no Kanade)
Scénariste : Ken Akamatsu, Shogo Yasukawa (Choujigen Game Neptune The Animation)
Character designer : Masahiro Fujii (Zero no Tsukaima)



-nayruu-




Haikara-san ga Tooru Movie : L'amour face à la guerre
Sortie le 11 novembre

Genres

Romance, Historique, Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

Après la parution du manga en 1975 et l'adaptation en série animée en 1978, sous le nom de Marc et Marie en VF, c'est au tour du film de faire son apparition.

Synopsis

L'histoire nous plonge au côté de Benio Hanamura, une jeune fille élevée par son père. Cette dernière va à l'encontre des normes imposées aux femmes et espère pouvoir avoir une carrière plutôt que de se retrouver enfermé dans un mariage arrangé. Malheureusement, son entourage n'est pas de cet avis et décide de la fiancée à un militaire arrogant.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur et scénariste : Furuhashi Kazuhiro (Amatsuki)
Character designer : Terumi Nishii (Mawaru Penguindrum)
Musique : Oshima Michiru (Hal)



-nayruu-




Tokubetsu Han Free! Take Your Marks : Bientôt la fin du lycée
Sortie le 28 octobre

Genres

Sport, Tranche de vie

Rappel chronologique

Free! est une série sportive sortie en juillet 2013, racontant le parcours de Haruka, un lycéen possédant un grand potentiel pour la natation. Free! présente toutes les particularités des mangas sportifs, un héros avec beaucoup de capacités, entouré d'un groupe d'amis prêt à le soutenir et avec qui il forme une équipe, ainsi qu'un rival. Cependant avec un aspect « tranche de vie » très présent, et une évolution des personnages et de leurs relations, Free ! réussit à se démarquer et à nous offrir un spectacle de qualité.
Un an plus tard débute le second volet, Free! Eternal Summer, suite de la saison précédente. Puis en octobre 2015 sort le film High Speed!: Free! Starting Days, dont les événements se déroulent quatre ans avant la première série, lorsque les héros étaient collégiens.
En avril et juillet dernier sortent les films Free!: Timeless Medley: Kizuna et Free!: Timeless Medley: Yakusoku, qui récapitulent les saisons 1 et 2 avec des scènes inédites.

A propos de l’œuvre

Ce film prend place après les événements de la seconde saison, à la fin de l'année scolaire, alors que Haruka, Makoto et d'autres personnages sont donc sur le point de quitter le lycée. Il est divisé en quatre mini-histoires.



-MIRAhidote-




Gekijouban Hibike! Euphonium: Todoketai Melody : Retour en fanfare !
Sortie le 30 septembre

Genres

Tranche de vie, Musique

Synopsis

Tout comme le film Hibike! Euphonium: Kitauji Koukou Suisougaku Bu e Youkoso reprenait Sound! Euphonium Saison 1, l'œuvre en question est le film récapitulatif de Sound! Euphonium Saison 2.

Équipe de production

D'après le roman de Ayano Takeda.
Studio :
Réalisateur: Taichi Ogawa, Tatsuya Ishihara (Air)
Screenplay : Jukki Hanada (K-On!!)
Original character designer : Asada Nikki (Hibike! Euphonium)



-nayruu-




Cardfight!! Vanguard G: Z : Paré pour de nouveaux combats ?
Dès le 8 octobre

Genres

Jeu de carte, Action, Comédie

Synopsis de la première saison

Le jeu Cardfight fait partie intégrante du monde, toute la population a connaissance de l’existence du jeu et sa popularité ne fait que monter.
Kai Toshiki, excellent joueur, souhaite trouver un adversaire à sa taille. Malheureusement, il se voit affronter un certain Morikawa, jeune homme n’ayant pas compris l’essence des cartes qui essuie une lourde défaite.
Ce même Morikawa vole une carte rare à un camarade pour prendre sa revanche. Après son énième échec et la perte de la fameuse carte, la victime du vol, Aichi Sendou, se retrouve à devoir se battre face à Kai pour la première fois pour récupérer sa carte.

A propos de l’œuvre

L’animé, créé par la collaboration de Akira Itou, Satoshi Nakamura et Bushiroad, fait suite à Cardfight!! Vanguard G : NEXT, sorti en 2016.
La saga fait ses débuts le 8 janvier 2011 sur la chaîne TV Tokyo, avec Cardfight!! Vanguard. Forte de son succès, la franchise se développe en suivant le principe initial, la société Bushiroad sort un jeu de carte a collectionner un mois après la première diffusion.

-nayruu-




The IDOLM@STER Side M : En avant la musique !
Dès le 7 octobre

Genres

Musical, Tranche de vie, Idols

A propos de l’œuvre

Cela va peut-être en décevoir certains, mais il ne s'agit pas d'une nouvelle saison à l'animé The IDOLM@STER, mais d'une version masculine.

Synopsis

Un producteur doit s’occuper de plusieurs jeunes hommes pour en faire des idols.

Équipe de production

Studio : ,
Réalisateur: Harada Takahiro, Kuroki Miyuki
Serie composition : Ayana Yuniko (Hello!! Kiniro Mosaic), Sugawara Yukie (Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series)
Character designer : Iizuka Haruko (Little Busters!), Tanaka Yusuke
Musique : Effy (Musaigen no Phantom World)



-nayruu-




Ame-iro Cocoa Saison 4 : Vous prendrez bien une quatrième tasse ?
Dès le 4 octobre

Genres

Comédie, Tranche de vie

Rappel chronologique

L'animé est adapté d’un manga digital bilingue anglais/japonais. La première saison est sortie en 2015, tout comme la saison 2[/ak). La saison 3, intitulée [ak=ame-iro-cocoa-3]Ame-iro Cocoa: In Hawaii, est parue est 2016. Toutes sont au format de 12 épisodes de 2 minutes, et cela sera aussi le cas pour cette quatrième saison.

Synopsis de la première saison

Nous suivons le quotidien d’un jeune homme nommé Aoi Tokura, et de son entourage dans le café où il travaille : le Rainy Color.

Les doubleurs (Seiyuu)

Aoi Tokura est joué par Hiro Shimono (Zeno dans Akatsuki no Yona)
Keiichi Iwase est joué par Hikaru Midorikawa (Kaito Wanijima dans Air Gear)
Ryouta Sakuragi est joué par Mamoru Miyano (Taichi Mashima dans Chihayafuru)
Shion Koga est joué par Daisuke Hirakawa (Rei Ryuugazaki dans Free!)

-nayruu-




DC Super Heroes vs Taka no Tsume Dan : FROGMAN au commande pour un crossover avec DC !
Sortie le 21 octobre

Genres

Super-héros, Comédie

À propos de l'œuvre

L'auteur de ce film fantasque n'est autre que , connu pour avoir réalisé la série Griffe d'Aigle, un animé en flash (crée à partir de logiciels comme Adobe Flash, qui a pour particularité d'être une animation vectorielle. Cette technique est la plupart du temps utilisée par amateurs, mais des séries comme Wakfu ont été réalisées en flash). Griffe d'Aigle suit la compagnie Eagle Talon, une société tenue par des méchants en quête de domination du monde. Malheureusement, tous leurs plans tombent à l'eau à cause du super héro Deluxe Fighter.

Synopsis

Le Joker, toujours autant avide de pouvoir, décide de s'en prendre à la société japonaise Eagle Talon afin de leur dérober de puissantes armes. Heureusement, au cas où Deluxe Fighter ne serait pas dans le coin, la Justice League est au rendez-vous ! Cette dernière se voit coopérer avec les méchants gérants de la société convoitée par le Joker.
Le hic suprême à toute cette histoire est la coupe budgétaire imposée par l'importation coûteuse des personnages de DC, la fine équipe de héros doit résoudre rapidement le problème avant que l'animation ne devienne si mauvaise que le visionnage en SD deviendrait aussi sublime qu'une cape sortant du pressing.

-nayruu-




Eiga Kirakira Precure A La Mode: Paris to! Omoide no Mille-Feuille! : Un mille-feuille pour la victoire !
Sortie le 28 octobre

Genres

Magical girl

Synopsis

Le film est une œuvre original se situant dans le monde de la série Kirakira☆Precure A La Mode.
Gelato, Macaron, Chocolat, Costarde, Ichika Usami et Ciel se rendent à Paris pour un concours de pâtisserie. C'est dans cette même ville que les jeunes filles croisent l'ancien maître de Ciel, Jean-Pierre Zylberstein. Cette rencontre va s'avérer décisive concernant le choix du gâteau pour la compétition !
Alors que la petite troupe se réjouit de leur voyage, le concours est mis en péril par l'apparition d'un horrible monstre bien décidé à transformer tout ce qu'il croise en pâtisserie !

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Tsuchida Yutaka (Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns)
Scénariste : Murayama Isao
Character designer : Tamegai Katsumi (Bishoujo Senshi Sailor Moon: Sailor Stars)



-nayruu-




Lalala Lala-chan: Uchuu ni Muchuu : Une troisième saison
Dès le 6 octobre

Genres

Jeunesse

À propos de l'oeuvre

Il s'agit de la troisième saison de l'animé pour enfants Lalala Lala-chan.

Équipe de production

Réalisateur: Umoto Yuuji (Ganbare! Lulu Lolo)
Scénariste : Katou Ayako
Character design original : Hamada Ruriko
Production : AEON Fantasy

-nayruu-




Pingu in the City : Le retour de Pingu !
Dès le 7 octobre

Genres

Comédie, Jeunesse

Synopsis

Après quelques années d'absence, le célèbre manchot du petit écran créé par Otmar Gutmann refait son apparition dans une nouvelle série. Cette dernière se passe en ville et nous invite à suivre le quotidien de la petite famille anciennement installée sur la banquise.

Équipe de production

Suite de la série d'animation anglo-suisse Pingu de 1986, avec une production japonaise cette fois-ci !
Studio :
Réalisateur: Iwata Naomi (Détective Pecola)
Scénariste : Tanabe Shigenori (Kemono Friends), Ueno Kimiko
Musiques : Arai Ken



-nayruu-




Sylvanian Families: Mini Story : De nouvelles histoires à Sylvanian !
Dès le 7 octobre

Genres

Jeunesse, Tranche de vie

Synopsis

L'animé fait écho à la série Sylvanian Families, qui suit des animaux anthropomorphiques dans leur quotidien à Sylvanian.
Nous retrouvons ainsi divers personnages tels que Kurumi Risu-kun ou encore Chocolate Usagi-chan, accompagnés de tous leurs amis.

Les doubleurs (Seiyuu)

Tanezaki Atsumi interprète Chocolat Usagi-chan
Furuki Nozomi interprète Kurumi Risu-kun
Shimoda Rei interprète Kuma-kun
Uesaka Sumire interprète Shima Neko-chan
Yamamura Hibiku interprète Shima Neko-kun

-nayruu-




Récapitulatif des œuvres qui n'ont pas pu être traitées dans cet article




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries TV & Web ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Blade Runner Black Out 2022
Dès le 26 septembre.
Court-métrage pour faire le lien entre les films Blade Runner de Ridley Scott (1982) et Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve (Le 4 octobre en France).

Blend S
Dès le 8 octobre.
Un apprentissage de serveuse dominante et agressive.

Dia Horizon
Dès octobre.
Une grande aventure héroïque-fantaisie.

Dynamic Chord
dès le 6 octobre.
Un harem inversé de chanteurs Rock et Pop.

Evil or Live
Dès le 11 octobre.
Un dur centre de désintoxication sur la technologie et l'Internet.

Fireball Humorous
Dès le 6 octobre.
Disney fête les 5 ans de la série Fireball.

Glamorous Heroes
Dès le 7 octobre.
Des combats du futur, avec des jolies demoiselles dénudées.

Hitori Kurashi no Shougakusei
Dès le 10 octobre.
Le quotidien d'une petite fille seule de 10 ans, ayant perdu ses parents.

Hizukuri
Dès novembre.
Une quête sur les origines d'un petit garçon aux ciseaux cassés.

Houseki no Kuni
Dès le 7 octobre.
Une série de Gemmes (cristaux précieux) ayant une apparence humaine.

Jûni Taisen - Zodiac Wars
Dès le 3 octobre.
Un sanglant tournoi de guerriers.

Kuruneko
Dès le 5 octobre.
Voyons le quotidien des chats.

Lostorage Conflated WIXOSS: Missing Link
Dès le 10 novembre.
Un retour du très populaire jeu Wixoss.

Love Kome: We Love Rice
Dès octobre.
De l'humour ayant le riz pour thème.

Love Live! Sunshine!! (Saison 2)
Dès le 7 octobre.
La suite pour les filles de la série.

Onyankopon
Dès le 6 octobre.
Des contes sur des animaux.

Oretacha Youkai Ningen
Dès le 4 octobre.
Il est un monstre mais veut devenir un humain.

Rocket-dan
Dès octobre.
Animé sur des explorations spatiales.

Sengoku Night Blood
Dès le 3 octobre.
Ces guerriers devront se battre pour retrouver leur Princesse disparue.

THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS Gekijô
Dès le 4 octobre.
Une nouvelle saison pour les Idoles.

Vanishing Line
Dès le 6 octobre.
Action, combat et vitesse vont être de rigueur pour trouver cet "El Dorado".


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films & OAVs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ao no Exorcist: Spy Game
Le 4 octobre.
Un OAV sur Renzo Shima.

Baja no Studio
Le 28 octobre.
Une aventure entre un hamster et une fille aux pouvoirs magiques.

Busou Shoujo Machiavellianism (OAV)
Le 25 novembre.
Un OAV en lien avec la série.

Dance with Devils: Fortuna
Le 4 novembre.
Temps de parole pour chaque personnage de la série dans ce film.

Donten ni Warau: Gaiden
Dès le 2 décembre.
Il y a trop de criminalité et de samouraïs à surveiller.

Eiga Panpaka Pantsu Matsuri: Purin Ara, Domo
Le 7 octobre.
Une Grande histoire d'un cochon.

Gekijouban Soushuuhen Haikyuu!! (Film 1)
Le 15 septembre.
Arrêt sur le match du Lycée Karasuno contre le Lycée Aoba Jôsai avec des scènes supplémentaires.

Gekijouban Soushuuhen Haikyuu!! (Film 2)
Le 29 septembre.
Arrêt sur le match du Lycée Karasuno contre l'Académie Shiratorizawa avec des scènes supplémentaires.

Girls und Panzer: Saishuushou
Le 9 décembre.
Une conclusion pour la série Girls und Panzer.

Gochuumon wa Usagi Desuka?? Dear My Sister (OAV)
Le 11 novembre.
Un OAV en lien avec la série.

Godzilla Monster Planet
Le 17 novembre.
Bienvenue en 2048, où une revanche se prépare contre Godzilla.

MAZINGER Z (Le Film)
Le 22 novembre en France.
L'heure est venue de faire un choix, devenir un dieu ou un démon ?

Mobile Suit Gundam Thunderbolt : Bandit Flower
Le 18 novembre.
Film de résumé de la 2e moitié de la série.

Shingeki no Kyojin: Lost Girls
Le 8 décembre.
Le 1er d'une trilogie d'OAV consacrée à Mikasa et Annie.

To Love-Ru: Trouble OAV
Le 2 novembre.
Un OAV pour fêter les 10 ans de la série.

Yama no Susume: Omoide Present (OAV)
Le 28 octobre.
Hinata se souvient de ses souvenirs d'enfance avec Aoi.

Youkai Watch - Film 4
Le 16 décembre.
Un virus infecte la population, seules les nouvelles montres Youkai Watch peuvent le battre.

Yowamushi Pedal Re:Generation
Le 13 octobre.
Un nouveau film pour la franchise avec des scènes supplémentaires.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les hentai ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Baku Ane 2: Otouto Ippai Shibocchau zo! The Animation
Dès le 24 novembre.
Acte 2 des demi-sœurs très demandeuses.

Heartful Maman The Animation
Dès le 27 octobre.
Cette nouvelle belle-mère ne le laisse pas indifférent.

Ikkyuu Nyuukon
Dès le 20 octobre.
Faire du sport sans sous-vêtements.

Imouto Bitch ni Shiboraretai
Dès le 6 octobre.
Participer à un jeu Olé Olé d'une soirée arrosée.

Jukujo Shigan
Dès le 29 septembre.
Ce couple se montre ou est-ce cet homme qui regarde ?

Kagirohi: Shaku Kei - Another
Dès le 27 octobre.
Les suites d'une incantation particulière.

Katainaka ni Totsui de Kita Russia Musume to H Shimakuru Ohanashi
Dès le 24 novembre.
Tenir compagnie à sa belle-sœur...

Kimekoi! Takane no Hana to Osananajimi ga Kimatta Riyuu
Dès le 6 octobre.
Une expérience médicamenteuse-sexuelle.

Kyonyuu Daikazoku Saimin
Dès le 1er décembre.
Il profite de son pouvoir hypnotique sur les femmes.

Omiai Aite wa Oshiego, Tsuyoki na, Mondaiji.
Dès le 2 octobre.
Professeur et étudiant, est-ce bien le même homme ?

Otome Domain The Animation
Dès le 29 septembre.
Pas de pudeur entre lycéennes (ou presque).

Ryuudouji Shimon no Inbou
Dès le 20 octobre.
Un diplôme, si les notes de plaisir sont bonnes.

Sakyubamisuto Story The Animation
Dès le 6 octobre.
Sacrifier sa semence contre un souhait.


-Karore-




Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne sur le
forum
!
Le 27-09-2017 à 22:45:52 par : MIRAhidote, nayruu, eidolon, Shinku, Karore, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.