spacer Mercredi 25 janvier 2017 @ 00:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2015, Partie 1 : Reprise en rythme !



Qui a dit que l'automne était morne ? Cette vague saisonnière nous montre bien qu'il n'y a rien de plus vivant !
Retrouvez la pêche avec ces nouvelles sorties qui ne manquent pas de tonus, entre action, mecha, univers parallèles, science-fiction et autres aventures !
Venez découvrir ces animés pleins de punch !


De l'action, des combats, voici les animés qui vont bouger cet automne !






Dès le premier octobre.

Synopsis

Lance N`Masques nous raconte les aventures de Yôtarô, un jeune homme qui appartient au dernier « Ordre de Chevaliers » du 21ème siècle, les Knights of the World. Combattant pour la justice, il cache son identité derrière un masque et se fait appeler le Knight Lancer. Sa rencontre avec Makio, une jeune fille livrée à elle-même, va changer sa vie à tout jamais.

Le style Gokumi

Cette série est produite par Gokumi, un studio créé en 2010. Ses productions (Dansai Bunri no Crime Edge, A-Channel) ont pour point commun de mettre en scène des héroïnes aux allures de petites filles. À en juger par la bande annonce officielle, Lance N`Masques devrait présenter la même caractéristique :

-Jules-

Bande annonce









Dès le 7 octobre.



Synopsis

Takeru Kusanagi est un adolescent qui intègre l’Académie Anti-Magie, une école qui forme les futurs inquisiteurs chargés de combattre toute personne pratiquant la magie. Malheureusement, le jeune homme ne pratique que l'épée et n'est pas très doué pour le tir. Cela lui vaut d'être affecté dans la plus mauvaise section de l'école, réservée aux incompétents.


Silver Link

C'est Silver Link qui produit cette série. Ce studio s'est fait connaitre avec BAKA and TEST –Summon the Beasts et a pour réputation de s'essayer à tous les styles en prenant des risques. Parmi ses autres titres, on peut citer Watamote et Yurikuma Arashi.

-Jules-

Bande annonce










Dès le 10 octobre

Synopsis

Sans que personne ne l'ait prédit, un virus se propageant sur toute la Terre est déclaré. La fin de l'humanité est elle proche ?
Et bien... pas du tout ! Premièrement, les misogynes se réjouiront de constater qu'uniquement la gente féminine est touchée par ce virus. Deuxièmement, il n'est pas réellement dangereux puisqu'il permet en fait de développer des sortes de pouvoirs, qui varient selon deux formes différentes d'une femme à une autre.
La première réaction au virus permet à celle qui en est atteinte de se transformer en une arme, et la seconde lui octroie la compétence de manier ces dernières.
Afin d'éviter les problèmes, les porteuses du virus sont envoyées sur des îles désertes où elles doivent former des paires entre elles.
Nous suivons le duo composé par Mamori Tokonome (l'arme) et Mirei Shikishima (la combattante).
Cette situation va d'ailleurs amener les héroïnes à dépasser le stade de simples partenaires ou même amies...

Le ton de la série

Je suppose qu'il est inutile de préciser que, chaleur oblige, les filles portent des tenues pour le moins légères, ni même que toute cette histoire de départ n'est certainement qu'un prétexte pour que de jeunes femmes sculpturales se retrouvent toutes ensemble sur une île perdue. Et si vous n'avez pas encore deviné le ton de l'animé, j'ajouterai juste qu'il est réalisé par le studio ARMS (Ikki Tousen, Queen's Blade).
-MIRAhidote-

Bande annonce









Dès le premier octobre.


La licence Lupin III

Lupin Sansei est au départ un manga écrit et dessiné par Monkey Punch. Débuté à la fin des années 60, il met en scène les aventures d'un voleur, séducteur japonais qui se trouve être le petit-fils du célèbre Arsène Lupin. Entre esprit d'aventure et humour grivois, la licence s'est imposée au Japon et a eu le droit à de nombreuses adaptations à la télévision et au cinéma dont le célèbre Château de Cagliostro réalisé par Hayao Miyazaki.
En France, la deuxième saison de la série télévisée a été diffusée dans les années 80 sous le nom d'Edgar, le Détective Cambrioleur

Une saison italienne

En octobre 2015, une nouvelle série télévisée sera produite par la TMS, elle se déroulera dans la minuscule République de Saint-Marin en Italie. Mais la péninsule méditerranéenne ne se contentera pas de servir de décor aux nouvelles aventures de Lupin, elle sera aussi le pays de la première diffusion mondiale de la série... Joli coup de botte !

Doubleurs

Lupin Sansei sera doublé par Kurita Kanichi qui tient le rôle depuis les années 90 alors que Jigen sera interprété par Kiyoshi Kobayashi, qui était déjà à l'oeuvre sur la première série de 1971.
-Jules-

Bande annonce









Dès le 4 octobre, chez ADN.

Genèse du projet

One-Punch Man est à l'origine un web-manga créé par le mystérieux « One » et qui a remporté un grand succès sur la toile. En 2012, la maison d'édition Shûeisha (propriétaire du Weekly Shônen Jump) décide d'en faire un remake et confie le dessin à Yûsuke Murata, dessinateur de Eyeshield 21. Ce dernier améliore sensiblement le dessin sans jamais toucher au scénario de One, qui de son côté continue de dessiner sa série sur son site personnel.

Un jeu avec le lecteur

Le synopsis de la série tient en une seule phrase : « Saitama est un super-héros capable de vaincre n'importe quel ennemi en un coup ». Avec ce scénario audacieux, One-Punch Man déconstruit les codes du shônen et joue avec les habitudes de ses lecteurs, n'hésitant pas à tout faire pour déstabiliser ces derniers. Cette relation ambiguë entre le créateur et son lectorat est renforcée par le fait que Murata dessine ses planches en interaction directe avec son lecteur (par le biais de la vidéo).

L'adaptation

Cet automne, le manga va se voir porter à l'écran et c'est le célèbre studio Madhouse qui s'y colle. La réalisation sera assurée par Shingo Natsume qui a déjà œuvré sur Space Dandy et qui devrait donc être à l'aise dans ce mélange annoncé d'épique et d'absurde :
-Jules-

Bande annonce









Dès le 3 octobre.


À l'origine

Rakudai Kishi no Cavalry est l'adaptation du light novel de Riku Misora, Rakudai Kishi no Eiyûtan, débuté en 2013. Celui-ci a aussi été adapté en manga par Megumu Soramachi à partir de 2014, aux éditions Square Enix.

Synopsis

Les Magic Knights sont des magiciens capables de matérialiser leur âme en une arme et de combattre avec.
Au Japon, l'académie Hagune forme ces mages. Ikki Kurogane, le héros de l'histoire, étudie dans cette école. Malheureusement pour lui, il ne possède aucun talent particulier en magie, et est l'un des élèves les plus faibles de l'école, alors qu'il vient d'un grand clan de Magic Knights. Cependant, il n'a pas perdu espoir et rêve toujours de devenir un puissant magicien.
Malgré son faible rang, il se retrouve affecté dans le même dortoir que Stella Vermillon, une princesse étrangère et surtout l'une des meilleures mages de l'école. Réussiront-ils à s'entendre et à s'entraider pour atteindre leurs objectifs ?

-MIRAhidote-

Bande annonce









Dès le 6 octobre.


Hidan no Aria

Hidan no Aria AA est un spin-off (une histoire parallèle) de hidan-no-aria. Cette série mettait en scène un adolescent entouré de jolies guerrières en uniformes d'écolières.


Hidan no Aria AA

Cette nouvelle série raconte l'histoire de Akari, une jeune fille qui a pour modèle la belle Aria H. Kanzaki (l’héroïne de la première saison). Malheureusement pour elle, ses talents sont limités et elle va devoir se faire aider par Aria pour intégrer l'élite des guerrières en jupette.

-Jules-

Bande annonce










Dès le premier octobre

Aux origines de l'œuvre

Pour trouver les origines de cette adaptation animée, il faut remonter jusqu'en 1973, l'année où a débuté le manga aujourd'hui culte, Black Jack, par Osamu Tezuka, le père du manga moderne. L'histoire qui nous est racontée est celle de Kuro Hazama, un médecin à part puisqu'il agit dans l'ombre et proteste contre le système médical japonais de l'époque. Des années après, en 2011, commençait Young Black Jack, écrit par Yoshiaki Tabata et dessiné par Yugo Okuma, et adapté des scripts d'Osamu Tezuka.

Synopsis

Young Black Jack nous plonge dans la jeunesse de Kuro Hazama, à l'époque où il n'était pas encore surnommé Black Jack, le médecin hors normes.
Le jeune Kuro est alors un étudiant en médecine extrêmement brillant.

D'autres adaptations

De par son succès, Black Jack a connu de nombreuses adaptations : une série de dix OAV, puis de deux OAV, un animé, un second animé, ainsi que plusieurs films d'animation : Black Jack the movie, Black Jack Futari no Kuroi Isha et Black Jack Heian Sento.

-MIRAhidote-








Dès le 3 octobre, chez Wakanim.


Rappel chronologique

Vous vous rappelez certainement d'Haikyuu!!, animé sportif et entraînant sorti au printemps 2014. Jouissant d'une grande popularité, la suite du manga (toujours en cours) est adaptée dans cette seconde saison.
Entre-temps, ce ne sont pas moins de deux films qui sont sortis, Owari to Hajimari et Shousha to Haisha, et qui récapitulent la saison une.

Synopsis

Shôyo Hinata ne mesure que 1m63, et pourtant son rêve est de faire du volley-ball. Il compense sa petite taille par une détente et une vitesse phénoménale. Alors qu'il est au collège, son équipe se fait battre à plate couture par Kageyama Tobio, un joueur surnommé le « Roi du Terrain ». Il désire alors de se venger de son rival en entrant au lycée de Karasuno. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se rend compte que ce dernier a intégré le même lycée, et qu'il va devoir coopérer avec lui !
-Naou38-

Quelques petits changements sont bien évidemment prévus au programme, comme l'apparition de la nouvelle manager, qui remplacera donc Kiyoko. D'un autre côté, l'équipe de Karasuno ne se laissera pas abattre par les derniers événements, et s'entraînera plus que jamais !

-MIRAhidote-








Dès le 10 octobre.


Rappel chronologique

Shinmai Maou no Testament Burst est la suite directe de Shinmai Maô no Testament, la première saison sortie en janvier.

Synopsis de la saison 1

Tôjô Basara, qui a toujours vécu seul avec son père, apprend que celui-ci va se remarier et qu'il devra alors vivre avec deux nouvelles petites sœurs, Mio et Maria. Cette situation troublante l'est encore plus lorsqu'il découvre que Mio est en fait le futur Roi Démon. Tôjô est alors face à un terrible dilemme : étant secrètement un héros, il est l'éternel ennemi des démons mais se doit également de protéger ce qui est maintenant, sa propre famille...
-Masatoshi-

L'esthétique ecchi

On commence à le savoir, au Japon, quand on parle de démons, on voit souvent apparaître des créatures aux formes rebondies et aux tenues légères. Shinmai Maô no Testament joue cette carte à fond en y ajoutant une bonne dose d'action. La deuxième saison à venir sera sans aucun doute dans cette même veine.

-Jules-

Bande annonce









Sortie dans les salles au Japon le 5 décembre

Rappel chronologique

Free ! est une série sportive sortie en juillet 2013, racontant le parcours de Haruka, un lycéen possédant un grand potentiel pour la natation. Free ! présente toutes les particularités des mangas sportifs, un héros avec beaucoup de capacités, entouré d'un groupe d'amis prêt à le soutenir et avec qui il forme une équipe, ainsi qu'un rival. Cependant avec un aspect « tranche de vie » très présent, et une évolution des personnages et de leurs relations, Free ! réussit à se démarquer et à nous offrir un spectacle de qualité.
Un an plus tard débute le second volet, Free ! Eternal Summer, dans la continuité de la saison précédente.

À propos de l'œuvre

Ce film est directement adapté du roman High Speed de Kouji Ohji, qui a librement inspiré les deux séries animées Free !. L'histoire se déroule avant les événements de la première saison.

Synopsis

Haruka, Makoto, Nagisa et Rin participent tous ensemble à une compétition de natation en relais et gagnent grâce à leur esprit d'équipe et leur forte motivation, donnant ainsi le meilleur d'eux-mêmes.
Après ce joyeux événement, le groupe se retrouve séparé : Rin déménage en Australie, Makoto et Haruka vont tous les deux au même collège, mais Nagisa entre dans une autre école.
Haruka et Makoto s'inscrivent au club de natation du collège et cherche à participer à une autre compétition de relais avec deux camarades, Asahi et Ikuya. Cependant, ils n'arrivent pas à s'accepter, ni à se considérer comme partenaires. Dans ces conditions, ils ne peuvent former une véritable équipe. Comment faire pour réussir à nager ensemble ?
-MIRAhidote-

Bande annonce










Dès le 2 octobre.


Rappel chronologique

Cette seconde saison de Noragami vient à la suite de la première série sortie en 2014. Il faut rappeler que deux OAV sont sorties la même année et une autre en 2015. Une quatrième est attendue en mars 2016.

Synopsis

La première saison nous entraînait dans le quotidien de Yato, un dieu en mal de popularité qui vit comme un SDF. Dans le but de construire un temple dédié à son culte, il passe son temps à rendre service aux gens en échange d'une pièce de cinq yen. Il est aidé dans cette étrange quête par Hiyori, une adolescente qui a acquis suite à un accident la capacité de séparer son corps et son esprit.
Entre tranches de vie et combats épiques, cette deuxième saison devrait rester dans la continuité de la première qui avait constitué une bonne petite surprise de l'année 2014.

-Jules-

Bande annonce









Dès le 7 octobre.



À propos de l'œuvre

Hokuto no Ken - Ichigo Aji est l'adaptation du manga éponyme, parodie de Hokuto no Ken. La bande dessinée, écrite par Kawata Yushi et illustrée par Yukito Imôto, a débuté en 2013 aux éditions Tokuma Shoten et dénombre actuellement quatre tomes.


Synopsis

L'empereur Souther, un des antagonistes principaux dans Hokuto no Ken, tente par tous les moyens de devenir ami avec Kenshirô quand il ne joue pas avec les membres du Gosha-sei. S'en suivent plusieurs gags mettant en scène les personnages du manga original.

-Bubu-








Dès le 2 octobre, chez ADN.


Rappel chronologique

K Project est une série de treize épisodes qui a débuté en octobre 2012, et dans laquelle le Japon est un pays divisé en plusieurs clans en conflit les uns avec les autres, chacun dirigé par un roi possédant des pouvoirs surnaturels. En été 2014, un film d'animation prenant place après les événements de la série sortait. Cette nouvelle saison est, quant à elle, la suite du film. Apportera-t-elle une véritable conclusion à K ?

Synopsis

Persuadés qu'il est encore en vie, Neko et Kuroh sont à la recherche de Yashiro, le puissant Silver King. Mais il s'avère qu'ils ne sont pas les seuls à sa recherche, car le mystérieux chef du clan des Jungles est aussi sur sa trace.
D'un autre côté, la mort du Gold King laisse présager un grand bouleversement : le sort des rois est encore une fois en jeu, la fin est-elle proche ?

-MIRAhidote-

Bande annonce









Univers imaginaire, mondes parallèles et haute technologie, voici les animés de Science-Fiction !







Synopsis :
Les « Hacka Doll » sont trois personnages issus d'une application vous proposant suivant vos goûts et votre personnalité, un suivi sur vos intérêts (ou propositions d’intérêts) ceci au quotidien.
Cependant chacune d'entre elles a des atouts propres, une Hacka Doll est spécialisée pour les divertissements, une autre experte en animés et la derrière une scientifique version otaku. Donc avec elles dans votre smartphone, vous serez bien accompagnés.

Staff :
Studio : Trigger / DeNA Co., Ltd. / Créateurs de TOKYO
Réalisateur : Ikuo Geso
Character Design : Ikuo Geso
Doubleur : Kaya OKUNO (l'experte en animés), Miyu TAKAGI, (la spécialiste des divertissements), Nanami YAMASHITA (la scientifique version otaku)
Animé parent : Hacka Doll

Sortie prévue pour le 2 octobre.

-Karore-








Dès le 4 octobre, chez Wakanim.


La licence Gundam

Gundam est certainement avec Transformers la plus grande franchise de mecha qui existe. Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino et le studio Sunrise, la licence s'est imposée grâce à des intrigues pleines de nuances et de maturité mais également par un merchandising efficace. L'univers de Kidou Senshi Gundam a donné de très nombreuses séries télévisées, dont certaines ont marqué les mémoires, en octobre, un nouvel arc intitulé Tekketsu no Orphans verra le jour. Reste à voir si cet animé sera à la hauteur de ses plus illustres prédécesseurs.

Le synopsis

Comme d'habitude, l'histoire met en scène la guerre froide entre la planète Mars et la Terre et comme d'habitude nous allons pouvoir suivre des adolescents emportés dans l'engrenage de la guerre, aux commandes de spectaculaires armures mécanisées.
Cette fois-ci, le héros se nommera Augus et pilotera le redoutable Gundam Barbatos, une armure capable d'évoluer en permanence grâce au matériel récupéré sur les ennemis vaincus.

Tekketsu no Orphans

Apparemment, Tekketsu signifie « de sang et de fer » et fait référence au nom d'une unité d'adolescents japonais qui combattait pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe de combat a perdu la moitié de ses membres lors de la bataille d'Okinawa, ce n'est pas forcément de bonne augure pour les héros de Tekketsu no Orphans.
-Jules-

Bande annonce









Dès le 4 octobre


Synopsis

L'histoire se déroule dans un Tokyo alternatif où d'étranges phénomènes se passent. En effet, des super-humains venus tout droit d'œuvres de fiction, de mondes fantaisistes, d'anciennes civilisations ou même de l'espace apparaissent. On les appelle les Choujin.
Afin de remédier à cette situation chaotique et de maintenir un semblant d'ordre (avec des fées qui se baladent dans la rue cela doit être difficile), le gouvernement crée le département des super-humains, qui a pour mission de contrôler ceux-ci.

Entre robots, Êtres magiques, extraterrestres ou bien super-héros, Concrete Revolutio propose un mélange de tous les genres pour un résultat haut en couleur.
À moins d'être épileptique, cela peut valoir le coup de tenter l'aventure.

-MIRAhidote-

Bande annonce VOSTFR










Dès le 2 octobre, chez ADN.


Synopsis

Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires aux allures de technodrome. Kwenser est un jeune apprenti mécanicien qui part étudier ces étranges machines de guerre dans une base en Alaska. Dans ces contrées glacées, il va rencontrer une pilote d’objets et va apprendre à son contact plusieurs vérités dérangeantes.

L'auteur

Kazuma Kamachi est un romancier qui s'est fait connaitre pour la saga des Toaru, une licence dans laquelle les jeunes filles sont belles et très puissantes. À priori, on retrouve dans Heavy Object une forte présence de guerrières à la plastique impeccable. Avis aux amateurs.

-Jules-

Bande annonce









Dès le 3 octobre.


Rappel chronologique

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus 2 est la suite directe de Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor, sortie en janvier. La première série de la licence était sortie pendant l'été 2004.

Du mecha à l'ancienne

La saga Soukyuu no Fafner raconte la lutte désespérée de l'humanité contre une terrible menace extraterrestre, les Festum. Le seul espoir des hommes repose sur les épaules de Kazuki, un adolescent aux commandes d'une puissante armure mécanisée.

-Jules-

Bande annonce










Dès le 11 octobre.



World Trigger nouvelle version

La série World Trigger est sortie en octobre 2014 et devrait se terminer très prochainement, avec au total cinquante épisodes. Parallèlement à cette fin annoncée devrait sortir une nouvelle « saison » qui présentera une histoire originale, absente du manga de Daisuke Ashihara. Apparemment, l'intrigue se déroulera après celle de la première série et présentera de nouveaux protagonistes. On ne sait pas encore si les anciens personnages seront ou non présents dans le casting.

Rappel de l'histoire d'origine

La Terre subit l'attaque de créatures terrifiantes, les Neighbors, qui déferlent sur notre planète grâce à un portail dimensionnel apparu sur le territoire japonais. Contre cette menace surpuissante, les humains mettent en place des armes spéciales, les Triggers, destinées à des unités d'élite constituées principalement d’adolescents. Parmi ces jeunes soldats se trouve Osamu Mikumo, un garçon qui va se lier d'amitié avec un Neighbor.

-Jules-








Sortie dans les salles au Japon ce mois d'octobre, et en France un uniquement au Grand Rex à Paris

À propos de l'œuvre

The Empire of Corpses est l'adaptation du roman éponyme sorti en 2012, de Toh EnJoe et Project Itoh (de son vrai nom Satoshi Ito). Il fait parti avec Genocidal Organ et Harmony d'une trilogie de films rassemblés sous le nom de Project Itoh, qui sont donc tous adaptés de romans de Satoshi Ito.

Synopsis

L'histoire se déroule dans l'Europe du 19ème siècle, où l'on suit John Watson avant qu'il ne devienne l'assistant du fameux Sherlock Holmes.
Dans ce monde, il est possible de faire « revivre » des cadavres humains en y implantant une fausse âme. Ils servent principalement de main-d'œuvre, et sont appelés les Frankenstein.
Watson, alors étudiant en médecine à Londres, est appelé par le gouvernement pour devenir agent secret, et est envoyé en Afghanistan en tant qu'infirmier de l'armée, du moins, officiellement.
Il apprend que le premier Frankenstein est encore en vie quelque part dans le monde et prépare un complot dans l'ombre...

-MIRAhidote-








Sortie prévue dans les salles au Japon ce mois de novembre, et en France uniquement au Grand Rex à Paris

À propos de l'œuvre

Genocidal Organ est l'adaptation du roman éponyme sorti en 2007, de Project Itoh (de son vrai nom Satoshi Ito). Il fait parti avec Harmony et The Empire of Corpses d'une trilogie de films rassemblés sous le nom de Project Itoh, et qui sont tous adaptés de romans de Satoshi Ito.

Synopsis

Après la destruction de la ville de Sarajevo par un engin nucléaire, les états prennent des mesures drastiques pour parer le terrorisme. Des régimes dictatoriaux s'imposent, même dans les démocraties. Tous les habitants sont en surveillance permanente et n'ont plus aucune liberté de mouvement. Le monde est plongé dans une aire sombre, englouti sous une vague de génocides.
Nous suivons l'agent Clavis Shepherd, chargé de poursuivre l'homme qui serait derrière l'écroulement du système, l'américain John Paul.

-MIRAhidote-








Sortie dans les salles au Japon ce mois de décembre, et en France uniquement au Grand Rex à Paris

À propos de l'œuvre

Harmony est l'adaptation du roman éponyme sorti en 2008, de Project Itoh (de son vrai nom Satoshi Ito). Il fait parti avec Genocidal Organ et The Empire of Corpses d'une trilogie de films rassemblés sous le nom de Project Itoh, qui sont donc tous adaptés de romans de Satoshi Ito.

Synopsis

Dans un futur proche, la santé est placée au centre de tout. La vitalité de chaque individu est assurée grâce à une médecine ultra-développée, et ceci notamment grâce à la nanotechnologie médicale, ainsi qu'une grande morale de considération mutuelle.
Dans ce monde trop parfait, trois jeunes filles, Tuan, Miach et Cian reprennent leurs existences en main et décident de protester contre cette surprotection de la population en se laissant mourir de faim. Une seule en mourra.
Des années plus tard, Tuan fait partie des forces de sécurité de l'Organisation Mondiale de la Santé. Alors qu'un groupe terroriste menace l'équilibre mondial, elle va être amenée à découvrir la face cachée de ce monde utopique.

-MIRAhidote-



Et ce n'est pas fini ! Poursuivez votre lecture avec la partie 2 dans laquelle beaucoup d'autres série vous attendent.


Nous vous invitons à venir discuter de l’article sur .
Le 04-09-2015 à 17:00:01 par : MIRAhidote, Kaorisuzuchan, Mysa, Mouaadiib, Karore, Bubu, Shinku,JigoKu Kokoro, jules

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.