spacer Mardi 23 mai 2017 @ 18:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2017 - Partie 2 : Du nouveau !




Et maintenant place aux nouveautés de cet Hiver ! Premières adaptations de manga, de light novel, de jeu vidéo ou histoires originales, il y en a pour tous les goûts !
Vous trouverez aussi à la fin de cette partie une rapide présentation des animés que nous n'avons pas pu entièrement traiter.




Les adaptations de manga





Urara Meirochou : Dis-moi ce que me réserve mon avenir
Dès le 5 janvier

Genres

Comédie, Tranche de Vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du yon-koma (manga à gags en 4 cases) éponyme de Harikamo, qui a débuté en 2014 et compte 2 tomes reliés pour l'instant.

Synopsis

Dans la ville mystique de Meiro-Chou, réputée pour ses arts de la magie, nous suivons le quotidien de Chiya, Kon, Koume et Nono, quatre jeunes filles aspirant à devenir diseuses de bonnes aventures. Elles commencent leur formation en tant qu'apprenties dans le célèbre magasin de divination Urara.
Que réserve l'avenir à nos futures voyantes ?

Equipe de production

Studio : (Kamisame no Memo-chou, Food Wars)
Réalisateur : Youhei Suzuki (Aki no Kanade)
Scénariste : (Arakawa Under the Bridge, Noragami)



-MIRAhidote-




Fuuka : Ça rock dans une trilogie amoureuse !
Dès le 6 janvier

Genres

Amour & Amitié, Musical, Tranche de vie.

Synopsis (si la série reprend le manga)

Yū Haruna vient d’emménager avec ses trois sœurs à Tokyo. Yū est plutôt du genre timide, réservé et accro à son mobile, tout particulièrement pour twitter où il n'arrête pas de poster des commentaires. Il a peu d'amis, mais sa vie tourne surtout sur le web avec des amis virtuels. Néanmoins, le réel est là et il doit intégrer une nouvelle école. Yū va rapidement faire la connaissance de Fūka Akitsuki, une étrange camarade qui n'a pas de mobile et qui aime croquer la vie réelle à pleine dents. Une joie de vie qui attire beaucoup notre jeune Yū. Mais Koyuki Hinashi, une amie d'enfance, qu'il avait perdu de vue, vient tout juste de le retrouver sur le web. Une sorte de double vie amicale s’installe alors pour Yū : une vie virtuelle et en parallèle sa vie réelle...

À propos de l'œuvre

La série est une trilogie amoureuse centrée sur les personnages de Yū Haruna, Koyuki Hinashi et Fūka Akitsuki. Fūka n'est pas un personnage ordinaire, car elle est l'enfant de l’héroïne Suzuka Asahina venant de la série Suzuka sortie en 2005, aujourd'hui disponible en France chez l'éditeur Black Box. On pourrait dire que c'est une suite sans en être une, car tout la série Fuuka est portée sur d'autres personnages que de la série Suzuka. Et qui plus est, surtout concentrée sur celui de Yū Haruna.

Équipe de production

Auteur : Kouji Seo (Suzuka, Kimi no Iru Machi)
Réalisateur : Keizou Kusakawa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's, Kantai Collection: KanColle, Akuma no Riddle)
Scénariste : Aoi Akashiro
Character Design : Yoshino Honda (Mayoiga, Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou, Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?)
Studio : Diomedea (Handa-kun, Girlish Number, Bôei Bu Love!)



-Karore-




Demi-chan wa Kataritai : Des monstres (ou pas) au lycée
Dès le 7 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie, Surnaturel

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Petosu, commencé en 2015 et qui dénombre 4 tomes reliés pour l'instant.

Synopsis

Vampires, Succubes ou encore Dullahan (chevalier sans tête), ces êtres surnaturels sont appelés les "Demi". Ils ont dû vivre éloignés des humains pendant des siècles car ceux-ci les persécutaient. Mais tout cela n'est plus que du passé, leur existence est maintenant reconnue et ils font pleinement partie de la société.
Tetsuo Takahashi est professeur de biologie dans un lycée. Passionné par les Demi, ils aident ses élèves Demi à résoudre leurs problèmes.



-MIRAhidote-




Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Quand un dragon vient sonner à votre porte...!
Dès le 11 janvier

Genres

Fantastique, Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Cool Kyoushinsha, qui a débuté en 2013 au Japon et compte actuellement 5 tomes reliés. Ce n'est pas la première fois que l'un de ses mangas est adapté en animé, puisqu'il est aussi l'auteur de Komori-san wa Kotowarenai! et Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken.

Synopsis

Kobayashi est une jeune salariée lambda, vivant seule dans son petit appartement. Tooru est la fille d'un dragon, elle ne porte pas les humains dans son cœur et les considère comme des êtres inférieurs. Rien ne devait les réunir, mais un jour Kobayashi sauve Tooru. Celle-ci n'aimant pas garder une dette envers quelqu'un, elle décide d'aider la jeune femme dans ses diverses tâches et emménage donc avec elle. Mais Tooru est complètement étrangère à la société moderne des Hommes...

Equipe de production

Studio : (Beyond the Boundary, Free)
Réalisateur : (Amagi Brilliant Park)
Scénariste : (Saiunkoku Monogatari)



-MIRAhidote-




Masamune-kun no Revenge : Une vengeance au masculin.
Dès le 5 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie, Harem.

Synopsis

Masamune Makabe a eu dans son enfance le malheur de s’être fait rejeté par Aki Adagaki. Simplement à cause de son surpoids de l'époque. Une humiliation faite par cette Aki, que Masamune n'a pas supporté et s'est juré de se venger un jour. Pour cela, il a adopté depuis son enfance un régime strict tout en développant également sa musculation. Ceci dans le but de devenir un bel homme, populaire, avec de très bonnes notes scolaires. Enfin prêt, il se fait transféré dans l'établissement scolaire de Aki. Par chance, elle ne le reconnaît pas, ce qui va lui permettre de mettre son plan à exécution. Mais elle est devenue encore plus difficile et arrogante, au point d'humilier sans cesse tous ceux qui se déclarent à elle. Peu importe ! Masamune est bien décidé à ne pas céder sous la pression. Arrivera-t-il à ses fins ?

À propos de l'œuvre

Masamune-kun no Revenge est une série de type harem, le personnage principal est Masamune Makabe. Et il va rapidement avoir du succès auprès de plusieurs jeunes filles, qui vont l'entourer tout au long de la saison.
La série est issue d’un manga qui compte actuellement 8 tomes au Japon.

Équipe de production

Auteur : Hazuki Takeoka et Tiv (Idol Jihen)
Réalisateur :Mirai Minato (Fate/Kaleid Liner Prisma Illya)
Scénariste : Michiko Yokote (Shirobako, Relife, Kiss Him, Not Me !)
Character Design : Yuuki Sawairi (Nourin, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei!!)
Studio : Silver Link (Brave Witches, Ange Vierge, Strike the Blood)



-Karore-




Piace : Watashi No Italian : Vi porto subito la carta dei dolci.
Dès le 11 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Morina Nanase est une jeune lycéenne qui vient travailler à mi-temps comme serveuse au restaurant le Trattoria Festa, un restaurant de type italien. Nous allons suivre son quotidien avec l’ambiance sympathique de ce restaurant et ses employés très originaux.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Atsuko Watanabe, sorti en 2015 au Japon. Auparavant, il était accessible via une application, "Comico" ,de NHN Play Art depuis 2013, où il a engrangé un très bon succès.

Équipe de production

Auteur : Nab_At
Réalisateur :Hiroaki Sakurai (Saiki Kusuo no Sainan, Kaichou wa Maid-sama!)
Character Design : Atsuko Watanabe (Heavy Object, Hanayamata)
Studio : Zero-G (Battery the Animation)



-Karore-




Gabriel Dropout : Un ange paresseux...
Dès le 9 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Gabriel White est diplômée de son école... d'ange ! Afin de continuer d'en apprendre d'avantage, elle décide de venir étudier sur terre en se faisant passer pour une étudiante humaine dans une école. Cependant, elle est plutôt paresseuse et reste absorbée par un jeu en ligne qu'elle a découvert sur terre. Néanmoins ses anciennes camarades anges et démons vont la rejoindre et l'aider tant bien que mal, dans sa quête du savoir...

À propos de l'œuvre

La série est d'un genre humoristique, adaptée du manga sorti depuis 2014 au Japon. C'est l'auteur-compositeur Kenichi Maeyamada (Punch Line, Bodacious Space Pirates, Shining Hearts: Shiawase no Pan) qui se charge de l'opening nommé « Gabriel Drop Kick ». Quand à l'ending « Hallelujah Essaim », il est écrit et composé par Ryuji Sakai (Madan no Ou to Vanadis) et Shingo Yamazaki (Super Sonico).

Équipe de production

Auteur : Ukami
Réalisateur : Oota Masahiko (Himouto! Umaru-chan, Yuru Yuri)
Scénariste : Aoshima Takashi (Re-Kan!, Flag story)
Character Design : Kumagai Katsuhiro (Luck & Logic, Joshiraku)
Studio : Doga Kobo (New Game!, Gekkan Shoujo Nozaki-kun)



-Karore-




elDLIVE : brigade de l'espace
Dès le 8 janvier

Genres

Action, Comédie, Science-fiction

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme Akira Amano, l'auteur de Katekyoushi Hitman Reborn !, qui a commencé en 2013 et compte actuellement 7 tomes reliés au Japon.
Un épisode spécial réunissant les univers de Reborn ! et de elDLIVE est sorti en 2016. Il sera disponible en simulcast chez .

Synopsis

L'histoire se passe dans un futur où l'humanité a pu explorer l'espace. Le jour où Chuuta Kokonose, un orphelin, découvre qu'un alien parasite vit à l'intérieur de lui, son quotidien prend un nouveau tournant. Il rejoint le département du Système Solaire, et l'ordinateur le choisit comme nouvelle recrue pour l'unité elDLIVE, dont la mission est de maintenir la paix. Mais sa camarade de classe Misuzu Sonokata, qui fait aussi partie de la police de l'espace, ne semble pas apprécier notre héros et le juge inutile.
Chuuta saura-t-il être à la hauteur des missions qui l'attendent ?



-MIRAhidote-




ACCA 13-ku Kansatsu-ka : Une organisation qui vous surveille.
Dès le 10 janvier

Genres

Fiction, Politique, Tranche de vie.

Synopsis

Jean Otus est le second commandant du Bureau d’inspection à ACCA. L'ACCA est l’une des puissantes organisations qui contrôlent les différentes agences qui composent les 13 États du Royaume de Dowa. Ainsi nous suivons Jean dans ses missions de vérifications...

À propos de l'œuvre

L'opening de la série nommé « Shadow and Truth » est du groupe ONE III NOTES avec comme compositeur Ryou Takahashi. Quant à l'ending « Pale Moon ga Yureteru », il est de la chanteuse Aira Yuki.
La série est une adaptation de son manga, celui-ci est publié depuis 2013 par Square Enix au Japon.

Équipe de production

Auteur : Natsume Ono (Ristorante Paradiso, House of Five Leaves)
Réalisateur : Shingo Natsume (One Punch Man)
Scénariste : Tomohiro Suzuki (One Punch Man)
Character Design : Norifumi Kugai (Action Animation Direction sur One Punch Man)
Studio : Madhouse



-Karore-



Kuzu no Honkai : Un genre de poly amour animé.
Dès le 11 janvier

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Hanabi Yasuraoka est une jeune lycéenne en couple avec Mugi Awaya, un étudiant de son école. A eux deux, ils forment aux yeux de leurs camarades « le couple parfait ». Mais dès lors que Mugi embrasse Hanabi, en fermant les yeux, elle pense à une autre personne qui fait battre son cœur... le professeur Narumi Kanai. Hanabi aime voir son professeur, le contempler et en rêver en secret. Malgré que cet enseignant soit déjà attiré par une autre personne, et que Hanabi soit déjà en couple. Néanmoins, elle n'est pas la seule à éprouver cela, car son petit ami Mugi éprouve les mêmes types de sentiments pour l'enseignante Akane Minagawa. Hanabi et Mugi avance dans leur relation, mais aussi dans leur sentiments et la découverte de l'amour que nous suivons avec eux.

À propos de l'œuvre

La série est issue du manga éponyme, qui en est actuellement à 8 tomes au Japon. Elle nous parle de relations de type "polyamour", car au-delà des 4 personnages principaux viendront s'ajouter Sanae Ebato (la meilleurs amie de Hanabi), Noriko Kamomebata (une amie d'enfance de Mugi) et bien d'autres.

Équipe de production

Auteur : Mengo Yokoyari
Réalisateur : Masaomi Andou (Undefeated Bahamut Chronicles, Re: Hamatora)
Scénariste : Makoto Uezu (Assassination Classroom saison 2, Les chroniques d'Arslân (saison 2))
Character Design : Keiko Kurosawa (Assassination Classroom, Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen)
Studio : Lerche (Magical Girl Raising Project, Monster Musume no Iru Nichijô)



-Karore-




Les adaptations de light novel





Youjo Senki : Ne vous fiez pas aux apparences !
Dès le 6 janvier

Genres

Action, Fantastique

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du Light Novel éponyme, écrit par Carlo Zen et illustré par Shinotsuki Shinobu. Il a commencé en 2013 et compte actuellement 6 tomes reliés au Japon. Il a été adapté en manga en 2016, celui-ci compte pour l'instant deux tomes.

Synopsis

Dans un début de XXe siècle alternatif, Tanya Degurechaff était autrefois un homme sans pitié et calculateur, prêt à tout pour la prospérité de son entreprise. A sa mort, il est réincarné dans le corps d'une fillette. Mais ses connaissances et ses capacités de stratège font de lui (ou plutôt d’elle) une personne redoutable, et Tanya a pour ambition de devenir la personne la plus puissante de l'armée impériale des mages. La terrifiante jeune fille se retrouve commandante d'une unité de sorcières dans un monde en pleine guerre.



-MIRAhidote-



Onihei : Les samouraïs mènent l'enquête.
Dès le 9 janvier

Genres

Action, Enigme & Policier, Historique

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel Onihei Hankachou de Shotaro Ikenami, qui a débuté en 1967 et compte au total pas moins de 24 tomes. Il a déjà été adapté en manga, film et drama au Japon, il ne manquait plus que la série animée pour couvrir tous les médias ! Et une OAV est aussi prévue pour le 22 février au Japon. Bien qu'elle ne sorte qu’après le début de diffusion de la série, l'OAV se passera avant la série et retrace le passé du héros.
L'animé est prévu pour 13 épisodes, il ne reprendra que partiellement l'histoire d'origine, car une partie du scénario est inédite.

Synopsis

Durant l'ère d'Edo (1603-1867), Heizo Hasegawa est un jeune guerrier qui succède à son père en tant que commandant d'un groupe de samouraïs. Leur mission est d'assurer la paix et la sécurité dans la région. Ils traquent les criminels et sont amenés à résoudre des enquêtes. Surnommé Onihei (Heizo le démon), notre héros est en effet prêt à utiliser n'importe quel moyen, tant qu'il arrive à ses fins.

-MIRAhidote-



Les adaptations de jeu vidéo





School Girl Strikers: Animation Channel : Une unité qui nous protège des Oburi !
Dès le 6 janvier

Genres

Action, Sciences-fiction, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Tsubame Miyama, Satoka Sumihara, Io Yaginuma, Yumi Sajima et Mana Namori sont cinq étudiantes qui ont été choisies par l'établissement « Goryōkan Academy », une école secondaire privée, qui possède un largue campus au cœur de la ville. Une école aussi renommée que mystérieuse, car en réalité, elle forme une unité spéciale appelée les « Fifth Force ». Cette unité a pour but de protéger le monde des êtres surnaturels (invisibles pour les humains), appelés des « Oburi ». Ainsi nos héroïnes apprendront à développer des pouvoirs au sein de l'établissement pour combattre ses Oburi.

À propos de l'œuvre

La série est issue d'un JRPG sur mobile sorti en 2014. Le jeu consiste à collecter des cartes pour des combats tout en étant un Visual novel.

Équipe de production

Auteur : Square Enix (Dimension W, Gunslinger Stratos)
Réalisateur : Hiroshi Nishikiori (Trinity Seven, Toaru Majutsu no Index)
Scénariste : Takao Yoshioka (Magical Girl Raising Project, Www.Working!!)
Character Design : Yuuichi Tanaka (Natsuiro kiseki, Last Exile)
Studio : J.C.Staff (Flying Witch, Food Wars Second Service)



-Karore-




Idol Incidents : Au placard politiciens véreux, place aux Idols !
Dès le 8 janvier

Genres

Comédie, Musical, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du jeu sur mobile Idol Jihen, développé par la société et sorti en octobre 2014 au Japon. Ce n'est pas la première fois qu'un jeu vidéo de la compagnie Mages est adapté en animé, car leurs productions rencontrent souvent un grand succès. Ce sont aussi les auteurs originaux de Corpse Party, Robotic;Notes, ou Punch Line par exemple.

Synopsis

Depuis qu'une idol, nommée Kagura Mikazuki, a réussi à devenir la Premier Ministre du Japon il y a 20 ans de cela, les idols se sont vus confier des missions bien plus importantes que chanter ou danser, et sont devenues de véritables politiciennes dévouées au service de la Nation. Grâce à cela, l'économie qui était avant en baisse a pu être relancée.
Mais Kagura décide qu'il est temps pour elle de se retirer du monde politique. Les 47 idols, une pour chaque préfecture, membres de la Diète doivent désormais rivaliser pour devenir la prochaine Premier Ministre, et ce à grand coup de spectacle sons et lumières !

Equipe de production

Studio : (Terror in Resonance), (Ushio & Tora)
Réalisateur : Daisuke Yoshida (Kiba)



-MIRAhidote-



Chaos;Child : Développement des capacités psychiques, le retour !
Dès le 11 janvier

Genres

Drame, Science-fiction, Énigme et Surnaturel.

Synopsis (incertain)

En 2009, un des quartiers de Tokyo « Shibuya » est frappé par un tremblement de terre de magnitude 7.8. Cette catastrophe naturelle a laissé derrière elle 30 927 blessés et tué 3 851 personnes, dont la famille de Takuru Miyashiro.

Aujourd'hui, nous sommes en 2015, le quartier de Shibuya s'est reconstruit et notre Takuru est devenu un lycéen. Dans son école, il est le président du club de presse au sein duquel Hana Kazuki et Shinji Itō en sont membres. Mais ce ne sont pas ses seules amies, Takuru voit toujours Serika Onoe, son amie d'enfance et Nono Kurusu, sa sœur adoptive. Ainsi tous les trois passent la plupart de le temps ensemble. Cependant, une chaîne de morts mystérieuses se produit ses derniers temps à Shibuya et les gens se posent des questions au point d’imaginer un retour du Chaos, comme celui laissé à la suite du tremblement de terre de 2009. En plus d'être dans la période commémorative de la catastrophe, des personnes auraient même développé des capacités surhumaines comme par exemple la Pyrokinésie ainsi que d'autres pouvoirs...

À propos de l'œuvre

La série est adaptée du visual novel Chaos;Child. Le jeu est sorti en 2014 sur Xbox One puis en 2015 sur PS4, PS3, PS Vita. Venant d'une collection de type Science Adventure, il est le 4e titre développé par 5pb. et Nitroplus ; au côté des autres titres comme Steins;Gate, Robotics;Notes, Chaos;Child et le tout dernier Steins;Gate 0.

Du côté de la musique de la série, c'est Takeshi Abo (Steins;Gate) et Onoken (Accel World) qui se charge des compositions de l'OST. L'opening est de Kanako Itou (Robotic;Notes) et l'ending de Konomi Suzuki (Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu).

Quant au scénario de la série, il est une suite sans en être une de la série Chaos;Head, en nous replongeant dans le même quartier de Shibuya et avec des personnages ayant de nouveau des capacités psychiques.

Équipe de production

Auteur : Chiyomaru Shikura (New Game!, Occultic;Nine)
Réalisateur et Scénariste : Masato Jinbou (Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei!!, Toaru Majutsu no Index II)
Character Design : Kazuyuki Yamayoshi (Fate/Kaleid Liner Prisma Illya)
Studio : Silver Link (Brave Witches, Ange Vierge)



-Karore-




Akiba`s Trip The Animation : C'est le moment de les désaper !
Dès le 4 janvier

Genres

Action, Comédie, Ecchi, Science-Fiction.

Synopsis

Dans un quartier de Tokyo, appelé Akihabara vous y trouverez tout ce que vous recherchez. Et si vous êtes un otaku d'un style Akiba, Akihabara est votre paradis ! Des boutiques d'animes, de jeux-vidéos, où même rencontrer des Maids, des Idols… tout est possible ! Par contre, il vous faudra affronter les intrus du quartier. Mais pour les battre une seule solution, les déshabiller !! Reste à ne pas se tromper de personne...

À propos de l'œuvre

La série est issue du premier jeu vidéo Akiba's Trip sorti en 2011 sur PS3, PSVita, PS4 et PC. A ce jour un 2e volet nommé Akiba's Trip: Undead and Undressed (Akiba's Trip 2) a vu le jour en 2013 sur les mêmes plateformes. Pour les intéressés de la licence ; sachez qu'un nouveau né de la licence portant le titre Akiba's Beat est sorti depuis peu (mi-décembre au Japon, puis en version américaine en ce début d'année 2017). Ce nouveau jeu est considéré à tort comme une suite des Akiba's Trip, mais son gameplay ainsi que le scénario sont bien différents. En effet, ce jeu est davantage un Action-RPG que ses ainés. Voici le trailer de ce dernier.

Équipe de production

Auteur : Acquire
Réalisateur : Ikehata Hiroshi (Robot Girls Z, Black Bullet)
Scénariste : Kazuho Hyoudou (Relife, Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!)
Character Design : Hajime Mitsuda
Studio : Gonzo (Inu to Hasami wa Tsukaiyou, Blade and Soul)



-Karore-




Marginal #4 Kiss Kara Tsukuru Big Bang : Les nouveaux idols que les filles adorent !!
Dès le 12 janvier

Genres

Idols, Musical, Amour & Amitié, Harem inversé.

Synopsis

L Nomura, Atom Kirihara, Rui Aiba et R Nomura sont des idoles sur scène, mais sont aussi des simples élèves de seconde. Une double vie qui n'est pas si facile à gérer pour nos quatre chanteurs. Ainsi nous suivons avec eux, leur vie quotidienne et leur carrière dans le métier.

À propos de l'œuvre

La franchise a déjà réalisé une douzaine de singles, plusieurs albums et des dramas radio. Rejet a également sorti un jeu sur PS Vita en fin 2014 sous le titre de «Marginal#4 Idol of Supernova ».

Équipe de production

Auteur : Rejet
Réalisateur : Suzuki Kentarou (Lemon Angel Project, The Idolmaster)
Scénariste : Yokotani Masahiro (All Out!!, Shimoseka)
Character Design : Itou Youko (Amanchu!, Love Stage!!)
Studio : J.C.Staff (Flying Witch, Taboo Tattoo)



-Karore-



Les œuvres originales





Hand Shakers : tenons-nous par la main !
Dès le 10 janvier

Genres

Action, Fantastique, Science-Ficiton

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'une œuvre originale, née de la collaboration entre le studio (K-Project), la maison de production Frontier Works et l'éditeur Kadokawa, pour fêter les 30 ans de la chaîne de magasin de manga, animés, produits dérivés et CD, Animate.

Synopsis

L'histoire prend place à Osaka, dans une dimension parallèle.
Les Hand Shakers sont des duos, capables d'invoquer de puissantes armes appelées Nimrodes quand ils se tiennent par la main. Ceux-ci doivent se livrer à des combats sans merci entre eux, dans le but d'être le duo vainqueur, celui qui aura le droit de défier Dieu.



-MIRAhidote-




Seiren : Voyons laquelle est mieux... ?
Dès le 5 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Shoichi Kamita est impatient de devenir un adulte, son professeur Masami Onigata lui demande alors de commencer à réfléchir à son avenir. Shoichi est une personne qui aime venir en aide aux autres, mais a plus de mal quand il s'agit de régler ses propres problèmes. Ayant tendance à avoir des pensées perverties, il aime beaucoup les jeux-vidéos que ce soit à la maison ou en arcade. Heureusement, il est entouré de Ikuo Nanasaki son ami d'enfance, un jeune garçon calme et posé. Très rapidement Shoichi va faire la connaissance de Hikari Tsuneki, l'idole de la classe 2-B ; Tōru Miyamae, une gameuse en compétition ; et revoir Kyouko Touno, son amie d’enfance de maternelle. Ainsi des relations amoureuses démarrent pour Shoichi sans trop savoir ce qu'il lui attend...

À propos de l'œuvre

La série Seiren est d'un format de type Omnibus, auquel trois arc de 4 épisodes seront diffusés sur chacune des héroïnes. Dans cette saison, les arc prévus concernent Hikari, Tōru et Kyouko.

Afin de promouvoir la série et ses trois héroïnes, l'auteur a divulgué des planches de mangas sur le site officiel. Des planches qui auront une suite pour former un manga. La première planche est appelée "Amagami Chara ni Yoru Seiren Interview: Hikari Tsuneki-hen".

Au niveau de la musique, nous retrouvons à l'opening « Kimi no Hana », Hanako Oku (chanteuse déjà entendu pour La Traversée du temps) et à l'ending ce seront les doubleuses des trois héroïnes principaux qui jouons leur ending. A savoir en premier ce sera Ayane Sakura (Hikari) pour l'ending « Shunkan Happening », puis ceux de Shino Shimoji (Tōru) et Juri Kimura (Kyouko), dont les titres ne sont pas encore annoncés.

Équipe de production

Auteur et Scénariste : Kisai Takayama (KimiKiss Pure Rouge, Amagami SS)
Réalisateur : Tomoki Kobayashi (Hundred, Akame Ga Kill)
Character Design : Naoto Hosoda (Hataraku Maou-sama!, Mirai Nikki)
Studio : Axsiz (Shakugan no Shana III (Final)) et Studio Gokumi (KinMoza! Kin'iro + Mosaic)



-Karore-



Pop in Q : Un groupe d'idoles pour sauver le monde.
Sortie le 23 décembre.

Genres

Aventure, Fantastique, Musical.

Synopsis

Bientôt arrive la remise des diplômes, mais Isumi Kominato, Aoi Hioka, Saki Tsukui, Asahi Omichi et Konatsu Tomodate, sont soudainement téléportées dans un monde fantastique. Dans ce monde, elles apprennent que le leur, va mal, et qu'il vient d’entrer en crise! Pour améliorer cela, elles devront faire une représentation musicale avant l'heure fatidique. Cependant, nos cinq héroïnes ont déjà beaucoup de soucis personnels, ce qui les empêche de former ce groupe en harmonie. Arriveront-elles à sauver le monde à temps ?

À propos de l'œuvre

Le film commémore le soixantième anniversaire de la Toei Animation.

Équipe de production

Auteur : Izumi Toudou (Go! Princess Precure, Kyousougiga)
Réalisateur : Naoki Miyahara (Dragon Ball Z - Battle of Gods (film 14), Xenosaga The Animation)
Character Design : Takayuki Urakami (Genshiken Nidaime)
Studio : Toei Animation (Sailor Moon Crystal 3, Dragon Ball Super)



-Karore-



Les projets « cross-média »





BanG Dream! : Une anecdote réelle adaptée en série animé
Dès le 21 janvier

Genres

Musical, Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Étant enfant, un jour, Kasumi Toyama contemple les étoiles et ressent son cœur battre comme jamais. Suite à cet évènement, elle cherche depuis ce jour à retrouver cette sensation unique qu'elle a ressentie. Jusqu'à ce qu'elle croise une guitare avec la forme particulière d'une étoile. En l'essayant, Kasumi ressent enfin son cœur battre comme ce jour-là. Persuadée et déterminée que c'est son destin, elle cherche à former alors un groupe de musique. Ainsi elle va rapidement rencontrer quatre autres personnes : Saya, Arisa, Rimi, et Tae.

À propos de l'œuvre

La série est issue d'un projet de type « cross-média ». Il combine différents genres de média pour le promouvoir (web, télévision, cinéma, radio, etc), . En parallèle de cette série, le manga est sorti depuis le printemps 2016 au Japon, et un diffusé sur Youtube fin 2015, pour le groupe « Poppin'Party ».

Le groupe Poppin'Party est un groupe musical bien réel, auquel les mêmes voix de chaque membre seront également prêtés à leur personnage correspondant dans la série, comme cela l'a été pour le clip. Nous retrouvons alors à la guitare et le chant le personnage Kasumi Toyama (doublée par la réelle chanteuse Aimi) ; au clavier le personnage Arisa Ichigaya (alias Aya Saitō) ; à la basse Rimi Ushigome (alias Rimi Nishimoto) ; à la 2e guitare Tae Hanazono (alias Sae Ootsuka) ; et à la batterie Saya Yamabuki (alias Ayaka Ohashi).

Équipe de production

Auteur : Issen et Kou Nakamura
Réalisateur : Atsushi Ootsuki (To Love-Ru: Trouble - Darkness (saison 2), Shirogane no Ishi Argevollen)
Scénariste : Yuniko Ayana (Shôjotachi wa kôya wo mezasu, Flip Flappers)
Character Design : Matsuko Nita
Studio : Issen et Xebec (Keijo!!!!!!!!, Tokyo ESP)



-Karore-



Récapitulatif des œuvres qui n'ont pas pu être traité dans cet article




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries TV & Web ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chiruran Nibun no Ichi.
Dès le 10 janvier.
Des prétendus gardiens de la paix pour la ville de Kyoto.

Minami Kamakura High School Girls Cycling Club.
Dès le 7 janvier.
Une série sur le cyclisme au féminin.
Bande-annonce

Nananin no Ayakashi: Chimi Chimi Mouryou!! Gendai Monogatari.
Depuis le 5 décembre 2016.
De l'humour avec sept esprits venus nous rendre visite.
Bande-annonce

Nyanko Days.
Dès le 8 janvier.
Le quotidien de Tomoko entourée de ses amies et de ses chats.

Sentai Hero Sukiyaki Force.
Dès le 9 janvier.
Une comédie pour lutter contre les forces de Kiraida, venu détruire le monde.
Bande-annonce

Kirakira Precure A La Mode.
Dès le 5 février.
L'heure est venue d'affronter des fées maléfiques pour protéger des bonbons.
Bande-annonce

Choboraunyopomi Gekijou Ai Mai Mii (Saison 3).
Dès le 3 janvier.
Une nouvelle saison pour un club de manga.
Bande-annonce

Chou Shounen Tanteidan Neo.
Dès le 2 janvier.
Un drôle de combat entre détectives.
Bande-annonce

One Room.
Dès le 11 janvier.
Une chambre partagée pour trois filles.
Bande-annonce

Gan Gan Ganko-chan.
Depuis le 19 décembre 2016.
Un voyage dans un futur lointain où l'humanité a disparu.
Premier épisode gratuit en VO

Kemono Friends.
Dès le 11 janvier.
Les Animal Girls sont des animaux en forme humaine dans un zoo.
Bande-annonce

Spirit Pact.
Dès le 7 janvier.
La rencontre d'un diseur de bonne aventure et d'un exorciste mystérieux.
Bande-annonce

Yamishibai – Japanese Ghost Stories 4.
Dès le 16 janvier.
De nouveaux épisodes d'horreur basés sur des légendes urbaines japonaises.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aooni: The Animation - Le Film.
Le 12 février.
Ce qu'on découvre quand on trouve la collection d'un ancien membre du club de recherche.
Bande-annonce

Eiga Doraemon: Nobita no Nankyoku Kachi Kochi Daibouken.
Le 4 mars.
Une nouvelle aventure toute fraiche pour Doraemon et son ami Nobi Nobita.
Bande-annonce

Overlord : Fushisha no Ou.
Le 25 février.
Première partie de l'histoire de la série avec des scènes supplémentaires.
Bande-annonce

Overlord : Shikkoku no Eiyuu.
Le 11 mars.
Deuxième partie de l'histoire de la série avec également des scènes supplémentaires.
Bande-annonce

Project Itoh : Genocidal Organ.
Le 3 février.
Le dernier des "Project Itoh" ; La Guerre contre le terrorisme est déclarée.
Bande-annonce

Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari.
Le 18 mars.
L'histoire d'une lycéenne et de son père, un robot atypique.
Bande-annonce

Kizumonogatari III - Sang Glacial (partie 3).
Le 6 janvier.
Troisième opus d'une histoire qui se situe avant Bakemonogatari.
Bande-annonce

Koutetsujou no Kabaneri - Movie 1.
Depuis le 31 décembre 2016.
Première partie de l'histoire de la série..
Bande-annonce

Koutetsujou no Kabaneri - Movie 2.
Le 7 janvier.
Deuxième partie de l'histoire de la série..
Bande-annonce

Kuroko's Basket - Last Game.
Le 18 mars.
Un match entre l'équipe américaine Jabberwock et l’incroyable équipe japonaise Vorpal Swords.
Bande-annonce

Lupin the third : Chikemuri no Ishikawa Goemon.
Le 4 février.
On suit les mésaventures de Lupin III et de ses amis.
Bande-annonce

The Snack World: Hitogirai no Renny.
Depuis le 17 décembre 2016.
Un nouveaux film de l'équipe Level-5, qui précède une prochaine série.
Bande-annonce

Trinity Seven: Eternal Library & Alchemic Girl.
Le 25 février.
Une suite de la série en film.
Bande-annonce

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou (Friends).
Le 18 mars.
Suite de la série de 2014, mais qui sont des préquelles sous forme de 3 long-métrages, d'une future série.
Bande-annonce

Eiga Precure Dream Stars!
Le 18 mars.
Une histoire sur le printemps, un scénario complètement nouveau en dehors des All Stars.
Bande-annonce

Shimajirou to Niji no Oasis.
Le 10 mars.
Une nouvelle aventure pour les personnages de la licence.
Bande-annonce

PriPara: Minna de Kagayake! Kirarin Star Live!
Le 4 mars.
Le nouveau concert de PriPara.
Bande-annonce

Gou-chan. Moko to Chinjuu no Mori no Nakama-tachi.
Le 29 janvier.
Gou-chan cherche du plasma à travers la galaxie et tombe sur une fille humaine, Moko.
Bande-annonce


~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les OAVs & les épisodes spéciaux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Days OAV.
Le 17 mars.
Épisode qui est une suite à la série.
Bande-annonce

Hatsukoi Monster OAV.
Le 7 février.
Épisode considéré comme le 13e de la série, mais qui est aussi le préquelle d'une prochaine saison.

Landreaall.
Le 25 février.
Court-métrage qui accompagne son manga, ça parlera d'un voyage pour sauver Marion et d’un sceau qui la lie à un Dragon de Feu.
Bande-annonce

Oshiete! Galko-chan OAV.
Le 23 janvier.
Épisode spécial disponible avec le 4e tome du manga.

Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha.
Le 12 janvier.
Épisode spécial sur Nagito Komaeda, sera disponible avec la sortie du jeu .
Bande-annonce

Trick or Alice.
Depuis le 22 décembre 2016.
Arisa Minase se retrouve bloquée dans le monde d'Alice.
Bande-annonce

Trickster OAV Épisode 0.
Depuis le 22 décembre 2016.
Un OAV coupé en deux épisodes spécial liés à la série.
Bande-annonce

Yuyushiki OVA.
Le 22 février.
Un épisode spécial en lien avec la série sortie en 2013.

The Ancient Magus Bride OAD 2.
Le 4 février.
Revenons à la rencontre des personnages dans ce 2e opus..
Bande-annonce

Armed Blue: Gunvolt.
En janvier.
Une guerre entre êtres dotés de pouvoirs psychiques pour rétablir l'ordre.
Bande-annonce

6HP (TV Spécial).
Depuis le 30 décembre 2016.
Haruka Hani devient une Magical Girl avec l'arrivée des Black Princess.
Bande-annonce

Gravity Rush: The Animation - Overture.
Depuis le 26 décembre 2016.
PlayStation publie une animation "préquel" au jeu .
Vidéo gratuite en VOSTFR

Master of Torque Epilogue.
Depuis le 26 décembre 2016.
Épisode qui revient sur le commencement de la série de 2014.
Vidéo gratuite en VO

Ryuu no Haisha.
Le 18 et 25 février.
Deux épisodes d'un dentiste qui doit prendre soin d'un Dragon géant des bactéries dentaires.
Bande-annonce

Tantei Opera Milky Holmes: Fun Fun Pearly Night...
Depuis le 31 décembre 2016.
Un épisode spécial pour les fêtes par des Milky Holmes.
Une musique


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les hentai ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Saimin Class: Joshi Zenin, Shiranai...
Depuis le 23 décembre 2016.
Le savoir faire d'un étudiant qui sait hypnotiser les demoiselles.

Kyonyuu Reijou MC Gakuen.
Le 24 février.
Une classe où il se passe beaucoup de choses...

Shikkoku no Shaga The Animation.
Le 24 février.
Dans un temps ancien où règne la paix, voici le nouveau train de vie des femmes.

Sagurare Otome The Animation.
Le 6 janvier.
Elle vit en collocation avec deux hommes en ayant l'un d'eux comme mari.

Nuki Doki! Tenshi to Akuma no Sakusei Battle - Revolution.
Le 24 février.
La revanche d'un combat entre femmes ange et démon, ceci en utilisant des hommes humains pour gagner.

Idol Kyousei Sousa.
Le 24 février.
Un smartphone qui peut manipuler le corps d'une femme, qu'en ferez vous ?

Taimanin Asagi 3.
Depuis le 23 décembre 2016.
Le retour des démons venu profiter des héroïnes de la série.

Hataraku Otona no Renai Jijou The Animation.
Depuis le 22 décembre 2016.
Des employés qui passent de bons moment ensembles après le travail.

-Karore-


Pour revenir à la Partie 1 sur les suites, c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet hiver sur le
forum
!
Le 20-12-2016 à 12:33:19 par : MIRAhidote, Karore, Shinku, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.