spacer Mercredi 13 décembre 2017 @ 19:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2016 - Partie 1 : Bonne année mouvementée


Pour bien commencer cette nouvelle année, la vague hivernal nous envoie sa dose d'action et de comédie. Vous l'aurez compris, cette partie est centrée autour des animés de combat, d'aventure et d'humour ! Place au show !


Des histoires d'aventures, de grands voyages, de combats et de destin, voici les animés d'action !



Durarara!!x2 Ketsu : Baccano était simple à comprendre en comparaison !

Rappel du synopsis

Mikado Ryûgamine découvre Ikebukuro, fonde un color gang sans couleurs appelé les Dollars, et pénètre alors dans le monde de la nuit de ce quartier légendaire de Tokyo, fréquentant, côtoyant, ou évitant le motard sans tête, le barman à la force surhumaine, le démon étudiant la race humaine, le docteur clandestin, le colosse russe tenant un bar à sushi, ou la fille possédée par un sabre démoniaque.
Donc oui, c'est un beau bordel. Si vous n'avez pas tout compris, c'est parfaitement normal.

Ketsu, la conclusion

Le titre des trois arcs de cette deuxième saison — Shou, Ten et Ketsu, indique immédiatement aux japonais que la méthode de narration classique kishōtenketsu est employée dans sa forme stricte. Cette méthode est en de nombreux points différente de ce qu'on pratique en France ou aux États- Unis. La différence la plus remarquable est que le discours est un tout à considérer dans son ensemble. Il n'y a pas de sous-parties cohérentes découpant la série avec des épisodes ayant une introduction, un développement et une conclusion.

Fournir ces informations en 2015, avant la diffusion de cette série est fondamentale, car les séries actuelles ont assimilé énormément le style de narration occidental auquel nous sommes habitués. Un retour aux sources est perturbant. Tant qu'on n'aura pas visionné la conclusion qui approche, Durarara!! semblera cousu de fil blanc. Mais surtout, cette conclusion révélera la structure de la série sur ces 36 épisodes (60 en comptant la première saison), sans que cela soit un simple caprice de scénariste pour tenir en haleine le spectateur.

-Yartrub-



One Piece : Adventure of Nebrandia / Le retour du plus fourbe et du plus ridicule des pirates : Foxy le Renard Argenté !

A propos de l'oeuvre

Quoi vous n'avez jamais entendu parler de Foxy le Renard Argenté ? Alors ne lui dites pas en face sinon ça lui ferait un choc et lui filerait le cafard.
Luffy et ses compagnons ont eu l'occasion d'affronter cette énergumène au cours de l'arc du "Davy Back Fight"(cf. épisodes 207 à 219), un célèbre jeu pirate consistant à voler les membres de l'équipage adverse et comportant des épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres, arbitrées bien entendu par les pirates de Foxy tous d'incorrigibles tricheurs.
Le chapeau de paille avait bien failli perdre définitivement plusieurs de ses amis face à ce guignol, toutefois doté du pouvoir du fruit du ramollo faisant de lui un Lenteur Man !

"Tête de Puzzle", comme le surnomme Luffy, a eu l'occasion de prendre plusieurs fois sa revanche pendant la saga Grand Line lors d'épisodes filler (cf. épisodes 225 et 226, épisodes 382 à 384).
L'épisode spécial One Piece : Adventure of Nebrandia propose une histoire originale mettant en scène ce fameux bougre qui fait ainsi sa première apparition dans l'actuelle saga Nouveau Monde.
Ce téléfilm sera réalisé par Konosuke Uda, déjà en charge de l'animation du film 4, L'aventure sans issue et du film 7, Le mécha géant du château Karakuri.

Synopsis

Alors qu'ils continuent leur traversée du Nouveau Monde, Luffy et ses compagnons croisent la route de leur vieil ennemi Foxy le Renard Argenté. Toujours plus fourbe et plus rusé, le forban s'est cette fois-ci entouré de trois nouveaux membres d'équipage (Komei, Dojaku et Kansho) et parvient à capturer Zoro et Sanji ! Pour sauver leurs amis, l'équipage au Chapeau de Paille se rend sur l’île maudite de Nebrandia, couverte d’un brouillard d’eau de mer qui rend inutilisable les pouvoirs des fruits du démon.

-Bubu-





Last Exile Ginyoku no Fam The Movie : comme quoi il ne faut jamais désespérer !
Sortie dans les salles au Japon le 6 février

Rappel chronologique

Quand on est fan de Last Exile il faut savoir être patient !
En effet, la première saison est sortie en 2003, et la seconde a débuté 8 ans plus tard, en 2011 ! Et c'est cet hiver, en 2016, que sort un film récapitulant de celle-ci !

Synopsis Last Exile Ginyoku no Fam

L'intelligente Fam Fan Fan et Giselle Colette, la sérieuse fille du chef des pirates des cieux, pilotent ensemble leur vanship. Elles effectuent leur premier harpon en capturant un skyfish. Dio est avec elles, avec des ordres de Sophia et du roi du royaume de Turan. Les deux jeunes sœurs Lily et Millia, princesses du royaume de Turan, s'apprêtent à signer un traité de paix avec la fédération d'Adès en un lieu sacré. Mais Luscina, qui représente la fédération, les trahit et leur déclare la guerre. Les pirates des cieux viennent à leur aide. Pendant ce temps, l'Exile revient sur cette terre.

-vb2n-

-MIRAhidote-





Bubuki Buranki : Un retour au pays catastrophique
Dès le 9 janvier

A propos de l'œuvre

Bubuki Buranki est un animé original produit par le studio Sanzigen Animation (Aoki Hagane no Arpeggio) à l'occasion de ses 10 ans. La série est réalisée par Daizen Komatsuda, qui a aussi travaillé sur Kill la Kill, avec un scénario de Jiro Ishii et de Yukinori Kitajima (Gokoku no Brynhildr) et Masaru Yokoyama (Shigatsu wa kimi no Uso) en compositeur.

Synopsis

Azuma Kazuki revient au Japon après 10 années passées à l'étranger. Mais à son retour, il découvre un pays dévasté et se fait kidnapper par des hommes armés. Kogane Asabuki, son amie d'enfance, le sauve grâce à son Bubuki, une nouvelle arme très puissante.
Qu'a-t-il bien pu arriver pendant ces dix années ?

-MIRAhidote-





Code Geass: Akito the Exiled OAV 5 : Le duel final entre les deux frères ennemis

A propos de l’œuvre

L'heure de l'ultime combat est arrivée entre Akito et Shin, appartenant chacun à un camp différent et possédant tous deux un Geass, ayant le pouvoir d'inciter n'importe qui à une pulsion de meurtre et de destruction aveugle.
Cette OAV, intitulée Itoshiki Mono-tachi e ("Pour les êtres chers"), est de ce fait le dernier chapitre de Code Geass: Akito the Exiled, une série dérivée de Code Geass - Lelouch of the Rebellion.
Il s'agit, rappelons-le, d'une histoire parallèle située entre la première et la seconde saison de Code Geass.
Code Geass: Akito the Exiled nous montre la lutte difficile en Europe que mène une petite équipe spéciale de rebelles japonais appelée l'unité W-O, à bord de leurs Alexander (de nouveaux modèles de Knightmare Frame) , contre le Saint Empire de Britannia, représentée par l'Euro-Britannia (une zone tampon sous le contrôle de la superpuissance).
À côté de cela, nous trouvons l'Euro Universe qui tente de tirer son épingle du jeu, en envoyant des soldats étrangers comme les Eleven au front, tout en tentant de satisfaire la population mise à bout par des défaites successives.
Cette situation finit pourtant par voler en éclats après les événements de l'OAV 4 Nikushimi no kioku kara. Là, l'Euro-Britannia, manipulée par Shin, finit par se retourner contre son propre maître, l'empereur, et s'apprête à s'emparer d'une arme surpuissante capable de détruire Pendragon, la capitale de l'empire.
En outre, l'épisode 4 se terminait par un spectaculaire cliffhanger dans lequel Leila révélait enfin son Geass tandis qu'elle, Akito, Ayano, Ryo et Yukiya se trouvaient assiégés par l'ennemi et abandonnés à leur sort par leur état-major qui préférait se concentrer sur une guerre civile totale sur le continent européen.
Ce chapitre final devrait être riche en nouvelles révélations et impliquer à nouveau les principaux personnages des précédentes saisons qui ont eu, ici et là, quelques actions déterminantes dans l'évolution de l'intrigue.

-Bubu-





Schwarzesmarken : L'escadron destructeur

L'univers Muv-Luv

Muv-Luv Alternative : Schwarzesmarken est l'adaptation du roman éponyme de Hiroki Uchida, illustré par Carnelian. Celui-ci fait partie de la saga de science-fiction Muv-Luv, crée par Hirohiko Yoshida, aussi connu sous le nom de Kouki Yoshimune. Muv-Luv prend place dans un monde alternatif ravagé par la guerre entre l'humanité et les extra-terrestres, appelés BETA.
Dans la chronologie de la saga, comprenant Light Novels, mangas, jeux vidéos et Visual Novels, Schwarzesmarken est une préquelle à Total Eclipse, qui a connu une adaptation animé en 2012.

Synopsis

L'histoire se passe en 1983, 10 ans après le début de l'invasion des BETA.
Le 666ème escadron de l'armée allemande, aussi appelé Schwarzesmarken est chargé d'empêcher à tout prix la poussée vers l'ouest des extra-terrestres, même si cela signifie abandonner leurs alliés et ignorer les appels de détresse.

-MIRAhidote-



Gekijouban Selector Destructed WIXOSS : les cartes les plus cruelles de toutes !
Sortie dans les salles au Japon le 13 février

À propos de l'œuvre

Il s'agit du premier film autour de la série déjantée et dérangeante, WIXOSS.
Rappelez-vous, la première saison était sortie en printemps 2014, et la seconde l'automne suivant.
Ce film sera centré sur la relation qu'a Rûka avec ses différents LRIG, les cartes "vivantes".

-MIRAhidote-




Haute technologie, combats aérien dans des méchas, place à la Science-fiction !



Dimension W : Un aperçu du zéro carbone

À propos

Le manga Dimension W est publié en France par Ki-oon, 9 tomes sont actuellement publiés au Japon. La présentation de cette série fait rapidement penser à un mélange de Psycho-Pass et de Fractale. Même si l'histoire ne promet pas une révolution du genre, l'animation a l'air suffisamment dynamique pour que ce soit sûrement un plaisir de regarder cette série. L'auteur du Roi des Ronces ne nous a pas habitué à de mauvaises choses.

Synopsis

Dans une utopie futuriste où l'énergie est disponible à volonté sans problème immédiat, le système est parfois détourné. Le chasseur de primes Kyoma Mabuchi œuvre au maintien du système, les dérives pouvant occasionner quelques catastrophes. Son activité lui permet d'assurer son hobby très discutable liés aux véhicules antiques émettant du dioxyde de carbone ! Et consommant un carburant fossile, le pétrole !

-Yartrub-





Divine Gate : porte ouverte sur un autre monde, encore ?
Dès le 8 janvier

À propos de l'œuvre

L'animé est adapté du jeu éponyme pour smartphone, sorti en 2013 au Japon. Très populaire, il a été téléchargé plus de 4 millions de fois.
En ce qui concerne la série TV, elle est produite par le studio Pierrot (The World is still Beautiful, Tokyo Ghoul), avec Noriyuki Abe en réalisateur.

Synopsis

Quand apparaît la Divine Gate (porte reliant l'Enfer, le Paradis et notre monde), une ère de guerre s'ensuit.
Le conseil Mondial réussit à rétablir la paix, mais la Porte est toujours là. Afin de la conquérir, un groupe de combattants est envoyé, leur but : obtenir le pouvoir de refaire le monde.

-MIRAhidote-





Luck & Logic : attention, fusion !
Dès le 9 janvier

À propos de l'œuvre

Luck & Logic est un projet original comprenant une série TV et un jeu de carte sur l'univers de l'animé, qui, lui, sortira le 28 février au Japon. Ce projet est une collaboration avec Bushiroad, un producteur japonais de cartes à collectionner, Doga Kobo, le studio en charge de l'animation, et les sociétés Bandai Visual et Yuhodo, qui soutiennent le projet.
Un animé au format très court appelé Watashi-tachi Rakuroji-bu sortira avant chaque épisode et donnera quelques explications sur la production Luck & Logic.

Synopsis

Sur Tetra Heaven, terre de légende qui a été déchirée par la guerre entre les Dieux pendant une centaine d'années, la paix s'installe enfin. Les Dieux vaincus cherchent à se réfugier dans le monde des Hommes, Septpia, et les prennent d'assaut.
Les Logicalists, membres d'une unité spéciale de la police, ont pour mission de défendre les villes contre ces attaques. Pour pouvoir faire face aux Dieux perdants, ils utilisent la transe union, une technique de fusion avec une divinité.
Le héros, Yoshichika Tsurugi est un jeune homme capable d'utiliser la transe union avec la déesse Athéna, il est donc envoyé au combat.

-MIRAhidote-





Phantasy Star Online 2 The animation : Conquête spatiale sur Terre ?
Dès le 7 janvier

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Phantasy Star Online 2 de Sega, sorti en 2012 au Japon.
L'anime est crée à l'occasion des 15 ans de la saga.
Dans le jeu vidéo, l'histoire se déroule dans la flotte spatiale ORACLE, qui possède une particularité : l'équipage réunit trois races distinctes, les êtres humains, les newsman (une espèce humanoïde avec des oreilles pointues) et des androïdes. Son but est de découvrir de nouvelles planètes. C'est un jeu de rôle, qui, comme les jeux de ce genre, est composé de plusieurs quêtes à résoudre.

Synopsis

Sega a annoncé que l'animé a une histoire originale.
Il est prévu que la série se passe sur Terre, dans un futur proche. Malgré les éléments de science-fiction du jeu, l'animé se déroule dans un lycée, lieu devenu incontournable dans l'animation japonaise, et sera donc plus du genre School Life.

-MIRAhidote-





Ajin : Chasse aux monstres
Dès le 16 janvier

A propos de l'œuvre

A l'origine, Ajin est un manga écrit par Miura Tsuina et dessiné par Gamon Sakurai, il est édité en France chez Glénat.
Le thriller a déjà été adapté en une trilogie de films. Cet automne, la série TV donnera plus de détails et approfondira l'univers.

Synopsis

Les Ajins sont des êtres immortels apparus il ya 17 ans de cela en Afrique. Ils sont extrêmement rares, puisqu'il y en a uniquement 46. Vus comme des monstres par les humains, ceux-ci cherchent à les capturer et s'en servent à des fins scientifiques.
Le jour où le lycéen Kei Nagai se fait renverser par une voiture, il découvre sa véritable nature : un Ajin. Recherché par tout le Japon, il n'a d'autres choix que de s'enfuir avec la dernière personne sur qui il peut encore compter, son meilleur ami Kaito.

Equipe de production

La série est réalisée par Polygon Pictures, le studio derrière l'adaptation en film, avec la même équipe que pour ce dernier. On retrouve donc Hiroyuki Seshita (Knights of Sidonia) en réalisateur, et Yuugo Kanno (Psycho-Pass) en compositeur. Pour les seiyus, notons que Kei sera doublé par Mamoru Miyano (Rintarou dans Steins;Gate).

-MIRAhidote-





Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei

Synopsis

Dans un Tokyo futuriste où la criminalité est au plus haut, les habitants vivent dans l'insécurité la plus totale. Pour parer à l'anarchie, la Sécurité Intérieure a mis au point une police d'élite divisée en plusieurs unités. L'Unité 8 de la 3è division d'Assauts Mobiles, équipée d'exosquelettes de pointe nommés Willware, se bat pour faire régner l'ordre.

-Mysa-




Un peu d'humour maintenant avec les comédies de cet hiver !



Assassination Classroom Saison 2 : Nous vous tuerons, Sensei !

Rappel chronologique

Assassination Classroom est d'abord un manga de Yuusei Matsui comptant aujourd'hui 15 tomes au Japon et édité en France aux éditions Kana.
Une première saison de 22 épisodes est sortie il y a un an. Du fait de la grande popularité de l'œuvre, un film live a déjà été produit en mars dernier, et un second est prévu pour cet avril.

Synopsis

La classe E est de retour de son voyage scolaire à Okinawa, où ils n'ont jamais été aussi près de réussir à tuer l'espèce de poulpe jaune qui leur sert de professeur.
Eux aussi ont frôlé la mort, au vu de la tournure dramatique qu'ont pris les événements.
Mais la pire des classes n'est pas encore au bout des ses surprises, car le directeur de l'école leur prépare encore un des ses mauvais tours...

Assassination Classroom est un anime déjanté qui rentre toujours plus dans ses délires, et il promet déjà de mettre de l'ambiance cet hiver !

-MIRAhidote-



Ojisan to Marshmallow
Dès le 8 Janvier 2016

Synopsis

Hige est un homme d'âge mûr amoureux des bonnes choses et surtout passionné par les marshmallows ! Wakabayashi est une jeune employée de bureau folle de Hige ! L'animé suit leur improbable idylle sur leur lieu de travail.

Le manga

L'animé est une adaptation du web-manga éponyme de Rekomaru Otoi. La série compte un premier volume publié en novembre 2015 et a depuis atteint plus de 20 millions de vues sur le site Pixiv.

-Mysa-



Sushi Police
Dès le 7 Janvier 2016

Synopsis

Chaque jour, dans le monde entier, fleurissent des restaurants de sushis allant à l'encontre de la gastronomie japonaise. Devant cette hérésie, le gouvernement a engagé 3 agents spéciaux : Honda, Kawasaki et Suzuki chargés d'enquêter sur ces faux restaurants.

La genèse du projet

Après l'annonce des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le Gouvernement a également souhaité créer un label ou une appellation contrôlée pour garantir l'authenticité de la gastronomie japonaise. L'animé a donc été développé dans ce sens pour sensibiliser et promouvoir le savoir-faire nippon.

-Mysa-



Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o ! : Le paradis est un MMORPG !
Dès le 13 janvier

A propos de l'œuvre

L'animé est l'adaptation du Light Novel éponyme de Natsume Akatsuki. Comme tout Light Novel populaire, il a aussi été adapté en manga, par Masahito Watari, et compte actuellement un tome au Japon.
La série est produite par le studio DEEN (Fate Stay Night, Higurashi no Naku Koro Ni), sous la direction de Takaomi Kanasaki (Kore wa Zombie desu ka ?).

Synopsis

Kazuma Sato est ce qu'on appelle un hikikomori, c'est-à-dire une personne fan de jeux vidéos, mangas et autres éléments de pop culture japonaise au point d'y laisser sa vie sociale et de ne se concentrer que sûr ça.
Un jour, il meurt renversé par une voiture, ou plutôt, aurait du mourir. En effet, une déesse le ramène à la vie et le transporte dans un monde parallèle, très semblable aux mondes fantastiques que l'on trouve dans les histoires de jeux vidéos.
Il n'a le droit de n'emmener qu'une seule chose, ne sachant quoi répondre, il choisit la déesse.
Celle-ci s'avère de nature impulsive et dynamique, et ne fait que causer des troubles au héros, et surtout un gros souci : elle s'attire les foudres de l'armée du Roi !
Le pauvre Kazuma qui ne demandait qu'à vivre en paix va se retrouver, malgré lui, à jouer au héro.

-MIRAhidote-




Gate saison 2 : la porte ouverte à tout les clichés
Dès le 9 janvier

Synopsis de la première saison

En plein cœur de Tokyo, un passage dimensionnel s'ouvre et déverse une armée entière de monstres terrifiants et de chevaliers en armures. Heureusement, l'armée japonaise parvient à repousser la menace grâce à la réactivité du lieutenant Itami, soldat d'élite et grand amateur de culture otaku.
Après cette victoire in-extremis des humains, le gouvernement japonais envoie ses troupes de l'autre côté de la porte.
Itami, devenu un héros national, fait partie de l'expédition. Sa curiosité et sa bienveillance vont faire de lui l'intermédiaire principal entre le peuple de la terre et les habitants du nouveau monde.

Une saison 2 dans la continuité

Les producteurs de Gate l'avait annoncé assez vite, la diffusion de la série ferait une pause durant l’automne. La reprise est annoncée pour janvier et devrait nous offrir une suite directe à la première saison. On peut donc s'attendre au retour du lieutenant Itami et de son harem fantasy, le tout accompagné d'une bonne dose d'allusions grivoises. Par contre, la réalisation ambitieuse et l’esthétique pop des premiers épisodes devraient également être de la partie, et ça c'est plutôt positif.
Pour faire bref, avec sa horde de clichés et son univers solide, ce nouvel arc devrait être à l'image du précédent : potache mais divertissant.

-jules-





Working!!! Lord of the Takanashi : dernier épisode
Le 26 décembre

Rappel chronologique

Working!! est un animé qui raconte les aventures du restaurant familial Wagnaria et de ses serveurs. L'histoire se concentre notamment sur Takanashi, la nouvelle recrue, et Taneshima, sa senpai au physique de petite fille. La première saison est sortie en 2010, la seconde en 2011 et la troisième l'été dernier.

À propos de l'œuvre

Il s'agit d'un épisode spécial d'une heure, qui finit l'animé. Au vu de la bande annonce, il se passerait dans un monde fantasy.

-MIRAhidote-





Kizumonogatari : Tekketsu Hen : rien à voir avec Gundam.
Sortie dans les salles le 8 janvier au Japon.

Monogatari c'est quoi ?

Monogatari en japonais, ça veut dire "histoire" et c'est aussi le titre d'une série de romans fantastiques débutée en 2006. Il s'agit également d'une licence qui a connu ses heures de gloire grâce à l'animation. En effet, avec quatre séries télé et trois téléfilms, le studio Shaft a fait de ce light novel sa marque phare, son emblème.

Et ça parle de quoi en fait ?

Pour ce qui est de l'intrique générale, elle peut se résumer en trois mots : paranormal, dialogues, fan-service.
Si l'on veut vraiment développer, on peut dire qu'il s'agit des tribulations de Koyomi, un adolescents qui a le chic pour attirer les jeunes femmes étranges. On se rend compte très vite que ses fréquentations féminines ont deux pouvoirs surnaturels en commun : celui de déclencher des dialogues interminables ainsi que la faculté de se faire filmer dans des positions évocatrices... Le tout dans des décors à la limite du surréaliste.

Et c'est quoi le rapport avec les sorties hivernales ?

Ce 8 janvier sortira au Japon le film Kizumonogatari : Tekketsu Hen, introduction d'un triptyque consacré aux premiers "exploits" de Koyomi. On devrait donc en apprendre un peu plus sur sa rencontre avec le vampire qui a changé sa vie à jamais. L'esprit décalé et artistique de Shaft devrait être un nouvelle fois au rendez, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

-jules-





Futsuu no Joshikousei ga Locodol Yattemita OAV : Un Noël à quatre étoiles !
Dès le 25 décembre

À propos de l’œuvre

Futsuu no Joshikousei ga Locodol Yattemita OAV est un épisode spécial Noël prenant place après les événements de la série animée de 2014.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Nanako Usami & Yuriko Kohinata, des lycéennes embauchées par la municipalité de leur ville afin d'en devenir les stars locales. Elles sont rejointes par Yui Mikoze, jouant le rôle de la mascotte locale, et Mirai Nazukari sa remplaçante.
Ensemble, elles forment l'unité Locodol des Nagarekawa Girls et ont pour pour tâche de promouvoir leur cité auprès des habitants. Pour mener cet objectif, elles seront amenées à être interviewées dans un centre commercial de la ville ou encore apparaître dans des programmes télé locaux.
Le manga Futsuu no Joshikousei [Locodol] Yatte Mita de Kosugi Koutarou a débuté en 2011 aux éditions Ichijinsha et dénombre actuellement quatre tomes reliés, au Japon.

-Bubu-





Dagashi Kashi
Dès le 7 Janvier 2016

Synopsis

Shikada Kokonotsu, un jeune lycéen qui habite en pleine campagne rêve de devenir mangaka. Son père désespère de voir son fils reprendre sa petite boutique de confiseries afin de perpétuer la tradition.
Hotaru Shidare est une jeune femme plutôt atypique représentant une grande marque de confiserie. Elle sillonne la campagne à la recherche de M. Kokonotsu à qui elle propose de rejoindre la société qui l'emploie. Celui-ci accepte... à une condition : elle doit convaincre son fils de reprendre la boutique !

Le manga

L’œuvre est née en 2014 sous la plume du mangaka Kotoyama, qui signe sa première série reliée. Elle compte actuellement 3 tomes publiés au Japon.

-Mysa-




Des animés avec des gros plans savamment choisis et de belles héroïnes



Queen's Blade: Grimoire : Dix ans de combats héroïques pour ces guerrières en petites tenues !
Dès le 29 janvier

À propos de l’œuvre

Cela fait effectivement dix ans que Queen's Blade tient en haleine ses fans avec ses guerrières à fortes poitrines venues de diverses contrées dans le but de conquérir le Queen's Blade. Derrière ce nom se cache un tournoi dont le but est de désigner la reine de la majeure partie des territoires connus pour lutter contre le mal et terrasser les ennemis. Les hommes ne combattent pas et restent essentiellement à la maison pour subvenir aux besoins de leurs familles. Curieux et drôle renversement de la femme au foyer.
Dès la première série, nous suivons essentiellement Leina, jeune fille fuyant sa noble famille (les Vance) et ses obligations familiales pour participer à cette compétition légendaire. Cette dernière apparaîtra également dans Queen's Blade: Grimoire.
Toutefois, fan service oblige, Queen's Blade s'adresse à tous les goûts. Ainsi nous trouvons des amazones en armures légères, des elfes perverses et encore moins frileuses, des reines d’Égypte, des maids, des prêtresses japonaises, des ninjas, des démones, des anges, des combattantes à peine entrées dans la puberté et même une bunny girl qui utilise sa poitrine comme un canon propulsant de l’acide, etc.
A l'origine, Queen's Blade est une série de artbooks publiés aux éditions Hoby Japan par divers artistes, au Japon. Elle est adaptée du roman américain Lost Worlds d'Alfred Leonardi sorti en 1983.
La série paraîtra ensuite sous forme d'un light novel Queen's Blade: Sword of Unicorn, scénarisé par Eiji Okita et illustré par Eiwa.
Le manga Queen's Blade: Hide & Seek, dessiné par Iku Nanzaki, est sorti depuis 2008 en cinq volumes chez Kadokawa Shoten dans Comp Ace. Queen's Blade: Rurô no Senshi, illustré par Kabao Kikkawa, est sorti de 2009 à 2010 dans Monthly Comic Alive chez Media Factory.
La série est plus tard déclinée en jeux vidéos tels que Queen's Blade: Spiral Chaos, sorti en 2009 et développé par Bandai Namco Games sur PSP.
C'est ce jeu vidéo qui inspirera le premier animé et ses dérivés.
Créé pour l'occasion de ce dixième anniversaire, Queen's Blade: Grimoire est l'adaptation animée en OAV d'une suite d'art books, édités par Hobby Japan, et inspirée par la dernière série de figurines japonaises.
Cette œuvre propose une histoire originale se déroulant dans un univers parallèle à la série Queen’s Blade. Certains y verront sans nul doute quelques références à Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

Synopsis

Melfairland est un pays pourvu d'un été éternel. Les humains et les autres espèces y vivent en harmonie avec la magie. Or l'arrivée du Démon de de l'Hiver annonce le début de la fin. Selon les oracles, la combattante, qui parviendra à brandir l'épée légendaire appelée Queen's blade, pourra battre l'être maléfique. Un jour Alicia, une épéiste aux pouvoirs magiques, ouvre un portail. Attirée par un drôle de lapin, elle atterrit accidentellement dans cette autre dimension. La jeune guerrière décide de participer à un tournoi pour remporter la Queen's blade et trouver un moyen pour retourner dans son propre monde...

-Bubu-





Koukaku no Pandora : La rencontre improbable.
Dès le 8janvier

Masamune Shirow

On ne présente plus ce mangaka, auteur de la très prolifique licence Ghost in the Shell, le cyberpunk japonais dans toute sa splendeur. Navigant dans des contextes géopolitiques ancrés dans le réel, très complexes, des robots, cyborgs et autres hommes et femmes améliorés font la guerre, ou du moins ils y participent. Ont été publiés sur le même thème Appleseed ou Dominion Tank Police. Toutefois Real Drive et Ghost Hound sont aussi les créations de Masamune Shirow, même si on y retrouve les préoccupations habituelles de l'auteur.

Une jeune fille complètement robotisée, menant une vie tout à fait adaptée à une fille de son âge, est embarquée dans une lutte anti-terroriste, c'est le rapide synopsis de Koukaku no Pandora, et il n'y a pas de grande surprise dès qu'on connaît l'auteur.

Kōshi Rikudō

À partir de l'idée de Masamune Shirow, c'est Kōshi Rikudō qui crée le manga Koukaku no Pandora. La présentation la plus simple de cet artiste consiste à rappeler qu'il est l'auteur d'Excel Saga. Petites culottes, oreilles de chat, servantes, fortes poitrines, le mélange s'annonce intéressant.

-Yartrub-



Saijaku Muhai no Bahamut : La voie des sentiers très très battus

À l'origine de l'œuvre

Saijaku Muhai no Bahamut est adapté du Light Novel du même nom, écrit par Senri Akatsuki et illustré par Ayumu Kasuga, commencé en 2013 au Japon et dénombrant 5 tomes reliés.
L'adaptation est réalisée par les studios Lerche (Danganronpa The Animation) et Orange.

Synopsis

Lux était le prince de l'empire d'Arcadie, qui fut renversé il y a cinq ans lors d'une rébellion.
Un jour, celui-ci a la chance, ou la malchance à vous de voir, d'entrer par erreur dans le bain des femmes et d'y voir la princesse Lisesharte dénudée. Pour sauver son honneur, elle le défie dans un duel de Drag Ride, des méchas antiques, découverts dans des ruines.
Lux n'est pas un ancien prince pour rien, puisqu'il était aussi connu pour être le plus fort des Drag Knight.Une fois le duel terminé et contre toute attente, il se voit intégrer une académie pour jeune fille où on leur apprend à être des Drag Knight

Undefeated Bahamut Chronicle réunit tous les genres populaires : Méchas, Harem, Ecchi, School Life, Fantasy... En bref, un anime qui suivra certainement la voie de ces prédécesseurs et se contentera juste de faire du fan-service sans offrir une véritable intrigue.

-MIRAhidote-





Prison School OAV : une nouvelle adaptation pour le Ecchi le plus populaire de l'année
Sorti le 4 mars

A propos de l'œuvre

Bien que très contesté, le manga Kangoku Gakuen bénéficie d'une très grande popularité. Il a déjà été adapté en animé cet été par J.C Staff.
Kodansha, son éditeur au Japon, nous apprend qu'un OAV sortira avec le tome 20. Celui-ci adaptera l'arc Mad Wax du manga.
Autre nouvelle : Kangoku Gakuen a dépassé les 7,5 millions d'exemplaires vendus.

-MIRAhidote-



De nombreux animés vous attendent encore dans la partie 2 !


Nous vous invitons à venir discuter de cette vague hivernal d'animés sur le forum !
Le 11-12-2015 à 15:31:38 par : MIRAhidote, Bubu, Mysa, Yartrub, jules, Shinku, nayruu, mouaadiib, LuLu_My

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.