spacer Dimanche 23 juillet 2017 @ 20:44 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les films et OAV du printemps 2011







Baby Princess 3D Paradise 0 [Love]

Voici l’histoire de Yotaro, un jeune garçon qui retrouve sa mère après des années de séparation et qui apprend par la même occasion qu’il a dix-neuf sœurs (!!). Le voilà à partager sa vie avec sa nouvelle famille : des plus jeunes sœurs, dont il devra prendre soin, aux grandes, qu’il faudra accompagner dans leurs sorties shopping !

Cette OAV ecchi humoristique, des studios Comet, sortira le 15 juin 2011. À noter qu’elle bénéficie d’une technologie 3D et qu’elle est issue d’un projet interactif, puisque ce sont les lecteurs du manga qui font au fur et à mesure la trame de l’histoire.





Eiga Crayon Shin-chan: Arashi o yobu ôgon no Spy daisakusen
Il s’agit de la dix-neuvième aventure en long métrage du petit bonhomme insupportablement drôle. Cette fois-ci, il incarnera un espion infiltré dans le laboratoire du royaume du mal en compagnie de Lemon, une sibylline jeune fille. Le duo tentera par tous les moyens de récupérer la « capsule de justice », car elle est la clé de l’avenir de l’humanité.

Le film est très attendu, car deux membres du groupe japonais Kanjanis feront les doublages des assistants du maître du mal. Produit par les studios Shin-Ei Animation, il devrait sortir le 16 avril 2011.







Fairy Tail OAV (2011)

Lucy, de la guilde Fairy Tail, a pour mission de retrouver un objet caché dans le dortoir des filles. Son mystérieux client, qui n’est autre que Hilda, la responsable du dortoir, est à la recherche d’un trésor.

Produite par les studios A-1 Pictures et Satelight, cette OAV en deux épisodes est attendue pour le 15 avril 2011. En attendant, vous pouvez savourer la bande-annonce.






Hoshi o ô kodomo

Véritable poésie visuelle de Makoto Shinkai (auteur de 5 Centimètres par seconde), le film narre la singulière histoire d’une jeune fille qui, inlassablement, écoute une étrange musique provenant d’une radio en cristal offerte par son père. S’ensuivra une quête irréelle, conséquence de sa rencontre avec un garçon venu d’un autre monde. Peu d’informations sur ce film prometteur, si ce n’est que l’équipe sera identique à celle qui a travaillé sur 5 Centimètres par seconde, et ce pour tous les domaines, que ce soit la conception des personnages ou la musique. Les dernières images du film laissent tout de même rêveur : les paysages sont fantastiquement vastes, et on y retrouve un petit quelque chose du charme des films de Miyazaki.

Film attendu le 7 mai 2011. Voici la bande-annonce.





Katte ni Kaizô

Les concepteurs du manga originel Katte ni Kaizô se vantaient de ne pas avoir de trame établie dans la narration des histoires publiées dans le Weekly Shōnen Magazine et mettant en scène Katsu Kaizô. Le jeune homme de dix-sept ans, très crédule, fervent adepte des études sur l’existence des extraterrestres, fantômes et autres, était définitivement persuadé que tout ce qui se tramait autour de lui faisait partie d’un complot extraterrestre pour s’emparer du monde. Dans cette production portée sur le petit écran, le délire se poursuit ! Katsu, notre héros, ancien élève de la Genius Cram School est devenu idiot (et sans doute fou) après une blessure causée involontairement par son amie d’enfance Umi. Guidé par ses idées folles, le garçon cause une explosion, elle-même responsable de la fermeture de l’école. Bien que des années aient passé, les anciens camarades de classe de Kaizô sont décidés à lui faire payer ce qu’il a fait. Kaizô et les autres membres du club de science de son nouveau lycée arriveront-ils à échapper à la terrible vengeance qui se prépare ? Produite par les studios Shaft (Bakemonogatari et Arakawa Under the Bridge), cette OAV en trois épisodes promet de grands moments. Sortie attendue le 27 avril 2011.






Meitantei Conan: Chinmoku no Quarter

Par les studios Tôkyô Movie, sortie prévue le 16 avril 2011.

L’histoire commence avec des menaces adressées au gouverneur de Tôkyô, mais la vivacité d’esprit de Conan sauve les usagers du métro tokyoïte lorsque l’un des tunnels explose. Le jeune détective apprend qu’il existe sans doute un lien avec un ancien village déplacé pour la construction d’un barrage. Une course contre la montre s’engage pour arrêter le criminel avant sa prochaine attaque.




Nana to Kaoru

On ignore encore si ce long métrage reprendra les péripéties de Nana, à la recherche de la clé perdue qui lui permettra de se défaire de son collier de cuir, mais, comme vous l’avez compris, il s’agit d’une adaptation filmée de l’ecchi du même nom. À vos cordes, et faites chauffer vos toys !

Des studios AIC Plus, sortie prévue le 29 mars 2011.

En attendant, voici la bande-annonce.





Onigamiden

Prévue en novembre 2010, la sortie a été reportée pour le 29 avril 2011. Même si peu de détails ont été dévoilés sur ce film d’animation, on sait cependant qu’il s’inspire du roman éponyme écrit par Takafumi Takada et qu’il met en scène les créatures mythologiques qui vinrent à bout des entités habitant Onigashima, l’île des démons.

Bande-annonce.





Saiyûki gaiden

L’animé se fonde sur le manga fantastique conçu par Kazuya Minekura relatant la genèse de Saiyuki, soit l’époque où les héros de l’histoire étaient encore des dieux. On y apprend la nature et la force des liens entre les quatre personnages principaux.

OAV en trois épisodes attendue le 25 mars 2011.

Vous pouvez découvrir les premières images de cet animé.





Seitokai yakuindomo OAV (2011)

Attendu pour le 15 avril 2011, le DVD comprendra aussi une édition limitée du cinquième tome du manga.
Cette OAV devrait reprendre l’histoire du pauvre Takatoshi, jeune lycéen fraîchement débarqué dans un nouvel établissement. Il se retrouve seul garçon parmi les filles, jolies de surcroît, du conseil des étudiants. Dure, la vie…





Sekai-Ichi hatsukoi

Cette OAV de Studio Deen devrait sortir le 22 mars en DVD.
Ritsu a quitté sa compagnie pour un poste d’éditeur littéraire, mais, à son grand désarroi, le voilà assigné aux mangas ! Pour ne rien arranger, son département est dirigé par un éditeur en chef tyrannique qui règne sur une équipe éreintée par la charge de travail. Ritsu n’espère plus rien, si ce n’est passer le temps au plus vite et trouver le prétexte à une démission rapide. Placé sous les ordres de Masamune Takano, le rédacteur en chef, le jeune homme se prépare à une collaboration pénible quand, à sa grande surprise, Masamune, lui vole un baiser…

Certaines éditions comprendront le cinquième tome du manga relatant les aventures sentimentales des trois couples gays employés chez l’éditeur de mangas Marukawa. Bande-annonce.






Shukufuku no campanella OAV (2011)

Cette OAV des studios AIC est prévue pour le 23 mars. Elle est adaptée de la série du même nom sortie en 2010 qui mettait en scène les aventures de Leicester Maycraft, habitant la ville portuaire Ert Aria, et d’une mystérieuse inconnue découverte endormie sur un site de chute de météores.




Tezuka Osamu no Buddha: Akai sabaku yo! Utsukushiku

Ambitieuse adaptation par les studios Toei Animation du manga Buddha d’Osamu Tezuka qui relate l’histoire de Siddhârta, prince d’un royaume frontalier du Népal et de l’Inde (frontières actuelles), qui entreprit un long voyage initiatique pour devenir le Bouddha, l’Éveillé. Si la musique de Michiru Oshima (qui a également travaillé sur Full Metal Alchemist) est fabuleuse, la conception des personnages est déjà controversée parce qu’elle ne reprend pas l’originale. Le projet impressionne cependant par la rigueur de son contenu. En effet, l’auteur du manga Bukkyō komikkusu, Sachiya Hiro, est extrêmement connu pour ses ouvrages sur la pensée du Bouddha et a servi de conseiller technique.

Le film est attendu le 28 mai 2011, et il ne sera certainement que la première partie du projet qui pourrait prendre la forme d’une trilogie. Bande-annonce.





Tôfu kozô

Ce film d’animation en 3D s’inspire de la courte nouvelle de Natsuhiko Kyogoku Tôfu kozô sugoroku-dôchû furidashi, elle-même inspirée d’une histoire de fantômes issue du folklore. Une apparition, au visage enfantin, inciterait les voyageurs à consommer du tofu empoisonné. L’adaptation qui en est faite, si elle suit l’histoire de Natsuhiko Kyogoku, nous présente un fantôme errant en quête d’identité, confronté à d’autres éléments et créatures surnaturels.

Film attendu le 29 avril 2011. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.






Towa no Quon

Film en six parties relatant l’histoire de Quon, un garçon qui se découvre soudain des pouvoirs surnaturels. La conception des personnages serait supervisée par Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Wolf’s Rain), et nombre de spéculations font état d’une bande-son de musique classique magnifique.
L’œuvre est d’autant plus précieuse qu’elle est un hommage au travail d'Umanosuke Iida, qui avait initié le projet avant de décéder. C’est beau, c’est du mécha, c’est des studios Bones, et c’est pour le 18 juin 2011. Bande-annonce.





Xi Avant

Attendu pour le 26 mars 2011, ce court film d’animation précédera l’adaptation en stéréo conversion 3D de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – Solid State Society, lors de sa diffusion sur grand écran. D’après les quelques images, c’est très beau et ça se passe à Barcelone, ce qui est encore mieux !
Bande-annonce.






Senjô no Valkyria 3: Dare ga tame no jûsô OAV

Cette OAV en deux épisodes, attendue pour 13 avril 2011, fait suite à la sortie du jeu PSP Valkyria Chronicles 3: Unrecorded Chronicles. Alors que le jeu nous plonge dans le monde de Gallia à nouveau déchiré par la guerre, sorte d’Europe décalée des années 1930, ces deux épisodes s’attachent à décrire les aventures de l’escouade 422 de l’armée Gallienne, aussi connue sous le nom d'Escouade sans Nom, puisque tous les membres qui la composent ne sont distingués que par des numéros.




Sengoku basara gekijôban

Film conçu par les studios I.G et attendu le 4 juin 2011. L’histoire se situe entre la fin du conflit initié par Toyotomi Hideyoshi et la bataille de Sekigahara qui verra l’avènement du nouveau shogun.


Gekijô Remix Han Appleseed XIII

Film en deux parties attendu pour le 13 juin 2011. La bande-annonce est ici, bon visionnage.


Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead – Drifters of the Dead

Cette courte OAV de vingt minutes est prévue pour le 26 avril 2011 et serait disponible avec le septième tome du manga.
Si vous êtes désarmés par tant d’attente, voici un rapide aperçu de ce que ça donnera.


Venez réagir à cet article sur  !
Le 20-03-2011 à 19:24:51 par : Theig

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.