spacer Lundi 20 août 2018 @ 12:46 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'avril 2018 - Partie 2 : Les vieux arbres
Les sorties d'avril 2018 - Partie 2 : Les vieux arbres




Les sorties de cet avril regorgent aussi de nouvelles saisons, de films et épisodes spéciaux liés à une série, de réadaptations ou d'histoires alternatives. Elles sont toutes regroupées ici !


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant ! Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Aggressive Retsuko 2018 : Je sens que je vais craquer. Si si, je sens que je vais craquer... JE CRAQUE !!
Dès le 20 avril

Genres

Comédie, Musical, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Qui n'a jamais ressenti, comme Abraracourcix, le besoin de se lâcher à cause d'une surcharge de travail ?
Eh bien Retsuko, une mascotte de la société Sanrio (à qui l'on doit notamment la figure de Hello Kitty), nous propose un exercice de relaxation à coup de Death Metal !
Alors avez-vous envie vous aussi d'évacuer votre stress ? Suivez sur Netflix la suite des aventures du célèbre panda roux et de son quotidien totalement déjanté !

Synopsis

Retsuko est un panda roux femelle travaillant dans un bureau à la comptabilité de son entreprise. Seulement, les tâches que lui confient ses collègues sont de plus en plus dures et ses supérieurs l'exploitent à longueur de temps. Le soir, pour se défouler, elle se change en démon et s'adonne à sa passion pour le death metal dans des soirées karaoké...

Bande-annonce


-Bubu-




Aikatsu Friends! : Soyons amies !
Dès le 5 avril

Genres

Amour & Amitié, Musical, Masical Girl

La saga Aikatsu!

L'animé appartient à la grande franchise Aikatsu!, qui est à l'origine un jeu de cartes à collectionner créé par la société Bandai. Il fut décliné sous de nombreux supports, notamment en séries TV, manga, jeux vidéo ou films, et met en scène des Idols (stars japonaises de la chanson) avec des pouvoirs de Magical Girl.
En ce qui concerne les adaptations en animé, elles sont nombreuses et totalisent plus de 170 épisodes ! La première, intitulée Aikatsu! Idol Katsudo, a vu le jour en 2012 et compte 50 épisodes. Les deuxième, troisième et quatrième saisons sont respectivement sorties en 2013, 2014 et 2015. En 2016 est parue une nouvelle série, Aikatsu Stars!, qui ne fait pas suite aux précédentes mais se place dans le même univers. La seconde saison a commencé sa diffusion en avril 2017.
Quand à Aikatsu Friends!, il s'agit d'un spin-off à Aikatsu Stars!.

Synopsis

Aine Yuki, une jeune fille de 13 ans, est une élève dans la division normale de la Star Harmony Academy. De caractère sociable et enjouée, elle est amie avec Mio Minato, la meilleure Idol de l'Académie. Cette dernière lui propose de monter sur scène avec elle, bien qu'elle ne fasse pas partie du cursus pour devenir une star. Aine va-t-elle réussir à évoluer dans ce milieu ?



-MIRAhidote-




Amanchu ! Advance : Retour sous l'océan !
Dès le 7 avril

Genres

Comédie, Sport, Amour & amitié, Tranche de vie

Synopsis de la saison 1

Hikari est une jeune fille joviale et passionnée de plongée. Elle profite du calme et de la sérénité que lui offre l'océan avant sa rentrée au lycée. La veille de celle-ci, elle remarque Futaba, une nouvelle tête en ville qui se révèle être timide et peu sûre d'elle. Se retrouvant dans la même classe, Hikari va faire sortir Futaba de sa coquille et lui faire découvrir le monde vibrant de la plongée sous-marine !

Équipe de production

À l'origine de l’œuvre : Amano Kozue
Studio :
Réalisateur : Sayama Kiyoko (Skip Beat!)
Character-designer : Itou Youko (Amanchu!)
Musique : Gontiti (Bonobono)



-nayruu-




Batman Ninja : Je suis la vengeance... Je suis la nuit... Je suis au JAPON !
Dès le 24 avril

Genres

Action, Animation 3D, Aventure, Combat, Fantastique

A propos de l’œuvre

Un Batman qui suit la voie du bushido ? Le Chevalier Noir et sa mythologie ont été interprétés de manière tellement différente cette fois et, ce, par des artistes tout aussi nombreux que variés. Toutefois, une constante demeure : surprendre le spectateur surtout si on place le récit dans un univers alternatif en témoigne le récent Gotham By Gaslight où le Batman affronte rien de moins que Jack l'Éventreur !
Pour revenir à ce projet nippo-américain, Warner Bros Japan a monté une équipe de choc. La réalisation de cet anime incombe au studio
Kamikaze Douga
et à , l’homme derrière les génériques de Jojo’s Bizarre Adventure. (Gurren Lagann, Kill la Kill) s’est occupé du scénario tandis que (Afro Samouraï) s’est chargé du chara design. (Jojo's Bizarre Adventure) se chargera de la musique.
Notez que le Joker est de nouveau à l'honneur. Alors, le bouffon du crime parviendra-t-il à faire péter les plombs de son pire ennemi et lui faire abandonner son précieux code de l'honneur ? Le Batman tranchera-t-il dans le lard ? En tout cas, l'animation présentée annonce du lourd côté action !

Synopsis

Le Joker a réussi à propulser son ennemi juré dans le passé grâce à une machine de Gorilla Grodd. Batman se réveille en plein Japon féodal, à l'ère Sengoku, où les guerres de clans ravagent le pays. Le Joker et quelques super vilains comme sa folle assistante Harley Quinn, le Pingouin, Catwoman et Double-Face font eux-aussi le voyage. Le clown du crime s'improvise seigneur pour semer la mort et le chaos. Heureusement, le Chevalier Noir peut compter sur ses pupilles Robin et Nightwing venues l'épauler. Dans ce combat mortel entre des criminels dépourvus de tout sens moral et des samouraïs défendant leur sens de l'honneur, le Croisé Masqué réussira-t-il à ne pas dévier de la voie de l'épée ?



-Bubu-




Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Happy Kiss! : Magical Boy !
Dès le 8 avril

Genres

Comédie, Parodie, Tranche de vie

Rappel chronologique

Bôei Bu Love! (Binan Koukou Chikyuu Bouei Bu Love! de son titre original, ou Cute High Earth Defense Club LOVE! en anglais) est un animé de 12 épisodes sorti en 2015. Parodiant les animés du type Magical Girl, il met en scène des magical boys qui vont devoir apporter l'amour sur terre grâce à leurs pouvoirs. Pour rajouter une dose de clichés, ces pouvoirs leur ont été conférés par un extra-terrestre ayant la forme d'un petit animal rose. En dehors de leur activité de protection de la terre, les héros sont des lycéens appartenant tous au même club : le Club de Défense de la Terre.
La saison 2, intitulée Binan Kôkô Chikyû Bôei-bu Love! Love! a vu le jour en 2016.
Une OAV est parue en 2017, sous le nom de Binan Koukou Chikyuu Bouei Bu Love! Love! Love!.

Synopsis

Cette nouvelle série est un spin-off prenant aussi place dans le Club de Défense de la Terre du lycée Binan, mais avec de nouveaux personnages.
Les cinq membres de ce club ne font en vérité strictement rien, jusqu'au jour où Carles, un homme mystérieux provenant d'un monde magique, apparait devant eux. Celui-ci leur demande de l'aide, et leur confie des bagues magiques pour répandre l'amour !



-MIRAhidote-




Captain Tsubasa 2018 : Tir de l'Aigle !
Dès le 2 avril

Genres

Sport, Action

A propos de l’œuvre

♫~♪ Olive et Tom ! Ils sont toujours en forme ! Tom Olivier ! Sont super entraînés ! ♫~♪
Ce refrain doit vous rappeler les glorieuses heures des bons vieux animés japonais de sport. Si cette époque vous manque, vous serez ravi d'apprendre que la série culte Olive et Tom va avoir un remake ! Diffusée entre 1983 et 1986 au Japon, pour un total de 128 épisodes, Captain Tsubasa (Olive et Tom pour le titre français) est une référence en matière d'animés sportifs, et faisait partie du fameux Club Dorothée, qui a bercé l'enfance de toute une génération.
Produit par (qui avait aussi ressorti Jojo's Bizarre Adventure des tiroirs en 2012), ce remake comptera 52 épisodes. Il s'agit d'une adaptation plus fidèle du manga d'origine de Yoichi Takahashi, qui avait débuté en 1981 et s'est fini avec 37 tomes reliés (disponible en France chez Glénat).

Synopsis

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Tsubasa Ozora (Olivier), amateur de football qui va participer à de nombreux matchs lors de championnats et autres matchs amicaux. Pendant ce temps, il se fera de nombreux amis grâce à cette passion du football, même si son meilleur ami reste le ballon. Son rêve est de devenir professionnel et de gagner la Coupe du monde avec l'équipe du Japon.



-MIRAhidote-




Code Geass: Hangyaku no Lelouch - Oudou : Dernière partie de la trilogie
Sortie le 26 mai 2018

Genres

Action, Drame, Cyber & Mecha, Espace & Science-fiction

A propos de l’œuvre

Intitulé Code Geass - Hangyaku no Lelouch - Oudou (La voie impériale), il s'agit du troisième et ultime film récapitulatif de la série Code Geass, accompagné de scènes inédites. Concernant son intrigue, il couvrira la fin de la seconde saison et fera le lien avec le nouvel anime : Fukkatsu no Lelouch.

Synopsis

Année 2018 du calendrier impérial, la Black Rebellion reprend de plus belle sous la houlette de Lelouch / Zéro qui a recouvert la mémoire alors qu'il a été démasqué par son ancien ami Suzaku. Pris en otage à l'Académie Ashford, il continue la lutte tout en préservant l'apparence d'un banal lycéen auprès des autorités britanniennes qui épient ses moindres faits et gestes. S'il parvient à donner le change un moment et même conquérir un pays, la Fédération Chinoise, à cause de ça Lelouch perd successivement sa petite sœur, ses amis et même ses propres soldats qui choisissent de le trahir grâce aux révélations de Schneizel el Britannia, son intriguant et habile demi-frère. Seul mais n'ayant perdu de sa hargne, il décide de confronter une ultime fois son père, l'empereur Charles Zi Britannia, dans une dimension parallèle dans laquelle réside la volonté de Dieu, pour l'empêcher de remodeler le monde selon ses propres désirs. Pour y arriver, Lelouch renoncera-t-il au peu d'humanité qui lui reste ou choisira-t-il la voie du despote ? Sera-t-il le sauveur ou le destructeur du monde ? C.C., l'immortelle qui a pactisé avec notre antihéros, verra-t-elle son vœu le plus cher se réaliser ? Les Chevaliers Noirs rendront-ils au Japon son honneur ? L'humanité renaîtra-t-elle des cendres de la guerre ?

-Bubu-




Cutie Honey Universe : Une nouvelle série Cutie Honey pour les 50 ans de carrière de Go Nagai !
Dès le 8 avril

Genres

Action, Comédie, Science-fiction, Ecchi

A propos de l’œuvre

Il s'agit d'un nouvel animé appartenant au groupe Cutie Honey, qui est à l'origine un manga de Go Nagai. Ce projet fait partie de la célébration des 50 ans de carrière de ce fameux mangaka, avec le film Mazinger Z: Infinity sorti en 2017 et la nouvelle série Devilman: Crybaby de 2018.
Le premier animé de la franchise, paru sous le nom de Cherry Miel en France, a vu le jour en 1973 et fait 25 épisodes. En 1994 sortent 8 OAVs, intitulées Cutey Honey - La Guerrière de l'Amour. Puis en 1997 arrive une nouvelle série de 39 épisodes, Cutey Honey F, ainsi qu'un film d'animation. Enfin, en 2004 paraissent 3 OAVs de 45 minutes, sous le nom de Re: Cutie Honey

Go Nagai

Le mangaka peut se targuer d’une carrière aussi éclectique que prolifique ayant versé aussi bien dans la comédie (Dororon Enma-kun Meeramera, Magique Tickle, Drôle de Fée), l'ecchi (Oira Sukeban), les mechas dont il a considérablement influencé le genre (Goldorak, Gaiking), le hentaï voire même l'horreur (Jigen Sengokushi: Kuro no Shishi - Jinnai Hen, Shuten Doji: The Star Hand Kid).
Il a laissé un énorme héritage, que ce soit dans la BD ou l’animation, devenant même une influence majeure pour bien des cinéastes. En 2017, un hommage lui avait été rendu au festival d'Annecy.

Synopsis de Cherry Miel

Pour défendre l'humanité contre les agissements des panthères noires (un puissant syndicat du crime uniquement composé de femmes), le Dr Kisaragi a crée un humanoïde aux pouvoirs incroyables : Cherry Miel ! Sous l'apparence d'une belle jeune fille (bien évidemment), elle est capable de synthétiser les éléments de l'atmosphère afin de créer n'importe quelle substance. Mais, pour son malheur , le bon docteur est tué par les panthères noires , laissant Cherry seule pour lutter, sans connaître parfaitement les pouvoirs dont elle dispose !
-cams-



-MIRAhidote- & -Bubu-




Detective Conan: Zero no Shikkounin : Film 22 !
Dès le 13 avril

Genres

Action, Énigme & Policier

A propos de l’œuvre

Prévue pour le 13 avril, il s'agit de la suite directe de Detective Conan : Junkoku no Nightmare. Le film sera réalisé par Yuzuru Tachikawa (Mob Psycho 100, Death Parade) et écrit par Takeharu Sakurai (scénariste des deux derniers longs métrages de la franchise). Pour rappel, Détective Conan est un manga fleuve qui compte 94 tomes dont 91 ont été traduits en français chez Kana. Il est toujours en cours de parution depuis 1996 ! De même, l'anime totalise près de 900 épisodes !
La série raconte les aventures du jeune Shinichi Kudo, un lycéen aux facultés d'observation exceptionnelles, qui retrouve son corps d'enfant après avoir été forcé à boire une mystérieuse mixture par d'inquiétants hommes en noir. Recueilli par Ran Mouri, sa meilleure amie, il aide régulièrement son père Kogoro Mouri, un détective raté, pour résoudre les affaires criminelles en l'endormant et en usurpant sa voix grâce au nœud papillon électronique que lui fournit le professeur Agasa, le seul à connaître sa véritable identité. Plus tard, Conan Edogawa, pseudonyme choisi par Shinichi pour protéger ses proches, est rejoint par Ai Haibara alias Sherry, une ancienne membre de l'organisation des hommes en noir, créatrice de la toxine à l'origine du rajeunissement de notre héros. Ayant avalé elle-aussi le poison et démasqué Shinichi, elle aide Conan dans sa quête afin de se racheter et se venger de ses ex-employeurs.

Synopsis

Kogoro devient le suspect n°1 à la suite d'une mystérieuse explosion qui a embrasé l'Edge of Ocean du sommet de Tokyo. Désireux de prouver son innocence, Conan se heurte à l’insaisissable agent triple Tooru Amuro, de son véritable nom Rei Furuya, détective et apprenti de Kogoro Mori. Derrière cette façade, l'individu est de connivence avec l’organisation des hommes en noir, portant le pseudonyme de Bourbon, mais, aussi étonnant que cela puisse être, il travaille aussi pour le Bureau de Sécurité de l’Agence Nationale de la Police sous le nom de Zéro !
Cet individu aux multiples facettes sera-t-il un allié ou bien scellera-t-il le funeste destin de Kogoro ? Comme dirait Conan, il n'y a toujours qu'une seule et unique vérité aussi pénible et terrifiante soit-elle !

N.B. : Le mystérieux chef de la police
Hyoe Kuroda
fait sa première apparition dans la série animée.



-Bubu-




Fist of the Blue Sky Regenesis : Ken ! Survivant de l'enfer !
Dès le 9 avril

Genres

Action, Combats & Arts Martiaux

Rappel chronologique

L'animé Ken le Survivant (Hokuto no Ken), qu'on ne présente plus tellement il est célèbre, a été diffusé de 1984 à 1987 au Japon. Il est aussi passé à la télévision en France, mais avec beaucoup de censure.
Puis en 2001 commençait le manga Souten no Ken (Fist of the Blue Sky pour le titre anglais) de , et . C'est une préquelle à l'histoire originale de Hokuto no Ken. Il s'est fini avec un total de 22 tomes reliés. Il a été adapté en une série animée de 26 épisodes en 2006, sous le nom de Souten no Ken: Fist of the Blue Sky.
En 2017 a débuté la publication de Souten no Ken Re: Genesis, qui en est la suite. Le voici à son tour adapté en animé. Il s'agit donc de la suite de la préquelle, tout est clair !

Synopsis Saison 1

La série relate la vie de Kenshiro Kasumi, alias Yang Wang, frère aîné de Ryûken et donc oncle du Kenshiro que tout le monde connaît... Vous suivez toujours ?
Étant donc le 62ème héritier de l'art mortel du Hokuto Shin Ken, Yang Wang traque la pègre mafieuse dans les rues de Shanghai et affronte des ennemis de plus en plus coriaces à la solde du Hong Wa Wu.
-Laz-



-MIRAhidote-




Food Wars! The Third Plate (partie 2) : La diffusion reprend !
Dès le 8 avril

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Ecchi, Cuisine

Rappel chronologique

Il s'agit à l'origine d'un manga du nom de Shokugeki no Soma, de Tsukuda Yuuto et Saeki Shun, qui a débuté en 2012 et compte 24 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible en France aux éditions Delcourt Tonkam.
Il a été adapté en un animé de 24 épisodes en 2015, sous le nom de Food Wars. La saison deux de 13 épisodes, intitulée Food Was Second Service, a vu le jour en 2016. La première partie de la Saison 3 est sortie en automne 2017 et compte 12 épisodes. Après une pause, la diffusion de la troisième saison reprend au treizième épisode avec cette seconde partie, qui adapte l'arc Toutsuki Train.

Synopsis Partie 1

Après les deux semaines de stages, Soma retourne au sein de la Totsuki Culinary Academy, plus déterminé que jamais à se lancer dans des défis. Un nouvel événement se profile à l'horizon : le Moon Banquet Festival, qui va mettre en concurrence tous les élèves de tous les niveaux. Serait-ce l'occasion pour Soma de montrer qu'il peut faire mieux qu'un membre du Conseil des Dix ?
A vos fourneaux !



-MIRAhidote-




Full Metal Panic! Invisible Victory : Après 10 ans d'attente !
Dès le 13 avril

Genres

Action, Comédie, Cyber & Mecha

Rappel chronologique

Enfin la suite ! La saga tire son origine dans le light novel éponyme de Gatoh Shoji, débuté en 1998 et fini avec 23 tomes parus. Il a connu de nombreuses adaptations, en manga, en d'autres light novels, et
- ce qui nous intéresse ici - en animés !
La première série Full Metal Panic est sortie en 2002, et fait 24 épisodes. Ensuite est arrivée Full Metal Panic? Fumoffu, en 2003, qui laisse de côté l'intrigue installée dans la première saison, et se concentre sur la comédie. Les épisodes n'ont pas de rapport avec l'histoire originale et sont indépendants les uns des autres, formant ainsi une collection d'histoires courtes hilarantes et rythmées ! Puis vient Full Metal Panic! The Second Raid, en 2005 et qui fait 13 épisodes. Fini de s'amuser, l'action et le sérieux reviennent au grand galop dans ce troisième volet !
Depuis, des rumeurs ne cessaient de se propager sur la possible adaptation de l'arc Sigma, mais elles n'avaient jamais donné suite. La longue attente est finalement récompensée, avec cette quatrième saison qui arrive plus de 10 ans après. Initialement prévue pour octobre 2017, la série a été reportée jusqu'à avril 2018. Cette fois-ci, c'est la bonne ! Et il ne s'agira pas d'histoires intermédiaires, mais bien de la partie Sigma ! Comme quoi, il ne faut jamais arrêter d'espérer.

Synopsis Saison 1

Sôsuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite, membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Kanamé Chidori, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Kanamé. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil, et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Kanamé commence à se douter de quelque chose, et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus…
-Guilhem-



-MIRAhidote-




Gegege no Kitarou 2018 : Une nouvelle version de Kitarou le Repoussant pour ses 50 ans !
Dès le 1ᵉʳ avril

Genres

Aventure, Fantastique & Mythe, Comédie

Rappel chronologique

Gegege no Kitarou (Kitarou le Repoussant en français) est à l'origine un manga de Shigeru Mizuki, qui a commencé en 1969 et s'est fini en 12 tomes reliés. Il est disponible en France chez Cornelius.
Il a été adapté en de nombreuses séries animées. La première saison, de 60 épisodes, est sortie en 1968, la deuxième saison, de 45 épisodes, en 1971, la 1re partie de la troisième saison, de 108 épisodes, en 1985, et la seconde partie, de 7 épisodes, en 1988. Puis la quatrième saison, de 114 épisodes, a vu le jour en 1996, et enfin la cinquième saison, de 100 épisodes, a été diffusée de 2007 à 2009. Il y aussi 8 films, dont on vous épargnera l'énumération.
Ce sixième volet sera une nouvelle version de la série. Il a été créé à l'occasion des 50 ans de la saison 1.

Synopsis

Un animé assez étrange sur fond de folklore traditionnel japonais, qui nous conte l'histoire d'un Yokai (monstre japonais), Kitarô, qui combat diverses formes de démons accompagné d'un globe oculaire qui n'est autre que son père.



-MIRAhidote-




Gundam Build Divers : Riku se lance dans la compète !
Dès le 3 avril

Genres

Action, Mecha, Science-fiction

A propos de l’œuvre

Un autre animé dans la même lignée que Gundam Build Fighters. La licence Gundam Build est un ovni qui enchaîne références à la saga originelle, fanservice et publicité pour le Gunpla. Elle est avant tout destinée au jeune public pour l'attirer à découvrir la saga et ses produits dérivés. Gundam Build Fighters se situe à une époque contemporaine et exploite les Gunpla, les célèbres maquettes dérivées de la franchise, comme base. L'univers est inspiré de Gunpla Builders Beginning G sans être connecté directement à cette série.

Synopsis

Le Gunpla Force Battle Tournament (une sorte de réalité virtuelle en ligne) est un grand événement organisé une fois par an. La finale est disputée entre l’équipe Avalon, dirigée par le champion en titre Kyoya Kujo, et la 7ème Panzer Division commandée par le rusé Rommel. Une grande variété de mechas Gundam prennent place sur le champ de bataille pour déterminer qui est le plus puissant. En observant le tournoi Riku, un adolescent passionné de Gunpla, se donne pour objectif de les égaler voire les surpasser...

Un disponible en plusieurs langues dont le français a été mis en ligne.

-Bubu-




Gekijouban Hibike! Euphonium: Liz to Aoi Tori : « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée »... D'après Platon
Sortie le 21 avril

Genres

Amour & Amitié, Musical, Tranche de vie

Synopsis

Mizore Yoroizuka, une hautboïste, et Nozomi Kasaki, une flûtiste, entament la dernière compétition musicale de leur troisième année de lycée. Les deux filles décident d'interpréter la pièce "Liz et l'oiseau bleu" mais une dispute survient entre elles. Leur amitié sortira-t-elle grandie de cette épreuve ou bien prendront-elles des chemins différents ?

A propos de l'œuvre

Comme dans la première saison, Liz to Aoi Tori (Liz et l'oiseau bleu) revient sur les années mouvementées de jeunes musiciennes mais en prenant cette fois-ci des allures de conte.
A ce sujet, le film est inspiré de la pièce de théâtre L'Oiseau Bleu écrite par Maurice Maeterlinck en 1908.
La pièce retrace l’odyssée de deux enfants, Tyltyl et Mytyl, partis quérir l’oiseau bleu à la demande de Bérylune, petite fée bossue, pour guérir sa fille malade. Cet être fabuleux promet à celui qui le capture un bonheur immédiat et éternel. Pendant leur sommeil, sous la forme d’un rêve-voyage, la poursuite de l’oiseau bleu crée des expériences décisives qui les transforment à leur insu. Six tableaux sont visités et chacun est l’occasion d’une révélation importante : Le Pays du souvenir, le Palais de la Nuit, La Forêt, Le Cimetière, Le Jardin des Bonheurs, Le Royaume de l’Avenir. Chaque séquence renverse les idées reçues : la vérité s’avère toujours l’exact contraire des apparences. De plus, les choses, les animaux et les pensées que l'on côtoie chaque jour s'animent, prennent corps et se révèlent à qui veut les entendre, personnages ou lecteurs. L’oiseau bleu, quant à lui, demeure insaisissable. Dès qu’ils pensent l’avoir capturé, celui-ci s’échappe, change de couleur ou meurt. Une ultime péripétie fait resurgir l’oiseau bleu au moment où on ne l’attendait plus.
Liz to Aoi Tori est réalisé par (qui a dirigé le film A Silent Voice et la saison 2 de K-ON !) au sein du studio , sur un scénario de . signe le character-design tandis que s'occupe de la bande originale.
A noter qu'un second long métrage (une suite à la saison 2 ?) est prévu courant 2018.



-Bubu-




Gekijouban Servamp: Alice in the Garden : Le prenez-vous à point ou bien saignant ?
Sortie le 7 avril

Genres

Action, Comédie, Fantastique

A propos de l'œuvre

Il s'agit du premier long métrage d'animation inspiré de la série qui y fait son grand retour. Lancé en 2011, le manga compte dix tomes disponibles en France aux éditions Doki Doki. Le onzième est prévu pour le 30 mai 2018.
Concernant le staff, nous retrouvons (Aoharu x Kikanjuu, Saiyuki Reload Blast) à la place du réalisateur. (ReLIFE, Nobunaga no Shinobi) reprend son poste comme character designer et il en va de même pour en tant que scénariste (Orange (TV), Devils Line).

Synopsis Saison 1

En hébergeant un petit chat, Shirota Mahiru, jeune lycéen, va découvrir qu'il n'a rien d'un simple félin. En réalité, il s’agit d’un Servamp (Vampire Servant) ayant la faculté d'apparaître sous la forme d'un vampire. Shirota se retrouve alors en la possession de cet étrange chaton nommé Kuro. Très vite il va également malgré lui, être mêlé dans un conflit sanglant entre vampires et humains.
-Karore-



-Bubu-




High School DxD Hero : Saison 4 !
Dès le 10 avril

Genres

Action, Fantasy, Ecchi

Rappel chronologique

L'animé est adapté du light novel de Ichiei Ishibumi, qui a commencé en 2008 et compte actuellement 23 tomes au Japon. La version manga a débuté en 2011 et dénombre 10 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible en France chez Panini.
La première saison, High School DxD, est sortie en 2012 et fait 12 épisodes. La seconde saison est parue en 2013 sous le nom de High School DxD New, et compte aussi 12 épisodes. La troisième saison, toujours de 12 épisodes, est intitulée High School DxD BorN. Elle est arrivée en 2015.
Cette quatrième saison adapte les tomes 9 et 10 du light novel.

Synopsis Saison 1

Élève en deuxième année au lycée privé Kuô, Issei Hyôdô passe ses journées avec ses deux amis pervers, Matsuda et Motohama, à reluquer les filles et à fantasmer au jour hypothétique où il arrivera à avoir une petite amie (ou un harem). Pourtant, une jeune demoiselle, Yûma Amano, lui demande de sortir avec elle dès leur première rencontre ! Mais les apparences se révèlent parfois trompeuses : lors de leur première sortie, Yûma, qui s'avère être un ange déchu, transperce Issei avec une lance de lumière, le laissant se vider de son sang, car elle a décelé en lui un Sacred Gear (pouvoir conférant à son possesseur une protection ou une arme contre les puissances surnaturelles). Mourant, Issei est sauvé par Rias Gremory, la pulpeuse présidente rouquine du club de recherches occultes de l'école, et se retrouve plongé malgré lui dans une guerre millénaire opposant les démons aux forces divines (anges, anges déchus, prêtres-exorcistes…) et dans laquelle son nouveau pouvoir pourrait changer le cours du conflit…
-Renegade-



-MIRAhidote-




Hôzuki no reitetsu (Saison 3): Une plongée dans l'administration des Enfers
Dès le 7 avril

Genres

Comédie, Fantastique & mythe

Rappel chronologique

L'animé est adapté du manga éponyme de Eguchi Natsumi, qui a débuté en 2011 et compte pas moins de 25 tomes actuellement au Japon.
La Saison 1 était sortie en janvier 2014, et dénombre 13 épisodes. Puis, entre 2015 et 2017, quatre OAVs ont été diffusées. En octobre 2017, la deuxième saison de 13 épisodes a vu le jour.
Cette troisième saison avait été annoncée à la fin du dernier épisode de la saison 2.

Synopsis Saison 1

L'histoire raconte le quotidien de Hôzuki, un démon au service de Yama, le roi des Enfers. En tant qu'adjoint du roi, il doit superviser les 272 services de l'administration des Enfers. Un emploi loin d'être de tout repos…
-Aliana-

-MIRAhidote-




Lostorage Conflated WIXOSS (2e série - Saison 2) : Jouons aux cartes !
Dès le 6 avril

Genres

Action, Drame, Fantastique

Rappel chronologique

WIXOSS est à l'origine une franchise de carte à jouer. Elle a déjà été adaptée en un animé de deux saisons de chacune 12 épisodes. La première, intitulée Selector Infected WIXOSS, est sortie en avril 2014, la seconde, Selector Spread WIXOSS, en octobre 2014. Un film d'animation a été réalisé sur la série en 2016. La même année, une nouvelle série, du nom de Lostorage Incited WIXOSS a vu le jour. En 2017, une OAV est parue.
Cet animé constitue la seconde saison de la deuxième série.

Synopsis Saison 1

WIXOSS est un jeu de carte très populaire auprès des adolescents. Certaines cartes, appelées LRIG, sont utilisables uniquement par les filles.
Ces utilisatrices sont amenées à se livrer à des combats sans merci pour voir leurs vœux se réaliser.



-MIRAhidote-




Lupin III: Part V
Dès le 3 avril

Genres

Action, Aventure, Comédie

Synopsis

Lupin III retourne en France, au pays d'Arsène Lupin son grand-père.

A propos de l’œuvre

On ne présente plus la série Lupin III, plus connue en France sous le nom de Edgar de la Cambriole, tirée du manga de Kazuhiko Kato commencé en 1967 et adapté en de nombreux animés depuis 1971. Le mangaka c'est basé sur l'œuvre du Français Maurice Leblanc créateur du héros Arsène Lupin.



-kthulu-




Major 2nd : C'est parti pour un nouveau Home Run !
Dès le 7 avril

Genres

Sport

A propos de l’œuvre

Avec six saisons, Major de Takuya Mitsuda est LA référence en matière de baseball à l'image de Captain Tsubasa pour le monde du foot. On suit l'évolution du principal protagoniste, de son enfance à l'âge adulte, et on y apprend toutes les subtilités de ce sport. Réalisme est le maître-mot que ce soit dans les relations humaines ou les gestes effectués, pas d'explosion de lumières ou d'images fantasmagoriques (cf. la balle qui se transforme en météorite dans Prince of Tennis). Prépublié entre 1994 et 2010, le manga totalise 78 tomes. En 2015, la série reprend avec Major 2nd qui narre les aventures de Daigo, le fils de Goro (le héros de l'œuvre originale).

Synopsis

Pas facile d'être le fils de Goro, la légende du baseball, et d'être systématiquement comparé à lui. Malgré cette pression, Daigo persévère et s'investit corps et âme dans ce sport qui le passionne. Au gré de leur entraînement et de la compétition, lui et son meilleur ami Hikaru, le fils de Satô Toshiya, vont découvrir les joies et les difficultés que procure ce sport...



-Bubu-




My Hero Academia (Saison 3) : Plus Ultra !
Dès le 7 avril

Genres

Action, Aventure, Comédie, Super-héros

Rappel chronologique

Boku no Hero Academia est un manga de Kouhei Horikoshi, publié dans le fameux Weekly Shonen Jump depuis 2014. Le Shonen Jump est sans aucun doute le magazine de prépublication de mangas le plus populaire, et de grands titres comme Gintama ou One Piece y figurent. Il dénombre 17 tomes reliés au Japon, et il est disponible en France aux éditions
Ki-oon.
Il a été adapté en animé par le studio . La première saison de 13 épisodes est sortie en 2016. La deuxième saison a vu le jour en 2017, et fait 25 épisodes.
Pour notre plus grand bonheur, cette troisième saison comptera aussi 25 épisodes, et s'annonce trépidante ! Elle reprend l’histoire des tomes 9, 10 et 11 du manga, ainsi que la fin du 8.

Synopsis

Nous retrouvons Izuku Midoriya et sa bande, élèves à l'Académie Yuuei qui forme les super-héros. Après un premier semestre bien rempli, entre le festival sportif, les stages, l'affrontement contre Stain et les examens, les vacances d'été commencent enfin.
Mais elles ne seront pas de tout repos, puisque la classe 1-A part en voyage scolaire dans un camp d'entrainement. Ils y sont supervisés par l'équipe de super-héros, Les Pussycats, qui sont des spécialistes du sauvetage en montagne. Cependant, ils sont très vite attaqués par l'Alliance des super-vilains...



-MIRAhidote-




Peace Maker Kurogane (Films) : Le retour du Shinsengumi
Sortie du premier film le 2 juin

Genres

Action, Historique

Synopsis

Nous retrouvons nos protagonistes durant la troisième année de l'ère Keio (environ 1867 du calendrier grégorien), soit 3 ans après l'affaire Ikedaya relatée dans la série. Alors que l'empereur a déclaré la fin du Shogunat Tokugawa, le Shinsengumi se déplace dans la province de Fushimi, laissant présager de l'importante bataille de Toba-Fushimi.

A propos de l’œuvre

Il s'agit de deux films faisant suite à l'animé Peace Maker Kurogane, qui était sorti en 2005 et fait 24 épisodes.
Le premier film, intitulé Peacemaker Kurogane: Omō-michi, sortira le 2 Juin 2018. Le deuxième film, ayant pour titre Peacemaker Kurogane - Yūmei, est prévu pour la fin d'année.



-kthulu-




PERSONA 5 the Animation
Dès le 7 avril

Genres

Action, Fantastique

Synopsis

Ren Amamiya est un jeune lycéen qui vient d'arriver à Tokyo. Suite à un malheureux concours de circonstance, il réveille son Persona. Il va alterner entre sa vie de lycéen ordinaire et celle de membre du groupe des "Voleur Fantôme" une fois la nuit tombée. Ainsi, il va découvrir l'autre facette de notre monde, le métaverse.

A propos de l’œuvre

Cette nouvelle série est tirée du dernier jeu vidéo de la saga de jeu de rôle Persona, sorti sur PS3 et PS4 le 25 Septembre 2016 au Japon et le 4 avril 2017 dans le reste du monde. Cette saga vidéoludique compte à l'heure actuelle 6 jeux depuis son lancement en 1996 au Japon sur la première PlayStation. Et elle fait partie en tant que série dérivée de la saga Megami Tensei, débutée sur Famicom au Japon en 1987 et qui compte 12 jeux actuellement.



-kthulu-




Piano no Mori : Le retour de Piano Forest
Dès le 8 avril

Genres

Amour & Amitié, Musical, Tranche de Vie

A l'origine de l’œuvre

Cette série animée est une réadaptation du manga éponyme de Makoto Isshiki, qui avait commencé en 1998 et s'est fini avec un total de 26 tomes reliés au Japon. Il avait été porté en un film d'animation par le studio (Cardcaptor Sakura : Clear Card Arc) en 2007, sous le nom de Piano Forest.

Synopsis du Film de 2007

Une forêt, et que trouve-t-on dans une forêt ? Eh bien un piano, évidemment, au plein milieu d'une clairière. Un petit sauvage, Kai, joue magnifiquement de ce piano, même si son art est un peu trop nature. Mais Kai est seul, personne d'autre n'arrive à faire sortir le moindre son de ce piano. Cette forêt n'est pas une forêt primaire perdue au fin fond de contrées inexplorées, mais simplement une petite forêt de banlieue. Kai va à l'école, et rencontre Shûhei Amamiya, un jeune pianiste qui fait d'énormes efforts pour suivre les traces de son père.
-Yartrub-



-MIRAhidote-




ReLIFE: Kanketsu-hen : Arc Final
Dès le 21 mars

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de Vie

A propos de l’œuvre

Ces 4 épisodes spéciaux de 23 minutes font office de conclusion à ReLIFE. La série animée était sortie en 2016 et compte 13 épisodes. Deux ans plus tard, voici donc l'adaptation en animé de la fin !

Synopsis Série TV

Arata Kaizaki est ce que l'on peut appeler un NEET, qui signifie Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire), soit un homme renfermé sur lui-même et coupé de toute vie sociale. Après un incident professionnel, Arata s'isole et perd confiance en lui. C'est alors qu'un homme, Ryo Yoake, vient à sa rencontre et lui propose de participer à un projet de l'institut Relife Research. Grâce à un médicament en cours d’expérimentation, le jeune homme retrouvera son apparence de lycéen et obtiendra donc une deuxième chance de faire les bons choix pour son avenir. Ce travail possède tout de même quelques restrictions qu'il apprendra à connaître en cours de route...
-Masatoshi-



-MIRAhidote-




Steins;Gate 0 : La suite dans la ligne de temps Bêta !
Dès le 11 avril

Genres

Aventure, Drame, Science-Fiction

Rappel chronologique

Il s'agit à l'origine d'un visual novel du nom de Steins;Gate, qui était sorti en 2009 sur XBox 360 au Japon. Il a été adapté en un animé de 24 épisodes intitulé Steins;Gate, en 2011. En 2013 le jeu est paru sur PS Vita au Japon (2015 en France). Des OAVs et épisodes spéciaux ont vu le jour en 2012, 2013, 2014 et 2015. En 2015 (2016 en France) est aussi sorti un nouveau jeu, Steins;Gate 0, sur PS Vita et PS 4.
L'animé est donc l'adaptation de ce dernier jeu, il s'agit de la suite du premier animé. Il est prévu pour
23 épisodes.

Synopsis

L'histoire prend place dans la ligne de temps Bêta, où Okabe Rintarou n'a pas réussi à sauver Kurisu ce tragique 28 juillet. 6 mois après ce fameux jour, Okabe vit renfermer sur lui-même et ne pense qu'à continuer le travail qu'elle avait commencé. Cependant, il ne sait pas qu'elle est toujours là...



-MIRAhidote-




Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Dès le 7 avril

Genres

Action, Aventure, Fantastique

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Sigsawa Keiichi, qui a commencé en 2014 et compte actuellement 6 tomes reliés au Japon. Il s'agit d'un spin-off du light novel d'origine, Sword Art Online. Il existe aussi en manga depuis 2015, et compte 3 tomes reliés pour l'instant sous ce format.

Rappel chronologique

Sword Art Onlinde, le light novel originel de Kawahara Reki, a commencé en 2005 et est disponible en France chez Ofelbe. La Saison 1 de 25 épisodes est sortie en 2012. La seconde saison de 24 épisodes, Sword Art Online II : Phantom Bullet, est parue en 2014. Le troisième volet, intitulé Sword Art Online: Alicization, a été annoncé. Un film d'animation a vu le jour en 2017, sous le nom de Sword Art Online: Ordinal Scale.

Synopsis

Karen Kohiruimaki est une adolescente d'1m83 qui est complexée par sa grande taille et a du mal à se faire des amis à cause de ça. Elle passe ses journées sur le jeu en ligne Gun Gale Online sous le pseudonyme de LLENN. Elle y a fait la rencontre de Pitohui, qui est depuis devenue son amie. Elles s'inscrivent ensemble au tournoi par équipe Squad Jam.



-MIRAhidote-




The Legend of the Galactic Heroes – Die Neue These
Dès le 3 avril

Genres

Action, Drame, Espace & Science-fiction

Rappel chronologique

Il s'agit à l'origine d'un light novel de Tanaka Yoshiki (Les chroniques d'Arlsân), intitulé Ginga Eiyuu Densetsu. Ce dernier a commencé en 1982 et s'est fini en
10 tomes reliés au Japon. Il a été adapté en manga en 1995, qui dénombre 8 tomes reliés en tout. De nombreux spin-off existent aussi.
L'animé a débuté en 1988 et a pris fin en 1997, pour un total 110 épisodes. Il est connu dans nos contrées sous le nom de Les Héros de la Galaxie, ou encore sous son titre anglais Legend of the Galactic Heroes (abrégé en LOGH).
Un nouveau manga, de l'auteur original Tanaka Yoshiki et de Fujisaki Ryu, a commencé en 2015, et compte actuellement 7 tomes reliés au Japon.
LOGH est une véritable série culte de l'animation japonaise, très certainement une des meilleures séries de SF et géopolitique tous média confondus, dont le visionnage est hautement recommandé.
En ce qui concerne The Legend of the Galactic Heroes – Die Neue These, il s'agit d'une nouvelle adaptation de l’œuvre originale. Elle est prévue pour 12 épisodes, mais une Saison 2 a déjà été annoncée.

Synopsis

Dans la Galaxie, la guerre fait rage depuis 150 ans entre deux puissances ; l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Deux héros émergent de ce conflit, Reinhard von Lohengramm, qui est du côté de l'Empire, et Yang Wen Li pour l'Alliance. Chacun d'entre eux cherchent à imposer la paix. Chacun pour des raisons différentes. Leur destin est lié et ils changeront l'histoire de l'humanité.



-MIRAhidote-




To Be Heroing : Saison 2
Dès le 19 avril

Genres

Action, Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Fruit d'une coproduction sino-japonaise, cet animé est une série originale réalisée et écrite par (Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Excel Saga). La première saison, To Be Hero, était sortie en 2016, et compte 12 épisodes de
11 minutes. Ce second volet est prévu pour 7 épisodes de 24 minutes.

Synopsis Saison 1

Ossan est un homme divorcé vivant avec sa fille Min, une adolescente. Il travaille dans une entreprise en tant que concepteur de toilettes.
Un jour, alors qu'il était à son travail, il est aspiré par la cuvette des toilettes et se voit confier le pouvoir de sauver la planète, et surtout sa fille Min.
Sa vie de super-héros est sur le point de commencer !



-MIRAhidote-




Tokyo Ghoul:Re : Opération extermination des Goules
Dès le 3 avril

Genres

Action, Fantastique, Horreur

Rappel chronologique

Tokyo Ghoul est un manga de Ishida Sui, qui a commencé en 2011 et s'est fini avec un total de
14 tomes reliés. Il est disponible en France chez Glénat. Ce dernier a été adapté en une série animée de deux saisons. La première, Tokyo Ghoul, est sortie en 2014 et compte 12 épisodes. La deuxième, Tokyo Ghoul √A, est parue en 2015 et fait aussi 12 épisodes.
Cet animé est adapté du manga éponyme du même auteur, qui fait suite à celui d'origine. Il a commencé en 2014 et dénombre actuellement 13 tomes reliés. Il est également licencié chez Glénat en France.

Synopsis

N'étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, l'humanité doit faire face à un nouveau prédateur très semblable : les goules. Dotées d'une force extraordinaire, ces dernières profitent de la nuit pour se nourrir de chair humaine.
Deux ans après l'attaque du Centre de Contrôle des Goules (CCG), elles sont de plus en plus prudentes et donc toujours bien présentes dans Tokyo. Une équipe spéciale dont l'objectif est d'exterminer toutes les goules de Tokyo est alors créée. Son nom : Quinx. A sa tête se trouve Haise Sasaki, mi-homme mi-goule, qui a été formé par Kishou Arima.



-MIRAhidote-




Yo-kai Watch: Shadowside : Place aux p'tits jeunes !
Dès le 13 avril

Genres

Aventure, Comédie, Fantastique, Familial & Jeunesse

A propos de l’œuvre

L'animé entre dans un nouvel arc ! Suite directe du quatrième film, la franchise s'offre une nouvelle jeunesse, comme Naruto à travers son fils Boruto, en nous proposant de suivre les aventures des enfants du principal protagoniste des saisons 1 & 2 : Keita Amano (Nathan Adams dans la version occidentale).

Synopsis

Nathan (Keita en V.O.) a bien grandi mais a perdu le pouvoir de percevoir les esprits. Son devoir accompli, sa montre fut scellée et mise de côté. Trente ans plus tard, il donne naissance à deux enfants : Keisuke et Natsume. Keisuke, un collégien qui ne croit pas aux histoires de fantômes, découvre que sa sœur est membre d’une agence de détective de youkai. Ainsi l’adolescent se retrouve mêlé à toutes sortes d’enquêtes paranormales au sein de l’agence....

-Bubu-



Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2018 sur le
forum
!
Le 30-03-2018 à 16:26:58 par : MIRAhidote, Bubu, kthulu, nayruu, Shinku, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.