spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 00:04 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'avril 2017 - Partie 2 : Les suites
Les sorties d'avril 2017 - Partie 2 : Les suites




Vous trouverez ici tous les animés déjà liés à une série : suites, spin-offs, préquelles et films. Avec à la fin, un récapitulatif des animés que nous n'avons pas pu entièrement traiter.




Les secondes, troisièmes ou sixièmes saisons





Shingeki no Kyojin Saison 2 : La voilà !
Dès le 1er avril

Genres

Action, Horreur

Rappel chronologique

Je suis sûre que vous l'attendiez celui-là ! En effet, depuis son commencement, la saga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans en français) a suscité un grand engouement. Le manga de Isayama Hajime a débuté en 2009, il dénombre 21 tomes reliés au Japon, et il est disponible en France aux éditions Pika. La première saison de 25 épisodes est sortie en 2013. C'était il y a déjà 4 ans, et beaucoup d'animés dérivés sont sortis entre-temps. Tout d'abord, il y eut une série de trois OAVs en 2013-2014. Puis L'attaque des Titans : Film 1 : L'arc et la flèche écarlates, en 2014, qui récapitulait la première partie de la saison 1. A cheval sur 2014 et 2015 sont parues deux OAVs se centrant sur les personnages de Livaï et Erwin, intitulées Shingeki no Kyojin Gaiden : Kuinaki Sentaku. Le second film récapitulatif, L'attaque des Titans : Film 2 : Les ailes de la liberté a vu le jour en 2015. Un animé parodique de la série, Attaque des titans junior high-school est arrivé la même année.
Et maintenant, c'est le tour de la saison 2 !

Synopsis première saison

Depuis l’apparition des géants, l’humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d’immenses murs afin d’empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s’ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et crée en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l’enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa "sœur" Mikasa voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n’a alors plus qu’une seule idée en tête : intégrer l’unité d’élite de la garnison et éliminer les géants jusqu’au dernier.
-Syaoran-



-MIRAhidote-




Berserk (Saison 2) : Des nouveaux Arcs en vue.
Dès le 7 Avril

Genres

Action, Drame, Fantastique, Épique & Héroïque.

Synopsis

Nous continuons l’aventure au côté de Guts, surnommé le Guerrier Noir. Après plusieurs événements dans sa vie, certains marquants et d’autres traumatisants, aujourd'hui, Guts garde en lui un phénomène qu'il a encore du mal à cerner. Car chaque nuit, il fait sans cesse des cauchemars pour après se réveiller poursuivi par des démons. Un train de vie sans repos. Mais il garde toujours sa quête d'éliminer les Apôtres et tout particulièrement un vieil ami devenu démon à ce jour.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Guts par Iwanaga Hiroaki (Flickshot dans Ninja Slayer from Animation) — Casca par Yukinari Toa (Mizufa Trudy dans Log Horizon 2) — Griffith par Sakurai Takahiro (Makishima Shougo dans Psycho-Pass ; Reigen Arataka dans Mob Psycho 100) — Puck par Mizuhara Kaoru (Yagyuu Gisen dans Hyakka Ryouran: Samurai Bride ; Kako dans Hagane Orchestra) — Isidro par Shimono Hiro (Jean Otus dans ACCA ; Haibara Jirou dans Days) — Farnese par Hikasa Youko (Takamiya Saki dans Long Riders! ; Rias Gremory dans High School DxD Born) — Serpico par Okitsu Kazuyuki (Nachi Kazuya dans Fuuka ; Muroi Seishin dans Shiki) — Dokuro no Kishi par Ootsuka Akio (Batou dans Koukaku Kidoutai Stand Alone Complex ; Rider dans Fate/Zero)
Opening : Sacrifice, est interprété par le groupe de rock 9mm Parabellum Bullet (Real Drive OP)
Ending : Issai wa Monogatari (Everything is the Story), est interprété par le duo Nanjou Yoshino (Joshiraku OP) et Yanagi Nagi (Amnesia OP).

Équipe de production

Auteur : Miura Kentarou (Kenpuu Denki Berserk)
Réalisateur : Itagaki Shin (Ben-Tou, Devil May Cry)
Scénariste : Fukami Makoto (YuruYuri) et Yamashita Takashi (Cencoroll)
Character Design : Abe Hisashi (Wolverine, Blade)
Studio : Gemba et Millepensee (Jinsei, Teekyuu)



-Karore-




Kyoukai no Rinne 2017 : Saison 3
Dès le 8 avril

Genres

Action, Fantastique, Amour & amitié

Rappel chronologique

La série est adaptée du manga Rinne, le dernier shonen "fleuve" de (notamment l'auteure de Inuyasha et de Ranma ½), qui a commencé en 2009 et dénombre pas moins de 35 tomes reliés pour l'instant au Japon. Il est disponible en France chez Kazé. La première saison de 25 épisodes est sortie en 2015, la seconde saison, toujours de 25 épisodes, est arrivée un an plus tard. Cette troisième saison est aussi prévue pour une durée de 25 épisodes. En clair, un shonen un peu à l'ancienne, alliant du fantastique et des combats, avec une grande galerie de personnages.

Synopsis

Sakura est une jeune fille capable de voir les fantômes. Sa rencontre avec Rinne, un chasseur d'esprits égarés va radicalement changer sa vie, l'obligeant à se mêler régulièrement des affaires de l'autre monde. Ils font équipe pour envoyer les âmes perdues dans la bonne dimension.
Tout allait bien, mais c'est alors que Otome Rokudo, la mère de Rinne, entre en scène...

-MIRAhidote-




Nobunaga no Shinobi Saison 2 : Des chibiis et des ninjas !
Dès le 28 mars

Genres

Action, Combat, Comédie

Rappel

La série est adaptée du manga éponyme de Naoki Shigeno débuté en 2008 au Japon où il compte 8 tomes reliés. Un spin-off a commencé en 2012 sous le nom de Nobunaga no Shinobi Gaiden: Owari Touitsu-ki, celui-ci dénombre 2 tomes reliés. La première saison composée de 26 épisodes de 3 minutes est sortie en octobre 2016.

Synopsis première saison

Avec un style de dessin tout mignon et un humour très présent, l'animé nous emmène dans le Japon féodal, pendant la période Sengoku, qui s'étend du milieu du XVè siècle jusqu'à la fin du XVè siècle. C'est une époque de turbulences sociales, où les conflits militaires entre les différentes provinces sont constants. Bref, c'est une ère de transition qui fait entrer le Japon dans l'époque pré-moderne.

Et c'est dans ce climat que Chidori, une jeune ninja, quitte son village natal en compagnie de son ami Sukezou afin de rejoindre les rangs du chef de guerre Oda Nobunaga pour le servir dans sa quête de réunification du Japon.

-MIRAhidote-




My hero Academia Saison 2 : Plus Ultra !
Dès le 25 mars

Genres

Action, Aventure, Comédie, Super-héros

A propos de l'œuvre

Boku no Hero Academia est un manga de Kouhei Horikoshi, publié dans le fameux Weekly Shonen Jump depuis 2014. Le Shonen Jump est sans aucun doute le magazine de prépublication de mangas le plus populaire, et de grands titres comme Gintama ou One Piece y figurent. Il dénombre 12 tomes reliés au Japon, et il est disponible en France aux éditions Ki-oon.
Fort de son succès, il a été adapté en une première série animée de 13 épisodes en avril dernier, par le studio .

Synopsis

L'histoire se passe dans un monde alternatif, où 80% des êtres humains possèdent des supers-pouvoirs. Ainsi, devenir un super-héros est une carrière tout à fait envisageable, ce sont même des fonctionnaires d'élite chargés de protéger la population.
Désormais élève à l'Académie Yuuei, une école qui forme les super-héros, Izuka Midoriya va devoir faire face à un nouveau défi : le Festival sportif. Cet événement très attendu est retransmis dans tout le Japon, et c'est une occasion en or pour les étudiants de montrer leurs capacités et de se faire repérer par les professionnels.
Malheureusement pour lui, le pouvoir d'Izuka est à double tranchant : il lui confère une force surhumaine mais le blesse très gravement. Parviendra-t-il à le maîtriser ?



-MIRAhidote-




Uchôten Kazoku Saison 2 : The Eccentric Family 2
Dès le 9 avril

Genres

Fantastique, Comédie, Tranche de vie

Rappel

La série est à l'origine un roman de Tomihiko Morimi (aussi l'auteur de The Tatami Galaxy) publié en 2008 au Japon. La première saison est sortie en juillet 2013 et fait 13 épisodes. Cette seconde saison prendra place directement après les événements de la première.

Synopsis saison 1

Depuis plus de 1000 ans, tanuki et tengu se fondent discrètement parmi les humains. Même si les premiers sont maîtres de la terre et les seconds du ciel, les tanukis restent sous la menace d'être utilisés comme ingrédient pour un pot-au-feu. Alors, pour dissimuler leur réelle nature, ces derniers n'hésitent pas à prendre l'apparence des humains.
Yasaburou est un jeune tanuki qui s'amuse à les imiter en se travestissant. Entre les affaires sentimentales de son maître, sa famille connue pour son excentricité et les tengu, celui-ci n'a pas le temps de s'ennuyer.
-Syaoran-

Equipe de production

Studio : (Hanasaku iroha)
Réalisateur : Masayuki Yoshihara (storyboarder de Seirei no Moribito)
Scénariste : (Isshuukan Friends)



-MIRAhidote-




Natsume Yuujinchou Roku : La balade se poursuit
Dès le 11 avril

Natsume est un jeune homme qui a un pouvoir très spécial, il peut voir les yokai. Il vit ce don comme un handicap jusqu'à la découverte du « Livre des amis » que tenait sa grand-mère. Cet ouvrage très puissant renferme les noms de nombreux esprits devant obéissance au détenteur du recueil. Ce qui attire par conséquent la convoitise de yokai malveillants. Accompagné de Nyanko-Sensei, un yokai puissant libéré par le garçon, Natsume se met en quête de rendre leur identité et leur liberté à ces êtres surnaturels.

Issu du manga de Yuki Midorikawa, la série a su immerger le spectateur dans un univers plein de poésie et de magie au côté d'un protagoniste attachant et plein de bonté. La reprise de ce formidable animé est une vraie étincelle dans le cœur de tous les fans tant la balade émouvante et les messages qu'ils offrent arrivent à illuminer l'âme.

La saison 5 a vu le jour au sein du studio avec le réalisateur Kotomi Deai (Baccano!) et le scénariste Sadayaki Murai (Knights of Sidonia). Le character designer étant toujours Akira Takata (Hotarubi no Mori e) et le directeur artistique Yukihiro Shibutani (Kamichu!). Peut-être retrouverons-nous ces noms pour cette sixième saison.



-nayruu-




Shingeki no Bahamut: Virgin Soul : Le monde est en déséquilibre
Dès le 7 avril

Genres

Action, Aventure, Comédie.

A propos de l'œuvre

Il s'agit de la suite à la série Rage of Bahamut Genesis sortie en 2014. Cette suite nous plonge 10 ans plus tard après que le monde ait échappé à la destruction avec la résurrection de Bahamut. Néanmoins, le déséquilibre est là, les hommes s'enrichissent et les démons sont contraints d'aider à la renaissance de la capitale tandis que les dieux perdent leur pouvoir à cause des humains qui ne prient plus. Ainsi chaque être a acquis sa propre vision de la vie et de la justice bien à lui... Dans la bande annonce proposée pour cette série, nous pouvons déjà entendre un aperçu de ce qu'ont préparé les artistes musicaux pour l'ending et l'opening.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Nina Drango par Morohoshi Sumire (Akutagawa Koyori dans Hand Shakers ; Izumi Kyouka dans Bungô Stray Dogs) — Charioce XVII par Umehara Yuuichirou (Nagakura Shinpachi dans Chiruran 1/2 ; Mitsuhide Luen dans Shirayuki aux cheveux rouges) — Favaro Leone par Yoshino Hiroyuki (Ginji dans Divine Gate ; Ranta dans Hai to Gensou no Grimgar) — Kaisar Lidfard par Inoue Gou (Tsuchida Satoshi dans Kuroko's Basket ; Kobayashi Ei dans Maken-Ki! Battling Venus) — Azazel par Morita Masakazu (Tennouji Kotarou dans Rewrite ; Kija dans Yona, Princesse de l’aube) — Rita par Sawashiro Miyuki (Celty Sturluson dans Durarara!!x2 Ketsu ; Mine Fujiko dans Lupin The Third) — Bacchus par Iwasaki Hiroshi (Caroline dans One Piece ; Guemon dans Toriko) — Hamsa par Morikubo Shoutarou (Akatsuki Kyouji dans Starmyu (2016) ; Makishima Yuusuke dans Yowamushi Pedal: Grande Road) — Jeanne d`Arc par Han Megumi (Adashino Benio dans Twin Star Exorcists ; Five dans Terror in Resonance).
Opening : Let It End est interprété pas le groupe de rock SiM (Silence iz Mine) (Rage of Bahamut Genesis OP)
Ending : Haikei Goodbye Sayōnara (Dear Goodbye Farewell) sera interprété par la chanteuse DAOKO.

Équipe de production

Auteur : Cygames (Shingeki no Bahamut: Manaria Friends, Granblue Fantasy The Animation)
Réalisateur : Satou Keiichi (Tiger & Bunny, Rage of Bahamut Genesis)
Scénariste : Ooishi Shizuka
Character Design : Onda Naoyuki (Blassreiter, Gantz)
Studio : MAPPA (Yuuri!!! on Ice, Days)



-Karore-




Starmyu Saison 2 : De nouveaux défis à l'académie !
Dès le 4 avril

Résumé de la première saison

L'histoire nous entraîne aux côtés de Yuta Hoshiya et de quatre autres étudiants souhaitant rejoindre la Star Frame Class de l'académie Ayane. Cette dernière étant renommée dans le monde du show-business, en particulier celui de la musique. Pour ce faire, ils doivent passer devant les élèves les plus prestigieux de l'école qui prendront chacun cinq élèves sous leur aile, les membres du kaou-kai. Alors que Yuta et ses futurs camarades échouaient à toutes les épreuves à cause de leurs problèmes et comportements personnels, Itsuki Ootori, faisant partie du kaou-kai, a été piqué de curiosité et a décidé de les prendre dans son groupe. C'est ainsi que l'aventure commence pour eux et nous donne loisir d’observer leur évolution avec les différents événements auxquels ils doivent faire face.

A propos de l'œuvre

Dans la seconde saison, nous retrouvons donc ces protagonistes qui ont réussi à passer en seconde année et vont devoir affronter de nouveaux challenges.
La série est développée au sein du studio C-Station et est réalisée par Tada Shunsuke (Kuroku no Basket). Nous retrouvons Sayaka Harada (Starmyu) à la composition de la série ainsi que Asami Watanabe (Akame ga Kill! Theater) en tant que character designer. La musique est, quant à elle, assurée par Arai Ken et les chorégraphies de danse par le groupe Arashi.



-nayruu-




Saenai Heroine no Sodatekata (saison 2) : Une 2e saison pour la conception d'un doujin.
Dès le 13 avril

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Ecchi.

A propos de l'œuvre

Une nouvelle saison pour notre petite équipe créatrice d'un jeu de drague, aussi appelé un . Dans sa première saison, sortie en 2015, nous retrouvions Tomoya Aki, un jeune lycéen passionné de jeux vidéo, entouré de deux de ses amies ; Eriri Spencer Sawamura et Utaha Kasumigaoka, également étudiantes dans le Lycée de Tomoya mais qui sont dans l'ombre des artistes dans le monde des Otaku. Il y a aussi Megumi Katou, une demoiselle qu'il a rencontré depuis peu, et ses allures d'ange ont beaucoup inspiré notre Tomoya dans son désir de réaliser un doujin. Pour cette suite, beaucoup de membres de l'équipe de production sont de retour, dont notamment la chanteuse Luna Haruna qui a interprété l'opening de la première saison Stella Breeze. Elle revient également pour le générique de début de cette 2e saison.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Aki Tomoya par Matsuoka Yoshitsugu (Yukihira Souma dans Food Wars Second Service (Saison 2) ; Sora dans No Game No Life) — Katou Megumi par Yasuno Kiyono (Kaname Buccaneer dans Macross Delta ; Koneko dans Hamatora) — Sawamura Spencer Eriri par Oonishi Saori (Arato Hisako dans Food Wars ; Ninomiya Ai dans Amanchu!) — Kasumigaoka Utaha par Kayano Ai (Ooe Kanade dans Chihayafuru ; Honma Meiko dans Anohana) — Hyoudou Michiru par Yahagi Sayuri (Miyoshi Kaya dans Bakuman ; Saouji Ranko dans Sankarea).
Opening : Stella Breeze, sera interprété par Luna Haruna (Fate/Zero saison 2 ED1, High School Fleet ED.

Équipe de production

Auteur & Scénariste : Maruto Fumiaki (Classroom Crisis, White Album 2)
Réalisateur : Kamei Kanta (Dimension W, Un drôle de père)
Character Design : Takase Tomoaki (Occultic;Nine)
Studio : (Sword Art Online : Ordinale Scale, Fairy Tail: Dragon Cry)



-Karore-




Les spin-offs, préquelles ou séries liées à une saga





Boruto : Naruto Next Generations : La seconde génération débarque !
Dès le 5 avril

Genres

Action, Aventure, Comédie, Combat

Rappel

Le manga Naruto a commencé en 1999 et s'est fini en 2014, avec un total de 72 tomes reliés. Il a été adapté en une première saison animée de 220 épisodes de 2002 à 2007, puis en une seconde, Naruto Shippuden, toujours en cours.

A propos de l'œuvre

Toute fin n'est que le commencement d'une nouvelle chose, et cela se vérifie bien avec Naruto ! Après la fin de celui-ci, publie en 2015 un one-shot intitulé Naruto Gaiden, lançant la nouvelle génération de personnages. Il est adapté en un film d'animation, sous le nom de Boruto - Naruto Le Film la même année. En 2016 commence le manga Boruto : Naruto Next Generations, scénarisé par Ukyo Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto, sous la supervision de Kishimoto. Celui-ci compte pour l'instant trois tomes reliés au Japon, il est disponible en France chez Kana.
Et comme vous l'avez certainement déjà deviné, les nouveaux personnages ne sont autres que les enfants de Naruto et sa bande !

Synopsis

Boruto, l'énergique fils de Naruto et Hinata, Sarada, la fille de Sasuke et Sakura, ainsi que le mystérieux Mitsuki, fils d'Orochimaru, sont tous les trois apprentis ninja au village de Konoha. Nous retrouverons aussi les progénitures de Choji, Sai, Shikamaru...



-MIRAhidote-




Twin Angel Break : Magie Magie Magical Girl !
Dès le 7 avril

Genres

Magical Girl, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Cet animé est produit pour célébrer les 10 ans de la franchise Kaito Tenshi Twin Angel. Il s'agit à l'origine d'un jeu de pachinko (sorte de croisement entre le flipper et la machine à sous, très populaire au Japon) crée par Sammy. Deux OAVs de 30 minutes sont sortis en 2008. Puis une série animée de 12 épisodes est parue en 2011, sous le nom de Twin Angel: Twinkle Paradise. En 2014, Deux OAVs liées à cette série ont vu le jour.

Synopsis

L'histoire nous entraine dans le quotidien rose et mignon d'Amatsuki Meguru et de Kisaragi Sumire, deux Magical girl en jupe qui combattent les méchants avec la force de l'amour, accompagnées d'un hamster qui vole.

Equipe de production

Studio : (Golden Time)
Réalisateur : (Love Hina)
Scénariste : (Bodacious Space Pirates)



-MIRAhidote-




DanMachi Gaiden: Sword Oratoria : Nouveau point de vue
Dès le 14 avril

Genres

Aventure, Fantastique

A propos de l'œuvre

A l'origine, on trouve la série de light novels Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka (en français : Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans le donjon ?, plus généralement appelé DanMachi par commodité) de Fujino Oomori, dont le premier tome a été publié en 2013. L'adaptation en animé de 13 épisodes est sortie en 2015, sous le nom de DanMachi : Familia Myth. Une OAV est parue en décembre dernier.
Le spin-off Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka Gaiden – Sword Oratoria (que de noms à rallonge !), toujours de Fyjino Oomori, a débuté en 2014 et dénombre actuellement 8 tomes reliés au Japon. Il a été porté en manga la même année par Yagi Takashi, et celui-ci compte 7 tomes reliés pour le moment. C'est maintenant à son tour de connaître une adaptation en série animée, par les studios (Bakuman) !

Synopsis

L'histoire se concentre sur Ais Wallenstein, l'une des plus fortes épéistes d'Orario. Cette ville labyrinthe est l'endroit le plus prisé des guerriers téméraires pour se mesurer contre des monstres et prouver leur valeur.



-MIRAhidote-




Yu-Gi-Oh! VRAINS : le retour des coupes électriques !
Dès mai

Genres

Action, Science-fiction

A propos de l'œuvre

On ne présente plus la saga Yu-Gi-Oh! (ce serait surtout trop long), shonen emblématique des combats de cartes épiques, avec des personnages incarnant littéralement la classe, bien qu'ils frisent un peu le ridicule !
C'est à l'origine un manga de Kazuki Takahashi, commencé en 1996 et finit en 2004 avec 38 tomes reliés. Il a été adapté de nombreuses fois en animé, la série la plus connue étant Yu-Gi-Oh! Duel Monsters, diffusée entre 2002 et 2004 et comptabilisant 224 épisodes.
Avant celle-ci, la dernière série Yu-Gi-Oh était sortie en 2014 et s'est finie ce mois de mars, avec 148 épisodes. Elle est intitulée Yu-Gi-Oh ! Arc-V.

Synopsis

Le héros de cette nouvelle série est un lycéen du nom de Yusaku Fujiki. Je vous le donne en mille, celui-ci possède une coupe de cheveux à faire des envieux : bleu foncé avec des mèches bleu clair et roses ! Et bien sûr, il s'adonne à des duels de jeux de cartes dans une réalité virtuelle.

-MIRAhidote-




Atom: The Beginning : Revenons avant la naissance de Astro Boy.
Dès le 15 Avril

Genres

Action, Science-Fiction.

Synopsis

Cette série nous ramène bien avant la naissance de la célèbre histoire de Astro Boy. A une époque où les professeurs et amis, Tenma Umatarou et Hiroshi Ochanomizu, ont collaboré ensemble pour créer l'ultime robot. Mais pour Tenma ce robot devrait être l’égal d’une divinité, alors que pour Hiroshi, le robot devrait être avant tout un ami. Néanmoins, ils réussissent à créer leur premier robot qu'ils ont nommé A106. Mais alors quels seront donc les atouts de ce robot ? Un dieu ou un ami ?

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Umatarou Tenma par Nakamura Yuuichi (Okazaki Tomoya dans Clannad: After Story ; Shimazu Toyohisa dans Drifters) — Ochanomizu Hiroshi par Terashima Takuma (Shiroe dans Log Horizon ; Snake dans Black Butler: Book of Circus) — A106 par Inoue Yuuki (Nukui Kyou dans Tenshi no 3P!) — Tsutsumi Moriya par Sakurai Takahiro (Kururugi Suzaku dans Code Geass - Lelouch of the Rebellion ; Kusuriuri dans Mononoke) — Tsutsumi Motoko par Komatsu Mikako (Bluesy Fluesy dans Taboo Tattoo ; Rose dans Tales of Zestiria the X) — Ochanomizu Ran par Sakura Ayane (Kurebayashi Yuzuki dans Selector Spread WIXOSS ; Uraraka Ochako dans My hero Academia) — Ban Shunsaku par Kawanishi Kengo (Mikazuki Augus dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans ; Kiriyama Rei dans March comes in like a Lion) — Ban Kensaku par Tobita Nobuo (Sheril Kamelot dans D.Gray-man Hallow ; Ashiya Douman dans Tokyo Ravens) — Maria par Nanjou Yoshino (Senomiya Akiho dans Robotics;Notes ; Hashiri Nio dans Akuma no Riddle).
Opening : Kaidoku Funō (Indecipherable), interprété par le groupe After the Rain.
Ending : Hikari no Hajimari (The Beginning of the Light), interprété par la chanteuse Nanjou Yoshino (L’Eden de la Grisaia ED, Tokyo Ravens ED).

Équipe de production

Auteur : Tezuka Osamu pour le Plan, Tezuka Makoto pour la supervision et Tezuka Productions en Assistance.
Réalisateur : Satou Tatsuo (Shigofumi, Bodacious Space Pirates)
Scénariste : Fujisaku Jun`ichi (Blood+, Kemono no Souja Erin)
Character Design : Yoshimatsu Takahiro (Hunter x Hunter, Trigun)
Studio : OLM (Beyblade Burst), Production I.G (Joker Game) et Signal MD (Cyborg 009: Call of Justice)



-Karore-




Les films





Blame! : Le film
Dès le 20 mai

Genres

Action, Drame, Cyberpunk, Science-fiction

A l'origine de l'œuvre

Ce film réalisé par (Ajin, Knights of Sidonia) est tiré du manga éponyme de Tsutomu Nihei, commencé en 1998 et fini en 2003 avec 10 tomes reliés. Il est disponible en France chez les éditions Glénat. L'univers du manga est très dense, et nous plonge dans un monde angoissant, noir et post-apocalyptique, avec différentes factions et civilisations qui essaient de survivre.
Celui-ci a déjà été adapté en animé, mais ce n'était qu'au format de 6 OAVs de 6 minutes en 2003. 2 autres OAVs de 4 minutes sont sorties en 2007, intitulées Blame! Prologue, mais celles-ci tiennent plus de l'expérimental.

Synopsis (provisoire)

"peut-être dans le futur, peut-être sur terre.", ainsi débute l'histoire.
Les héros évoluent dans une ville composée de milliers d'étages, et qui ne cesse de s'accroître. Ils doivent éviter toutes sortes de créatures, comme les Sauvegardes, qui sont aux ordres du gouvernement, ou les Silicates, des monstres mi-hommes mi-robots.



-MIRAhidote-




Gekijouban Free!: Timeless Medley: Kizuna
Dès le 22 avril

Genres

Sport, Tranche de vie

Rappel chronologique

Free! est une série sportive sortie en juillet 2013, racontant le parcours de Haruka, un lycéen possédant un grand potentiel pour la natation. Free ! présente toutes les particularités des mangas sportifs, un héros avec beaucoup de capacités, entouré d'un groupe d'amis prêt à le soutenir et avec qui il forme une équipe, ainsi qu'un rival. Cependant avec un aspect « tranche de vie » très présent, et une évolution des personnages et de leurs relations, Free ! réussit à se démarquer et à nous offrir un spectacle de qualité.
Un an plus tard débute le second volet, Free! Eternal Summer, suite de la saison précédente. Puis en octobre 2015 sort le film High Speed!: Free! Starting Days, dont les événements se déroulent quatre ans avant la première série, lorsque les héros étaient collégiens.

A propos de l'œuvre

Ce film se centre sur les membres du club de natation du lycée Iwatobi, soit Haruka et sa bande. C'est une compilation de scènes tirées de la première et seconde saison, incluant aussi des scènes inédites. Et en juillet arrive le film Free!: Timeless Medley: Yakusoku, dans le même esprit que celui-ci sauf que ce sera le personnage de Rin qui sera mis à l'honneur.



-MIRAhidote-




Récapitulatif des œuvres qui n'ont pas pu être traité dans cet article




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries TV & Web ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Akindo Sei no Little Peso
Dès le 03 avril.
Un voyage dans l'univers avec le petit Peso.
.

Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai!
Dès le 7 avril.
Être frère et sœur, s'adorer, mais aussi, se trouver insupportable.

Beyblade Burst God
Dès le 03 avril.
Une nouvelle saison pour le héros Valt Aoi.

Duel Masters (2017)
Dès le 2 avril.
A la recherche d'un Duelliste pour apporter l'équilibre dans le monde.

Frame Arms Girl
Dès le 4 avril.
Est-ce des poupées ? Non ! Ce sont des robots de dernière génération.
.

Future Card Buddyfight Battsu
Dès le 1er avril.
Une nouvelle saison pour le duelliste Gaou Mikado.

Idol Time PriPara
Dès le 04 avril. Le parc d'attraction PriPara est en ville !
.

Idolmaster: Cinderella Girls Gekijou
Dès le 4 avril.
Des Idolmaster en Chibi.

Makeru na!! Aku no Gundan!
Dès le 5 avril.
La conquête de la Terre par des animaux évolués.
.

Panpaka Pants O New-san
Dès le 7 avril.
Des petites histoires de cochons.
.

Ponkotsu Quest: Maou to Haken no Mamono-tachi (Saison 4)
Dès le 19 avril.
Le quotidien des petits disciples du Diable.
.

Rilu Rilu Fairilu: Mahou no Kagami
Dès le 7 avril.
Avoir des petites fées comme amies !

Room Mate
Dès le 12 avril.
L'inverse de la série One Room.

Sekai no Yami Zukan
Dès avril.
Des petites histoires pour vous faire peur.

Shônen Ashibe Go! Go! Goma-chan (Saison 2)
Dès le 4 avril.
La suite des aventures de Ashibe Ashiya et Goma-chan.

Shuumatsu Nani Shitemasuka? Isogashii Desuka? Sukutte Moratte Ii Desuka?
Dès le 11 avril.
Le destin du monde ne repose que sur les fées légendaires.
.

Souryo to Majiwaru Shikiyoku no Yoru ni
Dès le 3 avril.
Un prêtre mais aussi un séducteur, est-ce possible ?
.

The Snack World
Dès le 13 avril.
La série de son film.

Tomica Hyper Rescue Drive Head: Kidou Kyuukyuu Keisatsu
Dès le 15 avril.
Série sur des véhicules spéciaux qui changent de formes.

Warau Salesman New
Dès le 03 avril.
Série WTF, attention à ce vendeur sombre et sinistre.
.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Detective Conan : Kara Kurenai no Love Letter
Le 15 avril.
De l'amour, un tournoi de Karuta, mais on fait appel au Détective Conan.
.

Eiga Crayon Shin-chan - Film 25
Le 15 avril.
Une amitié avec un extra-terrestre.
.

Eiga Kamisama Minarai ...
Le 28 avril.
Une première grande aventure pour Kokoro et ses petits amis.
.

Fairy Tail: Dragon Cry
Le 6 mai.
Revenons sur les origines de Natsu.
.

Osomatsu-san (Le film)
Le 6 avril.
Long-métrage en lien avec sa série.

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou (2e film)
Le 15 avril.
Film intermédiaire en attendant la 2e saison de la série.
.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les OAVs & les épisodes spéciaux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Blue Exorcist OAV
Le 4 avril.
OAV fournie avec le 19e tome du manga.

Days TV (OAV)
Le 17 mars et le 17 mai.
Deux OAVs pour compléter la série.

High School Fleet OAV
Le 31 mars et 24 mai.
Deux OAVs en lien avec la série.

Brave Witches (Episode spécial)
Le 13 mai.
Un arrêt entre l'épisode 7 de 8 de la série.

"Eikou Naki Tensai-tachi" kara no Monogatari
Dès le 25 mars.
Cette oeuvre est destinée aux athlètes pour entrer dans les Jeux Olympiques.

Lunatan: 1 Man Nen no Himitsu
Dès le 4 avril.
La civilisation est en danger, allons l'aider.
.

Mobile Suit Gundam : Thunderbolt
Dès le 24 mars.
Quatre web épisodes sur le Thunderbolt.

Monster Strike Anime
Le 1er avril.
Un jeu mobile pour faire des batailles avec d'autres gens.

Soutai Sekai
Le 28 avril puis le 5 mai.
Bienvenue en l'an 2020.

Yume Oukoku to Nemureru 100 Nin no Ouji-sama: Short Stories
Dès le 31 mars.
Des mini-épisodes pour présenter une future série TV.
en VO.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les hentai ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dainiji Ura Nyuugakushiken The Animation
Le 5 mai.
Elle aime jouer avec ses camarades masculins.

Daraku Reijou
Le 7 avril.
Une gentille femme qui n'est pas si sage...

Ero Zemi: Ecchi ni Yaru-ki ni ABC
Le 31 mars.
Un établissement pour initier certaines femmes.

Gakuen Shinshoku: XX of the Dead
Le 28 avril.
L'invasion d'un parasite qui aime toucher les filles au sein des étudiants.

Jitaku Keibiin
Le 31 mars. Étudiante, son nouveau beau-père a un oeil sur tout, voir même de très près...

Meikoku Gakuen Jutai Hen
Le 28 avril.
Suite à une incantation, toutes ses femmes en redemandent encore et encore...

Seiso de Majime na Kanojo ga, Saikyou Yaricir ni Kanyuu Saretara...?
Le 28 avril.
Elle s'inscrit à un club de tennis où elle sera très bien accueillie...

Tensei Kendo no Harem Colosseum
Le 26 mai.
Une aventure médiévale entre plusieurs femmes.

Yarimoku Beach ni Shuugakuryokou de!!
Le 26 mai.
Voyage scolaire sur une plage de naturiste.

Zton Jingai Animation: A Beautiful Greed Nulu Nulu
Le 6 mai.
Une femme centaure, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'elle ?

Zutto Suki Datta
Le 21 avril.
Elle s'excite dans les vestiaires des garçons, soudain le prof de sport arrive...

-Karore-



Pour revenir à la Partie 1 consacrée aux nouveautés, c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2017 sur le
forum
!
Le 22-03-2017 à 20:39:12 par : MIRAhidote, Karore, nayruu, eidolon, Shinku, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.