spacer Mardi 26 septembre 2017 @ 03:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'avril 2017 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties d'avril 2017 - Partie 1 : Les nouveautés




Ici sont regroupées les nouveautés de ce printemps : premières adaptations de manga, light novel, jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.




Les adaptations de manga





Fukumenkei Noise : Une voix qui ne s'oublie pas
Dès le 11 avril

Genres

Musical, Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Quand elle était petite, Nino adorait chanter en duo avec son voisin Momo. Mais un jour il dû déménager et notre Nino eu beaucoup de mal à continuer sa vie sans son ami. A tel point qu'elle ne voulait plus chanter sans penser à lui. Néanmoins Momo lui avait fait la promesse de toujours la retrouver grâce à sa voix. Alors parfois elle essayait de chantonner au bord de la mer, jusqu'au jour où elle fit la connaissance de Yuzu, un petit garçon qui adore composer des musiques. Une grande amitié s'installe entre les deux enfants, mais Yuzu devant partir, Nino se retrouve à nouveau seule. Les années passent, Nino rentre au lycée où elle va croiser le chemin de ses amis d'enfance, Yuzu et Momo. Arriveront-ils à la reconnaitre après tout ce temps ?


Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Arisugawa Nino par Hayami Saori (Hinashi Koyuki dans Fuuka ; Hiiragi Shinoa dans Seraph Of The End) — Yuzuriha Kanade (Yuzu) par Yamashita Daiki (Midoriya Izuku dans My hero Academia ; Katsumata Agetarou dans Tonkatsu DJ) — Sakaki Momo par Uchiyama Kouki (Adachi Masahiro dans Www.Working!! ; Naoe Tsuyoshi dans Rainbow Days) — Haruno Yoshito (Haruyoshi) par Ono Daisuke (Dezel dans Tales of Zestiria the X ; Sinbad dans Magi: The Kingdom of Magic) — Kurose Ayumi (Kuro) par Fukuyama Jun (Okumura Yukio dans Blue Exorcist: Kyoto Saga ; Koro-sensei dans Assassination Classroom) — Suguri Miou (Mio) par Takagaki Ayahi (Kuro dans Blue Exorcist: Kyoto Saga ; Fujiwara Zenko dans Fukigen na Mononokean)
Opening & Ending & Musique de la bande annonce & OST : Sont composés par le groupe Sadesper Records (Narasaki au Chant, guitare, programmation et Watchman au Claviers, Percussions).


Équipe de production

Auteur : Fukuyama Ryouko
Réalisateur : Takahashi Hideya (Keijo!!!!!!!!)
Scénariste : Akao Deko (Shirayuki aux cheveux rouges, Noragami Aragoto)
Character Design : Itou Mariko (ViVid Strike!, Log Horizon)
Studio : Brain`s Base (Servamp, Watashi ga Motete Dou Sunda)



-Karore-




Oushitsu Kyoushi Heine : Cherche professeur particulier
Dès le 4 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Akai Hisaga, qui a débuté en 2013 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 7 tomes reliés au Japon.

Synopsis

Dans un royaume lointain, le professeur Heine Wittgenstein devient précepteur au palais royal. Il est chargé de l'instruction des quatre princes, qui ont tous un caractère bien trempé. Il va vite se rendre compte que leur éducation, tant sur le plan scolaire que moral, va être plus compliquée qu'il ne le pensait.

Équipe de production

Studio : (Fairy Tail Zero)
Réalisateur : (Idol Memories)
Scénariste : Kimiko Ueno (Space Dandy)
Compositeur : (BTOOOM !, Karneval)



-MIRAhidote-




Clockwork Planet : Un tic tac avec une automate.
Dès le 6 avril

Genres

Science-fiction, Action, Amour & Amitié.

Synopsis

1 000 ans plus tôt, la Terre, dévastée, fut recrée avec un mécanisme dit d'Horloge Équatoriale en utilisant la force de gravité lunaire. Chaque cité installée sur Terre fut alors construite sur des rouages. A l'heure actuelle, nous nous trouvons dans la grille de Kyoto avec Naoto Miura, un jeune adolescent adorant tout ce qui touche à la mécanique et aux automates. Un jour où il contemple son magazine favori dédié aux automates, voilà qu'une énorme boite atterrit chez lui, fragilisant au passage le bâtiment où il habite. Intrigué Naoto découvre à l’intérieur une belle automate inactive, visiblement cassée. Alors que l'immeuble menace de s'effondrer, Naoto refuse de laisser cette automate et décide de la réparer. De justesse, il y arrive et celle-ci se réveille en les sauvant de l'effondrement. Mais qui est-elle donc ? Et d'où vient-elle ?

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Miura Naoto par Nanjou Yoshino (Ayase Eri dans Love Live! The School Idol Movie ; Senomiya Akiho dans Robotics;Notes) — Ryuzu par Kakuma Ai — Marie Bell Breguet par Oonishi Saori (Arato Hisako dans Food Wars ! ; Sawamura Spencer Eriri dans Saenai Heroine no Sodatekata) — Vainney Halter par Matsuda Kenichirou (Jay dans Naruto Shippuuden ; Behemoth dans Sword Art Online II) — Anchor par Senbongi Sayaka (Karasuma Chitose dans Girlish Number ; Nakasawa Yui dans Keijo!!!!!!!!)
Opening : Sera interprété par FripSide (Ajin 2 TV)
Ending : Anticlockwise, interprété par Soraru & Mafumafu (Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage)

Équipe de production

Auteur : Himana Tsubaki & Kamiya Yuu (No Game No Life)
Réalisateur : Nagasawa Tsuyoshi (Haiyore! Nyaruko-san, MM!)
Scénariste : Sugihara Kenji (Shiki, Oreca Battle)
Character Design : Shimamura Hidekazu (Aku no Hana, Nodame Cantabile)
Studio : Xebec (Bang Dream!, Triage X)



-Karore-




Gin no Guardian : MMORPG, enlèvement et monde virtuel
Dès le 1er avril

Genres

Action, Aventure, Comédie, Science-fiction

Origine et équipe de production

L'animé est adapté d'un manhua (bande-dessiné chinoise) de Ling Méng, aux éditions Tencent en Chine. Cet animé est donc le fruit d'une coproduction sino-japonaise.
Il est produit au sein du studio chinois (Chu Feng: Bee, Cheating Craft), avec l'équipe suivante :

Réalisateur : Masahiko Ohkura (Yukikaze)
Scénariste : (Love Hina)
Character-designer : (réalisateur de .hack//SIGN)

Synopsis

Sui Gin est un lycéen qui ne paie pas de mine, pauvre et inconnu. Mais c'est en vérité l'un des meilleurs guerriers sur un célèbre MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs). Personne ne le sait, sauf sa camarade de classe Riku Lei, l'une des filles les plus populaires de l'école, avec qui il joue ensemble.
Un beau jour, celle-ci lui lègue un mystérieux objet, juste avant de se faire enlever. Sui Gin n'est pas au bout de ses surprises, puisque l'objet en question le transporte dans un monde virtuel, où les différents groupes de joueurs s'affrontent pour obtenir des pouvoirs divins !
Mais pour l'instant, sa priorité est de retrouver Riku Lei...



-MIRAhidote-




Busou Shoujo Machiavellianism : une école avec des règles bien spéciales !
Dès le 5 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie, Amour & amitié

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme scénarisé par Yuuya Kurokami et dessiné par Karuna Kanzaki. Il a débuté en 2014 et compte actuellement 6 tomes reliés au Japon. La série est produite par le studio (Non Non Biyori).

Synopsis

Dans l'académie Aichi Symbiosis, une ancienne école pour fille devenue mixte, un comité de discipline formé de 5 adolescentes est chargé de protéger les filles des garçons. On les appelle les Cinq Epées Suprêmes.
Nomura Fudou est un lycéen qui vient juste d'arriver dans cette école. Il découvre que la peur des garçons va si loin que ceux-ci sont obligés de se travestir ! Mais Nomura ne compte pas se laisser faire.



-MIRAhidote-




Tsugumomo : Un harem de prêtresses.
Dès le 2 avril

Genres

Action, Comédie, Ecchi, Harem.

Synopsis

Kazuya Kagami est un jeune étudiant qui ne part jamais sans son Obi légué par sa mère. Celui-ci est reconnaissable par ses motifs de fleurs de cerisier. Un jour, alors que Kazuya contemple son Obi, il se fait attaquer par une étrange créature. Ce qui fait apparaître de l'Obi, une jeune et jolie demoiselle dotée de pouvoirs surnaturels. Cette jeune fille s'appelle Kiriha et aide notre Kazuya a repousser la créature. Néanmoins, de retour chez lui, notre héros découvre que Kiriha s'est aussi installée dans sa chambre. Une nouvelle vie entourée par la gente féminine s'annonce alors pour Kazuya.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Kagami Kazuya par Sanpei Yuuko (Renton Thurston dans Eureka Seven ; Nikaidou Harunobu dans March comes in like a Lion) — Kiriha par Oozora Naomi (Kusanagi Yuma dans Soushin Shoujo Matoi ; Fushimi Inari dans Inari, Konkon, Koi Iroha) — Kukuri par Kubo Yurika (Fushigi-chan dans Dis-nous tout, Galko ! ; Satonaka Chie dans Ooya-san wa Shishunki!) — Kokuyou par Matsui Eriko (Yoshitsune dans Onigiri ; Kamiya Nao dans Idolmaster: Cinderella Girls) — Chikaishi Chisato par Shibasaki Noriko.
Opening : METAMORISER, interprété par le groupe Band Ja Naimon!.
Ending : I4U, interprété par Michi (Dagashi Kashi OP, Kuromukuro ED et Rokka no Yûsha ED).

Équipe de production

Auteur : Hamada Yoshikazu
Réalisateur & Scénariste : Kuraya Ryouichi
Character Design : Nakahara Kiyotaka (Ichigo 100%, S⋅A - Special⋅A Class)
Studio : Zero-G (Battery the Animation, Piace: Watashi no Italian)



-Karore-




Hinako Note : Un épouvantail peu bavard
Dès le 7 avril

Cette nouvelle série « tranche de vie » nous transporte au côté de Hinako, une jeune fille timide qui a du mal à parler avec les êtres humains. Cela dit, son don particulier est d'attirer les animaux ce qui lui attire la sympathie des paysans de son village natal qui l'utilise comme épouvantail.
Pour l'aider à se socialiser, elle va dans un lycée à Tokyo où elle songe à rejoindre le club de théâtre.

Adapté du four-panel manga de Mitsuki, l'animé voit le jour au sein du studio Passione (Rokka: Braves of the Six Flowers) sous la patte du réalisateur Toru Kitahata (Love, Election and chocolate) et du scénariste Tatsuhiko Urahata (Nana). Le character designer Kazuyuki Ueda (Kiniro Mosaic) rejoint la partie accompagné de Yukari Hashimoto (3-gatsu no Lion, Toradora !) à la musique. Le personnage principal est doublé par la seiyuu Mao Ichimichi (Hikari Yagami dans Digimon Adventure tri).



-nayruu-




Renai Boukun : Un "Kiss Note" pour voir plein de couples.
Dès le 7 Avril

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Surnaturel, Harem.

Synopsis

Guri est un ange ayant l'apparence d'un ange de la mort, du moins c'est comme ça que Seiji la perçoit. Car un jour elle est apparue devant lui avec un cahier nommé "Le Kiss Note". Un cahier qui oblige la personne dont son nom est inscrit dessus à embrasser dans les 24 heures quelqu'un pré-choisi ou pas, sinon c'est la mort qui l'attend. Pour cela, notre ange Guri, ayant déjà inscrit Seiji dans le cahier, va rapidement comprendre que Akane, une camarade de classe de Seiji en pince pour lui, et lui, la trouve également très séduisante. Néanmoins, en rapprochant les deux tourtereaux, il s'avère que sous ses airs de gentille fille, Akane cache en réalité sa nature de dangereuse psychopathe. Du coup, pour harmoniser les tensions, Guri va également s'ajouter comme prétendante pour Seiji sur le Kiss Note.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Guri par Aoyama Yoshino (Fio dans Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o ! ; Nanase Yoshino dans Wake Up, Girls!) — Aino Seiji par Ono Kenshou (Kaizaki Arata dans Relife ; Kuroko Tetsuya dans Kuroko's Basket) — Shiramine Shikimi par Hara Yumi (Albedo dans Overlord ; Kanoe Yuuko dans Tasogare Otome x Amnesia) — Kichougasaki Yuzu par Nagano Yuuki — Hiyama Akane par Numakura Manami (Alfreed dans Les chroniques d'Arslân ; Ganaha Hibiki dans The Idolmaster).
Opening : Koi? de Ai? de Bōkun Desu!, est interprété par les idols de Wake Up, Girls!
Ending : 'Suki' wo Oshiete, est interprété par SmileY inc.

Équipe de production

Auteur : Mihoshi Megane
Réalisateur : Nigorikawa Atsushi (Anime de Training! EX)
Scénariste : Takahashi Natsuko (Tokyo Magnitude 8.0, Sengoku BASARA- End of Judgement)
Character Design : Itou Mariko (ViVid Strike!, Log Horizon)
Studio : EMT Squared (Durarara!!×2, La disparition de Yuki Nagato)



-Karore-




Puripuri Chii-chan!!
Dès avril

Genres

Amour & Amitié, Science-fiction, Comédie

A propos de l'œuvre

Adaptée du manga de Hiromu Shinozuka, l'histoire nous entraîne dans le quotidien chaleureux et mouvementé de Yuuka, une jeune fille qui fait la rencontre de trois formes de vie étrange. L'on sait que l'une d'elle vient des profondeurs de la terre, Chii-chan, et qu'une autre est un extraterrestre, Ucchan.

-nayruu-




Alice to Zouroku : Une amitié entre un vieux et une jeune fille très spéciale.
Dès le 2 avril

Genres

Comédie, Science-Fiction, Tranche de vie.

Synopsis

Plusieurs jeunes filles sont prisonnières d'un laboratoire, celui-ci tente de développer le pouvoir appelé « Rêve d'Alice » sur elles. Un pouvoir qui permet de matérialiser ce qu'elles pensent ou leurs souhaits. Mais l'une d'elles, Sana, parvient à s’échapper en croisant sur son chemin M. Zouroku Kashimura, un fleuriste. Ce vieil homme au caractère bien têtu va apprendre à notre petite Sana à maitriser son pouvoir et à l'utiliser de manière responsable.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Kashimura Sana par Oowada Hitomi (Imai Midori dans Shirobako ; Akiyama Nanako dans Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?) — Kashimura Zouroku par Ootsuka Akio (Batou dans Ghost in the Shell ; Ekubo dans Mob Psycho 100) — "Minnie C" Tachibana par Noto Mamiko (Ichinose Kotomi dans Clannad: After Story ; Kuronuma Sawako dans Kimi ni Todoke) — Hinagiri Asahi par Fujiwara Natsumi (Yoshida Atsuko dans Keijo!!!!!!!! ; Komiya Chihiro dans Shonen Maid) — Hinagiri Yonaga par Kitou Akari (Sugita Hiromi dans Erased ; Aryabhata dans Taboo Tattoo) — Ichijou Shizuku par Koshimizu Ami (Kouzuki Kallen dans Code Geass - Lelouch of the Rebellion ; Holo dans Spice and Wolf) — Kashimura Sanae par Toyosaki Aki (Hirasawa Yui dans K-On! ; Oshimizu Nako dans Hanasaku Iroha) — Kitou Kouichi par Matsukaze Masaya (Kuroki Yasunori dans Nodame Cantabile ; Hagakure Yasuhiro dans Danganronpa: The Animation) — Kureo par Uchida Shuu — Naitou Ryuu par Ootsuka Houchuu (Z dans One Piece ; Abuto dans Gintama.) — Yamada Noriko par Hirose Yuuki (Akizuki Tomoe dans Minami Kamakura High School Girls Cycling Club).
Opening : Wonder Drive est interprété par le groupe Oresama (Wolf Girl & Black Prince ED)
Ending : Chant est interprété par le groupe "toi toy TOI".

Équipe de production

Auteur : Imai Tetsuya
Réalisateur : Sakurabi Katsushi (Lostorage Incited WIXOSS, Flying Witch)
Scénariste : Takayama Fumihiko (Aoi Hana, Yomigaeru Sora: Rescue Wings)
Character Design : Iwakura Kazunori (Nabari, Ai yori Aoshi - Bleu indigo)
Studio : J.C.Staff (Nodame Cantabile, Bakuman 3)



-Karore-




Les adaptations de light novel





Sagrada Reset : Pouvoirs, services civiques et remontée dans le temps
Dès le 5 avril

Genres

Enigmes & policier, Science-fiction, Amour & amitié

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du roman Sakurada Reset de Yutaka Kono, qui a débuté en 2009 et dénombre actuellement 7 tomes reliés au Japon.
Il a aussi été porté en manga par Yoshihara Masahiko, pour un total de deux tomes.
Et ce n'est pas tout, car en plus de l'animé, un film live en deux parties est prévu pour ce printemps dans les cinémas japonais.

Synopsis

Dans la ville de Sakurada, la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels. Afin d'en éviter les dérives, la mairie contrôle leur utilisation et les habitants vivent en paix.
Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens en première année, membres du Club de Service. Ils répondent aux requêtes de leurs camarades grâce à leurs pouvoirs bien pratiques. En effet, l'un se souvient absolument de tout et l'autre peut remonter jusqu'à trois jours dans le temps.
Mais nos deux héros cachent un passé dramatique : il y a deux ans, un de leur ami est mort à cause de leurs pouvoirs. En parallèle des missions de leur club, ils enquêtent sur un moyen de le ramener. Mais ça ne sera pas sans conséquences...

Équipe de production

Studio : (Inu x bolu SS)
Réalisateur : (Kokoro Connect)
Opening : Yui Makino, "Reset"
Ending : THE ORAL CIGARETTES, "Tonariau"



-MIRAhidote-




Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome : Life is short, the night is short, so walk!
Dès le 7 avril

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie, Comédie

A propos de l'œuvre

Ce long métrage, produit par et réalisé par Masaaki Yuasa (Mind Game), est une adaptation du roman de Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome (The Night is Short, So Walk, Girl) paru en 2006 et qui a dépassé le million de copies vendues. Il est l'auteur de The Eccentric Family et de The Tatami Galaxy dont il réunit l'équipe pour ce film. On retrouve donc Makoto Ueda à l'écriture du script, Yusuke Nakamura pour le chara-design ainsi que Michiru Oshima et Asian Kung-Fu Generation (Erased) sur la composition de la bande sonore, qui semble magnifier les superbes dessins.

Synopsis

Un jeune étudiant de Kyoto échoue maladroitement ses approches pour attirer l'attention de la candide Otome dont il est tombé amoureux.



-eidolon-




Eromanga Sensei : Quand ta petite sœur fait des dessins érotiques !
Dès le 8 avril

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Tsukasa Fushimi. Celui-ci a commencé en 2013, juste après la fin de Oreimo, dont Tsukasa Fushimi est aussi l'auteur. Eromanga Sensei s'inscrit dans le même registre, reste à voir s'il sera aussi amusant que son prédécesseur.

Synopsis

Masamune Izumi n'est encore qu'un lycéen, mais c'est déjà un auteur de light novel édité. Il n'a jamais rencontré l'illustrateur de ses romans, et ne le connaît que sous le pseudonyme de Eromanga Sensei. Mais au vu des dessins pervers qu'il fait et de son nom de plume, Masamune est convaincu qu'il s'agit d'un vieil otaku dégoutant.
Sa seule famille est sa petite sœur Sagiri, cependant celle-ci est complètement renfermée et n'est pas sortie de sa chambre depuis un an. Le héros se contente de lui déposer ses repas au pied de sa porte.
Énervé par cette situation, il veut que cela change et revoir sa cadette. Et là, coup de théâtre : Masamune découvre que Sagiri et Eromanga Sensei ne sont qu'une seule et même personne !

Équipe de production

Studio : (Working!!)
Réalisateur : Ryouhei Takeshita (Nozaki-kun)

Pour les doubleurs, on retrouvera Akane Fujita (Yuzuka Hanami dans Mahou Shoujo Nante Mouiidesukara) dans le rôle de Sagiri, et Yoshitsugu Matsuoka (Kirito dans Sword Art Online, Phénix dans Kaitou Joker 3 et 4) dans le rôle de Masamune.



-MIRAhidote-




Kabukibu! : Club de théâtre
Dès le 6 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Yuuri Eda, qui a débuté en 2013 et compte actuellement 5 tomes reliés au Japon. La série fera 12 épisodes de 25 minutes. Comme nous l'indique le titre, cet animé traitera de Kabuki, une forme du théâtre japonais traditionnel, qui se distingue par ses intrigues épiques, son jeu spectaculaire, et surtout le maquillage accentué des acteurs ainsi que les nombreux dispositifs scéniques. Bref, on n'est pas dans la simplicité ni l'épuration !

Synopsis

Kurugo Kurusu est un lycéen passionné par le théâtre Kabuki, si bien qu'il souhaite devenir acteur. Seul bémol : il n'y a pas de club de Kabuki dans son lycée. Bien décidé à en pratiquer, il ne se décourage pas et décide de fonder son propre club. Il ne reste plus qu'à trouver des membres...

Équipe de production

Studio : (Le Rakugo ou la vie, Hakuouki: Shinsengumi kitan, Sankarea)
Réalisateur : (Akatsuki no Yona)
Scénariste : (Hiiro no kakera)

Petite information que je gardais pour la fin : le character design original est assuré par (Code Geass, xxxHOLIC, Tsubasa Chronicle) !



-MIRAhidote-




Roku de Nashi Majutsu Koushi to Akashic Records
Dès le 4 avril

Genres

Fantastique, Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est tiré du light novel éponyme de Hitsuji Tarou, qui a débuté en 2014 et dénombre actuellement 7 tomes reliés au Japon. Une adaptation en manga par le dessinateur Tsunemi Aosa a commencé en 2015 et compte pour l'instant 4 tomes reliés.

Synopsis

Sistine Fibel est une jeune magicienne qui a pour ambition de résoudre le mystère du Sky Castle (Château dans le ciel). Dans ce but, elle intègre la plus grande académie de magie. Celle-ci est notamment réputée pour ses professeurs de grand talent. Malheureusement, son enseignant préféré part à la retraite, et il est remplacé par le paresseux Glenn Radars.
Sistine désespère, comment a-t-on pu recruter quelqu'un de si incompétent ? Qui est-il vraiment ?

Équipe de production

Studio : (Les chroniques d'Arslân)
Réalisateur : Minato Kazuto
Scénariste : (Kore wa Zombie desu ka ?)



-MIRAhidote-




Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho : Grimoire magique
Dès le 10 avril

Genres

Action, Fantastique, Comédie

A l'origine de l'œuvre

A ceux qui auraient noté la similitude entre les deux titres, je vous préviens, cet animé n'a rien à voir avec Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu !
C'est l'adaptation du light novel éponyme de Kobashiri Kakeru, qui a commencé en 2013 et compte actuellement 7 tomes reliés au Japon. Il existe aussi en manga depuis 2014, par le dessinateur Iwasaki Takashi.
L'animé est produit par le studio (Hataraku Maou-sama!).

Synopsis

Dans un univers médiéval fantastique, Zero est une magicienne renommée. Elle est toujours accompagnée de son garde du corps, une créature fantastique ayant l'apparence d'un immense tigre. Tous deux sont à la recherche du Grimoire de Zero, un mystérieux livre qui leur a été dérobé, renfermant un pouvoir destructeur.



-MIRAhidote-




Les adaptations de jeu vidéo





Kenka Banchou Otome: Girl Beats Boys : Une fille qui se fait passer pour un délinquant dans un lycée pour garçons.
Dès le 12 Avril

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie, Harem inversé.

Synopsis

Hinako est une jeune orpheline. Du moins, c'est ce qu’elle pense car elle ne connaît rien de ses origines. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Hikaru, se présentant à elle comme son frère jumeau. Rapidement, il va demander à Hinako de prendre sa place dans son école, qui n'est d'autre qu'un lycée privé pour garçons délinquants.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Nakayama Hinako par Yamamura Hibiku (Hagyuu Hibiki dans Anne Happy ; Kusakai Mio dans Keijo!!!!!!!!) — Minowa Totomaru par Kenn (Nomura L dans MARGINAL #4 the Animation ; Kanbara Akihito dans Beyond the Boundary) — Konparu Takayuki par Aoi Shouta (Tachibana Itsuki dans Phantasy Star Online 2 The Animation ; Tomii Daiki dans Shonen Hollywood) — Onigashima Houou par Maeno Tomoaki (Kaidou Haru dans Super Lovers 2 ; Abeno Haruitsuki dans Fukigen na Mononokean) — Mirako Yuuta par Kakihara Tetsuya (Natsu Dragneel dans Fairy Tail 2 ; Uno dans Nanbaka) — Kira Rintarou par Hosoya Yoshimasa (Akatsuki Kojou dans Strike the Blood ; Daryun dans Les chroniques d'Arslân).
Opening : Love Sniper, est interprété par le groupe Love Desire.
Ending : Gankō Signal, est interprété également par le groupe Love Desire.
OST : Est produite par Setsuna Records en collaboration avec Simple Notes.

Équipe de production

Auteur : Spike Chunsoft (Danganronpa 3: Futur, Danganronpa 3: Désespoir)
Réalisateur : Saitou Noriaki
Scénariste : Takahashi Natsuko (Poco Udon's World, Nura : le seigneur des Yôkai)
Animation Character Design : Majiro (Kabukibu!)
Sub Character Design : Yano Akane
Prop Design : Kitayama Keiko (Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?)
Studio : A-Real et Project No.9 (ImoCho, Momo Kyun Sword)



-Karore-




Resident Evil: Vendetta : Quelques frissons avant l'été.
Film pour le 27 mai au Japon, puis durant l'été pour le reste du monde.

Genres

Action, Science-Fiction, Horreur.

A propos de l'œuvre

Ce film est une collaboration entre le studio Marza Animation Planet et le studio des jeux Resident Evil de Mapcom. Il est prévu au Japon fin mai, puis durant l'été dans le reste du monde.
Dans ce film, l'histoire reviendra sur les origines des Resident Evil (un reboot complet), comprenant plusieurs personnages clés de la licence, tels que : Chris Redfield, Rebecca Chambers, et Leon Kennedy.

Musiques de l'animé

L'OST du film est réalisé par Kenji Kawai (Patlabor ,Ghost in the Shell).

Équipe de production

Auteur : Capcom (Monster Hunter Stories: Ride On, Ace Attorney)
Réalisateur : Tsujimoto Takanori
Scénariste : Fukami Makoto (Berserk 2016, Psycho-Pass (eps 1-11, 13-22))
Studio : Marza Animation Planet



-Karore-




Les œuvres originales





Tsuki ga Kirei : Amours de collégiens
Dès le 6 avril

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie, Romance

A propos de l'œuvre

Tsuki ga Kirei, ou The Moon is beautiful pour le nom anglais, est une œuvre originale. Nous ne pouvons donc pas faire beaucoup de prévisions, alors attardons nous plutôt sur la signification du titre : la Lune est belle. Vous pensez qu'il n'a pas de sens précis ? Détrompez-vous, puisqu'il renvoi à la fameuse phrase "La lune est belle, n'est-ce pas ?" de l'auteur japonais Natsume Soseki, utilisée comme une manière poétique de dire "Je t'aime". Une déclaration d'amour donc, ce qui colle avec le genre de l'animé. Espérons qu'il sera aussi beau que cette expression !

Synopsis

C'est l'histoire de quatre adolescents qui se retrouvent dans la même classe pour leur dernière année de collège. Akane Mizuno, qui a toujours aimé courir depuis son enfance, devenue membre de l'équipe d'athlétisme depuis son entrée au collège. Elle a été élevée dans un foyer heureux et est brillante scolairement. Kotarou Azumi est le président du club de littérature. Passionné par les livres, il souhaite devenir écrivain. Il ne met pas autant d'enthousiasme dans ses études, c'est pourquoi ses notes sont inférieures à la moyenne. Chinatsu Nishio, également membre de l'équipe d'athlétisme, qui est particulièrement douée au sprint. Elle est très sociable et toujours de bonne humeur, elle est populaire autant auprès des garçons que des filles. Enfin, Takumi Hira, le président du club d'athlétisme. Grand sportif, il a aussi de très bonnes notes et est considéré comme quelqu'un sur qui l'on peut compter. Il semble avoir des sentiments pour Akane mais celle-ci ne l'a jamais remarqué.
Comment leurs relations vont-elles évoluer à une période clef de leur jeunesse ?

Équipe de production

Studio : (Yosuga no Sora, My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!)
Réalisateur : (Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova)
Scénariste : (Chihayafuru Saison 2)



-MIRAhidote-




Re:Creators : Les héros des histoires
Dès le 8 avril

Genres

Action, Enigme & policier, Science-fiction

Synopsis

Les hommes ont toujours écrit de nombreuses histoires. Mais que se passerait-il si les personnages de ces histoires prenaient vie ? Serait-on des dieux créateurs ? Des tyrans à exterminer ? Pourrait-on les contrôler ?

Équipe de production

Auteur original : Rei Hiroe (Black Lagoon)
Studio : (Aldnoah.Zero)
Réalisateur : (Fate/Zero)
Scénaristes : Aoki Ei & Rei Hiroe
Character-designer original : Rei Hiroe
Compositeur : (Guilty Crown)
Opening : Tielle & Gemie, "gravityWall"
Ending : Mashiro Ayano, "NEWLOOK" (interprète de l'ending de D.Gray-Man Hallow, "Lotus Pain")



-MIRAhidote-




ID-0 : Gorou Taniguchi et le coup de l'héroïne qui se retrouve impliquée "par hasard" !
Dès le 9 avril

Genres

Action, Mecha, Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est une œuvre originale produite par le World Cosplay Summit, une grande convention annuelle de cosplay (loisir qui consiste à imiter un personnage d'animé ou de jeux vidéo en imitant ses expressions, sa tenue, sa coiffure) se tenant à Nagoya.

Synopsis

Les I-Machines sont les robots utilisés pour les excursions en milieu extrême.
Maya Mikuri est une élève de l'Académie de l'Alliance. Pendant qu'elle est au beau milieu d'une mission aux commandes d'un I-Machine, une série d'accidents et de coïncidences l'amène à se retrouver impliquée avec des pirates, pour finir par intégrer l'équipage d'un vaisseau spatial d'une entreprise de fouilles.

Équipe de production

Studio : (Arpeggio of Blue Steel)
Réalisateur & Auteur Original : (Code Geass)
Scénariste : (Jormungand)
Opening : "ID-0", (interprète de l'ending "Twinkle Starlight" de Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume)
Ending : "Stellar Compass", Hironobu Kageyama (interprète des deuxièmes opening et ending de Les Chevaliers du Zodiaque)



-MIRAhidote-




Seikai Suru Kado : La sérieuse négociation d'un extra-terrestre avec la Terre.
Dès le 7 avril

Genres

Mystère, Science Fiction.

Synopsis

Koujirou Shindou travaille pour le bureau intérieur des affaires politiques. Pour son travail, il est amené à partir pour un voyage d'affaires. Dès lors, il embarque dans un avion comprenant déjà 251 autres passagers à l'aéroport d'Haneda. Mais en vol, une structure géante apparaît dans le ciel, renfermant au passage l'avion avec tous ses occupants. Prisonnier dans cette structure inconnue, un être vient leur dire qu'ils n'ont rien a craindre. Cependant, Koujirou lui demande alors qui il est et ce qu'il veut. Cette personne se présente à eux via les téléphones portables de tous les passagers, affichant son identité comme Yaha-kui Zashunina, un extra-terrestre venu sur Terre pour intervenir dans les affaires politiques du Japon.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) de l'animé

Yaha-kui Zashunina par Terashima Takuma (Kaidou Shima dans Super Lovers ; Shirota Mahiru dans Servamp) — Tsukai Saraka par Mao (Houjou Mamushi dans Blue Exorcist: Kyoto Saga (Saison 2) ; Claire Harvey dans Hundred) — Shindou Koujirou par Miura Hiroaki (Cygnus no Hyouga dans Saint Seiya - Chapitre Hadès : Inferno ; Chitose Shuusuke dans Oretachi ni Tsubasa wa Nai: Under the Innocent Sky.) — Asano Shuuhei par Akabane Kenji (Hida Kizuna dans Hybrid x Heart Magias Academy Atraraxia ; Mi Liu dans Bloodivores) — Genno Takumi par Kirimoto Takuya (Caesar dans Ozmafia!! ; Honmono Machine Mark 2 dans Dragon Ball Super) — Inuzuka Kouzou par Naka Hiroshi (Gamabunta dans Naruto Shippuuden - Blood Prison ; Monkey D. Garp dans One Piece Film Z) — Natsuma Ritsu par Itou Shizuka (Sailor Venus dans Sailor Moon Crystal 3 ; Shiraki Meiko dans Prison School) — Shinawa Kanata par Kugimiya Rie (Kagura dans Gintama ; Happy dans Fairy Tail).

Équipe de production

Réalisateur : Watanabe Masaki (Battle Spirits: Sword Eyes, Bartender)
Scénariste : Nozaki Mado
Character Design : Arisaka Ako
Studio : Toei Animation (Tiger Mask W, Dragon Ball Super)



-Karore-




Yoake Tsugeru Lu no Uta : Et si une sirène vous montrait votre vie autrement.
Film pour le 19 mai au Japon

Genres

Comédie, Science-Fiction, Tranche de vie.

Synopsis

Kai est un collégien qui vient d’aménager dans une ville de pêcheur auprès de son grand-père, suite au divorce de ses parents. Une séparation douloureuse pour Kai qui s'enferme dans une solitude accompagnée des musiques qu'il télécharge à longueur de temps. Mais un jour, ses camarades de classe Kunio et Yuuho vont l'inviter à entrer dans leur groupe de musique pour participer au Mermaid Island. Kai accepte leur proposition à contre coeur. Durant une répétition, ils vont faire rapidement la connaissance d'une sirène nommée Lu. Une petite sirène ayant une voix et des chants très joyeux. Elle va alors leur faire vivre de grandes aventures.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Kai par Shimoda Shouta — Lu par Tani Kanon (Miyamizu Yotsuha dans Your Name) — Kunio par Saitou Souma (Mikasa Makoto dans Fuuka ; Takatsuki Tazuna dans Hand Shakers) — Yuuho par Kotobuki Minako (Tanaka Asuka dans Sound! Euphonium ; Sougetsu Saya dans Ange Vierge). — Lu no Papa par Shinohara Shin`ichi (Hipopotas dans Pokémon XY : Hoopa et le Choc des légendes (film 18))
Chanson principale du film : Uta Utai no Ballad, elle est créée par le musicien Kazuyoshi Saitou (Detective Conon - Film 17 - Zekkai no Private Eye ED, Ronya : fille de brigand OST & ED.

Équipe de production

Auteur (Original Character Designer) : Nemu Youko
Réalisateur & Scénariste : Yuasa Masaaki (The Tatami Galaxy, Kaiba)
Scénariste : Yoshida Reiko (Hanayamata, High School Fleet)
Character Design : Itou Nobutake (L’île de Giovanni, Kemono Zume)
Studio : Science SARU (Space Dandy 2, Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome)



-Karore-




Sakura Quest : Un an pour être des Ambassadrices du tourisme
Dès le 5 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie.

Synopsis

Des micronations se sont développées dans des régions provençales du Japon. Le tourisme, l'industrie et l'économie ont besoin de se refaire une santé. Pour cela, l'office du tourisme de la petite ville de Manoyama vient d’embaucher et d'élire cinq jeunes femmes comme « Ambassadrices du tourisme » pour une durée d’un an. Elles auront pour mission de représenter la ville tout en relançant le tourisme dans la région.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Koharu Yoshino par Nanase Ayaka (Osamu dans Erased ; Yurie dans Servamp) — Shinomiya Shiori par Ueda Reina (Onoya An dans Relife ; Sekiya Naru dans Hanayamata) — Midorikawa Maki par Anzai Chika (Yasuraoka Hanabi dans Kuzu no Honkai ; Merry dans Hai to Gensou no Grimgar) — Oribe Ririko par Tanaka Chiemi (Tsuji Sasame dans Sansha Sanyou) — Kouzuki Sanae par Komatsu Mikako (Shiodome Miuna dans Nagi no Asukara ; Rose dans Tales of Zestiria the X).
Opening & OST sont composés par le groupe (K)NoW_NAME (Hai to Gensou no Grimgar)

Équipe de production

Auteur : Alexandre S. D. Celibidache
Réalisateur : Masui Souichi (Scrapped Princess, Hitsugi no Chaika)
Scénariste : Yokotani Masahiro (All Out!!, Shimoneta)
Character Design : Sekiguchi Kanami (Charlotte, Shirobako)
Studio : P.A. Works (Kuromukuro, Nagi no Asukara)



-Karore-




Love Kome: We Love Rice ! : Le culte du riz !
Dès le 5 avril

Au sein de l'académie Kokuritsu Inaho, l'on peut rencontrer cinq étudiants férus de riz représentant les formes anthropomorphiques de cet aliment magique. Ces derniers cherchent à tout prix à en faire la promotion au détriment du pain, bien implanté dans l'école. Pour ce faire, ils vont participer au « Harvest Show » et tenter de persuader leurs camarades des bienfaits du riz.

Ce nouvel animé savoureux se déroule au sein du studio Encourage Films. Il est réalisé par Takashi Horiuchi (Boku wa Ou-sama) et scénarisé par Takabayashi Yuuki. Le character design est à la charge de Aoi levin et la musique à celle de Plus Tsubasa. Nous savons également que l'un des personnages principaux, Nikomaru, emprunte la voix de Nina Tamaki.

À noter : Pour votre santé, il est préférable de consommer du riz complet plutôt que du riz blanc.



-nayruu-




Les projets cross-média





Sin: Nanatsu no Taizai : Les 7 péchés capitaux ultra sexy !
Dès le 14 avril

Genres

Action, Fantastique, Ecchi.

A propos de l'œuvre

L'anime nous parle des 7 péchés capitaux représentés par 7 démons féminins, ayant des formes qui ne s’oublieront pas. Ces 7 femmes ont été invoquées par une jeune fille pour s’emparer de la Cité Royale.
Pour promouvoir la série, ce ne sont pas des bandes annonces ordinaires, mais un clip pour chaque personnage qui sera probablement dévoilé au fil du temps. Ceci en commençant par Astaroth, accompagnée de la chanson de caractère « Asudeko ». L'OST de la série sera donc composée de 14 chansons de caractère, toutes découvertes dans les épisodes de la série.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Lucifer « Représentant la fierté » par Kitamura Eri (Araragi Karen dans Monogatari Series: Second Season ; Miki Sayaka dans Puella Magi Madoka Magica) — Leviathan « Représentant l'envie » par Fujita Akane (Uda Megumi dans High School Fleet ; Hanami Yuzuka dans Mahô Shôjo Nante Môiidesukara) — Satan « Représentant la colère » par Sakuraba Arisa (Fukuuchi dans High School Fleet ; Kodomo Jidai no Keiichirou dans Shonen Maid) — Belphegor « Représentant la paresse » par Kakuma Ai (Sento Isuzu dans Amagi Brilliant Park ; Kominato Ruuko dans Selector Spread WIXOSS) — Mammon « Représentant la cupidité » par Hikasa Youko (Stephanie Dora dans No Game No Life ; Akiyama Mio dans K-On!!) — Beelzebub « Représentant la gourmandise » par Ogura Yui (Alice dans Kamisama no Memo-chou ; Tsutsukakushi Tsukiko dans Hentai Ouji to Warawanai Neko.) — Asmodeus « Représentant la luxure » par Takahashi Chiaki (Miura Azusa dans The Idolmaster ; Hayase Mitsuki dans Kimi ga Nozomu Eien - Next Season) — Astaroth « Roi démon de la mélancolie » par Tadokoro Azusa (Ruru dans Myriad Colors Phantom World ; Bedivere dans Divine Gate) — Belial « Roi démon de la vanité » par Itou Shizuka (Shiraki Meiko dans Prison School ; Aino Minako dans Sailor Moon Crystal 3).
Opening : My Sweet Maiden; interprété par le groupe féminine Mia REGINA (Soushin Shoujo Matoi OP)
Ending : Welcome to our diabolic paradise, également interprété par le groupe Mia REGINA (Momokuri ED)

Équipe de production

Auteur : Hobby Japan (Bikini Warriors, Queen's Blade: Rebellion)
Auteur & Réalisateur : Yoshimoto Kinji (Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, Genshiken 2)
Scénariste : Suzuki Masashi (Isuca, Rail Wars!)
Character Design : Yasuda Sachiko (Juuou Mujin no Fafnir)
Studio : TNK (High School DxD BorN) et Artland (Komori-san wa Kotowarenai!)



-Karore-




Ce n'est pas fini ! Toutes les suites, telles que Shingeki no Kyojin Saison 2 ou My Hero Academia Saison 2, se trouvent dans
la Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2017 sur le
forum
!

Le 22-03-2017 à 20:38:44 par : MIRAhidote, Karore, nayruu, eidolon, Shinku, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.