spacer Samedi 22 juillet 2017 @ 18:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'avril 2016 - Partie 2 : Les suites


Dans les animés qui sortent pendant cette vague, on retrouve beaucoup de noms familiers. En effet, de nombreuses suites figurent parmi les séries de cette saison. Et je sens que ce printemps, il y aura des fans qui attendront les nouvelles saisons de leurs animés préférés avec impatience, ou qui se replongeront avec plaisirs dans leurs univers grâce aux films, OAV ou spin-off.
Bref, je vous laisse sans plus tarder (re)découvrir les suites de cette saison !



Les secondes, troisièmes ou quatrièmes saisons




Jojo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable : À ton tour Josuke !
Dès le 1er avril

Rappel chronologique

Le nom Jojo's Bizarre Adventure doit certainement vous évoquer quelque chose, et pour cause. Car il s'agit de l'une des plus grandes séries japonaises, aussi bien en manga qu'en animé. Pour commencer, de quoi est-ce que ça parle ? Jojo no Kimyo na Bouken raconte l'histoire de la lignée Joestar et de sa lutte sur plusieurs générations contre des êtres immortels, assoiffés de sang.
C'est à l'origine un manga de Hirohiko Araki, toujours en cours aujourd'hui et avec plus de 100 tomes ! Le manga est divisé en 8 saisons, correspondant chacune à un membre de la famille Joestar : Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusader, Diamond is Unbreakable, Golden Wind, Stone Ocean, Steel Ball Run et Jojolion.
En ce qui concerne les animés, l'œuvre a d'abord été adaptée en une série de 6 OAV de 30 minutes chacun, sortis en 1993, la suite est arrivée des années plus tard, en 2001, sous le format de 7 OAV de 35 minutes. Un film d'animation est sorti en 2007, mais celui-ci aurait grandement déçu l'auteur, il a ainsi été retiré très vite des salles et n'a pu sortir en DVD, ce qui explique pourquoi il a rapidement été oublié. En 2012 l'œuvre fait son grand retour en animation avec la série de 25 épisodes Jojo's Bizarre Adventure, qui adapte les deux premières saisons du manga. La suite, intitulée Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusader sort en 2014, et adapte la première moitié de la saison 3 du manga. L'autre moitié s'est vue portée en animé une année après, en 2015, sous le nom de Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusader - Battle in Egypt. Et ce printemps c'est la quatrième saison du manga qui va connaître son animé !

Synopsis

Des années après les péripéties de Jotaro en Égypte, celui-ci retourne au Japon à la recherche du fils illégitime de Joseph Joestar, Josuke Higashikata. Mais quelqu'un maîtrisant le Stand, une technique de matérialisation de notre esprit combatif aussi utilisée par la lignée Joestar, se trouve dans la ville de Morio. Les aventures de Josuke peuvent commencer !



-MIRAhidote-




Kagewani Shou: La bête est toujours là
Dès le 1er avril

Rattrapage de l'épisode précédent

Diffusé à l'automne dernier, Kagewani est une série surprenante à bien des égards. Constituée d'épisodes d'une durée de 7mn50, c'est un tiers de la durée habituelle des séries d'animation diffusées à la télévision nippone. La technique est un mélange de rotoscopie et d'animation avec bien moins que les douze images par seconde habituelles, qui donne un rendu assez hypnotique. L'histoire est composée d'une série d'enquêtes liées à des bêtes fantastiques provoquant au mieux des disparitions mystérieuses. Bref c'est une série pour s'endormir le soir.

Ce n'était que l'introduction

À force d'enquêter sur les bêtes sanguinaires, le héros finit par se prendre pour Guts, et part au loin, dans la solitude, affronter ses cauchemars. Mais contrairement à l'adaptation animée de Berserk, cette fin n'est que la fin du premier acte. Le rideau se lève pour la suite. Et tout indique que nous sommes partis pour trois autres saisons de treize épisodes, comme l'année dernière Durarara. S'agit-il d'un nouveau modèle économique pour la production des séries d'animation ?

-Yartrub-




Kaitou Joker saison 3 : Le retour du plus adorable des voleurs !
Dès le 4 avril

Rappel chronologique

Kaitou Joker est à l'origine un manga de Hideyasu Takahashi qui a débuté en 2007, et dénombrant aujourd'hui plus de 20 tomes. Fort de sa popularité, il a remporté le prix Shogakukan dans la catégorie Kodomo (i.e. enfant). Il a déjà été adapté en deux saisons animées, la première est sortie en 2014 et compte 13 épisodes, la seconde il y a tout juste un an, en avril 2015.

Synopsis

Malgré une apparence plutôt singulière et comique, un costume rouge, un masque violet, une cape, un haut-de-forme bleu, Joker est en vérité un redoutable voleur qui parcourt le monde à la recherche de trésors à dérober. Mais le jeune garçon a de nombreux rivaux et surtout toute la police à ses trousses, dont il doit en permanence éviter les pièges. Heureusement qu'il peut toujours compter sur son audace et sa magie pour s'en sortir !

À propos de l'œuvre

Dans cette troisième saison nous ferons la connaissance de Phoenix, un nouvel ennemi de Joker. C'est un mystérieux garçon capable de manipuler les flammes, son objectif est encore inconnu.



-MIRAhidote-




Sailor Moon Crystal : Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi une troisième fois !
Dès le 4 avril

À propos de l'œuvre

C'est de nouveau le vieux fan qui parle, un vieux fan ayant bien connu la troisième génération de magical girl avec Sailor Moon et ses guerrières aux charmantes marinières soutenues par leur valeureux homme masqué (Tuxedo Mask) utilisant des armes aussi "mortelles" que le Chevalier d'Or des Poissons dans Saint Seiya. Et non messieurs-dames, il ne faut pas avoir honte.
Créée pour honorer les vingt ans de la saga, Sailor Moon Crystal est, rappelons-le, une réadaptation plus fidèle au manga shojo de Naoko Takeuchi que ne l'a été la série des années 1990.
Les treize premiers épisodes concernent l'arc du Cristal d'Argent et du Royaume de la Lune tandis que les treize derniers retranscrivent l'arc du Clan de la Lune Noire déjà vu dans Sailor Moon R.
Cette nouvelle saison s'intéresse à l'histoire des Death Busters traitée dans Sailor Moon S et correspondant aux tomes 8 à 11 du manga.
Côté staff, celui-ci a quelque peu changé.
Ainsi, Chiaki Kon s'occupe de la réalisation. Ce n’est pas un nouveau poste pour celle ayant déjà dirigé Bleach, Saiyuki Reload ou Blue Dragon le temps d’un épisode. Au chara design, c’est Akira Takahashi (directeur d’animation sur Code Geass et la seconde saison de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) qui reprend le flambeau, alors que Yûji Kobayashi (plusieurs ONA de Sailor Moon Crystal) s’empare du scénario.

Synopsis

Des extraterrestres appelés les Death Busters débarquent sur Terre pour s'emparer du Saint Graal. Or, pour l'obtenir, ils doivent retrouver trois mystérieux talismans cachés à l’intérieur de trois cœurs purs. Ces talismans, une fois réunis, feront apparaître l'objet tant convoité qui leur permettra d’acquérir un immense pouvoir. Or, au même moment, Sailor Uranus et Sailor Neptune font leur entrée et sont également à la recherche du Saint Graal, pour empêcher ces créatures démoniaques d’imposer leur terreur sur Terre. Cependant, peu préoccupées par le sort des innocents risquant d'être tués, la froideur de ces deux nouvelles guerrières les empêche de devenir alliées avec les autres gardiennes de la Lune…



-Bubu-




Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season: Deuxième saison
Dès le 2 avril

Une deuxième saison?

Diffusé en automne dernier, soit Asterisk War finissait en queue de poisson ne laissant au spectateur que la possibilité de se tourner vers le light novel pour avoir le fin mot de l'histoire, soit il n'y avait qu'une trêve hivernale.

Il s'agit évidemment de la seconde solution.

Piqure de rappel

Nous n'avons que des ingrédients connus dans Asterisk : un grand tournoi, de la magie, des écoles qui s'affrontent, un garçon ténébreux, qui tout en étant rempli de ressource et au cœur d'un harem très diversifié, est affublé d'une naïveté navrante. Saupoudré de drames, de mystères et de complots, le divertissement qu'offre cette série est honnête.



-Yartrub-




Show by Rock!! 2 : Strawberry Heart on remet ça ? Nya ! ~~

Rappel chronologique

Dans la première saison de Show by Rock!!, nous faisions la connaissance de Cran, une jeune étudiante rêvant de faire partie d'un groupe de musique. Mais elle se retrouve très vite transférée par magie dans un monde parallèle au sien appelé Tokyo Midi City. Un monde où chaque personnage a l'apparence d'un animal. Cran, devenue dans ce monde une Nekomimi, fait la connaissance de Chuchu, Moa et Retoree, avec qui elle va former le groupe de musique Plasmagica.

À propos de l'œuvre

Show by Rock!! est une adaptation animée d'un jeu de rythme musical sur smartphone. En dehors des deux premières saisons, une mini-série à courts épisodes humoristiques fera également son apparition dès juillet prochain sous le titre de Show by Rock!! Short!!.

Équipe de production

Auteur : Sanrio (Jewelpet, Hello Kitty, ...)
Character designer : Masaru Ooshiro (Blaster of Tempest, ...)
Réalisateur : Takahiro Ikezoe (Ozuma, ...)
Scénariste : Touko Machida (Lucky Star, The Idolmaster, Karneval, ...)
Studio : Bones (Sword of the Stranger, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Shirayuki aux Cheveux Rouges, ...)



-Karore-




Concrete Revolutio: Choujin Gensou 2 - The Last Song : Des cheveux roses et du surnaturel, what else?
Dès le 3 avril

Rappel chronologique

Il s'agit de la seconde saison de Concrete Revolutio, un animé original du studio Bones réunissant de nombreux membres du staff de Fullmetal Alchemist. La première saison a été diffusée entre octobre et décembre 2015 et compte 13 épisodes. Un manga adapté de l'animé est sorti entre temps, il ne fait actuellement qu'un seul tome.

À propos de l'œuvre

L'animé possède un style assez spécial, entre couleurs très vives et surtout le character design du héros plutôt particulier. Il faut ajouter à cela une méthode de narration qui peut prêter à confusion, avec des retours dans le passé et des sauts dans le futur soudains et fréquents.
En bref, c'est un animé assez chaotique, on s'y habitue ou on ne s'y habitue pas.

Synopsis

L'histoire se passe dans un Tokyo alternatif où les aliens, les fantômes, tous les êtres légendaires et les cyborg ne sont pas de la science-fiction.
La saison 2 fait directement suite à la première, on retrouve donc Jiro, qui vient de réussir à neutraliser Claude et à ramener Kikko à la raison. C'est alors qu'il quitte soudainement le Département des Super-humains.



-MIRAhidote-




Ushio & Tora Saison 2 : Le nekketsu à l'ancienne
Dès le 1er avril

Rappel chronologique

Il s'agit de la suite de Ushio & Tora, série animée de 26 épisodes sortie en juillet 2015.
Pour trouver l'origine de l'adaptation, il faut remonter jusqu'en 1990, année où débute le manga éponyme, aujourd'hui terminé avec pas moins de 33 tomes ! Quant à la seconde saison, elle ne fera que 13 épisodes, ce qui risque d'être court pour finir d'adapter tout le manga.

Synopsis

Ushio Aotsuki est un jeune garçon qui n'a jamais voulu écouter ni croire les histoires de son père sur un démon que son ancêtre aurait battu. Pourtant, alors qu'il est en plein ménage, Ushio tombe nez à nez avec ce dernier et se voit contraint de devoir le libérer. Par son éveil, le démon, nommé Tora, attire de nombreuses créatures dangereuses et peu fréquentables. Ushio et Tora font alors équipe dans le but de protéger les humains du danger que représentent ces créatures.

Cette saison 2, à l'instar de la première, s'annonce pleine de combats intenses avec l'esprit des années 90 !



-MIRAhidote-




Terra Formars: Revenge : Cafard, caaafard !
Dès le 1er avril

Avertissement pour la diffusion

Terra Formars a été outrageusement censuré lors de sa diffusion télévisée en automne 2014. Le simulcast français reprenant par défaut ce qui est diffusé au Japon, avait été obligé de reproduire ces écrans noirs de plusieurs secondes. Face à la révolte naissante, les diffuseurs français avaient réussi à diffuser une fois par mois pendant un très court week-end, les épisodes originaux. Ce n'est que plus tard que ces épisodes regardables avait été disponibles sans contrainte particulière.

Il y a de bonnes chances que la même mésaventure ait lieu pour cette suite.

Synopsis

Interrompu en plein combat sur Mars contre les cafards, la lutte acharnée pour la survie reprend.



-Yartrub-



Animés liés à une série, spin-off ou version alternative




Bonobono : Une nouvelle jeunesse, 20 ans plus tard
Dès le 2 avril

À propos de l’œuvre

Après vingt ans d'absence, cette nouvelle série télévisée honore les 30 ans du yonkoma d'Mikio Igarashi. Le manga était publié dans le magazine Tensai Club, remplacé par le Manga Club en 1987.
Bonobono combine gags tirés du registre de l'absurde et questions philosophiques en faisant des comparaisons avec d'autres mangas, comme Azu Manga Daioh, et des films tel que Forrest Gump.
En 1988, la série a remporté le prix Kodansha et a également été adaptée en films ainsi qu'en jeux vidéo.

L'univers de la série

Bonobono est une loutre au grand cœur qui vit dans l'eau avec son père, tout près d'une grande forêt. Jour après jour, il vit des aventures avec ses deux meilleurs amis, Shimarisu l'écureuil malicieux et Araiguma le raton laveur coléreux. Ils inventent de nouveaux jeux amusants, explorent des endroits encore inconnus...



-Bubu-




Aikatsu Stars! : Du rose, des idol et des paillettes
Dès le 7 avril

Rappel chronologique

La franchise Aikatsu n'en est pas à son premier animé, il s'agit en effet d'une grande licence de séries d'idol, ces artistes japonais qui dansent, chantent, font du cinéma... Nous suivons à chaque fois des jeunes filles souhaitant devenir des stars.
La première saison de 50 épisodes est sortie en 2012. La deuxième saison, comptant 50 épisodes elle aussi, est sortie en 2013. La troisième saison, arrivée un an après, en 2014, fait 51 épisodes. La quatrième saison est sortie en octobre 2015, cette fois-ci sous un format standard de 14 épisodes. Un film d'animation est prévu pour le 13 août 2016 au Japon.

Synopsis

Yume Nijino rêve de devenir une idol, pour cela elle intègre l'académie Yousei, un établissement où l'on apprend à être un artiste. Dans cette école, les quatre élèves les plus talentueux forment un célèbre groupe de musique : S4. Et Yume aimerait bien en faire partie.



-MIRAhidote-




Macross Delta : Les idol au front
Dès le 3 avril

La licence Macross

Macross est une des séries de mecha de longue date, et qui a surement l'avantage d'être la plus accessible. Les combats spatiaux sont d'abord des chorégraphies plaisantes pour les yeux, mais surtout, même s'ils sont au cœur de l'intrigue, ils ne suffisent pas à décrire les aventures de cet univers. La culture musicale est bien plus importante pour résoudre les conflits interstellaires ! Bien plus une comédie musicale mettant en avant des idol, Macross rajoute bien souvent une couche avec un triangle amoureux.

Synopsis

L'opus Delta se passe huit ans après les événements de Macross Frontier. Et comme l'indique la quatrième lettre de l'alphabet grec, ce sont quatre beaux gosses qui vont aller au front, pendant que quatre starlettes vont mettre le feu à la scène.



-Yartrub-




Magi : Sinbad no Bouken : Comment Sinbad devint marin.
Dès le 15 avril

L'univers de Magi: The Labyrinth of Magic

Pour cette série, pas la peine de vous rappeler qui est Aladin, le petit bonhomme à la chevelure bleue qui adore se fourrer dans les grosses poitrines, il n'apparait pas dans cette série parallèle se déroulant dans le même univers. Magi se passe dans une Perse antique, revisitée, où la magie est tellement puissante qu'elle influe sur la politique mondiale. Si la première saison était restée sur un point de vue classique de chasse au trésor, excellemment traitée, la deuxième saison de Magi était dans le genre bombe atomique géopolitique, très surprenant.

Le contexte éditorial

Le manga d'origine est publié hebdomadairement depuis 2009. Trois ans plus tard sort l'adaptation animée. C'est à la fin de sa diffusion à la télévision qu'une série parallèle fait son apparition, Sinbad no Bouken. Lay Duce diffuse en 2014 sur une période d'une année cinq OAV adaptant cette deuxième série, retraçant les succès de Sinbad à travers deux donjons, Bâal et Valefor.

Synopsis

Sinbad, le roi de Sindria, le dirigeant de l'alliance des Sept Mers, détenteurs de sept puissants démons, preuves de la conquête d'autant de donjons, les fameux Djinns, n'a pas tout le temps été le charismatique beau jeune homme qui fait craquer toutes les filles, il a aussi été un charismatique bel adolescent qui fait craquer toutes les jeunes filles.

-Yartrub-



Les films et OAV




Gekijouban Hibike! Euphonium: Kitauji Koukou Suisougaku Bu e Youkoso : Un retour raisonnant!
Dès le 23 avril

Synopsis

Alors qu'une nouvelle saison est annoncée, un film surgit des profondeurs cuivrées pour nous faire patienter et nous enchanter.
Le scénario reprend la première saison de la série : nous suivons à nouveau Omae Kumiko, joueuse d'euphonium (aussi appelé tuba ténor), ainsi que ses amies. Ces dernières sont invitées à faire partie du brassband (un ensemble musical d'origine anglaise composé de cuivres, de percussions et parfois de contrebasse) de leur école. C'est ainsi que l'on se retrouve plongé au côté de Katô Hazuki, débutante au tuba, Kawashima Sapphire, contrebassiste dont le talent n'est plus à prouvé ainsi que la mystérieuse Kosaka Reina, accompagné de son génie pour le tuba. Ensemble, elles doivent se serrer les coudes et s'entraîner ardemment vers le même but : gagner le championnat national. Pour ce faire elles sont aidées par un professeur atypique à l'apparence douce mais d'une fermeté et d'une rigueur incontestable.
Le film promet d'être riche en émotions et de nous retranscrire toute la force de la première saison, qu'il soit question du travail de groupe ou des sentiments forts que les personnages éprouvent envers leurs instruments et la musique. Sound ! Euphonium est bien plus qu'un simple animé de tranches de vie, c'est un tourbillon résonnant au plus profond du cœur de ceux qui veulent l'entendre et qui met un point d'honneur à retranscrire le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Staff

L'animé est adapté du roman éponyme d'Ayano Takeda. Comme pour la première saison, le film est produit au sein du studio Kyoto Animation (Clannad, K-On!). Nous retrouvons également la même équipe, avec Tatsuya Ishihara (Air, Clannad) en tant que réalisateur et Jukki Hanada (Chobits) en tant que scénariste. Shoko Ikeda (La Mélancholie de Haruhi Suzumiya) est toujours le character designer, il occupe aussi le poste de directeur artistique. Enfin, nos oreilles auront le plaisir d'entendre les musiques d'Akito Matsuda (D-Fragments).



-nayruu-




Crayon Shin-chan - Film 24 : Un cauchemar de poiscaille pour les petits monstres

À propos de l’œuvre

Shin-chan, est une série japonaise de mangas et d’animés, créée par Yoshito Usui en 1990 et ayant pris fin en 2009 suite au décès de l'auteur. Cinquante volumes ont été commercialisés depuis le 5 février 2010.
Ce manga met en scène Shin‑chan Nohara, un petit démon de cinq ans, dont le passe-temps favori est de faire enrager sa mère Misae (Mitzy en VF) ou son institutrice Melle Yoshinaga voire le directeur de son école maternelle Mr. Takakura (Enzo). Ce dernier est surnommé "le Parrain" par Shin‑Chan et ses copains à cause de sa tenue vestimentaire et de son apparence de mafieux. Shin‑chan est secrètement amoureux de son ancienne institutrice, Nanako Oohara, et également fan de deux super-héros qu'il apprécie plus particulièrement, le Muchacho Masqué et Gundom.
Turbulent, grossier, cynique, exhibitionniste, Shin‑chan est loin de s'adresser aux jeunes pousses. Son humour irrévérencieux consiste à singer et à tourner en ridicule le monde des adultes afin de mieux ressortir la stupidité de leurs comportements.
À l'instar des Simpson, les personnages ne semblent jamais vieillir malgré l'évolution des événements ou du contexte sociétal.
Ce vingt-quatrième volet a été produit à l'occasion des 24 ans de la série animée toujours en cours de production et proposant plus de 850 épisodes.
On retrouve Wataru Takahashi, qui a déjà réalisé les sept derniers films de la franchise, et le comédien Hitori Gekidan qui a coécrit le film. Akiko Yajima (Shin‑chan), Miki Narahashi (Misae Nohara), Keiji Fujiwara (Hiroshi Nohara) et Satomi Koorogi (Himawari) prêtent de nouveau leurs voix aux personnages.

Synopsis

La ville de Shin‑chan et ses copains se trouve propulsée dans un monde cauchemardesque. Dans ce chaos, nos petits monstres rencontrent Saki, une mystérieuse camarade qui semble connectée aux rêves...



-Bubu-




Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions: 20 ans plus tard, c'est toujours l'heure du dududududuelll !
Dès le 23 avril

À propos de l'œuvre

"C'est l'heure du duel !" on ne compte plus le nombre de fois où cette phrase a été répétée dans les génériques en VF mais aussi dans chaque épisode de la franchise Yu-Gi-Oh !.
Écrit et dessiné par Kazuki Takahashi, publié en 38 tomes entre 1996 et 2004, ce manga a bercé toute une génération de fans du célèbre jeu de cartes avec ces génériques mythiques signés 4kids. Pour satisfaire nos petites têtes blondes, on avait eu le droit à de vraies perles comparées aux génériques originaux (c'est du sarcasme) et à une censure très mesurée (cachez moi ces seins ou ces signes ostensibles ou religieux voire adoucissons les dialogues pour les rendre plus niais). Bref, on avait là une adaptation américaine, reprise en France et faisant bien pâle figure par rapport à la version japonaise qui elle s'adresse plutôt à un public préadolescent.
Après une première adaptation, s'appuyant sur les sept premiers volumes du manga jugée trop violente et inédite en France, une seconde, la plus connue, condense ces tomes dès le premier épisode et comprend la suite du manga. Cet animé sera à l'origine de toute une flopée de séries dérivées dont la plus récente remonte à 2014 et est toujours en cours de production.
Pour célébrer les vingt ans de la saga et contrairement au dernier long métrage, Yu-Gi-Oh ! The Dark Side of Dimensions marque le retour à l'univers de la seconde série et s'inscrit comme la suite directe du manga.
À ce propos, le film est réalisé par Satoshi Kuwabara sur un scénario de Kazuki Takahashi, l'auteur du manga original.

Synopsis

Six mois se sont écoulés depuis le départ du Pharaon et la disparition du Puzzle du Millénium (ou Puzzle Millénaire en version originale). Yugi doit de nouveau affronter son grand rival Seto Kaiba dans un ultime duel de monstres mettant en jeu leurs fiertés respectives. Mais un nouvel ennemi très puissant, à la recherche de l'ancien possesseur du puzzle, vient perturber cet affrontement...



-Bubu-




Detective Conan : Junkoku no Nightmare : Les Men In Black attaquent!
Dès le 16 avril

À propos de l’œuvre

Si la licence Détective Conan continue, à un rythme de croisière d'un film par an, ce nouvel opus se distingue des autres en se focalisant sur la mystérieuse organisation des hommes en noir, ennemie jurée du héros, dont les agents portent tous des noms de code inspirés de divers alcools et effectuant de nombreuses activités criminelles : chantage, espionnage, vols et assassinats, etc. (des apéros somme toute explosifs). Plus précisément le redoutable Gin, un des responsables du rajeunissement forcé de Conan, et la lascive Vermouth sont mis en avant comme principaux antagonistes. Un nouveau membre de l'organisation fait aussi son apparition en la personne de Rhum.
Ce long métrage s'inscrit dans le cadre des vingt ans de la série animée, démarrée en 1996 et toujours en cours de production. Celle-ci dénombre actuellement plus de 800 épisodes.
Rappelons aussi que le manga Détective Conan, écrit et dessiné par Gosho Aoyama depuis 1994, est toujours en cours de publication avec 87 tomes au Japon contre 80 en France chez Kana à l'heure actuelle .
Pour accompagner la sortie du film, un épisode spécial en deux parties est paru en janvier 2016.

Synopsis

Une nuit, la police japonaise et les agences gouvernementales des autres pays (MI6, BDN, CIA, FBI) subissent une cyberattaque au cours de laquelle plusieurs données sensibles et confidentielles sont dérobées. L’espion parvient cependant à semer le détective Tooru Amuro (Bourbon) et l’agent du FBI Shuichi Akai après un carambolage monstrueux. Le lendemain, Conan et ses amis font la rencontre d’une femme blessée et amnésique. Le détective promet à la jeune femme de l’aider à retrouver sa mémoire sans se douter que ses ennemis jurés, Gin et Vermouth, tirent les ficelles dans l'ombre...



-Bubu-




Mobile Suit Gundam : The Origin: L'aube de la rébellion

À propos de l'oeuvre

Se déroulant onze ans avant les événements de la première série, Mobile Suit Gundam : The Origin est l'adaptation du manga éponyme dessiné par Yoshikazu Yasuhiko et compilé en un total de vingt-trois tomes parus entre 2001 et 2011 chez Kadokawa Shoten.
La série décrit le parcours du jeune Char Aznable, l'un des principaux antagonistes dans la toute première série de la franchise avant de devenir l’allié des personnages principaux dans Mobile Suit Zeta Gundam. Son nom est d'ailleurs un hommage au chanteur franco-arménien Charles Aznavour dont les créateurs de la série étaient fans.
Dans ce troisième volet, on franchit une étape supplémentaire qui nous rapproche sensiblement du conflit qui ensanglante l'Universal Century.

Synopsis

Le héros, ayant pris l'identité d'Edward Mass, est, ici, un homme froid et déterminé. N'ayant plus aucune attache, il décide de rejoindre anonymement son compagnon Char Aznable, au visage similaire au sien, dans une école pour officiers sur Side 3. Cette académie distille dans l'ombre la propagande contre la Fédération Terrienne tandis que les relations entre la Terre et ses colonies ne cessent de se dégrader. Dans ce climat de guerre froide, Edward se lie pourtant d'amitié avec Garma Zabi, le benjamin du clan qui a tué ses parents. Or Kycilia Zabi, la cruelle commandante des troupes de Mobile Suit de Zeon, découvre la présence de Casval dans l'institut et ordonne son assassinat...



-Bubu-




Shoujo-tachi wa Kouya o Mezasu OAV
Le 25 mars

Rappel chronologique

Shoujo-tachi wa Kouya o Mezasu est à la base un light novel qui a été adapté en animé ce janvier. Nous suivons l'histoire d'un groupe de lycéens qui créent un jeu vidéo amateur, mais qui comptent bien faire en sorte que celui-ci soit un succès.

À propos de l'œuvre

Il s'agit d'une OAV de 30 minutes réalisée à l'occasion de la sortie du jeu vidéo au Japon. L'OAV est donc une histoire bonus destinée à ravir les fans. Quant au jeu, on se demande bien à quoi pourra ressembler un jeu vidéo sur des gens qui font des jeu vidéo.

-MIRAhidote-




Haikyu!! VS Akaten OAV
le 2 mai

Rappel chronologique

Haikyu! est à l'origine un manga de Haruichi Furudate, publié au Japon depuis 2012 aux éditions Shueisha et disponible en France chez Kaze Manga.
Il a été adapté en une série animée de 25 épisodes en 2014, une seconde saison est sortie cet octobre. La série a aussi connu une OAV en mars 2015. C'est un manga de sport parmi les plus populaires du moment, nous y suivons l'histoire de Hinata Shoyo et de son équipe de volley-ball.

À propos de l'œuvre

Cette OAV est prévue à l'occasion de la sortie du tome 21 du manga au Japon, c'est une histoire bonus sur l'épisode 4 de la saison 2.

-MIRAhidote-



Point sur les œuvres qui n'ont pas pu être traitées pour cette vague :



Les séries TV : l'ouverture des tournois de duels est ouvert !
Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096, dès le 3 avril. Cette série est un remontage inédit des 7 OAV Mobile Suit Gundam Unicorn, .
12-Sai. Chicchana Mune no Tokimeki, dès le 4 avril. Reprise d'une série d'OAV sur les premières découvertes amoureuses d'une adolescente, .
Anne-Happy, dès le 7 avril. Une école pour des jeunes ayant un mauvais karma ou un malheur qui ne s'en va pas, .
Battle Spirits: Double Drive, dès le 6 avril. Des combats de cartes, la série Battle Spirits est toujours au rendez-vous, .
Beyblade Burst, dès le 4 avril. Les nouveaux Beyblade Burst débarquent en animé, attention ça va jarter dans l'arène, .
Cardfight!! Vanguard G: Stride Gate Hen, dès le 17 avril. Chrono Shindou est toujours aussi prêt pour vous défier en duel, .
Duel Masters Versus Revolution Final, dès le 3 avril. Katta Kirifuda revient pour vous mettre la pâté en duel, .
Future Card Buddyfight DDD, dès le 2 avril. Gaou Mikado est d'attaque pour une nouvelle saison de duels, .
Kamiwaza Wanda, dès le 16 avril. Un jeune garçon et son chien devront protéger le monde, arriveront-ils à matérialiser les monstres qu'il leur faut ? .
Kyoukai no Rinne (Saison 2), dès le 9 avril. Rinne Rokudou nous revient avec une nouvelle saison, .
Neko mo, Ondake, dès le 1er avril. Cette série est le quotidien d'une famille avec son chat, dans les année 1970 sur l'île de Shikoku.
Onigiri, dès le 7 avril. Il est temps de combattre les monstres légendaires du Japon, .
Ragnastrike Angels, dès le 3 avril. Sortie d'une application jouable, l’héroïne va protéger la ville de ses mecha envahissants, .
Tonkatsu DJ Agetarou, dès le 10 avril. Agetarou Katsumata un jeune garçon stupide mais honnête souhaite devenir DJ, alors qu'il est issu d'une famille spécialiste de tonkatsu, .


Les séries TV à épisodes courts arrivent en nombre!
Aggressive Retsuko, dès 4 avril. Une courte série portant sur le train de vie d'animaux civilisés vivant à notre époque, .
Ahare! Meisaku-kun, dès le 8 avril. Des parodies de contes de fées, diffusées dans de courts épisodes, .
Asada yo! Kai Shain, dès le 4 avril. Une courte série pour se réveiller avec le chant des crustacés, .
Bishoujo Yuugi Unit Crane Game, dès le 6 avril. Trois jeunes filles devront nous protéger des météorites.
Coco & Nico, dès le 8 avril. Deux chats qui ont besoin de prendre des cours pour devenir des princesses.
Hakuouki: Otogisoushi, dès le 5 avril. La série Hakuouki est de retour en version chibi, .
Nameko: Sekai no Tomodachi, dès le 10 avril. Nameko et ses amis, des champignons en tout genre, deviennent des guides touristiques.
Neko Neko Nihonshi, dès le 6 avril. Aux temps où les samouraïs étaient des chats.
Shounen Ashibe: Go! Go! Goma-chan, dès le 5 avril. Venez regarder ces mini-histoires mignonnes et amusantes de Ashibe et Goma-chan.
Uchuu Patrol Luluco, dès le 1er avril. Luluco, une jeune lycéenne ayant une vie déjantée, devient la nouvelle justicière de la galaxie, .
Usakame, dès le 11 avril. La série rivale de Teekyu arrive enfin ce printemps, .
Wagamama High Spec, dès le 12 avril. Dessiner une comédie romantique osée n'apporte pas une vie de tout repos, .


Les films :
Garo: Divine Flame, le 21 mai. Suite de la série Garo : Honoo no Kokuin, le film prend place quatre ans plus tard, .
Kaze no You ni, en mai. Un film proche de la nature et de ses récoltes, au côté de ses amis.
Phantom of Kill: Zero kara no Hangyaku, le 7 avril. Ce court métrage est une adaptation d'un jeu sur smartphone, .
Sinbad : Movie 3, le 14 mai. Dernier film d'une trilogie, l'aventure continue pour Sinbad, .


Les OAVs et les épisodes spéciaux :
Ajin OAV, le 6 mai. OAV qui fera son apparition avec le 8e tome du manga au Japon, .
Drifters OAV, le 6 juin. OAV qui arrivera avec le 5e tome du manga au Japon, il donne l’aperçu de la future série TV.
Itoshi no Muco OAV, le 22 avril. Le chien Muuco est toujours en bonne forme dans cette OAV.
Kekkai Sensen OAV, le 3 juin. OAV de la série Blood Blockade Battlefront.
RS Keikaku: Rebirth Storage, en juin. Dans un monde parallèle, Yuzuru et son assistant Rin utiliseront un mecha pour vaincre leurs ennemis, .
Seraph of the End OAV, le 2 mai. OAV de la série Seraph of the End Arc 2
Under the Dog, le 31 mai. Cinq ans après une attaque terroriste dévastatrice, une unité a été créée pour éliminer ceux qui sont responsables de la précédente attaque, .
Masamune Datenicle, dès le 24 avril. Deux épisodes web dédiés à la préfecture de Fukushima, .

-Karore-



Pour revenir à la Partie 1, c'est ici !

Nous vous invitons à venir discuter de cette vague printanière d'animés sur le .
Le 19-03-2016 à 15:31:14 par : MIRAhidote, Bubu, Mysa, Karore, Yartrub, nayruu, Shinku, jules, kthulu, mouaadiib, Kenji Shinoda

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.