spacer Lundi 24 avril 2017 @ 01:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de novembre 2014 : De la bagarre et du cœur !
 
 



Après un octobre diluvien en nouveautés, voilà le deuxième mois de cette saison automnale : un novembre plus calme mais pas des moindres. L’air se rafraîchit mais pas la passion de nos amis fans d’animés et c’est dans des combats hauts en couleur que nous retrouvons à nouveau mecha et titans... sans oublier une petite note de douceur pour réchauffer nos cœurs.



Dès le 15 novembre.
En 2400, une grande partie de l’humanité vit dans un monde cybernétique appelé Diva. En effet, la Terre a été détruite auparavant par les Nano-hazard sans qu'aucun des habitants de Diva ne sache qui ils sont ni d’où ils viennent. Équipée de son mecha Arhan, notre héroïne, Angela Balzac et son compagnon, Dingos, partent à l’aventure dans l’environnent hostile qu’est devenue la Terre : une arène dans laquelle nos héros vont connaître affrontements incessants et lutter pour leur survie !
Il est probable que les thèmes abordés dans le film soient ceux de la nature qui reprend ses droits; le désir de l’Homme d’assouvir sa soif de pouvoir quelles que soient les circonstances en écrasant ce qu’il ne contrôle pas.
En ce qui concerne l’aspect technique, nous sommes face à une équipe plutôt alléchante ! Intéressante surtout du côté des concepteurs de mecha qui sont au nombre de quatre dont le talentueux Takayuki Yanase ( Ghost in the Shell Arise, Eureka Seven Ao ) et Makoto Ishiwata ( Psycho-Pass, Suisei no Gargantia... ). Nous pouvons ainsi nous attendre à une réussite presque certaine de leurs dessins ! À la réalisation nous retrouvons Seiji Mizushima, connu pour son travail au même poste lors de la première adaptation de FullMetal Alchemist. Voyons cette fois-ci ce que nous offrira sa collaboration avec le jeune studio Graphinica et son directeur artistique Masanobu Nomura ( Appleseed XIII ) ! La musique, elle, est exécutée par Narasaki, compositeur actif qui c’est fait connaître auprès du grand public grâce à Deadman Wonderland. Enfin, pour les grands nostalgiques de Shakugan no Shana, vous ne serez pas déçus de savoir que la doubleuse Rie Kugamiya, reine des tsundere qui incarnait Shana ( célèbre aussi pour avoir tenu le rôle d’Alphonse dans FullMetal Alchemist ), tient le rôle d’Angela ! Quant au personnage de Dingo, il est joué par Shinichiro Miki ( Allen Schezar d'Escaflowne).
Bande-annonce.




Dès le 22 novembre.
Réalisé par Tetsuro Araki ( Death Note, Highschool of the Dead ) et scénarisé par Yasuko Kobayashi ( Death Note, Shakugan no Shana ), Shingeki no KyojinL'Attaques des Titans ) a connu un franc succès dans nos contrées. Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de la seconde saison, probablement prévue pour le courant de l'année 2015, les studios Production I.G. et Wit Studio sortent une version remasterisée des épisodes un à treize de la première saison résumés en un film.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet univers, Shingeki no Kyojin est un animé tiré du manga éponyme, écrit et illustré par Hajime Isayama. Publié pour la première fois dans le Kodansha’s Bessatsu Shonen Magazine en septembre 2009, ça n’est que quatre ans plus tard qu’il aura finalement été adapté.
Le scénario se déroule cent sept ans après que la race humaine ait été décimée par une attaque massive de titans. Cette espèce mal connue aux traits humains, dépourvue de sexe, semble en effet vouloir anéantir l'humanité toute entière. Cette dernière, en réponse à ce massacre, fit construire une forteresse constituée de trois murs au sein desquels elle parvint pendant cent ans à vivre en paix. Jusqu'au jour où un titan d’une cinquantaine de mètre surgit et brise le premier mur entraînant un mouvement de panique dans la population. Et lorsque sa mère se fait dévorer sous ses yeux, le jeune Eren décide dès lors de s’engager dans l’armée avec sa sœur Mikasa afin de repousser plus efficacement les titans et essayer d'en percer le mystère.
Bande-annonce.




Dès le 22 novembre.
Réalisé par Ken’ichi Kasai (Bakuman) et produit par le studio J.C. Staff, Love Stage!! est à l’origine un manga comportant pour le moment quatre tomes écrits par Eiki Eiki et dessiné par Taishi Zaô. L’animé comporte dix épisodes sortis entre juillet et septembre 2014 et a su toucher pas mal de cœurs. Malgré son style yaoi, il a su séduire les plus farouches réfractaires grâce à son approche plus subtile de la chose. Beaucoup ont été tristes de voir la série se finir si vite et seront donc ravis de découvrir une OAV disponible avec la sortie de l’édition spéciale du tome 5 et une autre avec le tome 5 de l'édition classique du manga.
L'œuvre raconte l'histoire d'Izumi Sena, un garçon rêvant de devenir mangaka. Sa famille compte de nombreuses célébrités et ne demande qu’une chose, que Sena les rejoigne sur les marches de la gloire. Il se voit un jour offrir la possibilité de jouer dans une publicité de mariage au côté de Ryoma Ichijo, jeune homme aujourd'hui célèbre qui s'était épris de lui lors de leur première rencontre pour cette même publicité dix ans auparavant. Seulement, c'est sous les traits d'une jeune fille qu'Izumi lui est toujours apparu. Une fois sur le lieu du tournage, Ryoma lui avoue alors ses sentiments sans jamais se douter qu'il s'agit d'un garçon. Je vous laisse imaginer les conséquences ou regarder la suite !
Bande-annonce.


Si vous souhaitez discuter d'une de ces sorties, n'hésitez pas à le faire
sur ce topique.

 
 
Le 10-10-2014 à 00:33:19 par : Nayruu, Jules, Kenji Shinoda, Kaorisuzuchan, Mouaadiib, JigoKu Kokoro

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.