spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 01:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les nouvelles séries d'octobre 2008
Le mois d'octobre annonce la rentrée pour de nombreuses séries. Parmi une multitude de sorties, quelques animes ont retenu mon attention. Les voici donc :


Séries TV




On reprend les mêmes et on recommence. C'est toujours le studio GONZO qui est en charge de la production de cette seconde saison. Cette série s'adresse à tous les fans de petites culottes, puisque celle-ci a droit à des gros plans etc... De nouveaux personnages, de nouveaux ennemis et l'histoire continue, le tout pour une saison supplémentaire en espérant qu'elle ravira les fans de vampire ecchi.




Une vieille série remise au goût du jour. La première mouture datant déjà de 1973 (la plupart d'entre nous n'étant pas encore né). Le studio Madhouse produira donc cette nouvelle version de Casshern. L'histoire étant celle d'un cyborg (Casshern) se réveillant dans un monde post apocalyptique. Il a perdu la mémoire et tentera de la retrouver. Mais que cache son passé ?




Quand y en a plus y en a encore et ce pour le plus grand bonheur des fidèles de la série. La réalisation reste à Pony Canyon qui était déjà en charge du premier. Pour tous ceux qui veulent connaitre la suite du dernier épisode diffusé car c'est bien de cela dont il s'agit, d'une suite à l'histoire de Clannad.




Dans la famille "Tales of" je demande le frère. Ce nouvel opus Tales of the Abyss sera une série de 26 épisodes. Ce sera donc nettement plus long que ses prédécesseurs qui n'étaient qu'une série d'OAV. Au character design, on retrouve Kousuke Fujishima qui est déjà connu pour son manga Ah! My Goddess. C'est le studio Sunrise qui la produira. Luke fon Fabre est un jeune fils de Duc qui a en lui la flamme sacrée et qui est destiné à apporter la prospérité au royaume Kimlasca. Malheureusement il est enlevé par l'ennemi du Roi. Suite à cet évènement il perd la mémoire. Une jeune femme mystérieuse va alors tenter de la lui rendre.




Ken, survivant de l'enfer.... Qui ne connait pas ce générique mythique ? Pour cette série ce ne sera pas Kenshiro le héros mais son frère et ennemi juré. Une fois n'est pas coutume on suivra Raoh toujours dans cette ambiance que l'on aime tant, celle où la Terre est un champ de ruine. Cet opus fait suite au manga de Osada. Quand à la production c'est Satelight qui en aura la lourde tâche.




Comme on dit, jamais deux sans trois. Voici donc la troisième saison de "La Fille des Enfers". C'est toujours le studio DEEN qui produira cette série. L'histoire fera suite directement à celle du deuxième volet. On retrouvera donc Enma Ai à la recherche de ses subordonnés. Cette saison nous promet quelques rebondissements. Affaire à suivre...




Gundam 00 remplacera Code Geass à la télévision nipponne. Espérons que la ressemblance graphique n'en perturbera pas les fans. Ce sera Sunrise qui produira la série (qui a dit que c'est sans surprise pour le producteur?). L'histoire prend place 4 ans après la fin de la bataille finale, nous sommes donc en AD 2312. L'humanité a établit une nouvelle force, la Fédération Terrestre permettant de constituer une force de sécurité indépendante et distincte de la Fédération, armée qui a pour but d'unifier les nations et la volonté de l'humanité. Mais la réalité est sans pitié car cette nouvelle force opprime au nom de son idéologie et au nom de l'unité. Setsuna, après avoir survécu à la bataille finale, a décidé une fois de plus de combattre avec son Gundam.




Après une apparition sous le format OAV en 2006 (4 oav), Kyou no Go no Ni revient pour treize nouveaux épisodes, tout beaux tout neuf. Le studio Xebec aura la lourde charge de réussir cette nouvelle version. Pour l'histoire, rien ne change on suit toujours la classe de 5ème 2 et son groupe d'élèves dans des situations rocambolesques mais qui nous font toujours autant rire.




Et voici les Ghostbuster renommés en Ga-Rei. NIMURA Kensuke a la capacité de voir les fantômes mais sa vie change lorsqu'il rencontre Kagura, une fille ayant le pouvoir de convoquer un "Ga-Rei" appelé Byakuei. Les deux travaillent ensemble pour traquer le mal et le dévorer avec les Ga-Rei invoqués. La production de cet anime fantomatique revient à AIC Spirits (sans jeu de mot).




Suite à une première saison remarquable qui aura satisfait plus d'un fan de vampire, Yuuki et tous ses petits camarades nous reviennent pour une seconde saison qui sera dans la continuité de la première. C'est le studio DEEN qui continuera la production pour le deuxième opus. L'histoire : Yuuki et Kiryuu sont deux élèves chargés de surveiller de nuit qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie, afin d’éviter tout incident avec les vampires... Et bien d'autres choses mais pour le savoir il faudra regarder.




Le studio J.C staff aura encore la joie de pouvoir produire Nodame Cantabile. Pour cette nouvelle saison nous retrouverons Shinichi Chiaki qui se sera envolé pour Paris afin d'y poursuivre son apprentissage de la musique et surtout celui de chef d'orchestre. Tout se serait passé sans encombre si Nodame n'était pas venue le rejoindre. Et de là s'en suivra tout plein de situations plus loufoques les unes que les autres.




OAV






Et de deux, voici donc un deuxième Gundam, Mais celui là se déroule dans l'U.C (Universal Century, le premier univers Gundam). C'est encore et toujours Sunrise qui le produit, pas de surprise de ce côté là. L'histoire raconte donc les prémices de la guerre d'un an (pour ceux qui seraient perdus, referez-vous à [l'article sur Gundam]). On aura droit à 3 OAV.




Oh! Désespoir. Revoici le professeur désespoir, plus pessimiste que lui c'est impossible. Il a toujours des raisonnements alambiqués pour expliquer les situations les plus banales. Pour ces deux nouveaux OAV, ce sera le studio SHAFT qui les produira. Le tout sera fournit avec une boite d'antidépresseurs.




Les petites filles tueuses sont de retour mais cette fois-ci l'histoire se concentrera sur un des ancien mentor des fillettes. Il sera hanté par l'une d'elles, morte lors d'une opération musclée. Cela nous tirera quelques larmes, donc les kleenex sont à prévoir. Ces deux OAV seront produit par ASCII Corporation.



Le 05-10-2008 à 22:21:58 par : - Guguganmo -

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.