spacer Samedi 19 août 2017 @ 09:22 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les OAV de l'été 2012



La plupart des OAV de cet été sont tirées de mangas, de jeux vidéo (Corpse Party: Missing Footage, Otome wa boku ni koishiteru: Futari no Elder), de romans (Accel World, Nogizaka Haruka no himitsu: Finale), ou d'autres animés (Code Geass: Nunnally in Wonderland, Guilty Crown). Seul Katayoku no Khronos Gear lance une nouvelle franchise. Les fans de comédie et de parodie seront servis avec Code Geass: Nunnally in Wonderland, Recorder to Randsell, Seitokai yakuindomo et Shinryaku! Ika Musume. Pas mal d'ecchi seront également au programme : Asa made jugyô chu, Kiss × Sis et To Love-Ru: Trouble – Darkness. Ceux cherchant avant tout de l'action devront se tourner vers Accel World, Guilty Crown, Katayoku no Khronos Gear et Rinne no Lagrange: Kamogawa Days. Les amateurs de frissons, de gore et d'ambiances malsaines devraient trouver leur compte avec Corpse Party: Missing Footage. Ceux qui au contraire recherchent un peu d'amour dans ce monde de brutes pourront se rabattre sur la comédie romantique Nogizaka Haruka no himitsu: Finale, le shôjo Otome wa boku ni koishiteru: Futari no Elder et le shônen ai Tight-rope.





LES OAV :


Accel World




Accel World, animé adapté du light novel éponyme et diffusé au mois d’avril cette année en simultané sur Wakanim.tv, va connaître une nouvelle vie, puisqu’il sort sous la forme d’un jeu vidéo, Accel World: Ginyoku no kakusei, pour Playstation 3 et Playstation Portable, le 13 septembre. Il est réalisé par le studio Namco Bandai Games. À cette occasion, une édition limitée est proposée incluant une OAV exclusive où l’on retrouvera très certainement notre héro ailé, Silver Crow, pour de nouvelles aventures dans l’univers accéléré du Brain Burst.









Asa made jugyô chu




Cette OAV est la première adaptation animée du manga éponyme. Elle est commercialisée au Japon avec le troisième tome de l’œuvre d’Akiyoshi Ohta. Cette comédie coquine est parue dès 2008 dans la magazine Comic Alive, de Media Factory. Et c’est le studio GoHands qui se charge de l’animation. Nous suivons Yûki Kagami, accepté comme boursier dans l'école où il a toujours rêvé d'entrer. Seulement, un problème survient : il a été inscrit par erreur dans le dortoir des filles. La directrice de l'établissement ne lui laisse pas le choix. Il devra s'adapter, passer inaperçu et garder son secret sous peine d'exclusion. Yûki ne souhaite pas quitter l'école de ses rêves et se retrouve dans une impasse. Mlle Ayana Kakinozaka, le professeur qui s'est trompé lors de l'inscription du jeune homme, se sentant responsable de la situation, décide de prendre les choses en main, et tous deux vont devoir dormir dans la même chambre.









Code Geass: Nunnally in Wonderland



Code Geass a connu plusieurs suites et adaptations, aussi bien en mangas qu'en animés. Pour cette ultime OAV, les studios Sunrise nous transportent dans l'univers des Aventures d'Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll… Par une belle journée ensoleillée, alors que Lelouch passe du temps avec sa jeune sœur, Nunnaly, celle-ci lui demande de lui raconter une histoire. Pour accéder à sa requête, Lelouch va utiliser son pouvoir et faire du monde enchanté d'Alice une réalité. On retrouvera Takahiro Kimura à la conception des personnages, Hitomi Kuroishi et Kotaro Nakagawa à la musique, le tout réalisé par Makoto Baba : une équipe qui a donc déjà planché sur plusieurs projets d'animation de Code Geass.









Corpse Party: Missing Footage



Après l'adaptation du jeu vidéo d’horreur et d’aventures Corpse Party en manga (Corpse Party: Blood covered , Corpse Party: Musume), et à l’occasion de la sortie du dernier jeu Corpse Party: The Anthology – Sachiko no renai yûgi, Hysteric Birthday 2U pour Playstation Portable, une OAV sortira en édition limitée et sera distribuée avec ce jeu élaboré par le studio 5pb. Cet animé nous permet de suivre l'histoire d'un groupe de lycéens pris au piège dans une école maudite où des enfants disparus hantent les lieux. C'est le studio Asread qui est chargé de vous faire frissonner grâce à cette OAV inédite.









Guilty Crown



Cette OAV nous ramène dix années avant les évènements de la série Guilty Crown (sortie l'année dernière), durant l'incident du Lost Christmas : en 2029, Scrooge parvient à s'échapper d'un laboratoire d'expérimentations où son corps a subi des modifications génétiques. Pendant son évasion, il rencontre Carol, qui a également été l'objet d'expériences, et ils s'échappent ensemble. Peu de temps après, ils font la connaissance de Present, une jeune femme dont le destin est également lié au leur… C'est le studio Production I.G. qui scénarise cette OAV (il s'est chargé du scénario du jeu vidéo du même nom, scénario qui se mêle à celui de l'animé, d'ailleurs). Cette OAV est sortie avec l'édition limitée du jeu vidéo Guilty Crown: Lost Christmas, produit par le studio Nitrplus, le 26 juillet.









Katayoku no Khronos Gear



Cette OAV, créée par le studio AIC, fait partie d’une nouvelle franchise qui inclut son adaptation en manga et en jeu, diffusé en numérique sur le site du magazine Comic Meteor, produit par le studio G-Mode. Cette histoire de science-fiction prend place dans un futur proche, après que l’humanité a commencé à coloniser d’autres planètes. Un extraterrestre ennemi connu sous le nom d'Obliquus menace le système solaire. La guerre est donc déclarée. Pour faire face à cet adversaire, qui se montre supérieur sur le plan technique et technologique, la fondation Khronos réunit les descendants des héros de tous les pays, les enfants de personnages historiques tels que Musashi Miyamoto et Ryô Sakamoto pour le Japon, Napoléon et Jeanne d’Arc pour la France. On leur attribue des armes biologiques et des armures d’une puissance hors du commun, c'est alors que naissent les Khronos Gear.









Kiss × Sis



Le dixième tome du manga de Bow Ditama, publié depuis 2011 dans le Bessatsu Young Magazine, de Kôdansha, sera vendu avec une OAV conçue par le studio Feel (qui a aussi œuvré sur la série). Nous retrouverons à la réalisation Munenori Nawa, qui avait également réalisé la série dont sont tirées les OAV. Nous continuerons de suivre les déboires de Keita avec ses deux nouvelles sœurs jumelles, Ako et Riko, qui ont jeté leur dévolu sur lui. Bien qu'il ne soit pas lié par le sang avec les deux demoiselles, le jeune homme ne peut les considérer autrement, il s’agit pour lui de ses sœurs. Seulement, alors qu’il essaie d’intégrer la même école qu’elles, la nature de ses sentiments envers les jumelles commence à changer…









Nogizaka Haruka no himitsu: Finale



Cette nouvelle adaptation du light novel de Yûsaku Igarashi, publié par ASCII Media Works depuis 2004 (treize tomes), racontera en quatre OAV l’arc final à raison d’une diffusion par mois. À noter qu'il existe une adaptation en manga scénarisée par Yûsaku Igarashi et dessinée par Yasuhiro Miyama dans le magazine Dengeki Moeoh, d’ASCII Media Works, depuis 2006 (fini en 2010, en quatre tomes). Tandis que Yûto est un garçon ordinaire, Haruka est la fille de l'école la plus inaccessible, très idolâtrée par ses camarades de classe. Un jour, le jeune homme découvre le plus grand secret de Haruka : elle est fanatique d'animés et de mangas. Yûto lui promet alors de garder son secret et se lie d'amitié avec elle, s'attirant ainsi la jalousie de ses camarades de classe. Tout comme pour la série du même nom, le studio Diomedea se chargera de l'animation, Munenori Nawa, de la réalisation, et Satoshi Ishino, de la conception des personnages.









Otome wa boku ni koishiteru: Futari no Elder



Cette série de trois OAV s'inspire du jeu vidéo éponyme de CaramelBox. Nous retrouvons donc la même école pour filles que dans la série dérivée Otome wa boku ni koishiteru. L’histoire se déroule deux années après que Mizuho a décroché son diplôme. Chihaya a des problèmes avec la gent masculine et supporte mal sa situation dans l’établissement pour jeunes garçons dans lequel il se trouve. Sa mère ne supportant pas de voir son fils souffrir ainsi le fait transférer dans une école pour filles. Il va donc se transformer en une jeune étudiante aux cheveux argentés. Alors qu’il se doit de passer inaperçu, il finit malgré lui par attirer les regards. C’est le studio Silver Link qui se chargera de cette série d’OAV (alors que l’animation de la série avait été prise en charge par le studio Feel), et c’est Shinya Kawamo (qui a travaillé sur des projets tels que Noir, Blue Exorcist, Madlax) qui sera à réalisation.









Recorder to Randsell



Cette unique OAV sera fournie avec le quatrième tome du manga de Meme Higashiya, publié par Takeshobo dans le magazine Manga Club Original depuis 2007 (et toujours en cours). L’histoire de Recorder to Randsell concerne Atsushi Miyagawa, un jeune garçon de onze ans qui a pourtant l’apparence d’un homme adulte d’un mètre quatre-vingts, et de sa grande sœur, Atsumi, qui est au lycée et ne mesure qu’un mètre trente-sept. Leur quotidien est parsemé de quiproquos et de malentendus, bien souvent causés par leur apparence pour le moins singulière. À noter qu’une deuxième saison intitulée Recorder to Randsell Re est actuellement en préparation.










Rinne no Lagrange: Kamogawa Days





Il semblerait que les coffrets hybrides aient le vent en poupe au Japon puisque Namco Bandai Games a annoncé que le jeu Rinne no Lagrange : Kamogawa Days Dream Match serait accompagné d’une OAV à sa sortie. Le jeu reprend les aventures de la première saison animée où Madoka, Lan et Muginami sont aux commandes de robots pour protéger les humains d’attaques extraterrestres, tandis que l’OAV narre la transition entre cette première saison et celle à venir. À noter qu’une avant-première a eu lieu dans dix salles nippones le 23 juin. C’est le studio Xebec qui se charge de cette unique OAV, qui sera suivie de peu par la deuxième saison. Le coffret sort au Japon le 23 août et le jeu est une exclusivité Playstation 3.









Seitokai yakuindomo




Dans la première saison, le lycée Ôsai étant devenu mixte, le jeune Takatoshi Tsuda s’y était inscrit car ce lycée était proche de chez lui. Il s’était retrouvé parachuté au conseil des étudiants, composé uniquement de filles, pour représenter la gent masculine. Nous retrouvons donc le jeune homme pour sa deuxième année dans l’établissement, il est toujours au conseil des élèves, mais cette fois-ci sa sœur entre en première année dans l’établissement. Cette OAV est vendue avec le septième tome du manga de Tozen Ujiie, publié depuis 2007 dans le magazine Weekly Shônen, de Kôdansha. C’est le studio GoHands, qui a déjà animé la série, qui s’occupe de cette OAV.









Shinryaku! Ika Musume




Cette unique OAV est une exclusivité offerte au Japon avec l’édition limitée du douzième tome du manga de Masahiro Anbe, publié depuis 2007 dans le magazine Weekly Shônen Champion, d’Akita Shoten. La jeune Ika Musume est de retour ! Elle vient des profondeurs de la mer et tente de conquérir le monde pour protéger les océans de la pollution humaine. À peine arrivée sur la terre ferme, elle est embauchée comme serveuse par les sœurs Aizawa. C’est le studio Diomedea qui se charge de cette OAV (il avait déjà réalisé la série).









Tight-rope




Nous aurons une adaptation de deux OAV pour le manga yaoi Tight-rope, d'Isaku Natsume, paru depuis 2008 (un tome, en cours). C'est le studio Primetime qui se charge de cette adaptation. Nous suivons l'histoire de Ryûnosuke qui est l'héritier d'un clan yakuza, mais il aime son ami d'enfance Naoki. Il veut renoncer à ses droits d'héritier sur le clan, mais cela sera-t-il aussi simple ?









To Love-Ru: Trouble – Darkness




Cette unique OAV sera livrée avec l’édition limitée du cinquième tome du manga To Love-Ru: Trouble – Darkness, de Kentarô Yabuki, qui paraît depuis 2010 dans le magazine Jump Square, de Shueisha (toujours en cours). Cette OAV adapte trois chapitres bonus du manga (Prologue: Project Shidô, Pollen Plan: Kiken na imôto jôji, Body Touch ? Nyan — Derful Life) qui sont centrés respectivement sur les personages Momo, Mikan et Haruna. Tout ceci sera réalisé par les studios Xebec.
Le 12-06-2013 à 21:35:47 par : Kthulu, Sara, Kenaron

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.