spacer Dimanche 25 juin 2017 @ 16:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de l'été 2010




INTRODUCTION


L'été se profile et s'annonce prometteur pour les fans d'animation japonaise vu la vague d'animés qui débarque sur les écrans. En cette période estivale propice aux sorties, les animés proposés se caractérisent par une grande diversité de genre. Tout le monde devrait ainsi trouver son bonheur. Il faut quand même ajouter que la comédie et le fantastique ont une place importante et nous feront passer un été à rire et à frissonner. Pour les amateurs de nouveautés, le mois de juillet s'annonce particulièrement riche. Beaucoup de séries inédites arrivent sur les petits écrans orientées vers la comédie scolaire, la romance, le comique et l'angoisse. Quant aux deuxièmes saisons diffusées cet été, elles sont peu nombreuses. Certaines suites sont très attendues, comme par exemple Black Lagoon ou Black Butler. Par contre, les amateurs d'animés sportifs seront déçus. Contrairement aux sorties d'avril (Major, Giant Killing) qui faisaient une part belle au sport, aucune série, aucun film ni aucune OAV de la période estivale n'abordent ce sujet. Le jeune public n'est pas oublié : de grands noms de la littérature enfantine se voient adaptés en films. Pour les nostalgiques, certains classiques de l'animation japonaise se retrouvent en haut de l'affiche. Je ne ferai pas durer plus longtemps le suspense, voici maintenant un petit aperçu de ce qui vous attend…


LES SÉRIES



Les nouveautés :




Amagami SS

Nous commençons par l'adaptation d'un jeu vidéo de drague sur PlayStation 2 produite par le studio AIC (High School Samurai, Mayoi neko Overrun!). Amagami SS met en scène un lycéen de deuxième année, troublé par les fêtes de Noël. Il déteste cette période à la suite d'une mauvaise expérience qu'il l'a marqué. Toutefois, pour ce Noël, notre lycéen a un projet bien précis : il souhaite sortir avec Haruka Morishima ou une autre élève de dernière année. L'animé est organisé selon un format spécial mettant en scène l'ensemble des héroïnes. Il se concentre ainsi sur l'histoire de chacune d'entre elles. Ainsi, chaque héroïne de l'animé aura un ending qui lui est consacré et dont elle sera l'interprète. Bande‑annonce.





Asobi ni iku yo!

Le studio AIC Plus+ est à la tête de ce projet. Les romans d'Okina Kamino sont adaptés en animé. La série Asobi no iku yo! mêle romance, comédie et science‑fiction. L'histoire se concentre sur Kio Kakazu, un étudiant de première année vivant à Okinawa. Durant une cérémonie commémorative en l'honneur de l'un ses ancêtres, une fille mystérieuse avec des oreilles de chat apparait. Elle se présente à lui comme Eris et affirme qu'elle est une extraterrestre. Cette rencontre insolite causera bien des ennuis à notre héros. En effet, des adorateurs fanatiques d'extraterrestres et une mystérieuse agence du gouvernement poursuivent Eris. Manami, l'ami d'enfance de Kio, qui veut suivre les traces de son père dans la CIA, capture Eris. Dès lors, Kio décide de la protéger lui‑même.





Highschool of the Dead

Attention, les zombies débarquent cet été. Le manga de Daisuke et Shôji Sato publié en France aux éditions Pika connait une adaptation animée par le studio Madhouse (Claymore, Death Note). Pour les amateurs d'horreur et de poitrines généreuses, cette série est faite vous car elle mélange le registre ecchi et le gore. Le monde est plongé dans le chaos quand une épidémie causée par une soi‑disant maladie transmise par morsure transforme les gens en zombies. Au Japon, un groupe de lycéens et une infirmière trouvent leur établissement envahi et dévasté. Pour échapper et survivre aux hordes de morts‑vivants, ils décident d'unir leur force. Bande‑annonce.





Mitsudomoe

Dans un registre beaucoup plus léger, cet animé sorti du studio Bridge nous promet des moments de franche rigolade. Adaptée du manga comique de Norio Sakurai, la série dépeint les aventures des terribles triplets Marui : la précoce et sadique Mitsuba, la lubrique Futaba et la mystérieuse Hitoba. Ce trio mieux connu comme les espiègles sœurs Marui va animer la classe 6‑3 de ses délirantes bouffonneries. Bande‑annonce.





Nurarihyon no mago

Basé sur le manga seinen de Hiroshi Shiibashi, cette série de Studio Deen (Fate/stay night, Vampire Knight) nous plonge dans le monde des démons, les yôkai. Nura Rikuo, un garçon moitié humain, moitié yôkai, vit avec son grand‑père dans une maison remplie d'esprits. Pour échapper à sa condition de démon, Nura réalise de bonnes actions. Or, son grand‑père, chef du clan yôkai Nurari, a d'autres ambitions pour lui : il espère qu'il lui succèdera à la tête du clan. Bande‑annonce.





Ookami‑san to shichinin no nakama‑tachi

Adapté des romans de Masashi Okita, cet animé produit par le studio J.C.Staff (Excel Saga, Ghost Hunt) nous emporte dans la comédie et la romance. L'histoire met en scène des personnages peu communs : Ryôko Ookami est une lycéenne de première année connue pour ses regards féroces, ses canines peu ordinaires et son tempérament sauvage (son nom de famille signifie « loup ») ; au contraire, la petite lycéenne Ringo Akai semble gentille et possède un regard angélique. Malgré cette douce apparence, la jeune fille est dotée d'un tempérament sombre. Ryôko, Ringo et leurs amis excentriques se battent pour changer le monde. Bande‑annonce.



Osaka Hamlet

Le manga de Hiromi Miorishita, Osaka Hamlet connait les honneurs d'une adaptation animée. L'œuvre du mangaka remporte un grand succès critique. En 2006, lors du 10e Festival des arts et des médias japonais, il reçoit un prix d'excellence pour son manga. L'année suivante, il gagne le Prix de la meilleure histoire courte lors du 11e Prix culturel Osamu Tezuka. Le manga fait aussi l'objet d'une adaptation en vues réelles sortie en 2008 sous la direction de Fujiro Mitsuishi. Osaka Hamlet rassemble une variété d'histoires sur les habitants d'Osaka et raconte les problèmes qu'ils rencontrent dans la vie quotidienne. L'animé nous plonge dans l'univers déjanté de la famille Kubo. La mère, gardienne dans un hôpital et hôtesse dans un club, élève ses trois enfants avec leur oncle. Élève de sixième, Hasanori est un travesti. Le collégien Yukio est un vaurien fasciné par Hamlet. Quant au lycéen Masahi, il est amoureux d'une femme plus âgée, obsédée par son père.



Seikimatsu Occult Gakuin

Produite par le studio montant A‑1 Pictures (Black Butler, Fairy Tail), cette série mêle des genres très différents : la comédie scolaire et l'horreur. L'histoire prend place en 1999 à Nagano. L'académie privée de Volstein est célèbre pour les phénomènes occultes répétés qui se déroulent dans son enceinte. Aussi, elle est surnommée l'académie de l'Occulte. Son doyen étudie ces phénomènes étranges tandis que les étudiants vaquent à leurs devoirs quotidiens. Un jour, le doyen disparait. Sa fille, Maya Kumashiro détestant l'occulte, décide de visiter l'académie. Elle fait une rencontre insolite. Un jeune homme mystérieux, Fumiaki Uchida prétend être un agent voyageant dans le temps. Il viendrait du futur, de l'année 2012. Alors que les phénomènes bizarres se poursuivent au sein de l'académie, la raison de la venue du jeune homme en l'année 1999 devient plus claire. A‑1 Pictures et Hiroyuki Kitabuko (Blood: The Last Vampire, Angel Cop, Robot Carnival) sont les cocréateurs de cet animé original. Cette série résulte également d'une collaboration étroite entre TV Tokyo et Aniplex dans le cadre du projet Anime no chikara. La direction de Seikimatsu Occult Gakuin est confiée à Tomohiko Ito (Death Note). Bande‑annonce.





Seitokai yakuindomo

Les amateurs de comédie légère apprécieront cette série tirée du manga de Tozen Ujiie publié dans le Weekly Shônen Magazine. Le studio Go Hands (Princess Lover!) se voit confié son adaptation. L'animé raconte les mésaventures de Takatoshi Tsuda, un nouvel étudiant au lycée Osai. Avant son arrivée, cette école était réservée aux filles ; elle regroupait toutes les étudiantes des lycées privés. Le lycée a intégré depuis peu la gent masculine. Le corps étudiant est ainsi partagé entre 524 filles et 28 garçons. Poussé à devenir vice‑président, Takatoshi Tsuda est le seul garçon au sein du conseil étudiant dont les trois autres membres sont des filles. Une situation explosive pour notre héros. Bande‑annonce.





Shiki

Le manga d'horreur Shiki de Ryu Fujisaki basé sur un roman de Fuyumi Ono (Ghost Hunt, Les 12 Royaumes) connait les honneurs d'une adaptation animée. Le studio Daume se voit confié ce projet. Cette série nous plonge dans une ambiance angoissante, à l'image du manga édité par Kazé Manga au mois de mars. Durant un été très chaud à Sotoba, un paisible et tranquille village de 1 300 habitants, une série de morts mystérieuses survient. Au même moment, une étrange famille emménage dans un château de la région depuis longtemps abandonné. Le doyen de l'hôpital, Toshio Ozaki, ne parvient pas à comprendre la cause de ces décès. Néanmoins, une épidémie est suspectée. Alors que les investigations continuent entre le personnel de l'hôpital et les habitants, le village est attaqué par des vampires. Bande‑annonce.





Shukufuku no campanella

Cet animé produit par le prolifique studio AIC est adapté du jeu vidéo pour adulte Shukufuku no campanella: La campanella della benedizione développé par Windmill Oasis. L'aventure prend place dans une ville portuaire nommée Ert Aria connue comme le trésor du monde. La ville est au beau milieu des préparatifs pour la fête de la moisson connue comme le Jour des étoiles filantes. Leicester Maycraft, un jeune technicien du clan de l'Oasis, voit une étoile filante tomber près de la fête à laquelle il assiste. Parti à sa recherche, Leicester fait une drôle de rencontre. Une fille apparait devant lui et l'appelle papa. Bande‑annonce.





Densetsu no yûsha no densetsu

Les amateurs de fantasy ne seront pas oubliés cet été. Très populaire au Japon, la série de romans de Takaya Kagami illustrée par Saori Toyota est adaptée par le studio Zexcs (Umi monogatari: Anata ga ite kureta koto, Saishuu shiken kujira). Notre héros est Ryner Lute, un étudiant fainéant de l'école royale des magiciens de l'empire Roland. Un jour, cet empire entre en guerre contre Estaboole, un pays voisin. Dans la bataille, Ryner perd ses camarades de classe. Après la guerre, sur ordre de l'empereur Sion Astar, il part en voyage pour rechercher les reliques d'un héros légendaire. Il découvre qu'une malédiction mortelle se propage sur tout le continent. Bande‑annonce.





Tono to issho (TV)

Le manga comique d'Ohba‑Kai, Tono to issho, a les honneurs d'une adaptation animée produite par le studio Gathering. Dans une ambiance pleine d'humour, l'animé suit les exploits de généraux durant la tumultueuse époque Sengoku, période du Japon connue pour ses guerres entre États. À noter que le chanteur‑acteur Gackt fait une apparition spéciale en tant que légendaire Kenshin Uesugi dans l'OAV de la série animée.



Les suites :



Digimon Xros Wars

La célèbre franchise Digimon revient au mois de juillet pour une toute nouvelle saison produite par le studio Toei Animation (Air Gear, Bobobo‑bo bo‑bobo, One Piece). Dans cette série, les Digimon auront de nouveaux partenaires qui seront aidés par Shôtmon, le personnage central de cet animé. Un jour, un Digimon Xros Loader, empruntant la voix de Shôtmon, apparait devant Taiki et lui demande de l'aider. Il lui explique que le Digimon Xros Loader est un objet essentiel, capable de transférer le pouvoir aux Digimon au moyen du DigiXros. Taki est choisi comme « Général » pour le contrôler. Lui et ses amis sont projetés dans un univers parallèle, le Digimonde. Ce monde se trouve dans un état de « XrosWars », une guerre à grande échelle. En effet, il s'y déroule des batailles comme il y avait à l'époque Sengoku. Taiki et Shôtmon forment une armée de Digimon en utilisant le D Xros Loader et se battent contre de redoutables adversaires avec le DigiXros. Bande‑annonce.





Kuroshitsuji II

Voici la suite de la série à succès Black Butler sortie en France récemment. Comme pour la saison précédente, c'est le studio A‑1 Pictures qui se trouve aux commandes de cet animé. Kuroshitsuji II met en scène de nouveaux personnages : le majordome Claude Faustus et son maitre blond Alois Trancy. Bande‑annonce.





Sekirei: Pure Engagement

Avis aux amateurs de combattantes en formes, Sekirei revient pour une deuxième saison. Tiré du manga seinen de Gokurakuin Sakuro publié dans Young Gangan, cette suite est produite par le studio Seven Arcs. Tout commence lorsque Minato Sahashi devient le maitre d'une jeune fille appelée Misubi, une des 108 sekirei. Il se retrouve alors engagé dans une mortelle et dangereuse compétition où combattent de magnifiques jeunes filles, les sekirei, et leur ashikabi. Ce tournoi est organisé par Hiroto Minaka, président et fondateur de la mystérieuse et puissante compagnie MBI. Les choses se gâtent lorsque Minato découvre qu'un ashikabi peut avoir plus d'une sekirei comme partenaire. Minato apprend à ses dépens qu'être le partenaire d'une fille magnifique n'est pas toujours drôle et amusant. C'est ici que les vrais ennuis commencent… Bande‑annonce.





Sengoku basara ni

La série Sengoku basara diffusée en 2009 revient pour une deuxième saison toujours produite par le studio Production I.G. Mettant en scène de nombreux combats, cette série tirée d'un jeu vidéo de type beat them all nous plonge dans le Japon féodal. Dans cette période troublée, une guerre sanglante oppose différents généraux dans une lutte de pouvoir sans fin. Parmi ces combattants, le seigneur noir Nobunaga Oda se révèle une véritable menace. Sanada Yukimura et Date Masamune, deux jeunes guerriers rivaux, forment une alliance improbable avec le reste des généraux pour détruire le seigneur noir. Bande‑annonce.





Stitch! Zutto saikô no tomadachi

Stitch, le célèbre personnage créé par les studios Disney fera son grand retour cet été. Cette saison fait suite à la série Stitch! Itazura Alien no daibôken produite en 2009 par le studio Madhouse. Nous retrouverons Yûna et Stitch pour de nouvelles aventures. Nos deux compères quittent leur petite ile Izayoi pour Okinawa où Yûna doit visiter une école. Ils vont rencontrer de nouveaux amis et devront faire face à une crise spatiale.





Strike Witches 2

La série Strike Witches revient pour une deuxième saison. Originellement prévu pour cette suite, le studio Gonzo est remplacé par le studio AIC, décidément très productif. Cette série s'inspire de l'œuvre de Humikane Shimada et de ses illustrations de mecha mettant en scène de jeunes adolescentes. Prenant place en 1939, l'animé suit l'Elite Task Force créée pour combattre l'énigmatique Neuroi. Cette élite réunit de jeunes sorcières dotées de pouvoirs magiques provenant du monde entier. Elles combattent avec de nouvelles armes aériennes appelées Striker Units.



LES FILMS ET LES OAV





Akage no Anne: Green Gables e no michi

Cet été, les grands classiques de l'animation japonaise font leur grand retour. Ainsi, le film produit par Nippon Animation sortira le 17 juillet. Ce sera l'occasion de retrouver l'héroïne de la série animée Akage no Anne sortie en 1979 et comptant une cinquantaine d'épisodes. Connue en France sous le nom d'Anne et la maison aux pignons verts, la série nous plonge dans l'histoire d'une petite orpheline, Anne Shirley. À l'âge de 10 ans, elle est adoptée par le vieux fermier Mathieu Cuthbert et sa sœur Marilla. Anne commence une nouvelle vie dans une ferme appelée Green Gables. Mais Mathieu et Marilla voulaient un garçon pour les aider à s'occuper de la ferme. Ils décident de ramener Anne à l'orphelinat. Après avoir surmonté bien des obstacles et rencontré beaucoup d'amis, la fillette grandit et devient une femme forte et pleine d'esprit.





Aki Sora: Yume no naka

Adaptées du manga de Masahiro Itosugi publié dans le magazine seinen Champion Red Ichigo, ces deux OAV font suite à Aki Sora commercialisé en 2009. Elles devraient sortir respectivement le 30 juillet et le 6 octobre 2010. Produit par le studio Hoods Entertainment, cet animé a une réputation sulfureuse parce qu'il traite de l'inceste sur le ton de la comédie romantique. Aki Sora met en scène Aki et Sora Aoi, un couple de frère et sœur très proches qui partage un lien intime depuis l'enfance. Alors qu'ils atteignent leur majorité, ils réalisent chacun la profondeur de leur amour qu'ils consument en secret. Ils cachent leur nouvelle relation à leur plus jeune sœur Nami, la jumelle de Sora. Ignorant le lien qui les unit, cette dernière a l'intention de présenter son frère à sa meilleure amie, Kana Sumiya.





Black Lagoon: Roberta's Blood Trail

Bonne nouvelle pour les fans de la série d'action Black Lagoon adaptée du manga de Rei Hiroe, une troisième saison est prévue sous la forme spéciale de cinq OAV, produites par le célèbre studio Madhouse. Nous retrouverons ainsi les personnages de Rock, de Revy et le reste du gang pour de nouvelles aventures musclées. Il faudra s'armer de patience car la sortie de ces OAV s'étalera sur plusieurs mois : le 17 juillet, le 8 septembre, le 3 novembre, le 22 décembre et le 2 mars 2011. Bande‑annonce.





Black Rock Shooter

Cet animé est la première réalisation du jeune studio Ordet. À l'origine, Black Rock Shooter est une chanson utilisant la voix de Miku Hatsune, la mascotte du logiciel Vocaloid 2, composée par Ryo du groupe Supercell. Black Rock Shooter devient aussi, grâce au talent de l'artiste Huke (également membre de Supercell), un personnage à part entière. Il faut noter qu'un épisode pilote, Black Rock Shooter, d'une très courte durée, est sorti en DVD et en Blu‑ray le 30 juillet 2009. Produit sous forme d'OAV, le nouvel animé sera diffusé gratuitement du 25 juin au 31 aout 2010 durant sa campagne de promotion. Dans le cadre de celle‑ci, un DVD bonus sera édité pour les lecteurs du magazine Hobby Japan. Yutaka Yamamoto (Lucky Star) supervise cette OAV et Shinobu Yoshioka en assure la réalisation. Bande‑annonce.





Bungaku shôjo Memoir

La série de romans de Mizuki Nomura connue sous le titre Bungaku shôjo est adaptée en plusieurs animés. Après l'OAV en 2009 et le film d'animation en mai 2010, voici Bungaku shôjo Memoir. Cette série d'0AV produite par le studio Production IG nous entraine dans une mystérieuse comédie scolaire avec des lycéens peu ordinaires, membres d'un club littéraire. Tôko Amano, une lycéenne de dernière année, présidente du club, est en réalité une créature surnaturelle, un yokai, qui déchire les pages des livres et dévore les histoires. Son second au club est Konoha Inoue, un lycéen de deuxième année qui écrit des histoires chaque jour pour nourrir Tôko. Notre écrivain cache un secret : il écrit un roman sous le nom de plume Miu Inoue afin que les lecteurs pensent qu'il est un romancier bishôjo âgé de 14 ans. Néanmoins, le succès du roman le stresse énormément et le transforme en reclus introverti. C'est Shunsuke Tada (Tsubasa Tokyo Revelations) qui dirige le projet. Bande‑annonce.





Colorful (film)

Voici un film qui promet d'être intéressant. Le réalisateur d'Un été avec Coo, Keiichi Hara, revient avec un projet ambitieux, l'adaptation de Colorful, le roman primé d'Eto Mori destiné à un public de jeunes adultes. Produit par le studio Sunrise, ce film nous plonge dans un univers étrange. Tout commence lorsqu'une personne décédée gagne à la loterie dans le monde des anges : elle est ramenée sur Terre pour habiter le corps d'un jeune garçon âgé de 14 ans qui décide de se suicider. Une nouvelle vie commence alors pour Thus.





Gekijôban Naruto Shippûden: The Lost Tower

Cet été, la franchise Naruto est à l'honneur. Le célèbre ninja revient pour un septième film qui sortira le 31 juillet. The Lost Tower nous plonge dans le passé de Naruto. Notre infatigable ninja a pour mission de capturer Mukade, un ninja criminel. Il se met en route vers les ruines historiques d'Ôran où il poursuit ce dernier. Le but de Mukade est de découvrir le « leyline » endormi à l'intérieur des ruines. Cependant, il ne maitrise pas son pouvoir, ce qui envoie Naruto dans le passé. Quand celui‑ci se réveille, il revoit son père, Minato Namikaze. Bande‑annonce.





Gekijôban Pocket Monsters Diamond and Pearl: Genei no hasha Zoroark

La franchise Pokémon très populaire au Japon est de retour. Ce film fait suite à la série Pokémon : Diamant et Perle diffusée en 2006. Il sortira le 10 juillet. Il marque la première apparition du 495e Pokémon nommé Zoroark. Kunihiko Yuyama, le réalisateur œuvrant sur la plupart des projets Pokémon et des films Slayers, a surveillé de près ce quatrième film de la franchise Pokémon Diamant et Perle. Bande‑annonce.





Hen zemi

Le manga comique de Tagro, Hen zemi (Abnormal Physiology Seminar), est adapté en OAV par le studio Xebec. Le quatrième tome de ce manga à succès sera mis en vente le 23 juillet avec comme bonus cette OAV. Dans cette histoire, nous retrouvons Nanako Matsutaka, une étudiante assignée à un séminaire très spécial consacré à la physiologie humaine et à ses anormalités. Elle y est entourée d'étudiants excentriques. Or, elle se voit comme une personne ordinaire sans anormalité particulière. Bande‑annonce.





Karigurashi no Arrietty

Un grand classique de la littérature enfantine est adapté par Studio Ghibli. Ce film est tiré du roman fantastique pour enfants The Borrowers de Mary Norton. Le livre met en scène des êtres minuscules vivant sous les planchers d'une maison en Angleterre. Arrietty, âgée de 14 ans, et le reste de la famille Clock survivent secrètement en empruntant des objets aux humains qui habitent dans cette maison. Un jour, la vie change pour les Clock quand un jeune garçon découvre Arrietty. Bien que le roman de Mary Norton prenait place dans l'Angleterre des années 1950, la version de Studio Ghibli transpose l'action au Japon en 2010. Bande‑annonce.





Koisuru bôkun

Koisuru bôkun (The Tyrant Falls in Love), le manga yaoi de Hinako Takanaga, est adapté sous forme d'OAV par le studio Prime Time. Être amoureux de son patron hétérosexuel n'est pas facile, mais être amoureux de son patron hétérosexuel, homophobe et en plus tyrannique, cela devient un véritable enfer. C'est quelque chose que Tetsuhiro Morinaga peut raconter, d'autant plus qu'il a gouté à ce fruit défendu. Bande‑annonce.





Konchû monogatari mitsubachi Hutch: Yuki no Melody

C'est un remake de la série Konchû monogotari minashigo Hutch dont les 91 épisodes furent diffusés entre 1970 et 1971. La série raconte les aventures d'Hutch, une petite abeille séparée de sa maman lorsque sa maison est détruite par une invasion de guêpes. Notre courageuse Hutch part donc à la recherche de sa mère. Cependant, le film aura une nouvelle histoire. Notre petite abeille sera confrontée au monde des humains et fera la connaissance d'un nouveau personnage nommé Amy. C'est Tetsuro Amino (Macross 7, Iron Leaguer, Broken Blade) qui dirige le projet.





Kure‑nai (OAV)

Cette OAV fait suite à la sympathique série Kurenai adaptée du manga Kure-nai de Kentarô Katayama et de Yamato Yamamoto. Une bonne nouvelle, l'animé de 12 épisodes produit par le studio Brains Base (Baccano!, Durarara!!) a été licencié par Kazé et devrait arriver en France au mois de juillet. Les Japonais auront la chance de découvrir dès le 2 juillet l'OAV de cette série. Le cinquième tome du manga sortira en édition limitée à cette date tout en incluant le DVD ce nouvel épisode. Bande‑annonce.





Loups=Garous

Le roman de Natsuhiko Kyôgoku (auteur de Requiem From the Darkness), Loups-garous kihi subeki ookami, est adapté en film par les studios Production IG et Trans Arts. Réalité virtuelle, meurtre, loups‑garous et jeunes filles : voilà le mélange détonnant de ce film. L'histoire prend place au Japon, dans une société devenue presque totalitaire. Dans un futur proche, les êtres humains sont étroitement contrôlés et ne communiquent plus qu'à travers leur moniteur. Ainsi, les rapports humains sont se raréfient. Dans ce monde, les enfants sont seuls autorisés à avoir des contacts sur le terrain de l'école. Quand un tueur en série commence à massacrer les étudiants, les voies de communication sont davantage surveillées. En dépit de toutes les protections mises en place pour éviter ces intéractions physiques, la dernière victime du tueur réussit à entrer en contact avec trois jeunes filles : Mio Tsuzuki, une diplômée prodige, Hazuki Makino, une tranquille mais opiniâtre camarade de classe, et Ayumi kono, sa meilleure amie. Bravant le système en place, elles sont déterminées à trouver elles‑mêmes le tueur. Il faut ajouter que le groupe féminin Scandal participe à la musique du film. Bande‑annonce.





Soreike! Anpanman: Black Nose to mahô no uta

Ce film adapté de l'œuvre de Takashi Yanase fait suite aux précédents et nombreux films relatifs à la série originale, Soreike! Anpanman, diffusée dès le 3 octobre 1988. Cet animé s'adresse aux plus jeunes et met en scène un personnage original, Anpanman, doté de superpouvoirs.



Pour clore ce tour d'horizon des sorties de l'été, ajoutons la sortie, à la fin du mois d'aout, du film Metal Fight Beyblade (bande‑annonce), des OAV de Queen's Blade (bande‑annonce) et de l'OAV Kuttsukiboshi (bande‑annonce). Ces animés n'ont pu être traités dans cet article en raison d'un manque d'informations les concernant.

N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le forum.
Le 13-06-2010 à 00:55:19 par : Kanome

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.