spacer Mardi 23 mai 2017 @ 18:55 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les séries du printemps 2011


Le printemps est là. Au Japon, les premiers rayons de soleil baignent de leur lumière la couleur rose des fleurs de sakura. Pour nous, fans occidentaux de mangas et d'animés, le printemps n'est pas venu seul : il a apporté dans ses valises les nouvelles séries avec de quoi satisfaire les fans de tout poil !



Steins;Gate

Un groupe d’amis habitant à Akihabara a inventé un système électronique à base de micro-ondes permettant d’envoyer des messages-textes dans le passé. Alors qu’ils réalisent des essais apparaissent des membres de l’agence SERN, qui a mené ses propres recherches sur les voyages dans le temps. Nos héros vont se retrouver traqués par cette organisation qui n’aura pour seul but que de les capturer jusqu’au dernier pour s’approprier leur travail.

Une première diffusion privée de l’épisode 1 de Steins;Gate a été proposée à Tôkyô pour des spectateurs sélectionnés par une loterie par e-mail. Tous les acheteurs du disque du générique de début ou de fin de la série ont reçu un ticket pour d’autres diffusions à Aichi et Ôsaka. Bande-annonce.




Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jin-tan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.

Le premier épisode de la série a été diffusé pendant l’Anime Contents Expo de Tôkyô. Bande-annonce.




Dog Days

La princesse Millhiore de la république Biscotti décide de convoquer un brave guerrier venu d’un monde extérieur pour défendre son royaume contre les attaques du royaume voisin de Garrett. C’est en Sink que la princesse va fonder tous ses espoirs.

Tout comme pour Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, le premier épisode de Dog Days a été diffusé lors de l’Anime Contents Expo de Tôkyô. Bande-annonce.




X-Men

Est-il encore nécessaire de présenter les X-Men ? La bataille pour la justice est de nouveau en marche. À la suite de la mort d’un de leurs coéquipiers et de l’enlèvement de Hisako Ichiki (Armor), les X-Men se réunissent, à la demande du professeur Xavier. Ils sont confrontés à un U-Men, qui vole et greffe les organes des mutants sur des humains pour renforcer l’armée des mutants.




Pretty Rhythm: Aurora Dream

Les Prism Stars sont des stars du patin à glace avec leur spectacle Prism Show. Leur technique, leur chant et leur tenue vestimentaire en font des idoles. Aira et Rizumu, deux membres du groupe luttent pour devenir la reine Prism. Mais la route vers les succès est longue et semée d’embûches. Bande-annonce.




Digimon Xros Wars: Aku no Death General to shichinin no ôkoku

De retour dans le Digimonde, Taiki et Shôtmon découvrent que l’armée de Bagra s’est emparée de leur monde, le divisant en sept royaumes dirigés chacun par un général de l’armée. La lutte pour retrouver leur monde tel qu’ils l’ont connu vient de commencer !




Hana-Saku iroha

L’histoire se concentre sur Ohana Matsumae, une jeune fille de seize ans qui commence tout juste son travail dans une auberge de sources thermales. Comme toutes les filles de son âge, Ohana rêve d’un avenir fleuri et heureux.
Projet original retraçant le quotidien d’une adolescente, produit par les studios P.A. Works pour leur dixième anniversaire. Bande-annonce.




Hen zemi

Petite comédie rafraîchissante au sortir de l’hiver. Nanako Matsutaka, étudiante parmi d’autres à l’université, suit les cours de l’Abnormal Physiology Seminar, un séminaire consacré à la psychologie humaine et ses troubles. Bien qu’elle tente tant bien que mal de garder un esprit sain, au contact de camarades de classe plus étranges les uns que les autres, elle se laisse doucement influencer par certains des étudiants à la personnalité trouble.




Suzy’s Zoo: Daisuki! Witzy

Suzy’s Zoo: Daisuki! Witzy raconte l’histoire de Witzy, un petit caneton, et de ses amis animaux en peluche. Un animé kawaii inspiré par les cartes de vœux américaines Suzy’s Zoo, crées par l’artiste Suzy Spafford, du zoo de San Diego, en Californie. Bande-annonce.




Tiger and Bunny

Dans la ville de Stern Bild, on peut croiser des gens de différentes races, de différents milieux sociaux et ceux qu’on appelle les Next. Les Next possèdent des superpouvoirs et veillent au maintien de la paix dans la ville. Chaque héros est parrainé par une société dont le logo est affiché sur son dos. Les hauts faits accomplis par un Next améliorent l’image de son mécène et lui permettent de remporter des points Héros, qui symbolisent sa popularité dans le programme Hero TV. Celui qui remporte le plus de points reçoit le titre de roi des héros. L’un de ces héros, Wild Tiger, vétéran hargneux au sens de la justice exacerbé, est amené à faire équipe avec Barnaby Brooks Jr., débutant dont la conception du superhéros diffère de celle de Wild. Bande-annonce.




Toriko

Dans un monde où le goût et la texture des aliments ont une importance particulière, les Bishoku-ya, fournisseurs de produits alimentaires de luxe, recherchent des ingrédients et des animaux rares. Toriko est l’un de ces chasseurs. Son rêve : trouver les aliments les plus précieux du monde pour créer le dîner ultime. Reconnu comme le plus doué des chasseurs, il est très souvent sollicité par les riches investisseurs et les restaurateurs pour dénicher les aliments les plus rares. Il utilise sa force surhumaine pour capturer les bêtes les plus féroces et les plus rapides. Un cuisinier débutant et timide, qui idolâtre Toriko, accompagne notre héros dans sa quête pour améliorer ses compétences en cuisine et trouver des ingrédients rares.
Toriko a d’abord été publié dans le Weekly Shônen Jump.




Hoshizora e kakaru hashi

Kazuma déménage à Yamabi Kochô, dans la campagne, avec son jeune frère malade Ayumu. Sur la route de Yorodzuyo, ils logent dans l’auberge d’un ami de leur père. Ils se perdent alors au milieu de cet environnement rural hostile. Un incident mineur va conduire Kazuma dans la montagne où il va faire la connaissance d’une jeune fille mystérieuse. Bande-annonce.




Sket Dance

La Sket Team est un club dont la mission autoproclamée est d’aider les gens. Bossun, le chef, Himeko, la blonde à l’accent du Kansai, et l’otaku intellectuel Switch sont les membres de ce club un peu spécial. Peu importe votre problème, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vous aider ! Enfin… si c’est le cas sur le papier, la réalité est tout autre. Ils passent leur temps dans la salle de leur club. Les quelques rares demandes qu’ils reçoivent concernent la recherche d’objets perdus. Bande-annonce.




A Channel

L’histoire d'A Channel nous invite dans le quotidien de quatre lycéennes : Run la capricieuse, Tooru l’insouciante, la timide Yûko et Nagi, la meilleure élève de la classe.
Le manga est prépublié dans le Time Kirara Carat Magazine depuis 2008. Bande-annonce.




Denpa onna to seishun otoko

Makoto Niwa un lycéen est le héros de cette série. Il vit dans la famille de sa tante, car ses parents sont souvent en voyage d’affaires. C’est là qu’il rencontre son étrange cousine, Erio, qui s’est autoproclamée extraterrestre et qui se nourrit uniquement de pizzas. Erio a disparu pendant une demi-année et a été retrouvée flottant dans la mer. Elle ne se souvient de rien, mais elle pense qu’il s’agit de l’œuvre des extraterrestres.
Le light novel de Hitoma Iruma, illustré par Buriki, a servi d’inspiration à la série. Bande-annonce.




Hidan no Aria

École Tôkyô Butei. Un établissement spécialisé où sont formés les détectives armés, les Butei. Kinji Tôyama est un étudiant de première année dans cette université. Son corps peut activer un « supermode » lorsqu’il est « stimulé ». Il tente tant bien que mal de cacher cette particularité à ses camarades pour mener une vie paisible. Mais le cours de sa vie va être modifié le jour où il sera victime d’un attentat à la bombe durant lequel il rencontre Aria H. Kanzaki, de la haute élite d’assaut de l’école Butei. Bande-annonce.




Astarotte no omocha!

Bienvenue dans le monde fantastico-médiéval d’Alfheimr. Astarotte Ygvar, la première princesse succube du royaume d’Ygvar vient d’avoir dix ans et doit commencer à se constituer son harem d'hommes personnel. En effet, afin de conserver un corps intact et de préserver leur beauté, les succubes doivent consommer une substance qu’elles ne peuvent trouver que chez un homme, le Sauzfryma, plus connu sous le nom de semen. Malheureusement pour Astarotte, elle déteste les hommes au plus haut point. Comme personne n'a pu voyager entre Alfheimr et Midgard, le monde des humains, depuis des millénaires, elle exige que le premier membre de son harem soit un humain, espérant ainsi échapper à son devoir.
La série est fondée sur le manga Lotte no omocha!, de Yui Haga. Bande-annonce.




Ring ni kakero 1: Sekai taikai hen

Après avoir vaincu l’équipe américaine Black Shaft et prouvé sa valeur au clan Shadow, l’équipe Golden Japan Junior va enfin pouvoir intégrer le championnat mondial junior de boxe. Afin d’atteindre la victoire finale, ils devront prendre le dessus sur des équipes issues de pays comme le Mexique, l’Italie, la France, l’Allemagne et la mystérieuse et divine équipe de Grèce.
En regardant le dessin des personnages, on reconnaîtra sans grande difficulté l’auteur de cette série, Masami Kurumada, qui n’est autre que le papa de Saint Seiya.




Ore-Tachi ni tsubasa wa nai

Takashi Haneda a un secret qu’il ne peut révéler. Il est censé s’être échappé d’un autre monde pour pouvoir quitter son école. Cependant, certains liens l’y rattachent encore : Kobato, sa jeune sœur maladroite, et Asuka, sa petite amie négligente. Shûsuke Chitose, quant à lui, est un fraudeur. Il occupe ses journées par de petits emplois à temps partiel. Sa rencontre désastreuse avec Hiyoko va prendre une autre tournure quand il se rendra compte qu’ils sont collègues de travail. Enfin, Hayato Narita se voit comme un dur à cuire. Les travaux difficiles ne l’effraient pas. Il fuit le contact humain mais, le soir venu, il se réunit avec les délinquants et les autres « habitants » de la nuit. Une nuit, il fait la connaissance de la joyeuse, mais inconsciente, Naru.

Les relations respectives entre nos trois personnages et chacune de ces femmes va grandement changer leur vie. Pourtant, ces jeunes hommes ont un lien. Mais lequel ? Bande-annonce.




Sengoku otome: Momoiro Paradox

Hideyoshi est une collégienne parmi d’autres. Elle se retrouve au milieu d’un monde étrange ressemblant au Japon féodal, mais sans aucun homme. Elle va y rencontrer Nobunaga Oda dont l’ambition est d’unifier tout le pays sous sa coupe et réunir les morceaux de la légendaire armure Crimson. La série est fondée sur le jeu du pachinko de la société Heiwa, Sengoku Otome. Bande-annonce.




Happy Kappy

Dans Happy Kappy, on suit les aventures de Suguri Kinoshita, une fillette de neuf ans qui aime les animaux et qui confectionne des accessoires de mode. Un jour, alors qu’elle sort acheter des matériaux pour ses accessoires, elle tombe sur une pierre précieuse peu commune. Envisageant de la monter sur un bracelet, elle s’en saisit et fait la connaissance de Kappy. Cette créature âgée de trois ans est en fait le prince de Kapimeshia.




Sanjû-Sai no hoken taiiku

À trente ans, Hayao Imagawa est encore vierge et célibataire. Un jour, un « Cupidon » est envoyé sur Terre avec la mission d’aider Hayao à perdre sa virginité. La série montre le développement de l’histoire d’amour entre ce célibataire trentenaire et une autre célibataire trentenaire.

L’histoire est fondée sur le guide Sanjû-sai no hoken taiiku (« La santé et l’éducation physique pour les trentenaires »), écrit par Mitsuba et Ichijinsha et destiné aux hommes trentenaires vierges ou célibataires. Bande-annonce.




Hyôge mono

L’histoire se déroule pendant la période Sengoku, l’époque des Royaumes Combattants. Sasuke Furuta, vassal du seigneur Nobunaga Oda, est obsédé par les cérémonies du thé et le désir de mener une vie de bohème. Sasuke va s’engager sur la route Hyôge Mono, après avoir appris son existence par Oda et par le légendaire maître du thé Sen no Sôeki.

Le manga éponyme a d’abord été publié dans les pages du Kodansha Morning depuis 2005. Il a remporté le grand prix lors du 14e Prix culturel Osamu Tezuka en 2010 et le prix d’excellence lors des 13es Japan Media Arts Festival Awards en 2009. Bande-annonce.




Kami nomi zo shiru sekai II

Keima Katsuragi est passionné de jeux de séduction en ligne. Sur Internet, il est connu sous le nom de « dieu de la séduction » pour ses capacités légendaires à séduire n’importe quelle fille virtuelle. Dans sa vie quotidienne, Keima est un otamega (otaku à lunettes). L'histoire se déroule après les événements de la première saison, au cours de laquelle Keima a réussi à conquérir le cœur de quatre jeunes filles ainsi que l’âme qui l’accompagnait. Mais la route pour s’échapper du réel et sa quête ne font que commencer. Une jeune femme apparaît devant lui, à la recherche d’une âme. Il s’agit de Haqua, l’amie d’Elsea et remarquable élève de retour en enfer, promue au rang de chef de district. Elle semble cacher quelque chose. Pour Keima, il s’agit de retrouver son rang de dieu et, cette fois, la cible est un démon.




Hato no oyomesan

La série Hato no oyomesan (Hatoyome) reprend le manga-gag surréaliste qui suit la vie d’une jeune mariée devenue par alliance membre de la famille Hatô avec ses animaux étranges.




Honto ni atta! Reibai-Sensei

L’histoire est centrée sur le professeur Kibayashi, qui parle avec les morts pendant ses loisirs et possède le pouvoir spécial d’exorciser. Il est incollable sur l’autre monde, mais ignore tout du nôtre.




C : The Money of Soul and Possibility Control

Le gouvernement japonais a été sauvé de l’effondrement financier par le Fonds souverain. Mais, pour les citoyens, les choses restent les mêmes : le niveau de vie ne s’améliore pas, le chômage, le crime, le taux de suicide et le désespoir persistent. Kimimaro, élevé par sa grand-mère maternelle après la disparition de son père et le décès de sa mère, est un étudiant qui aspire à mener une vie stable et à éviter toutes les contraintes. Un jour, un homme lui propose une forte somme d’argent qu’il lui donnera si Kimimaro s’engage à le rembourser. Cette rencontre bouleverse son destin, et il se retrouve entraîné dans une zone mystérieuse appelée le District financier. Bande-annonce.




Ao no Exorcist

Le monde d’Ao no Exorcist est composé de deux dimensions réunies en une seule, à l’image d’un miroir. Assiah, la première dimension, est le monde des humains. L’autre dimension, Gehenna, est celui des démons. Habituellement, voyager ou établir un simple contact entre les deux univers est impossible. Seuls les démons peuvent passer d’un monde à l’autre, à condition de posséder quelque chose dans l’autre dimension. Satan est le dieu des démons, mais il lui manque quelque chose qui ne se trouve que dans le monde des humains : une substance assez puissante pour le contenir. Rin, un fils qu’il a eu avec une humaine, est chargé de récupérer cette substance. Mais Rin va-t-il accepter sa mission ? Ou souhaite-t-il devenir autre chose ? Un exorciste , peut-être ? Bande-annonce.




Deadman Wonderland

Un puissant tremblement de terre a ravagé le Japon et détruit une grande partie de Tôkyô, plongeant les trois quarts de la ville dans l’océan. Dix années se sont écoulées depuis le séisme. Ganta Igarashi est un lycéen en apparence ordinaire de la préfecture de Nagano. Survivant du tremblement de terre, il n’a aucun souvenir de la tragédie et mène une vie paisible. Tout cela change lorsqu’un homme, recouvert de sang, habillé d’une armure pourpre, apparaît devant la fenêtre de sa classe. Pris de folie, l’homme massacre entièrement les élèves de la classe mais, au lieu de tuer Ganta, il lui insère un éclat de cristal rouge dans sa poitrine. Après le massacre, un procès rapide et suspect déclare Ganta unique coupable, et le condamne à la réclusion à perpétuité. Sa prison : un parc à thème du nom de Deadman Wonderland. Bande-annonce.




Fujilog

L’histoire nous amène aux côtés d’Osamu Fujiyama, un adulte de trente-trois ans plutôt renfermé, sans emploi ni diplôme.

Shigeo Shichiji a conçu le projet comme une série de vidéos-blogs de fiction et a situé l’histoire à Saitama, préfecture au nord de Tôkyô. Un DVD des précédentes vidéos est sorti en 2011.



En raison d’un manque d’informations, les animés suivants n’ont pu être traités :

Jewelpet Sunshine
Tottoko Hamtarô dechu
Metal Fight Beyblade 4D
Nichijô TV
Yondemasu yo, Azazel-san
Fireball Charming
Gintama
Tono to Issho: Gantai no yabô
Gyakkyô burai kaiji: Hakairoku hen
Dororon Enma-kun meeramera
Maria Holic Alive
Sofuteni
Sekai-ichi hatsukoi TV
Yu Gi Oh! Zexal
Seikon no Qwaser II
Pû-Neko
Rinchi! Ekoda-chan
Shûkan shimakô


Venez réagir à cet article sur
Le 25-03-2011 à 19:00:31 par : KajaGuu

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.