spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 01:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
De retour de la convention Paris Manga

Tout commença par un sympathique bain de foule. Les gens étaient venus nombreux pour se procurer manga, goodies, dvd et autre japonaiseries. Une foule compacte comme on peut le voir sur la photo ci-contre


Au hasard des rencontres sur la convention, on pouvait apercevoir plusieurs personnes cosplayées en leurs personnages préférés. Nous avons d'ailleurs croisé un lapin rose géant (je n'avais pourtant rien bu ni fumé, comme quoi tout est possible). Il y avait bien d'autres cosplay : celui de Batman et le Joker, Ichigo de Bleach, l'incontournable Naruto et ses collègues Sakura, Sasuke etc...


Mais le cosplay se faisait aussi scène avec des déguisements assez éclectiques : il y avait Ishida que l'on peut voir sur la photo ci-contre, il était sur-excité au point de latter sa peluche Kon qu'il avait prise avec lui sur l'estrade. Le Major Kusanagi fit aussi un passage. Dans l'ensemble les participants mettaient le feu au public en étant très imaginatif au niveau des chorégraphies, certains n'hésitant pas à nous montrer leurs sous-vêtements.


Les jeux n'étaient pas en reste. Un DDR, LE jeu incontournable des conventions réussies, n'avait pas moins de 8 participants simultanés. Faire du sport en groupe, tel fut l'objectif du jeu, mieux que dans une salle de gym (au moins, là vous n'avez pas le coach pour vous dire "accélère la machine, misérable looser"). Et surtout, attention à ne pas perdre la face devant tout le monde et notamment devant les autres participants.


En divers points de la convention il y avait des mini-animations où l'on pouvait faire du karaoke de plus ou moins bonne interprétation (évidemment, certains tirent bien leur épingle du jeu). Bien sûr cela se faisait en suivant le rythme de nos génériques préférés, de la nouvelle comme de l'ancienne génération. Mis à part cela, des animateurs étaient là pour tester vos connaissances sur les séries. Attention il faut être très calé pour espérer aller le plus loin possible dans le jeu.


Le Go était aussi à l'honneur avec un tournoi, ce qui permet de se confronter à des joueurs d'un autre niveau que celui de son ordinateur. Un vrai joueur 3D IRL c'est quand même autre chose et d'ailleurs si on l'insulte il va se défendre et vous répondre !


Pour les plus connaisseurs il y avait du majong. Là, les règles prennent un petit moment avant d'être assimilées. Mais une fois ce cap passé, à vous les folles parties à prier ce qu'il vous reste comme argent, c'est encore mieux que le poker. On finit en slip avec le chat minouche en hypothèque.


Juste à côté il y avait un stand de maquettes où l'on pouvait demander des conseils à des professionnels pour bien réussir le montage de votre mecha Gundam ou autre, mais les MS sont tellement répandus que vous en montrez sûrement une un jour à moins d'être anti-robot-géant.


Non loin de là se trouvait le stand de l'origami avec divers modèles d'exposition comme le dragon ci-contre, tout en papier plié. Il y avait aussi toute une ville faite à base de pliage. De gentils animateurs étaient là pour vous apprendre les bases avec beaucoup de patience. Eh oui il en faut quand vous avez en face de vous une enfant de 8 ans qui a beaucoup de mal à plier sa feuille en deux.


Bizarrement, juste à côté de l'origami se trouvent les tatamis pour s'entrainer aux sports de combat. Sur la photo ci-contre, une fille face à trois garçons sans scrupules. A votre avis qui a gagné ? La fille bien sûr, c'était la journée de la femme, fallait pas faire les goujats.


Après avoir combattu avec ardeur, il était temps de faire une pause devant un bon animé en salle de projection. Plusieurs séries étaient proposées : Guyver, Samourai Gun, Le Chevalier d'Eon etc ... Le tout pour se donner une idée de l'animé avant de passer sur le stand à côté pour l'acheter. Ainsi vous savez ce que vous ramenez à la maison.


Après avoir acheté une série, quoi de mieux pour prolonger l'univers de celle-ci que d'acquérir quelques goodies à l'effigie
de votre héros préféré et vous démunir au passage de vos derniers euros ?


Certains stands vendaient même les sabres et épées tirées des séries les plus connues : Bleach, Naruto, Kenshin, Kyo. Personnellement je suis toujours à la recherche de la Dragon Slayers maniée par Guts dans Berserk, trop grande peut-être.

Après une telle journée, les porte-monnaies comme les pieds dans leurs chaussures ont souffert, il est temps de rentrer, la convention ferme doucement ses portes...
Le 11-03-2008 à 21:29:22 par : Guguganmo

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.