spacer Samedi 22 juillet 2017 @ 18:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les Podcats, une « geek attitude » pour les novices !



Les Podcats est une série très rock’n’roll où une équipe de quatre amis vivent à travers le monde des jeux vidéo. En effet, l’équipe des Podcats a un « repaire » en guise de base secrète, à l’écart de ce monde de gamers, mais tout de même suffisamment proche, comme le démontre la
bande-annonce
, pour deviner d’où viennent nos quatre héros (et comme l’indiquent les émoticônes de Bella, les expressions manga de Senzo ou encore les superpouvoirs ancestraux de Gala… sans oublier l’increvable Mimo). Ainsi, de leur repaire, ils peuvent accéder à différents jeux par l’intermédiaire d’un portail, lui-même équipé d’un
pare-feu
 !


Côté réalisation, Les Podcats est une série d’animation française en 3D produite par le studio Okidoki (Les Badabops) en collaboration avec Studio Docks Dog et France 3 (Denver le dernier dinosaure, Valérian et Laureline…), ainsi que Mokko Studio, un studio montréalais. La série a été réalisée par Guillaume Rio, Antoine Colomb (Gorg et Lala, Le Donjon de Naheulbeuk) et Éric Chevalier (Minikeums) et nous offre ainsi un univers très coloré et très fun, avec une pointe de manga. Le scénario est écrit par Éric Chevalier et Nathalie Blanchard. Chaque épisode des Podcats donne la possibilité de découvrir un nouveau thème, avec une description sympathique (nommée la séquence « Profcats ») du nouveau vocabulaire utilisé dans la génération actuelle (très geek), notamment parmi les joueurs de jeux vidéo mais aussi, plus généralement, parmi les grands passionnés d’informatique.

En route pour de nouvelles expéditions numériques, nos quatre héros vont nous faire partager leurs aventures plutôt humoristiques dans une série se composant actuellement de deux saisons, comprenant chacune vingt épisodes. Des aventures aussi extraordinaires que vaincre des trolls ou des dragons, mais aussi riches et instructives pour le jeune novice en matière de culture geek, particulièrement en jeu vidéo. Car grâce aux Podcats, celui-ci saura tout du monde virtuel (informatique, Internet, forums et jeux vidéo), avec par exemple, dans la première saison, les descriptions des termes :
Bluetooth
,
NAC
,
bug
,
hub
,
troll
… Une connaissance du monde des gamers plus riche encore avec la prochaine saison (prévue le 6 septembre à la vente) et ses explications de :
tank
,
combo
,
cheat code
,
paladin
,
warp zone
,
campeur
,
mod
, ou encore
pilote
et bien d’autres…

Un apprentissage qui promet une bonne dose de « geek attitude » avec nos quatre héros. Cela dit, Senzo, Bella, Mimo et Gala sont très loin de ressembler à des professeurs ennuyeux. Car ils sont avant tout des artistes qui composent des musiques très rock’n’roll. Ainsi, le groupe Podcats nous fait également partager ses morceaux tout au long de ses aventures. Ces musiques rock’n’roll parlent d’amitié, d’amour, de trolls ou autres. Les Podcats sont là pour « casser la baraque », en plus de leur
générique
entraînant, ils vous feront danser sur leurs tubes : Bande de trolls, Intergalactic, Tu t’es trop connecté, Pas sage (disponibles dans le prochain volume DVD)…






Dans la série, les quatre personnages principaux ont chacun des traits de caractère bien à eux qui marquent leur origine. En voici un petit aperçu :



Senzo, le « guitar hero » des Podcats.

Meneur du groupe et guitariste talentueux, mais aussi personnage qui fait craquer toutes les filles, tout particulièrement sa camarade Bella. Cela est sûrement dû à son côté manga-pop anglaise issu d’un jeu vidéo de baston japonais. Il sait aussi chanter ses morceaux « rockmantiques ». Il est également très attaché à sa meilleure amie, Redfire, une guitare qui en jette ! Moins héroïque quand il s’agit de jeux vidéo, notre Senzo reste tout de même un mélange de charme nonchalant et d’enthousiasme communicatif, suffisant pour l’apprécier.




Bella, la « girly » branchée du groupe.

Claviste des Podcats, et chanteuse à ses heures, Bella sait être identifiable par son côté « Sims attitude » en déclenchant malencontreusement ses émotions sous forme d’émoticônes placées au-dessus de sa tête. Des émotions parfois gênantes face au beau Senzo pour qui elle a secrètement le béguin. Toutefois, rebelle par son côté rock’n’roll et très branché à la fois, elle sait rester « girly », en gardant à portée de main son livre sur la psychologie et son miroir interactif…




Galla, l’elfe colérique.

Issu d’un jeu en ligne massivement multijoueur, elle est la bassiste du groupe. Avec son apparence d’elfe, elle n’a peur de rien et est toujours partante pour l’aventure. Ayant atteint le niveau 16 d’un MMORPG avec ses superpouvoirs magiques, elle s’affiche héroïquement devant son camarade Mimo et vante ses exploits. Son grimoire renfermant tous ses sortilèges toujours à la main, elle sait rester forte même dans ses états colériques, qui sont… assez bruyants !




Mimo, le Californien trop cool.

Infatigable, toujours en quête de sensations fortes, du fait de ses origines d’un jeu vidéo mélangeant surf, snowboard et skateboard. Avec son énergie inépuisable, il est le premier à relever tous les défis… surtout quand il s’agit de vagues ! C’est également un grand fanatique de jeux vidéo, et il cherche sans cesse à tout savoir et surtout à trouver les moyens de battre ses camarades. Très intéressé par la technologie, il peut ainsi, en plus d’être le batteur du groupe, aider ses compagnons dans leurs aventures avec ses connaissances et ses inventions… ou pas.








Bref, vous l’aurez compris, la série Les Podcats est explosive, et la suite des aventures de nos quatre amis promet de l’être tout autant, avec toujours des moments d’aventures virtuelles, de l’humour, des fous rires mais aussi des séquences pédagogiques et encore plus de concerts !





.
.
.


Venez réagir à cet article sur  !
Le 21-08-2011 à 03:33:55 par : Karore

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.