spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 01:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les animés d'octobre 2009 au Japon (Partie 2)
Pour revenir à la première partie de l'article, cliquez ici !

Sasameki Koto

L’histoire tourne autour de Sumika, une lycéenne modèle qui garde le silence le plus total sur son secret : elle est amoureuse de sa camarade de classe, Ushio. Sumika entend par hasard qu’Ushio est tout comme elle, « une fille qui aime les filles », mais les sentiments de Sumika devront cependant devenir réciproques… Car Sumika, qui s’occupe du dojo familial, est loin de correspondre aux coups de cœur que Ushio enchaîne !


Seiken no Blacksmith

L’histoire prend place suite à une guerre qui finit par apposer un pacte démoniaque sur le pays. Cecily Campbell, chevalier et noble de haut rang, fait la rencontre d’un homme qui balaye ses adversaires d’un simple revers de sa lame. Cet homme, Luke Ainsworth, semble posséder cette même puissance de nature démoniaque devenue taboue depuis la fin de la guerre. Et il semble être par la même occasion le forgeron que Cecily recherche pour faire réparer une épée ancienne qu’elle a hérité de son père. C’est ainsi que leurs aventures commencent…


Seitokai no Ichizon

La série tourne autour d’un lycée dont le conseil des élèves est élu par un vote basé sur la popularité. À cause de cela, Ken Sugisaki est le seul représentant masculin du cercle très fermé des autres membres du conseil « bishojo ». Il peut ainsi pénétrer dans la salle de réunion, véritable sanctuaire, où aux côtés de la présidente Kurimu Sakurano, Sugisaki doit établir le compte-rendu des réunions, qui sont pour la majorité des petits potins qui tournent autour de la vie quotidienne et des centres d’intérêts des membres du conseil.


Shin Koihime Musou

Adapté de l’eroge du même nom, créé par Baseson, l’anime sera une histoire alternative au jeu.
Après avoir perdu sa famille dans un raid nocturne mené par des bandits, Kanu fait le serment que personne d’autre ne partagera la douleur qu’elle a connu cette nuit-là, et c’est ainsi qu’elle devient rapidement une chasseuse de bandits renommée, crainte par les scélérats. Durant son périple elle rencontrera d’autres personnes qui voudront rejoindre sa cause.


Shugo Chara Party!

La troisième saison de Shugo Chara commencera donc en ce mois d’octobre, pour voir Amu reprendre de plus belle ses aventures de magical girl !
Je vous mets ici le résumé de la seconde saison :
Amu est la fille "cool et rebelle" de son école, tellement qu'elle en est intouchable. Cependant, cette attitude n'est qu'une façade créée involontairement. Un soir, elle prie sa personnalité de revenir ; mais à la place, naissent trois Shugo Chara, contenant chacun une personnalité différente qui est aussi une partie de celle d'Amu ! Amu entre dans le groupe des gardiens après avoir découvert que seuls les enfants possédants un Shugo Chara en font partie. C'est là que commence la quête de l'embryon, l'œuf capable d'exaucer n'importe quel vœu ! En effet, la mission des gardiens est de retrouver cet œuf. Mais d'autres personnes veulent l'embryon (la compagnie Easter) et la quête se transforme généralement en combat contre les agents d'Easter quand ceux-ci se rencontrent. L'année passe, Kukai et Nadeshiko s'en vont et sont remplacés par Rima et Sanjou. Peu après, un quatrième œuf éclot, mais un X se déposera sur celui-ci...


Sora no Otoshimono

Tomoki Sakurai rencontre souvent dans ses rêves une étrange fille qui lui demande de l’aide. Mais il est incapable de se souvenir de son visage lorsqu’il se réveille. Lorsqu’une femme tombe du ciel, sa petite vie tranquille devient soudainement bien plus compliquée : la séduisante demoiselle, Ikaros, semble être un ange…


Tatakau Shisho: The Book of Bantorra

Dans cet anime, les morts du monde entier ont été transformés en “livres” qui sont stockés dans la librairie de Bantorra. À côté de cela, un jeune homme nommé Koria Tonisu subit un lavage de cerveau, en plus de se faire greffer une bombe dans la poitrine. Il est envoya pour assassiner Hamyuttsu Meseta, le plus puissant des libraires. Cependant, il tombe amoureux d’une femme qui est responsable des livres. C’est ainsi qu’il se retrouve impliqué dans la grande guerre dont la cause se trouve être la librairie.


Tegami Bachi

Lag Seeing est un jeune garçon né durant Le Jour de Flicker, lorsque le soleil construit de la main de l’homme disparut mystérieusement du ciel. Il désire devenir un Letter Bee, un de ces livreurs qui distribue le courrier à travers Amber Ground, et ainsi suivre les pas de son ami aujourd’hui disparu, Gauche.


Tentai Senshi Sunred 2

Voici la suite de Tentai Senshi Sunred, la série qui parodie toute une génération de super héros japonais : les sentai. Je vous laisse jeter un coup d’œil la présentation de la première saison :

Florsheim, une organisation maléfique dirigée par le Général Vamp, a pour objectif la domination de la Terre. Mais soyons rassurés nous autres pauvres terriens, le Guerrier Astral Sunred veille sur nos arrière-trains et se dresse devant les méchants !
Rien de bien nouveau me direz-vous, c'est le scénario de base de n'importe quel série de sentai japonais, et vous aurez raison. Maintenant, imaginez que Sunred est un type hyper violent, irascible et qu'il passe ses journées à fumer et à glander en tongs et en caleçon et qu'il vit aux crochets de sa petite amie. Imaginez également que les "méchants" ont bien plus de bonnes manières que notre "héros" et qu'ils se prennent rouste après rouste à longueur de journée. On en vient presque à les plaindre, les pauvres...



To Aru Kagaku no Railgun

À Academy City, 80% de ses 230 000 citoyens sont des étudiants du « Brain Development Program », destiné à développer les pouvoirs psychiques. Inspiré de « To Aru Majutsu no Index », l’histoire suit les aventures de Mikoto Misaka, une psychique de Niveau 5, qui préserve l’ordre et la loi en ville.


White Album 2

Alors qu’il ne semblait n’y avoir aucune raison de coupures, White Album s’était vue arrêtée à l’épisode 13 il y a de cela quelques mois. Nous voyons ainsi arriver en toute logique cette saison 2 qui espérons-le, saura légèrement changer de ton en atténuant cet aspect harem exagéré qui détériora la crédibilité de l’histoire durant la première partie. Nous retrouverons dans tout les cas Yuki sur sa montée pour devenir une idole et Touya toujours en prise avec ses sentiments et ses désirs.


Winter Sonata

Cet anime est l’adaptation de l'assez populaire drama coréen Winter Sonata (Gyeoul Yeonga) sorti en 2002. À noter que les deux acteurs principaux du drama, Bae Yong Jun et Choi Ji Woo, prêteront leur voix au couple de la version animée.
La vie de Kang Joon-Sang, un lycéen, est étroitement liée à celle de sa camarade de classe, Jung Yu-Jin, dont il est éperdument amoureux. La série tourne autour des évènements, parfois tragiques, qui s’étalent du lycée jusqu’à leur vie d’adulte, et qui bien sûr vont mettre le couple à l’épreuve.



Yumeiro Patissiere

L’histoire est centrée sur une fille de 14 ans, Ichigo Amano, qui veut devenir pâtissière, mais sa maladresse l’empêche de réaliser son rêve. Un jour, elle rejoint l’Académie de Sainte Marie, une école culinaire spécialisée dans les desserts et autre sucreries. C’est ici qu’elle rencontre « l’esprit du dessert ».



LES FILMS ET OAVs :


Buddha Saitan

Cette production est assez particulière, car il s’agit d’un film de propagande religieuse, financé par la controversée secte Happy Science. Ce n’est pas le premier anime du genre financé par la secte, afin de soutenir les ventes de livres écrits par son fondateur et de propager ses idées.
Le film est à prendre avec de grosses pincettes donc. Sachez néanmoins que l’histoire tourne autour de la prédiction du retour de Bouddha sur Terre, lorsque le monde sombrera dans les ténèbres.



King of Thorn

Adaptation du manga de Iwahara Yuuji publié dans Comic Bean, c’est avec engouement et curiosité que le film est attendu. Je vous laisse regarder la bande annonce pour vous en faire une première idée !

Kasumi et sa sœur, Shizuku, ont été infectées par le virus Medusa, qui désagrège lentement le corps du malade. Il n’y a pas de remède, mais des deux soeurs seules Kasumi est choisie pour être cryogénisée, elle et 159 autres personnes, jusqu’au jour où un remède sera mis au point. Dans un futur incertain, Kasumi se réveille de son sommeil, pour se trouver elle et les autres dans un monde inconnu peuplé de monstres sanguinaires. Kasumi lutte pour survivre dans ce monde afin d’en comprendre les mystères et de découvrir ce qu’il est advenu de sa sœur jumelle.


Tales of Vesperia: The First Strike

Tales of Vesperia: The First Strike prend place avant les évènements du jeu vidéo Tales of Vesperia sur Xbox 360, et présente ainsi la période où Yuri Lowell est encore un Chevalier Impérial. Plusieurs personnages du jeu feront leur apparition tel que Flynn Scifo, Repede lorsqu’il était encore un chiot, Rita Mordio, Estellise Sidos Heurassein et Raven.


TO

TO est un projet de Fumihiko Sori (réalisateur de Vexille) et producteur de Appleseed Saga Ex Machina) composé de deux OAVs. L'anime est une adaptation du manga de science-fiction "2001 Ya monotagari" de Yukinobu Hoshino. Le manga, publié de 1984 à 1986, présentait quelques courts récits à propos de l'humanité et l'exploration de l'espace, et par la même occasion les possibilités et les choix auxquels nous devrions faire face au moment de faire les premiers pas vers l'inconnu.
Enfin, notons que ce n'est pas la première adaptation du manga, car en 1987 sortait Space Fantasia 2001 Nights.


Usaru-san

La mascotte de Media Factory a finalement droit à son heure de gloire sur le petit écran ! Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il s’agit d’un lapin qui peut se transformer en Usaru-san, en portant un costume de singe et en mangeant des bananes. Voilà qui plaira aux plus jeunes et aux amateurs de kawai.
Le nom “Usaru-san” est une contraction des mots “usagi” (lapin) et “saru” (singe).




LES AUTRES :



Fresh Precure! Omocha no Kuni wa Himitsu ga Ippai!?
Hidamari Sketch Special
Himitsu Kessha Taka No Tsume Countdown
Kanokon: Manatsu no Daishanikusai
Kemono To Chat
Mahoromatic: Tadaima Okaeri
Renzoku Ningyou Katsugeki: Shin Sanjuushi
Shakugan No Shana S
Stitch ! Itazura Alien no Daibouken
Toriko
Tony's Heroine Series: Kanojo wa Hanayome Kouhosei? Cinderella Collection
Inyoku No Rensa
Oni Chichi


Venez en discuter avec nous sur le forum !
Le 29-09-2009 à 11:20:01 par : Rimoan

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.