spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 00:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Vaillant, pigeon de ...  :: Animes ::  Valkyrie Drive: Merm... >>
Valérian et Laureline (2007)
Valérian et Laureline   TITRE ORIGINAL : Time Jam - Valérian & Laureline
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIOS : [FRANCE 3] [ELLIPSANIME] [AVALANCHE PRODUCTIONS]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [CHRISTIN PIERRE] [MÉZIÈRES JEAN-CLAUDE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 40 EPS 26 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
FranceJapon
Synopsis
Juin 2417, Valérian est le plus jeune pilote spatio-temporel de Galaxity, la capitale de l'Empire galactique terrien. Très talentueux, il est envoyé pour sa première mission à bord du Tempus Fugit, le 5 avril 912 en Normandie. Au cours de cette expédition, il modifie le passé bien malgré lui en sauvant une jeune et belle saltimbanque : Laureline. Après avoir pris la fuite face à un cruel seigneur, ils retournent tous deux dans le futur. Or, ils réalisent très vite que la Terre a disparu et qu'ils sont les uniques représentants de l'espèce humaine. À la recherche de leur planète natale, Valérian et Laureline parcourent la galaxie tout en s'opposant aux manœuvres des Vlagos, créatures tentaculaires et cauchemardesques qui veulent s'emparer du pouvoir et contrôler l'Univers...

-Bubu-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Fan de la première heure de la série en BD (ma fille s'appelle Laureline, elle a 22 ans...), j'ai du mal à m'adapter à la série. Bien sûr, on reprend les mêmes personnages, mais se retrouver sans Terre dès le premier épisode, présenter Monsieur Albert comme cela, Laureline qui n'est même pas transformée en licorne, bref, je crois qu'il va falloir tout oublier pour découvrir un autre univers, en espérant qu'il arrivera à nous emporter comme le premier.
En tout cas je souhaite longue vie à nos deux héros, sur papier comme sur écran ! Attendons de voir les réactions des plus jeunes...

-Isabelle-


------------- Critique 2 -------------
Il est clair que le raccourci pris ne reprend pas toutes les bases de la série en bande dessinée, et je trouve que le pari a été audacieux.

j'ai vraiment eu la sensation de retrouver les héros du début comme par les chemins de l'espace en 20/24, ainsi que la rencontre avec Laureline sans la licorne, mais aussi l'humour de nos deux héros présent à chacun des volumes : un Valerian gros bras et une Laureline qui pense.

Il ne m'a pas fallu franchir l'espace-temps pour accepter et apprécier chacun des vingts épisodes de cette série (qui en compte une quarantaine) malgré le paradoxe d'une nouvelle jeunesse (bien juvénile il est vrai) de nos héros Valérian et Laureline.

Certes, Il n'y a pas la maturité du coup de crayon de ses créateurs mais l'animation est bien huilée et la ressemblance n'est pas fortuite. D'autre part, l'univers de Christin et Mezière est bien présent : diversité culturelle, races et aliens en tout genre, faune, décors, originalité des idées. De la vraie SF quoi !!!

Mis à part les méchants Vlagos, la quête pour retrouver la Terre reste présente, et j'ai vraiment hâte de voir la saison deux dont seuls quelques très brefs extraits sont disponibles via le site.

Un bémol sur la définition choisie pour la diffusion sur le site de France 3 : médiocre ! À quand le DVD (la totale) pour profiter pleinement de ces aventures ?

-Madtoto-
Note de la rédaction
Bande annonce


Œuvre librement adaptée de la série fleuve de bande dessinée créée par Jean‑Claude Mézières (au dessin) et Pierre Christin (au scénario). Publiée pour la première fois en 1967 dans Pilote sous le nom de Valérian, agent spatio-temporel et éditée en album chez Dargaud à partir de 1970, la série est rebaptisée Valérian & Laureline en 2007, au moment du quarantième anniversaire de sa création.

Au cours des 23 albums parus, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières n'ont cessé de faire évoluer nos deux héros dans l'une des meilleures séries de science-fiction française. Cette dernière a inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques comme Star Wars, Independance Day ou Dark City.

Luc Besson, un des producteurs de l'animé, a déjà travaillé aux côtés de Jean-Claude Mézières sur les décors du film Le Cinquième Élément, sorti en 1997, qui représente un magistral clin d’œil aux aventures de Valérian et Laureline.

L’idée d’une adaptation en dessin animé de la bande dessinée de Valérian & Laureline remonte en 1976. Après plusieurs essais infructueux en 1982 et 1991, un dernier pilote est réalisé en 2001 par le studio d’animation 2 Minutes. Au final, seul le quatrième projet de Valérian et Laureline, celui réalisé par Philippe Vidal, verra le jour après près de deux ans et demi de conception.
Licencié par :

[France 3]
Distributeur TV
[Game One]
Distributeur TV
[Canal + Family]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.valerian-et-laureline.com/
France
Site officiel de la série

Recherche Google : valérian et laureline time jam - valérian & laureline christin pierre mÉziÈres jean-claude france 3 ellipsanime avalanche productions
Recherche Yahoo : valérian et laureline time jam - valérian & laureline christin pierre mÉziÈres jean-claude france 3 ellipsanime avalanche productions

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
FranceJapon
Valérian et Laureline © 2006 CHRISTIN Pierre, MÉZIÈRES Jean-Claude / France 3, Ellipsanime, Avalanche Productions

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.