spacer Samedi 23 septembre 2017 @ 03:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shikabane Hime - Kur...  :: Animes ::  Shikabane hime: Kuro >>
Shikabane hime: Aka
Shikabane hime: Aka   TITRE ORIGINAL : Shikabane hime: Aka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [GAINAX] [FEEL]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [AKAHITO YOSHIICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
屍姫 赫
Corpse Princess: Aka
Corpse Princess: Part One - Aka
Synopsis
L’histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n’avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l’exorcisme à coups de fusil pour le compte d’un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d’abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sèment la terreur dans la ville en échange de son passage vers l’au delà.

-nicolas-
Critiques
Que dire concernant cette série ? Elle ne me fit ressentir aucune émotion ou alors ai-je été complètement insensible à ce qui s'y déroula ? J'ai comme éprouvé un vide, aucun enthousiasme en visionnant cette œuvre et rien d'autre que la curiosité ne me donna l'envie de poursuivre. On a aucune explication concrète concernant les Shikaban Hime, leurs ennemis et la secte qui les emploie, j'ai donc perçu l'animé comme étant fade, linéaire, me donnant l'impression de regarder une œuvre neutralement vide. D'autre part l'aspect comique que l'on rencontre dans cette série est insuffisant car l'humour employé est lourd. Quoiqu'il en soit, je reste déçu au vu du scénario de cet animé, malgré un certain regain d'intérêt sur les 3 derniers épisodes qui profilaient un début de réponses à nos questions.

L'animation est le principal moteur de cette série car, j'ai éprouvé un vrai travail au niveau de la mise en scène des passages d'horreur grâce à des prises de vue aguicheuses nous donnant des sueurs froides tout en étant renforcées par des jeux de lumières et une 'atmosphère glauque qui teintait la série lors de ces moments. Les affrontement à travers leur dynamisme sont réussies et ils accompagnent parfaitement le panorama des graphismes que nous propose Shikabane Hime - Aka. Néanmoins, le chara-design est trop moyen, trop classique et il dénigre le travail fait sur les autres parties relatives à l'aspect visuel selon moi.

Pour ce qui se rapporte aux personnages, ils ne m'ont guère satisfait dans leur ensemble. Le héros m'a parut trop mou et dénué d'émotions d'autant plus qu'on apprend quasiment rien sur lui, et pour couronner le tout sa coupe de cheveux m'interpelle. L'héroïne quant à elle parvient tant que mal à s'extirper de cette généralisation des personnages même si je trouve qu'il lui manquait quelque chose pour qu'elle soit totalement attachante. La seiyuu de cette dernière est formidable de par son travail qui permet vocalement à l'héroïne d'avoir une aura, un charme qu'il m'a été impossible de déceler chez le reste des protagonistes.

Les thèmes musicaux quant à eux restent relativement agréables et les OST se font discrètes.

Avec un scénario frôlant la médiocrité dans sa tentative de rallier horreur avec bouddhisme et shintoïsme comme Tokyo Majin, la série Shikabane Hime m'a laissée une impression légèrement mauvaise sur ce qui pourrait se rapporter à sa suite vis-à-vis du contenu de cette saison. À vous d'en juger !

-Allbrice-
Note de la rédaction
Bande annonce VA

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le Forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[DarkAngel] Dark Angel ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Shikabane hime: Kuro
Références
http://www.starchild.co.jp/special/shikabanehime/
Japon
Site Officiel de Shikabane Hime : Aka

http://www.mxtv.co.jp/shikabanehime/index.html
Japon
Site Officiel de Shikabane Hime : Aka

Recherche Google : shikabane hime: aka shikabane hime: aka akahito yoshiichi gainax feel
Recherche Yahoo : shikabane hime: aka shikabane hime: aka akahito yoshiichi gainax feel

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Shikabane hime: Aka © 2008 AKAHITO Yoshiichi / GAINAX, Feel

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.